Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

+41
GG83400
ALAIN du 71
Fred.
ANGLAUR
Pascaldan
.57
gling182
Sergio 44
BB52
Gégé M
Jean-Pierre-95
STF
Veeking
nenex73
BIBENDUM
Philippe_P
Dfoul
Yannick37
Tom_le_chat
RaseMoquette
Cyril
Ré Glisse
Manu
agnostic1er
JoeBarF16
drad
fumeenoire
phiphi
sebastien4012
Ryle
Personne
dedemarage88
Desmo
croustx
new_angel
Achille Bobyla
LECORPBO
JPh
FADA
F16T
mxboy
45 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 26/2/2021, 13:09

et jadis voire autrefois à DFOUL......... Twisted Evil
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Dfoul et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par phiphi 26/2/2021, 15:33

Salut Jean Pierre
voici un outil qui peut t'intéresser pour tracter derrière ta RS turbo

ou plus simple faire un double usage avec l'aspect publicitaire pour ATPP avec une belle peinture Wink
https://www.facebook.com/marketplace/item/468017771235506/?ref=saved&referral_code=null
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo 26/2/2021, 15:36

phiphi a écrit:Salut Jean Pierre
voici un outil qui peut t'intéresser pour tracter derrière ta RS turbo

ou plus simple faire un double usage avec l'aspect publicitaire pour ATPP avec une belle peinture Wink
https://www.facebook.com/marketplace/item/468017771235506/?ref=saved&referral_code=null
 Top ! En plus c'est carrément donné 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par RaseMoquette 26/2/2021, 17:22

Juste un peu lourd pour les rotules arrières Coolllllllll
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1175
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

phiphi et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 26/2/2021, 18:49

Et voilà... ca se moque de mes rotules..

Ca ce trouve, vous en avez des pliés aussi mais comme vous n'avez pas regardé..., pour vous, elles vont bien..
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

fumeenoire et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 26/2/2021, 21:25

ça roule c'est tout bon !!!!! par de perte de temps avec les formalités Very Happy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 2/3/2021, 22:41

J'ai pris un peu de retard !Mais quel boulot !
Et ces courbes moteur, des chiffres à faire tourner la tête! autant sur ceux de la puissance moteur que du budget!
Je vais relire tout ca à tête reposée
J'ai pas compris le problème avec les garde boue?
Pour les problème avec les jantes ton choix m'a toujours étonné, elles sont belles ces Japan Racing  mais ca reste des jantes tuning lourdes et pas (trop)costaud
Mais étonant quand même que tu les ai abimée
Les jantes d’origine sont hyper solides
Pour les ouïes sur les capot une petite deco les intégrant mieux ; Je suis d'accord
Enfin un boulot incroyable!
Il faut que je vienne faire modifier le cable d’accélérateur
Par contre pour la gestion moteur, je comprend que tu gagnes n puissance en ayant changé des pièces, mais comment tu, ou ton préparateur intervient sur le calculateur?
Il a un logiciel dédié qui peut lire les données ? et ainsi modifier chaque cellule dans la cartographie? Sur le banc en temps réel
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 3/3/2021, 06:07

Bonjour Marc,  Bon retour au clavier...

Pour commencer par les jantes. Et oui, il s'est laissé un peu balader le JP95. Bon, maintenant, j'en sais un peu plus.
Demander à un vendeur si les jantes qu'il vend sont solides... lol2 lol2 lol2 et croire à sa réponse..
Ca fait un peu Neuneu.. lol2 lol2 lol2

Mais je ne me formalise pas pour ça.

Pour le poids des Jantes, non. Justement elles sont vraiment légères.
Pour le reste, Elles ne peuvent pas encaisser ce niveau de contraintes. Par contre sur route, il n'y a pas de risque.

Concernant les jantes d'origines, oui, elles sont très bien. Cependant, pour l'arrière, elles n'existent qu'en 7 pouces de larges et je les voulais en 8 pouces.

