Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Bonne journée
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
phiphi et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Gégé M a écrit:
Pascal, il manque la version bandes toutes droite jusque devant
Passes une bonne journée Jean Pierre, je crois que l on a tous hâte de ton retour d impressions et si possible une vidéo.
J ai hâte aussi de posser mes fesses dans le siège passager que je vois la différence avec mon vieux 205 poussif
D ailleurs, il y en a un à vendre en Vendée sur le bon coin. Un gars qui était venu voir le mien et faire un tour en passager avant d acheter le sien.
C est un gars qui a une entreprise et qui à priori n a pas le temps de l utiliser. Vu le tarif et le kilométrage
Pascaldan- Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Achille Bobyla- Messages : 7213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Pascaldan- Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Pascaldan- Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Je sors...
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
On touche à la vérité révélée : les dents noires OK puis les bandes qui partent vers les extérieurs et de la largeur des écopes, c'est possible ?
Ensuite, dans la vraie vie, il s'agirait évidemment de peindre les bandes ET les écopes avec la même peinture.
Voici donc venu le temps d'admirer la nouvelle SECMA Picasso, c'est bôôô...
Dernière édition par JoeBarF16 le 24/2/2021, 13:24, édité 1 fois
JoeBarF16- Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)
STF aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Achille Bobyla- Messages : 7213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Desmo a écrit:Vous ne pouvez pas le laisser tranquille le turbo de JP?
Oui je sais, JP a pensé tellement fort, arrêter de me casser les c...... et allez tous vous faire enc...., Mon Turbo je l aime comme il est.
Je sais bien qu il a la puissance, mais comment veux tu pécho avec ces verrues sur le pif
Bon Achilou, c est ça que tu voulais ?
Pascaldan- Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Desmo aime ce message
Pascaldan- Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Pascaldan a écrit:Desmo a écrit:Vous ne pouvez pas le laisser tranquille le turbo de JP?
Oui je sais, JP a pensé tellement fort, arrêter de me casser les c...... et allez tous vous faire enc...., Mon Turbo je l aime comme il est.
Je sais bien qu il a la puissance, mais comment veux tu pécho avec ces verrues sur le pif
Bon Achilou, c est ça que tu voulais ?
Mon P'linou, primo, ravi que tes testicules soient utilisées.....même subrepticement avec violence par les copains et deuxio c'est presque ça mais un peu taillé à la hache.......mais je suis satisfait vu que je n'ai pas de turbal ......
Bisous partout....ze
Ton Achillou
Achille Bobyla- Messages : 7213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Quel supplice cette attente..............!!!!!!!!!
JP délivre nous de cette insoutenable attente de tes impressions.........
Achille
Merci d'avance
Achille Bobyla- Messages : 7213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Desmo et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Gégé M- Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Gégé M a écrit: Pascal, quel artiste !
Achille Bobyla- Messages : 7213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
C'était une belle journee avec F16T qui est arrivé pour l'AM nous devions être 9/10 SECMA plus un tas d'autres autos (CAT, EXIGE, SPEEDSTER, BARQUETTE SIMCA) et tout ce petit monde a tourné ET meme que certains l'ont joué à la DESMO en labourant un peu LE BO gazon ANglais du bord de piste
Du bord de piste il est clair que la JP RS tourne fort mais j'en dirai pas plus car c'est au pilote de faire le débriefing et non au spectateur que j'étais ...... ET voilà comment faire durer LE suspense
ET PUIS il fallait venir pour le vivre en Life
LE CORP BO qui vous aime
LECORPBO- Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Desmo et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Radio JP.. Fermé
J'avoue, c'était une grosse journée de plaisirs et de travail,. Je suis rentré à presque 20 heures après une grosse journée. bien fatigué.
Tout d'abord, nous avons eu le plaisirs d'accueillir une dizaine de client dans une ambiance chaleureuse et sous un climat propices aux tests que nous avions à faire.
Revenons maintenant sur la phase de tests :
La voiture fonctionne très bien et nous n'avons pas eu de soucie lié à la préparation tout est ok.
La gestion moteur est excellente et les Watts sont bien là. nous arrivons à plus de 180 au bout de la ligne droite.
La poussée est très forte, constante jusqu'au Rupteur et sans secousse parasite. Un vrai plaisirs en accélération. Quant à dire qu'un 205cv est poussif, c'est quand même pas vrai non plus.
Et excès d'optimisme au 3ème tours, on arrive très vite la remise de gaz un peu forte en milieu de courbe et Hop, posé sur le ventre, dans la terre, au bord de la Piste. Dfoul.. il rigolait mais je crois a apprécié le fonctionnement de l'auto. Planté au point d'attendre le 4x4 pour sortir de ce mauvais pas
Les températures moteur, il faisait autour de 16°. aucun problème dans ces conditions de température. Nous étions entre 104 et 108° sur l'huile et 95 à 100° sur l'eau.
