Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

+41
GG83400
ALAIN du 71
Fred.
ANGLAUR
Pascaldan
.57
gling182
Sergio 44
BB52
Gégé M
Jean-Pierre-95
STF
Veeking
nenex73
BIBENDUM
Philippe_P
Dfoul
Yannick37
Tom_le_chat
RaseMoquette
Cyril
Ré Glisse
Manu
agnostic1er
JoeBarF16
drad
fumeenoire
phiphi
sebastien4012
Ryle
Personne
dedemarage88
Desmo
croustx
new_angel
Achille Bobyla
LECORPBO
JPh
FADA
F16T
mxboy
45 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 30/8/2020, 21:50

Quoi, le coin extérieur droit du Rétro ??. C'est livré d'origine par Secma... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2719
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 30/8/2020, 21:51

Non, sans rire, Amazon et Aliexpress. Faut juste faire attention de prendre une camera avec une bonne définition et un champ visuel de 170°.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2719
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo 30/8/2020, 22:10

Sinon il reste quoi du turbo stock ? Même le logo secma n'est plus de la couleur d'origine 😁👍✌.
Sérieusement, c'est un boulot de titan que tu accomplis sur cette auto !
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 30/8/2020, 22:13

T'aurais pas un lien car je me retrouve avec des dashcam ou retro de Ducato...
J'ai vu un truc sympa par contre :
https://www.amazon.fr/SZKJ-K600-panoramique-enregistreur-Surveillance/dp/B07QVCTT4T/ref=sr_1_51?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=retroviseur+camera&qid=1598818234&sr=8-51
Une camera avant
une arrière et
2 latérales
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Gégé M 30/8/2020, 22:26

Super travail JP, mais tu as combien d'yeux pour regarder tout ça ? mdrrrrrrrrrr
Pour les amortisseurs, ils pourraient se monter sur l'atmo aussi, les masses ne sont pas si différentes ?
Gégé M
Gégé M

Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 30/8/2020, 22:37

Non, Non, je n'ai pas effacé la base Secma. Base qui est bien née et sur laquelle il est possible de vraiment faire des choses.

J'ai une certaine expérience et de plus, j'ai quand même fait très fortement évolué un F16-EVO qui marche très fort sur Piste.

Mais pour le turbo, je suis parti d'une page blanche et de quelques échangent.

L'ensemble de ces expériences m'ont permis de déployer un programme lourd de mise à jour, installation et transformation. Le tout établi en mode projet.

Projet qui est en train d'aboutir avec d'ailleurs d'excellents résultats. Quand je vous parle du temps passé, je ne parle pas des heures carrés consommées pour toute l'étude, les achats et la gestion globale du projet. Si l'on intègre le tout, on est à beaucoup plus du double et ce, en partant de compétences déjà établies et en connaissant plutôt bien les produits SECMA.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2719
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 30/8/2020, 22:42

Gégé, non, malheureusement, ils ne peuvent être monté sur un F16 Atmo. En fait, il y a moins de place dans les zones de suspensions. .

Je suis quand même en train de regarder. Mais sachez que les coûts risque d'être identiques aux mono-voies du Turbo.

Un trois voies risque d'être impossible à implanter a cause du manque de place.

Pour les yeux, comme tout le monde lol2 lol2 lol2 .

Je tenais seulement à traiter le sujet dans son ensemble.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2719
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 30/8/2020, 22:43

Mxboy,

Regarde sur aliexpress.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2719
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par STF 30/8/2020, 22:45

Le truc d'enfer ça doit être très intéressant mais au combien chronophage et coûteux hâte de voir le résultat.
Tu ne l'utilisera que sur piste ?
STF
STF

Messages : 620
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 30/8/2020, 23:02

Non, je ne l'utiliserai pas que sur piste. Les suspensions permettent justement de parfaitement gérer les 2 domaines d'utilisations.

Chronophage, oui, mais comme c'est un projet qui me tien à cœur, je ne le vie pas mal du tout.
J'aime que les enjeux soient de bon niveau et nous oblige a nous investir vraiment.