Après recherches auprès plusieurs marques et discussions avec plusieurs connaisseurs, dont PhilippeP qui m'a glissé dans l'oreille un nom qui ne m'était pas venu à l'esprit : BRAID. (Merci Philippe)

J'ai vu avec eux : Je lance une fabrication sur mesure d'un Proto que je pourrais proposer si cela convient.
Du coup elles auront les dimensions exactes qui nous sont nécessaires sur nos autos.

Les Ouies sur le capot... Je ne pensais pas que ça ferait autant débat.. Au moins, ca ne laisse personne indifférent.
Moi, je constate une grande efficacité. Au Ecuyers, la dernière fois, j'avais une température d'air d'amission de 118° à la sortie du Turbo et 29° à l'entrée du collecteur d'admission. Absolument spectaculaire.
Je vais demander à Secma de m'imaginer quelque chose..

Pour la gestion moteur.. Ben c'est assez simple ou très compliqué c'est au choix. En plus des pièces mises en place, c'est des semaines de travail et plusieurs passages au Banc pour mettre au point le tout. Nous sommes très loin du coup de tourne vis pour souffler plus fort. Comme dit plus haut, nous avons repris et adapter une grande partie de la Gestion moteur. C'est exactement ça, nous disposons des logiciels nous permettant d'accéder à l'ensemble de la cartographie.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

fumeenoire, LECORPBO, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par croustx 3/3/2021, 09:29

Pour l'intercooler, il y a aussi la solution Subaru :

Une grande écope, l'intercooler à plat en dessous.
L'air chaud qui passe ensuite sous la voiture.

Je ne suis pas aérodynamitien, mais je pense qu'ne plus, on y gagne en effet de sol.
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 3/3/2021, 10:00

CROUSTX Very Happy

Sinon tu installes un ventilo (dans le bon sens de préférence) Suspecttttt sous la voiture afin qu'elle reste collée au sol scratch

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6999
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 3/3/2021, 21:23

JP
Impressionnant doh tu as lancé un proto sur mesure pour les jantes...
Pour les ouïes j'ai fait pareil sur mon bolide, pas mesuré ke gain mais avec mes  p'tits bouts de laine je confirme que l'air sort bien par le haut
Sur l'integration je ne te donnerai pas de leçons mais il y a quelques dessin  de Pascaldan qui rendent pas mal et je cogite pour mon nouveau capot..

Quand à la gestion moteur, oui j'imagine bien le temps passé à travailler dessus. Question indiscrète : tu as travaillé à la fois au niveau origine sans modif sur une carto puis à chaque modif de pièce?
Tu pourrais presque proposer ce service? non?. Pas aussi rapide qu'une cartographie type "distribution" plus chère mais certainement très adaptée au véhicule
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Gégé M 3/3/2021, 21:30

LECORPBO a écrit:CROUSTX Very Happy

Sinon tu installes un ventilo (dans le bon sens de préférence) Suspecttttt sous la voiture afin qu'elle reste collée au sol scratch

LE CORP BO


Le contraire d'un hydroglisseur quoi mdrrrrrrrrrr
Gégé M
Gégé M

Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Fred. 3/3/2021, 21:39

LECORPBO a écrit:CROUSTX Very Happy

Sinon tu installes un ventilo (dans le bon sens de préférence) Suspecttttt sous la voiture afin qu'elle reste collée au sol scratch

LE CORP BO

Bonjour
Tour est lá :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brabham_BT46
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par ANGLAUR 3/3/2021, 21:51

Bonjour,
Je ne comprends pas l’utilité des trous dans le capot avant, il suffit d’enlever le joint en haut de la cloison du coffre, voir couper un peut le haut car le jeu du capot au bas du pare-brise facilite aisément l’évacuation de l’air avec même un effet venturi je pense.
A votre avis ? reflechiii
ANGLAUR
ANGLAUR

Messages : 145
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 73
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 3/3/2021, 22:05

Oui absolument pour les jantes, J'ai eu mon contact ce soir. Nous lançons un jeu prototype.
--> 7x15 à l'avant et 8x16 à l'arrière.

J'ai la garantie du Constructeur que les jantes vont tenir l'utilisation que j'en fait.
Nous avons beaucoup échangé sur mon F16 Rs-Turbo, sa config, ses perfs et sa vocation.

Cartographie : Pas du tout Je suis parti de l'état d'adaptation de mon Propulseur et de toutes les pièces installées dessus dès le départ. Nous avons construit une Gestion moteur complète à partir du Code d'origine.
Je n'ai donc pas d'étape intermédiaire.

Cependant, cela ne nous empêche pas de travailler sur une phase intermédiaire et ce sous condition que l'investissement valle le coup.

Les possibilités :
STAGE 1 :
Le block STOCK avec une Reprog, c'est ~240 Chevaux et ~340nw de couple. --> moins de 1 000 €uros.

Stage 3 :
Le niveau de modif Max, c'est ~280 chevaux et 360nw de Couple. --> ~5 500 €uros.

Stage 2 :
L'intermédiaire serait un Cata 200 cellules Compétition, Filtre coton et durite d'admission FORGE.
Je ne sais pas trop quelle puissance ca sortirait. Je dirai ~250 / 260 chevaux. --> ~4 000 €uros.
La on est limité par le Turbo d'origine. Il ne faut pas le faire tourner trop vite afin d'éviter de le détruire un peu trop rapidement.
Vous vous souvenez peut-être que lorsque nous avons travaillé sur le mien on avait comme chiffre :
--> En stock : 2,3 grammes de déséquilibre à 135 000 tours.
--> Hybridé : 0,3 gramme de déséquilibre à 200 000 tours. avec palier et système de lubrification renforcés.
Limite de pression du Plenum 1,625 Bar. De notre côté, nous avons limité la pression à 1,5 Bar.

J'ai un peu roulé, ca semble fiable.

Concernant ce service, il a déjà été proposé.
Vous pouvez me contacter pour plus d'infos, sachant que ces modifs ne sont pas Street-Legal.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 3/3/2021, 22:16

Oui Anglaur, tu as tout à fait raison. Mais dans ce cas, le coffre n'est plus du tout étanche.
Et peut-être que le capot va se mettre à vibrer en son milieu.






Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par STF 3/3/2021, 22:57

Juste une question pour le stage 1 on ne modifie même pas l'admission et l'échappement ?
STF
STF

Messages : 611
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par ANGLAUR 3/3/2021, 23:02

Jean-Pierre-95 a écrit:Oui Anglaur, tu as tout à fait raison. Mais dans ce cas, le coffre n'est plus du tout étanche.
Et peut-être que le capot va se mettre à vibrer en son milieu.






Ce qui est de l étanchéité mdrrrrrrrrrr et contre la vibration 2 ou 3 points d appui en haut de la cloison et bounce
ANGLAUR
ANGLAUR

Messages : 145
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 73
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par RaseMoquette 3/3/2021, 23:05

Il y a peut être la solution de passer à travers le coffre avec des profils plastique quitte à perdre un peu de place. Peut-être aussi la possibilité de faire un double fond de 3 ou 4 centimètres au coffre. reflechiii
J'ai pas de turbo mais peut-être une bonne idée Arrow
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1175
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Philippe_P 3/3/2021, 23:32

Ou faire sortir le flux sur les cotés, ou par en dessous si c’est possible.
Il y a peut être une autre possibilité en canalisant les 2 canalisations du dessous.
Il y a aussi comme dit Anglaur, je canaliserais sous le capot pour faire ressortir au niveau du pare brise, un peu comme les admissions de 206s1600
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo 4/3/2021, 00:04

STF a écrit:Juste une question pour le stage 1 on ne modifie même pas l'admission et l'échappement ?
Rien ne t'empêche d'installer un filtre à air Green/BMC/Kn et une  durite d'admission d'air silicone Forge/Redox ; j'ai fait les 2 comme certains et ça optimise l'ensemble évidemment .
J'aurais juste du faire ma reprog' après avoir installé cela mais je ne pense pas que cela changerait grand chose , déjà en "plug and play" je sens la différence ; pour le Green ,clairement déjà rien qu'en souplesse et dispo moteur à très bas régime ; pour la durite d'admission Redox (je parle de ce que j'ai ), c'est plutôt gaz en grand dans les tours que c'est encore mieux qu'avec la durite en plastique stock bien merdique .