Sur l'échangeur Air/Air, on a fait au Max 116° en sortie de turbo et 30° en entrée moteur. Incroyable d'efficacité.
et quasiment pas de LAG, mes passagers pourrons vous le confirmer. Pour d'éventuelle évolution de cette partie, je ne ferai rien, c'est déjà au delà des espérances les plus positives.
Je n'ai jamais fait plus de 7 à tours d'affilés. De toute façon le RS est plus exigeant à emmener que l'EVO et 7 tours à pleine charge c'est déjà bien, dans ce contexte de plus au points, je voulais vérifier la voiture très régulièrement.
Il nous reste une petite modif de carto afin d'affiner la gestion du catalyseur, on a du perturbé ce point lors de la précédente phase de programmation.
Le comportement, sur la piste est excellent. Les P2S fout un travail absolument remarquable.
--> En position route c'est très bien,
--> En position Pïste c'est redoutable. On récupère beaucoup de freins sur l'arrière. la voiture est bien plus stable au freinage et en accélération. Ce qui permet d'aborder les courbes.. encore plus vite...
Les Freins :Une fois en température, la ce n'est que du bon ca freine très fort, constant et sans perte d'efficacité au fil des tours. Vraiment très bien.
Venons en aux sujets à regarder de prêt.
Avec Morgane en Passager (beau bébé, vous le savez), un peut d'attaque. Ca marche fort malgré le supplément de lest..
Je m'appuie sur un vibreur, oui ca aide a tourner plus vite... Bon la jante arrière droite n'a pas apprécié et les rotules inférieurs se sont légèrement pliées.
--> Pour la jante, c'est mort. Elle est réparable. Mais elle ne sont pas assez solides pour encaisser les pneus Semi-Slick en usage Baston. Donc, si vous avez apprécié le visuel des jantes JR11 que j'ai monté, elle ne peuvent pas supporter ce traitement. Ces produits sont a dédier à la route uniquement.
--> Pour les rotules : Je travaille déjà le sujet avec Laurent Renard depuis 1 semaine. Afin de renforcer celle-ci.
Nous avions un petit doute pour l'utilisation de pneus Slick. Mais le croisement des pneus Semi-Slick et des suspensions en mode piste on déformé les rotules actuelles. N'ayez crainte, les rotules se plient mais ne cassent pas.
Conséquences :
1 : On va monter des rotules plus costaud et adaptation du support de celles-ci.
2 : Abandon de l'idée de tourner en Slick.
il faut éviter de mettre les triangles en danger et que ce soit eux les fusibles de toute l'installation.
Consommation :
Autour de 22 Litres au 100. tout à fait bien comme conso.
Pneus : Ils on pris une bonne claque. On use au moins 2 fois plus vite que sur l'EVO.
Plaquette de Freins, pas sur qu'elles fassent la saison.
voila Voila. Plus de commentaires par Smart-Phone...
Pour la Vidéo, je pars dans 10 minutes sur Mulhouse... Je vous met ca en toute fin de semaine.
Jean-Pierre-95- Messages : 2712
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
fumeenoire, Bertroun, phiphi, Desmo et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
RaseMoquette- Messages : 1175
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
De bon matin un café , un croissant ! et Hop me voila parti en balade en RS turbo ! ( enfin balade !!!! n'est pas le terme )
la piste séchante ça glisse très légèrement , la voiture pousse très fort , les relances sont monstrueuses du couple de partout , un freinage redoutable , une tenue de trajectoire exemplaire ! les P2S sont fabuleux !
aucune sensation d'être a la limite !!!!!
pour la petite sortie de route et pour replacer les choses dans le contexte notre JP est quand même arrivé au freinage en bout de ligne droite a env 190 gros freinage la voiture enroule a 140 bien campée sur ses appuis et la un petit coup de gaz trop tôt ! elle nous a rappelé qu'elle a du couple la gamine !!!!
une cession que je ne suis pas prêt d'oublier !!! Merci JP
Dfoul- Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59
fumeenoire, Bertroun, Desmo et STF aiment ce message
LECORPBO- Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
fumeenoire, BIBENDUM, gling182, Magic Phil, Bertroun, Dfoul, phiphi et aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Belle journée, ambiance sympathique, c’est pour cela que je n’y suis pas allé...
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Dommage pour les JR11.
C'est surprenant tout de même sachant que toutes les voitures font maintenant toutes 1tonne ou plus que les jantes n'aient pas supporté les contraintes d'une voiture si légère, même avec 2 homo sapiens dedans...
sur un véhicule courant de 1300 ou 1500kg, ça laisse peut de marge d'erreur pour le moindre nid de poule ou dos d’âne un peu appuyé...
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Desmo et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Achille Bobyla- Messages : 7213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
LECORPBO- Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
LECORPBO- Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
STF aime ce message
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
» Pé-devis préparation Secma THP Turbo chez MK6
» Zundapp 50 Reccord Replica séance d'essais et mise au point et Traveling Secma pour Bugatti et Aston Martin
» Mise en place d'une tresse sur MA Turbo
» TURBO : Mise en garde fermetures portes
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
|
|