Budget... J'en avais déjà parlé. J'en suis globalement, pour le mien, à un peu au dessus du prix d'un EVO Neuf... Twisted Evil Twisted Evil Bien sur en plus des 40K€ du Turbo neuf chez secma. Fallait vraiment avoir envie.  I love you  I love you  I love you

Mais maintenant, on sait ce qu'il faut faire. Regarder le commentaire de DFOUL.

Le 2ème sera forcément moins cher car on cible directement les bonnes pièces et on économise beaucoup en temps global. Mais probablement que nous n'en fabriqueront jamais un 2eme complet mais plutôt des améliorations de tel ou tel éléments et/ou sous-ensembles de celui-ci qui maintenant roule à installer sur les autres.

Je vous rappelle aussi que quasiment toute les modifications sont portables sur le 205 chevaux.

Premiers tours de roues sur Piste dans 6 jours... bounce  bounce  bounce  cheers  cheers
en mode rodage pascontent pascontent pascontent
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2719
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Gégé M 30/8/2020, 23:11

Dommage pour l'atmo... snif
Dans tout les cas, merci de tout ton travail de passionné.
Gégé M
Gégé M

Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 31/8/2020, 01:22

pour l'atmo, les 1voie seraient amplement suffisants, V2 et EVO................ Wink
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7226
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 31/8/2020, 06:48

Quoi super TAF de jocolor

Ton systeme de retro vision ressemble fortement à Çelui de DFOUL Shocked ET quand notre ami m'a pris ......en sac de sable pour 5/6 tours des ECUYERS j'en ai profiter pour voir ce que çela donne et effectivement c'est topppppp
Alors j'ai passé ma caméra de recul en retrovision permanente scratch ET j'ai roulé pendant plusieurs jours sur ce mode.
BILAN : Je suis revenu à mon branchement d'origine car mon oeil etait plus attiré par l'écran que pas par ce qui se passait devant moi, ET le fait que çela change tout le temps ainsi que la luminosité variable de l'écran me perturbait.
De plus autant en fonction marche arriere cela fonctionne rarement alors quand fonction rétroviseur cela tourne tout le temps et la j'ai un doute sur la longévité du matériel (j'ai certainement tord What a Face )
Il doit certainement y avoir un temps d'adaptation c'est sur, mais apres 3 ans et 60 000 km j'ai eu le temps de m'habituer au retro droit partiellement masque par la porte ET qui est parfait sans la porte Very Happy

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7035
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 31/8/2020, 06:48

Quoi super TAF de jocolor

Ton systeme de retro vision ressemble fortement à Çelui de DFOUL Shocked ET quand notre ami m'a pris ......en sac de sable pour 5/6 tours des ECUYERS j'en ai profiter pour voir ce que çela donne et effectivement c'est topppppp
Alors j'ai passé ma caméra de recul en retrovision permanente scratch ET j'ai roulé pendant plusieurs jours sur ce mode.
BILAN : Je suis revenu à mon branchement d'origine car mon oeil etait plus attiré par l'écran que pas par ce qui se passait devant moi, ET le fait que çela change tout le temps ainsi que la luminosité variable de l'écran me perturbait.
De plus autant en fonction marche arriere cela fonctionne rarement alors quand fonction rétroviseur cela tourne tout le temps et la j'ai un doute sur la longévité du matériel (j'ai certainement tord What a Face )
Il doit certainement y avoir un temps d'adaptation c'est sur, mais apres 3 ans et 60 000 km j'ai eu le temps de m'habituer au retro droit partiellement masque par la porte ET qui est parfait sans la porte Very Happy

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7035
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par new_angel 31/8/2020, 15:39

Yes, super boulot king2 , j'aime bien car c'est très clair, cela parait limite simple... mdrrrrrrrrrr
new_angel
new_angel

Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 1/9/2020, 20:05

Notre ami Benoit refait Surface... vas-tu bien ??.

La mise à jour de la voiture arrive à son premier terme.

Je suis allé chercher mon Échappement en milieu d'après-midi.