J'ai eu de bons tarifs , 172 euros filtre Green et durite Redox .

Sur une auto en stage 1 on ne change rien à l'échappement, sinon ce n'est plus un stage 1, ou juste pour le son , un catback différent  😊.

De mon côté la suppression du silencieux est purement une volonté  d'un changement esthétique et sonore , et on gagne quelques kilos en plus , mais on perd en couple (stock, tout s'arrange avec la reprog' 😁)

Revers de la médaille , si je veux passer en cata sport pour gratter encore un peu de puissance , ça ne sera plus possible avec mon full tube au niveau du volume sonore 😅.
Mais perso je vais conserver cata +fap, il y aura au moins ça d'homologué 😁.

En config 241cv 33.8mkg (avant amélioration de la partie admission), ça pousse déjà copieusement sur les premiers rapports !

Alors j'imagine celui de F16t (260cv) puis le monstre de JP (278cv) , ça doit être du lourd mais gaffe quand même sur route ouverte 😁✌
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 4/3/2021, 08:42

Donc si je pige bien c'est : JP qui a la plus grosse (c'est madame qui doit être......) Rolling Eyes
Puis F16T à quelques encablures ( qui lui n'a qu'une 205 ) belle perf. Very Happy
ET DESMO qui ferme la marche .......(pauvre N°6) mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6999
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 4/3/2021, 22:33

ANGLAUR a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas l’utilité des trous dans le capot avant, il suffit d’enlever le joint en haut de la cloison du coffre, voir couper un peut le haut car le jeu du capot au bas du pare-brise facilite aisément l’évacuation de l’air avec même un effet venturi je pense.
A votre avis ? reflechiii
Les ouies sur le capot c'est l'endroit idéal. L'effet venturi est maximal et ca spire le coffre
la cloison interieur du coffre fait bouchon et tout sort par ces ouïes
Le haut du coffre quand à lui est en pression, l'air rentre dans le coffre. Il va donc au contraire mettre le coffre en pression.
Et je penses que si malgré tout il  avait été en dépression la cloison du coffre occasionnerait une perte de charge importante du flux sortant du radiateur, flux lui même dégradé par le radiateur
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 4/3/2021, 22:40

Philippe_P a écrit:Ou faire sortir le flux sur les cotés, ou par en dessous si c’est possible.
Il y a peut être une autre possibilité en canalisant les 2 canalisations du dessous.
Il y a aussi comme dit Anglaur, je canaliserais sous le capot pour faire ressortir au niveau du pare brise, un peu comme les admissions de 206s1600
Voila la parfaite illustration de mes propos
si j'ai bien compris le boitier de filtre à air ou sa prise est au pied du pare brise ?
C'est souvent là qu'il y a de la pression donc idéal pour alimenter un boitier
Il faut au contraire étancher ces ouvertures pour éviter de perturber le flux dans le compartiment moteur

Canaliser l'air de l'extracteur est une bonne idée aussi. L'air qui passe en dessous peu ou pourrait créer un phénomène venturi mais je n'ai jamais essayer de visualiser ce qui se passe apres le bas du spoileur
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 4/3/2021, 22:43

JP merci pour ces infos
Les coûts ne m’étonnent pas trop, quoique celui des stages 2  et 3 ca commence à faire cher du cheval !
Non je m’étais dit qu'un niveau intermédiaire avec une bonne admission libérée pourrais être l’occasion  de faire un bonne carto
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 31 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum