Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

+41
GG83400
ALAIN du 71
Fred.
ANGLAUR
Pascaldan
.57
gling182
Sergio 44
BB52
Gégé M
Jean-Pierre-95
STF
Veeking
nenex73
BIBENDUM
Philippe_P
Dfoul
Yannick37
Tom_le_chat
RaseMoquette
Cyril
Ré Glisse
Manu
agnostic1er
JoeBarF16
drad
fumeenoire
phiphi
sebastien4012
Ryle
Personne
dedemarage88
Desmo
croustx
new_angel
Achille Bobyla
LECORPBO
JPh
FADA
F16T
mxboy
45 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 24/2/2021, 07:27

je viens de voir l'ISS passer au dessus de chez moi et chez vous....... il me semble qu'elle était rouge avec une remorque grise ............. Very Happy Twisted Evil

Bonne journée coduit king2

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

phiphi et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Pascaldan 24/2/2021, 07:54

Gégé M a écrit:

Pascal, il manque la version bandes toutes droite jusque devant langue

Passes une bonne journée Jean Pierre, je crois que l on a tous hâte de ton retour d impressions et si possible une vidéo.
J ai hâte aussi de posser mes fesses dans le siège passager que je vois la différence avec mon vieux 205 poussif  Very Happy
D ailleurs, il y en a un à vendre en Vendée sur le bon coin. Un gars qui était venu voir le mien et faire un tour en passager avant d acheter le sien.
C est un gars qui a une entreprise et qui à priori n a  pas le temps de l utiliser. Vu le tarif et le kilométrage  king2


Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 20210217
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 24/2/2021, 08:08

bien les deux bandes noires......mais avec le "nez" en rouge ça pourrait être pas mal......merci P'Linou..... Wink
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Pascaldan 24/2/2021, 08:22

Je ne pige pas mon Achilou. Tu veux les dents rouges en dessous peintes en noir ?
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Pascaldan 24/2/2021, 08:35

Non non non, de toutes manières JP a dit : "Vous me faites hieche, j aime mon turbo comme il est " Very Happy

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 20210218
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Manu 24/2/2021, 08:44

On ne peut pas le laisser vadrouiller avec de telles verrues, c’est pour son bien qu’on fait tout cela! 🤣🤣🤣

Je sors...
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par JoeBarF16 24/2/2021, 08:59

@PASCALDAN

On touche à la vérité révélée : les dents noires OK puis les bandes qui partent vers les extérieurs et de la largeur des écopes, c'est possible ?
Ensuite, dans la vraie vie, il s'agirait évidemment de peindre les bandes ET les écopes avec la même peinture.

Voici donc venu le temps d'admirer la nouvelle SECMA Picasso, c'est bôôô... langue


Dernière édition par JoeBarF16 le 24/2/2021, 13:24, édité 1 fois
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 24/2/2021, 09:11

le pif en rouge mon P'linou, juste le bout du capot devant le logo SECMA ou il y a l'autocollant RS
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo 24/2/2021, 13:55

Vous ne pouvez pas le laisser tranquille le turbo de JP?😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Pascaldan 24/2/2021, 14:16

Desmo a écrit:Vous ne pouvez pas le laisser tranquille le turbo de JP?😅

Oui je sais, JP a pensé tellement fort, arrêter de me casser les c...... et allez tous vous faire enc...., Mon Turbo je l aime comme il est.
Je sais bien qu il a la puissance, mais comment veux tu pécho avec ces verrues sur le pif Very Happy

Bon Achilou, c est ça que tu voulais ?

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 20210219
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Pascaldan 24/2/2021, 15:15

JoeBarF16 a écrit:@PASCALDAN

On touche à la vérité révélée : les dents noires OK puis les bandes qui partent vers les extérieurs et de la largeur des écopes, c'est possible ?
:

1000 pardons mon pauvre JP, je m acharne, mais c est à la demande des copains  Very Happy


Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 20210220
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 24/2/2021, 15:43

Pascaldan a écrit:
Desmo a écrit:Vous ne pouvez pas le laisser tranquille le turbo de JP?😅

Oui je sais, JP a pensé tellement fort, arrêter de me casser les c...... et allez tous vous faire enc...., Mon Turbo je l aime comme il est.
Je sais bien qu il a la puissance, mais comment veux tu pécho avec ces verrues sur le pif Very Happy

Bon Achilou, c est ça que tu voulais ?


Mon P'linou, primo, ravi que tes testicules soient utilisées.....même subrepticement avec violence par les copains et deuxio c'est presque ça mais un peu taillé à la hache.......mais je suis satisfait vu que je n'ai pas de turbal ......

Bisous partout....ze

Ton Achillou clown I love you
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 24/2/2021, 21:25

21h22......chacun est rentré chez soi depuis plus 3h, dont not' JP95 préféré...............et rien, nada, que dalle, peaud'zob voire qued'chi sur cette journée de circuit avec CE Secma F16 turbo RS...............????????????
Quel supplice cette attente..............!!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
JP délivre nous de cette insoutenable attente de tes impressions......... Twisted Evil

Achille Wink

Merci d'avance
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Gégé M 24/2/2021, 21:37

topppppp Pascal, quel artiste !
Gégé M
Gégé M

Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 24/2/2021, 23:58

Gégé M a écrit:topppppp Pascal, quel artiste !




Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 25/2/2021, 06:29

Radio JP étant fermée et bien je vais l'ouvrir drunken

C'était une belle journee sunny avec F16T qui est arrivé pour l'AM nous devions être 9/10 SECMA plus un tas d'autres autos cheers (CAT, EXIGE, SPEEDSTER, BARQUETTE SIMCA) et tout ce petit monde a tourné ET meme que certains l'ont joué à la DESMO en labourant un peu LE BO gazon ANglais du bord de piste coduit

Du bord de piste il est clair que la JP RS tourne fort mais j'en dirai pas plus mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr car c'est au pilote de faire le débriefing et non au spectateur que j'étais ...... ET voilà comment faire durer LE suspense langue langue

ET PUIS il fallait venir pour le vivre en Life bedo

LE CORP BO qui vous aime
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 25/2/2021, 08:53

Bonjour A tous,

Radio JP.. Fermé lol2 lol2
J'avoue, c'était une grosse journée de plaisirs et de travail,. Je suis rentré à presque 20 heures après une grosse journée. bien fatigué.

Tout d'abord, nous avons eu le plaisirs d'accueillir une dizaine de client dans une ambiance chaleureuse et sous un climat propices aux tests que nous avions à faire.

Revenons maintenant sur la phase de tests :

La voiture fonctionne très bien et nous n'avons pas eu de soucie lié à la préparation tout est ok.
La gestion moteur est excellente et les Watts sont bien là. nous arrivons à plus de 180 au bout de la ligne droite.
La poussée est très forte, constante jusqu'au Rupteur et sans secousse parasite. Un vrai plaisirs en accélération. Quant à dire qu'un 205cv est poussif, c'est quand même pas vrai non plus.
Et excès d'optimisme au 3ème tours, on arrive très vite la remise de gaz un peu forte en milieu de courbe et Hop, posé sur le ventre, dans la terre, au bord de la Piste. Dfoul.. il rigolait mais je crois a apprécié le fonctionnement de l'auto. Planté au point d'attendre le 4x4 pour sortir de ce mauvais pas mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Les températures moteur, il faisait autour de 16°. aucun problème dans ces conditions de température. Nous étions entre 104 et 108° sur l'huile et 95 à 100° sur l'eau.
Sur l'échangeur Air/Air, on a fait au Max 116° en sortie de turbo et 30° en entrée moteur. Incroyable d'efficacité.
et quasiment pas de LAG, mes passagers pourrons vous le confirmer. Pour d'éventuelle évolution de cette partie, je ne ferai rien, c'est déjà au delà des espérances les plus positives.
Je n'ai jamais fait plus de 7 à tours d'affilés. De toute façon le RS est plus exigeant à emmener que l'EVO et 7 tours à pleine charge c'est déjà bien, dans ce contexte de plus au points, je voulais vérifier la voiture très régulièrement.

Il nous reste une petite modif de carto afin d'affiner la gestion du catalyseur, on a du perturbé ce point lors de la précédente phase de programmation.

Le comportement, sur la piste est excellent. Les P2S fout un travail absolument remarquable.
--> En position route c'est très bien,
--> En position Pïste c'est redoutable. On récupère beaucoup de freins sur l'arrière. la voiture est bien plus stable au freinage et en accélération. Ce qui permet d'aborder les courbes.. encore plus vite...
Les Freins :Une fois en température, la ce n'est que du bon ca freine très fort, constant et sans perte d'efficacité au fil des tours. Vraiment très bien.

Venons en aux sujets à regarder de prêt.

Avec Morgane en Passager (beau bébé, vous le savez), un peut d'attaque. Ca marche fort malgré le supplément de lest..
Je m'appuie sur un vibreur, oui ca aide a tourner plus vite... Bon la jante arrière droite n'a pas apprécié et les rotules inférieurs se sont légèrement pliées.
--> Pour la jante, c'est mort. Elle est réparable. Mais elle ne sont pas assez solides pour encaisser les pneus Semi-Slick en usage Baston. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Donc, si vous avez apprécié le visuel des jantes JR11 que j'ai monté, elle ne peuvent pas supporter ce traitement. Ces produits sont a dédier à la route uniquement.

--> Pour les rotules : Je travaille déjà le sujet avec Laurent Renard depuis 1 semaine. Afin de renforcer celle-ci.
Nous avions un petit doute pour l'utilisation de pneus Slick. Mais le croisement des pneus Semi-Slick et des suspensions en mode piste on déformé les rotules actuelles. N'ayez crainte, les rotules se plient mais ne cassent pas.
Conséquences :
1 : On va monter des rotules plus costaud et adaptation du support de celles-ci.
2 : Abandon de l'idée de tourner en Slick.
il faut éviter de mettre les triangles en danger et que ce soit eux les fusibles de toute l'installation.

Consommation :
Autour de 22 Litres au 100. tout à fait bien comme conso.
Pneus : Ils on pris une bonne claque. On use au moins 2 fois plus vite que sur l'EVO.
Plaquette de Freins, pas sur qu'elles fassent la saison.

voila Voila. Plus de commentaires par Smart-Phone...

Pour la Vidéo, je pars dans 10 minutes sur Mulhouse... Je vous met ca en toute fin de semaine.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2712
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

fumeenoire, Bertroun, phiphi, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par RaseMoquette 25/2/2021, 09:19

Un bon compte rendu, la récompense de ton travail et pour les rotules c'est un moindre soucis. Hâte de faire le sac de sable! Wink
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1175
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Dfoul 25/2/2021, 10:24

Bon est bien voila !! une journée sensationnelle !!!!

De bon matin un café , un croissant ! et Hop me voila parti en balade en RS turbo ! ( enfin balade !!!! n'est pas le terme )
la piste séchante ça glisse très légèrement , la voiture pousse très fort , les relances sont monstrueuses du couple de partout , un freinage redoutable , une tenue de trajectoire exemplaire ! les P2S sont fabuleux !
aucune sensation d'être a la limite !!!!!

pour la petite sortie de route et pour replacer les choses dans le contexte notre JP est quand même arrivé au freinage en bout de ligne droite a env 190 gros freinage la voiture enroule a 140 bien campée sur ses appuis et la un petit coup de gaz trop tôt ! elle nous a rappelé qu'elle a du couple la gamine !!!!

une cession que je ne suis pas prêt d'oublier !!! Merci JP
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

fumeenoire, Bertroun, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 25/2/2021, 10:47

DFOUL Very Happy

C'est bien d'avoir un peu transpiré, c'est bon pour ta ligne mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr  ET comme vous êtes sympa voici quelques photos cheers

LE CORP BO

Le cockpit de l'avion de chasse

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Image950

Les autos

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Image952
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Image951


Dur de manger en plein  sunny

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Image953

Notre mecano JP en pleine intervention

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Image954
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

fumeenoire, BIBENDUM, gling182, Magic Phil, Bertroun, Dfoul, phiphi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Manu 25/2/2021, 12:36

Cool!
Belle journée, ambiance sympathique, c’est pour cela que je n’y suis pas allé...😭
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par phiphi 25/2/2021, 12:47

Merci pour ce CR JP
Dommage pour les JR11.
C'est surprenant tout de même sachant que toutes les voitures font maintenant toutes 1tonne ou plus que les jantes n'aient pas supporté les contraintes d'une voiture si légère, même avec 2 homo sapiens dedans...
sur un véhicule courant de 1300 ou 1500kg, ça laisse peut de marge d'erreur pour le moindre nid de poule ou dos d’âne un peu appuyé...
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 25/2/2021, 12:52

les garde boue sont restés dans l'herbe ???????
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 25/2/2021, 13:03

PHIPHI Very Happy

La preuve en image Rolling Eyes

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Image955

T'inquiètes pas Àchille les gardes boue ont juste besoin d'un petit nettoyage clown

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 25/2/2021, 13:42

PHIPHI Very Happy

Et voici la TETE de la rotule légèrement tordue, celle de devant (la meme roue) n'était pas mieux No
Alors pour des SICKS passez votre chemin reflechiii
LE CORP BO

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Image956
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 29 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum