[Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
+17
Starion
GG83400
F16T
sebastien4012
LECORPBO
Manu
GerardH
JoeBarF16
Personne
Achille Bobyla
mxboy
Tom_le_chat
Desmo
Jean-Pierre-95
fumeenoire
phiphi
croustx
21 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
J'ai commandé ici :
https://www.madracing.fr/dump-valve/150-entretoise-renforcee-de-dump-valve-gfb-dv-pour-moteurs-16thp-207-208-308-ds3-ds5-etc-.html
https://www.madracing.fr/dump-valve/150-entretoise-renforcee-de-dump-valve-gfb-dv-pour-moteurs-16thp-207-208-308-ds3-ds5-etc-.html
croustx- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
Il y a un revendeur à Nice : Monstaka
Et j'ai regardé d'un peu plus près c'est la partie mécanique qui est donc changée. Le système électronique qui vient en bout est gardé (j'avais lu trop vite ton premier message)
Pour le pièces de chez Forge je n'ai pas trouvé ce qu'il vendent exactement, sur il y a l'entretoise en alu bien sur mais les éléments "faibles" d'origine que tu décris ...?
marc
Et j'ai regardé d'un peu plus près c'est la partie mécanique qui est donc changée. Le système électronique qui vient en bout est gardé (j'avais lu trop vite ton premier message)
Pour le pièces de chez Forge je n'ai pas trouvé ce qu'il vendent exactement, sur il y a l'entretoise en alu bien sur mais les éléments "faibles" d'origine que tu décris ...?
marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
Ok merci Croustx
Je vais les contacter
Marc
Je vais les contacter
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
Et voilà ce que donne l'electrovanne d'origine avec le corps DV+
Il conseille de huiler légèrement la bague.
Concernant le montage, voici un autre angle de vue :
C'est au final moins pire que ce que la photo peut laisser penser !
D'ailleurs, petite photo sur ce qui fait l’intérêt de l'auto :-)
Il conseille de huiler légèrement la bague.
Concernant le montage, voici un autre angle de vue :
C'est au final moins pire que ce que la photo peut laisser penser !
D'ailleurs, petite photo sur ce qui fait l’intérêt de l'auto :-)
croustx- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
Il y a dans ton post un conseil qui est valable pour beaucoup d'autres montages mécaniques.................
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
Achille Bobyla a écrit:Il y a dans ton post un conseil qui est valable pour beaucoup d'autres montages mécaniques.................
Achille
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
Merci Croustx, sympa les photos, ca n'a pas l'air compliqué juste assez encombré, mais avec un peu de patience..
Marc
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
J'ai fait 500km hier, j'ai donc testé un peu plus en profondeur :-D
=> J'ai l'impression de ne plus avoir cet effondrement de puissance à 5000 tours. Au point que je me suis surpris plus d'une fois à arriver au rupteur ...
=> le passage d'un rapport à l'autre se fait sans perte de charge, je n'ai plus d'à-coup si je relance mal pour le rapport suivant.
=> J'ai l'impression de ne plus avoir cet effondrement de puissance à 5000 tours. Au point que je me suis surpris plus d'une fois à arriver au rupteur ...
=> le passage d'un rapport à l'autre se fait sans perte de charge, je n'ai plus d'à-coup si je relance mal pour le rapport suivant.
croustx- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
500 bornes pour un est en... profondeur... !!! Quand tu testes tu fais pas semblant!!!
Pr contre le résultat est intéressant et le comportement moteur correspond bien a ce que je ressent. Je vais commander demain. suite à un message envoyé ils m'ont contacté chez Mad Racing
Marc
Pr contre le résultat est intéressant et le comportement moteur correspond bien a ce que je ressent. Je vais commander demain. suite à un message envoyé ils m'ont contacté chez Mad Racing
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
Voilà une modif à retenir et adopter !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
ça laisse songeur sur la config d'origine...croustx a écrit:J'ai fait 500km hier, j'ai donc testé un peu plus en profondeur :-D
=> J'ai l'impression de ne plus avoir cet effondrement de puissance à 5000 tours. Au point que je me suis surpris plus d'une fois à arriver au rupteur ...
=> le passage d'un rapport à l'autre se fait sans perte de charge, je n'ai plus d'à-coup si je relance mal pour le rapport suivant.
par contre, tu as l’impression que le comportement moins fun de ton moteur a toujours été, ou, justement, a t-il put se dégrader depuis le début et confirmer que cette pièce est pas trés robuste dans le temps
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
Le Turbo avait 1500km avant la modif, je ne pense donc pas que cela s'est dégradé :-)
La DV+ a un ressort supplémentaire qui lui permet de se fermer plus rapidement que la valve d'origine - et donc de garder de la pression entre le turbo et le papillon.
J'imagine que cela se ressent quand on a un long circuit d'air comme le nôtre.
Je vous ferait une photo de la valve d'origine.
Il s'agit d'une pauvre caoutchouc aussi fin qu'un préservatif.
Je me demande comment PSA peut s'imaginer que cela peut tenir sur la durée et la pression.
La DV+ a un ressort supplémentaire qui lui permet de se fermer plus rapidement que la valve d'origine - et donc de garder de la pression entre le turbo et le papillon.
J'imagine que cela se ressent quand on a un long circuit d'air comme le nôtre.
Je vous ferait une photo de la valve d'origine.
Il s'agit d'une pauvre caoutchouc aussi fin qu'un préservatif.
Je me demande comment PSA peut s'imaginer que cela peut tenir sur la durée et la pression.
croustx- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
PSA, comme beaucoup d'autre assembleurs d'automobiles ancestraux, vit sur une renommée de qualité et de robustesse qu'il ne mérite plus depuis longtemps et qui date d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre.
Quand les jeunes néo-possésseurs du permis de conduire me disent rêver d'une GOLF récente parce que c'est solide et fiable sans essayer de les dissuader, je me renfrogne, baisse les oreilles et retourne dans ma couche ..........
Quand les jeunes néo-possésseurs du permis de conduire me disent rêver d'une GOLF récente parce que c'est solide et fiable sans essayer de les dissuader, je me renfrogne, baisse les oreilles et retourne dans ma couche ..........
Achille Bobyla- Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
J'ai un pote qui a été chef d'atelier chez AUDI, il a fini par une cure de sommeil de trois semaines...
AUDI est pour lui la pire expérience qu'il ait vécue dans le domaine automobile, où il travaille depuis plus de trente ans.
Alors les réputations...
AUDI est pour lui la pire expérience qu'il ait vécue dans le domaine automobile, où il travaille depuis plus de trente ans.
Alors les réputations...
JoeBarF16- Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
Sur le nouveau Turbo 225cv, cette vanne n'est plus simplement mécanique, elle est commandée électriquement, ce n'est pas la même que l'ancien moteur 205cv.
Ce moteur bénéficie de nombreuses évolutions par rapport au 205.
Caribou aime ce message
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
Ok! Ce n'est pas une simple reprog' alors
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
Alors, je me permet de ne pas être d'accord
Sur les 205 et 225, la "Diverter Valve" est une électrovanne - cf photos que j'ai posté avant.
Sur les 205 et 225, la "Diverter Valve" est une électrovanne - cf photos que j'ai posté avant.
croustx- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
Waouh, dialogue de spécialistes.
Je ne pense pas qu’en terme d’antipollution, PSA se permettrait « une simple reprogrammation ». Car le problème n’était de sortir un moteur plus puissant, mais bien un moteur qui répond aux nouvelles normes.
Pour les dump valve, il faut peut être simplement consulter les références constructeur pour voir si elles sont différentes ?
Manu le sage.
Je ne pense pas qu’en terme d’antipollution, PSA se permettrait « une simple reprogrammation ». Car le problème n’était de sortir un moteur plus puissant, mais bien un moteur qui répond aux nouvelles normes.
Pour les dump valve, il faut peut être simplement consulter les références constructeur pour voir si elles sont différentes ?
Manu le sage.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
Manu moi je suis une buse en mécanique . Pour moi une dump valve aftermarket c'est bien car ça réduit le lag du turbo et ça fait pshittttt! C'est le plus important
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
Mais elle fait déjà pshhiittt la dump d'origine....
Tom_le_chat- Messages : 609
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Caribou aime ce message
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
, j'ai remarqué sur les vidéos . Par contre ce "problème " de lag ,s'il peut être corrigé ,on y gagnera en efficacité et sécurité
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
croustx a écrit:Alors, je me permet de ne pas être d'accord
Sur les 205 et 225, la "Diverter Valve" est une électrovanne - cf photos que j'ai posté avant.
completement d accord avec toi ,d ailleurs le probleme que j ai eu ne venait pas de la menbrane mais de l electrovanne donc partie electrique.
fumeenoire- Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
phiphi a écrit:ça laisse songeur sur la config d'origine...croustx a écrit:J'ai fait 500km hier, j'ai donc testé un peu plus en profondeur :-D
=> J'ai l'impression de ne plus avoir cet effondrement de puissance à 5000 tours. Au point que je me suis surpris plus d'une fois à arriver au rupteur ...
=> le passage d'un rapport à l'autre se fait sans perte de charge, je n'ai plus d'à-coup si je relance mal pour le rapport suivant.
par contre, tu as l’impression que le comportement moins fun de ton moteur a toujours été, ou, justement, a t-il put se dégrader depuis le début et confirmer que cette pièce est pas trés robuste dans le temps
Je confirme le même ressenti depuis l'origine ou pour les passage de vitesse j'ai toujours cette impression "de perte de charge" il met un peu de temps à remonter dans les tours, et je me dis que je passe trop de temps à changer de vitesse
Par contre quand il prend des tours je le trouve tres vigoureux, avec ... ce bruit de scie tournante électrique mais en fait c'est pas tout les temps neccessaire de prendre des tours; Sur route j'enroue facilement sur le couple
marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
Manu a écrit:Waouh, dialogue de spécialistes.
Je ne pense pas qu’en terme d’antipollution, PSA se permettrait « une simple reprogrammation ». Car le problème n’était de sortir un moteur plus puissant, mais bien un moteur qui répond aux nouvelles normes.
Pour les dump valve, il faut peut être simplement consulter les références constructeur pour voir si elles sont différentes ?
Manu le sage.
Peut être qu'améliorer le rendement moteur donne 2 effets :
moins de pollution,
plus de puissance;
Moins d'imbrulés du a un meilleur remplissage et autres améliorations visant a améliorer le comportement moteur et sa fiabilité
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+
mxboy, c'est pertinent
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Mise en place d'une tresse sur MA Turbo
» Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
» TURBO : Mise en garde fermetures portes
» F16 turbo classique versus F16 turbo GT
» Corps papillon f500
» Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
» TURBO : Mise en garde fermetures portes
» F16 turbo classique versus F16 turbo GT
» Corps papillon f500
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|