Il est vraiment très bien et correspond parfaitement à ce que j'ai demandé.
Il fait beaucoup moins de bruit, et heureusement. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Gros boulot sur ce dernier. C'est une construction spécifique.

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 20200911" />

Demain matin, petit test de performance puis réglage des trains roulants.

comme j'avais un peu de temps, j'en ai profité pour installé le kit de refroidissement dynamique des freins arrières.

Depuis l'arrière
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 20200912

Depuis l'avant sous la voiture :
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 20200910

Bon, maintenant y a plus qu'à rouler pour roder tout ça.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2719
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

fumeenoire, BB52, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 1/9/2020, 21:41

faut pas faire un bac à graviers, ça va faire le plein illico.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7226
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 1/9/2020, 21:53

Je n'ai pas encore installé les grilles devant...


Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 2/9/2020, 06:10, édité 1 fois
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2719
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 1/9/2020, 22:36

J'en revient pas à la vitesse ou tu avances....
Le silencieux parait moins massif et s’intègre mieux que l'origine.
topppppp pour le refroidissement des freins AR !
et la découpe du diffuseurs c'est pourquoi?

Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 2/9/2020, 03:06

Objectif global de l'auto :

Efficacité.
Même si certaines pièces ne sont pas tout à fait harmonieuses.
Le résultat global est tout de même très sympa.

Pour l'échappement, je le trouve vraiment très bien. Je sais qu'il ne va pas plaire à tout le monde.
Il est un peu massif et fait un peu brut de décoffrage, mais l'auto aussi, alors ça se marie pas si mal.
--> Il est moins haut de 7  à 8 cms, et moins large de 12 cms que celui d'origine.
--> Nous avons fabriquer un système ayant un pouvoir filtrant du Bruit maximum.
--> Il est légèrement moins lourd que celui d'origine.
--> Provenance initiale avant adaptation : Porsche 991 Turbo S.

La découpe dans le Diffuseur --> c'est l'accès pour atteindre le support pour monter la tête d'attelage.
La petite boite, à gauche de la découpe, c'est la prise électrique de raccordement de ma remorque.
Comme la prise ronde Européenne est trop grosse pour être implantée sur l'arrière sans faire tache.
J'ai utilisé la prise a la Norme Australienne. Elle est plate, parfaitement étanche, et honnêtement mieux pensée que la Prise Européenne.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2719
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 2/9/2020, 05:16

Je me donne un 1/2 point pour L échappement car jamais bien pige que cela pouvait venir d'une Porsche mais j'avais pas LE modele No

Sinon franchement quel travail mon cher JP, ET si les amortisseurs sont de la qualite de ton boulot, je me fais aucun soucis sur leurs efficacité cheers et si je pouvais les avoir avant le W.E. du 18/19 et 20 septembre je pourrais les roder en allant en foret noire, sinon c'est pas grave cela fait pres d'un an que j'attend d'avoir la bonne solution alors 1 semaine de plus OU de moins c'est pas la mort Rolling Eyes

Encore bravo ET à bientot wavy

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7035
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par agnostic1er 2/9/2020, 11:09

Si le volatile pouvait avoir ses amortos montés avant après demain, ça m'arrangerait bien... clown
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 2/9/2020, 11:52

Et bien non No tu ne les verras pas ce W.E. par contre ta biere sera la bienvenue bieree ET pas à la mode DESMO, c'est à dire mode restriction affraid affraid

Non DESMO ranges le bottin téléphonique ça fait mal à la tete Twisted Evil

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7035
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par new_angel 2/9/2020, 17:17

Jean-Pierre-95 a écrit:Notre ami Benoit refait Surface... vas-tu bien ??.

Yes, je vais bien, par contre c'est quoi cette m.... ???
je parle du scoot au fond a gauche mdrrrrrrrrrr
new_angel
new_angel

Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 2/9/2020, 18:19

New angel Very Happy

Si tu reviens pour critiquer tu peux faire demi tour mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Salut Benoît, ben quoi il a le droit d'avoir un SUZUKI BURGMANN pour chercher la baguette, c'est plus pratique langue

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7035
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 16 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum