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[Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+

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[Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+ - Page 8 Empty Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+

Message par LECORPBO le 22/6/2020, 15:09

RAPHA Very Happy

Depuis ce matin j'ai des reponses:

Pour la barre anti roulis elle passe de 19 à 21 MM et pas De probleme pour la monter sur notre modele moyennant un chèque de 380 € dixit notre commercial bien aime langue
Pour les plaquettes FERODO , j'ai la reponse egalement . Pour l'avant la reference est DS 3000 FCP1378 (saxoT4, 206, 306)
Pour l'arrière la reference est DS 2500 FCP 1521(Opel, kit, Chrysler)
ET j'ai meme LE devis mais là je fais payer faut pas deconner tout travail mérite salaire mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

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Message par rapha le 22/6/2020, 15:18

En monnaie de singe, ça te va?

good job boy king2
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[Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+ - Page 8 Empty Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+

Message par LECORPBO le 22/6/2020, 15:27

Curieux j'ai jamais vu un singe avec des ailes confused quoique en Bretagne rien d'impossible scratch

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[Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+ - Page 8 Empty Re: [Turbo] Mise en place d'un corps de régulation DV+

Message par Desmo le 22/6/2020, 15:27

Bon ça suffit les Turbo V1, laissez donc les V2 être plus affutés! On ne devrait pas avoir le droit de monter des pièces de 225 sur le 205...😁😅
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Message par LECORPBO le 22/6/2020, 15:31

DESMO

TOI tu pourras cause quand tu auras ta voiture, pas avant pascontent

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Message par Desmo le 22/6/2020, 15:48

Ah mais j'ai reçu des nouvelles ce matin !😎

On passe de 11 à 13cv! 😬

Ça avance bien 🤣
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Message par rapha le 22/6/2020, 16:00

13 chevaux? Avec ça tu risques pas de te mettre au tas mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
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Message par Achille Bobyla le 22/6/2020, 16:36

Desmo70 a écrit:Ah mais j'ai reçu des nouvelles ce matin  !😎

On passe de 11 à 13cv! 😬

Ça avance bien 🤣

il y a des clients qui sont moins optimistes que toi...........
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Message par Manu le 22/6/2020, 16:43

...
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Message par LECORPBO le 22/6/2020, 16:46

Rapha.

Tu rigoles c'est même pas des chevaux mais des poneys "toys" clown

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Message par Desmo le 22/6/2020, 16:47

Achille .... je ne le suis pas du tout , je désespère comme tous les acheteurs du turbo 225, mais à part en rire ,je ne vois pas trop ce que l'on peut faire 😅

Rapha/Lecorpbo : ce sont des chevaux concentrés !🤣
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Message par Achille Bobyla le 22/6/2020, 18:32

là ça commence à tourner à la farce..........il y a une limite à tout et si j'étais dans l'attente de ma livraison, le ton deviendrait un peu moins amical......Même si c'est l'administration qui est l'entière responsable de la situation et quelques fournisseurs, un bon gros poing sur la table remet en général les choses dans le bon sens avec les arguments qui vont bien.
Ne surtout pas se laisser faire, la passivité est le début de la défaite, de la renonciation et de la dépendance.

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Message par Desmo le 22/6/2020, 18:47

Tu sais Achille, quand je m'en agace, j'ai un peu l'impression d'être le le méchant qui ne veut pas comprendre que c'est compliqué, indépendant de la volonté et des compétences des uns et des autres etc ... Alors je préfère en prendre mon parti...

Mais honnêtement, je ne vois pas trop comment nous , les acheteurs , pourrions faire activer les choses ... Avec l'administration, c'est perdu par avance , et si effectivement comme nous l'écrit Gérard , ce sont tout autant les fournisseurs qui posent problème , on ne va pas débouler chez eux pour leur demander des comptes ...sachant qu'avec un peu de malchance , certains sont peut-être dans une situation financière critique ...

Reste que cette absence Totale de délai est réellement pesante ..

Pas simple ...😔
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Message par Philippe_P le 22/6/2020, 19:55

LECORPBO a écrit:
Pour les plaquettes FERODO , j'ai la reponse egalement . Pour l'avant la reference est DS 3000 FCP1378 (saxoT4, 206, 306)
                                                                                  Pour l'arrière la reference est DS 2500 FCP 1521(Opel, kit, Chrysler)
Monter de la DS3000 sur une voiture de tous les jours faut être motivé!
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Message par fumeenoire le 22/6/2020, 20:29

Philippe_P a écrit:
LECORPBO a écrit:
Pour les plaquettes FERODO , j'ai la reponse egalement . Pour l'avant la reference est DS 3000 FCP1378 (saxoT4, 206, 306)
                                                                                  Pour l'arrière la reference est DS 2500 FCP 1521(Opel, kit, Chrysler)
Monter de la DS3000 sur une voiture de tous les jours faut être motivé!
Plaquettes racing qui demande à être chauffées pour bien freiner, les premiers mètres vont être chaud Very Happy

je suis de ton avis
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Message par LECORPBO le 22/6/2020, 20:32

Merci Philippe je prends bonne note des conseils des gens qui savent Idea

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Message par Desmo le 22/6/2020, 21:24

Si ce sont des plaquettes racing, compte tenu du fait qu'il faille déjà monter debout sur la pédale de frein pour obtenir un résultat convaincant , ce n'est peut-être en effet pas la meilleure solution pour un usage polyvalent 😅
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Message par rapha le 22/6/2020, 22:13

je ne suis meme pas sur qu'elles soient homologuées route
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Message par Jean-Pierre-95 le 22/6/2020, 22:42

Attention avec les DS3000, si elles ne sont pas chaudes, faudra pas venir vous plaindre que ça freine pas. De plus, n'oubliez pas que la voiture fait 700 kilos. ça va être d'autant plus difficile à chauffer sur route. Philippe à tout a fait raison.. va falloir que vous soyez motivé.

Commencez donc avec des DS-Performance. Elles résistent jusqu'à 500° en ayant une température d'attaque très basse.
PErso, mon EVO roule avec ça depuis 4 ans. Jamais je ne les ai mis à genoux. Et pas même un ramollissement de la pédale ni de Fadding. Le liquide de freins c'est du 5.1.

Ca y est, je refais surface. Pleins d'autres sujets à traiter depuis de nombreuses semaines.

Petit point sur le EP6FADTX (le 225 chevaux) qui vient de passer à 13 chevaux fiscaux.. ca devient un véritable Gag cette histoire. Avec un peu de bol, ils vont nous sortir, pas Secma mais l'administration de nouvelles valeurs de pollutions...

Bref...

Donc le EP6FADTX est pas mal revu par rapport au 205.
Le Turbo n'est pas le Même
--- Desing interne des roues de compresseur et de turbine.
--- La Dump Valve est totalement différente, elle n'a plus de membrane mais agit a travers un piston en résine. et est piloté avec une électrovanne piloté par le calculateur. Donc plus aucun risque lié à la membrane et réactivité plus grande.

-- Le collecteur d'échappement est équipé d'un FAP en plus du Catalyseur. Ce qui, pour ceux qui voudront reprogrammer... de joyeux moments de solitudes. La gestion du FAP est embarqué dans le code et pas à la manière d'un simple booléen mais est conditionné par plusieurs paramètres fonctionnels du moteur.
-- Blow By : La gestion du Blow By a été fortement modifié. J'ai confirmation que le niveau d'encrassement à très fortement diminué. D'ou une diminution importante de la pollution du haut moteur. De plus, il y a un contrôle permanent des pressions internes au bloc moteur qui demande à être maintenu en dépression pour bien fonctionner.
-- les 225 chevaux sont obtenus avec peu de marge de sécurité technique. Ce qui fait qu si vous souhaitez sortir plus de 240 chevaux et 330 Nw de Couple, vous hypothéquez la fiabilité du moteur. Cependant, il y a plusieurs manière pour obtenir ces puissances. Et un moteur avec des courbes biens remplis et les bons équipements de son environnement : A l'admission, à l’échappement et dans sa liaison avec sa boite de vitesse, vont faire que le ressenti sera très efficace. Enfin, il n'est pas rare, sur ces moteurs, qu'une bonne poignée de chevaux et de couple ne soient pas présent du style 10 ou 15 de moins.
-- la boite de vitesse livrée est une boite renforcée avec le Pont autobloquant Torsen, lui aussi renforcé.

Donc, les prévisions :
-- Oui, il y a des soucis d'immatriculations et pas à cause de Secma.
-- Mon auto devrai pouvoir être transférée chez le constructeur de Suspensions 2ème semaine de Juillet. Si je n'ai pas de plaques, elle ira sur un plateau.
-- -- A partir de la : 2 semaines de boulot pour définir les bonnes lois et construire les suspensions.
-- -- A partir de ce jeux, en 3 voies, sera défini et construit les suspensions 1 voie qui devrait être dispo en Septembre. Je pense pouvoir proposer un prix fin juillet. L'objectif étant de ne pas dépasser 2 500 €uros.
-- -- Attention, le montage de suspension réglable nécessite un passage au banc pour réglages des trains roulant et la hauteur de Caisse.
-- -- Et un passage sur banc spécifique permettant de régler le poids par roue est la synchro du tarage des dites suspensions par essieu.
-- -- Ces travaux ne sont pas dans l'objectif prix annoncé.

Voili voilou... l'avancement des travaux et quelques infos. ...



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Message par fumeenoire le 22/6/2020, 22:53

Les ds 2500 sont adaptées au f16 c est ce que j avais sur l atmo vendu à New Angel j en était très satisfait
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Message par Philippe_P le 22/6/2020, 23:16

Jean-Pierre-95 a écrit:
--   -- Attention, le montage de suspension réglable nécessite un passage au banc pour réglages des trains roulant et la hauteur de Caisse.
--    -- Et un passage sur banc spécifique permettant de régler le poids par roue est la synchro du tarage des dites suspensions par essieu.
eh ben là va falloir trouver des spécialistes 😉
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Message par Jean-Pierre-95 le 23/6/2020, 00:02

J'ai un pote du Forum qui connais ca très bien....

Hein Philippe... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
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Message par mxboy le 23/6/2020, 22:41

rapha a écrit:
mxboy a écrit:Rapha je ne panses que tu sois à jeter, certes les amortisseurs sont un peu souples, les freins sont puissant et endurants. J'ai du LdF Motul plus endurant.
La barre anti roulis j'ai plus qu'a la monter! En 21 mm au lieu de 19 ca doit pas mal limiter le roulis.
Marc

MX, ou as tu trouvé une barre pour nos voiture?

Tu nous feras un retour d'expérience?
Rapha
C'est la barre du 225cv : un courriel à Gerard et puis j'ai passé la commande (en même temps que le capot)
Marc
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Message par mxboy le 23/6/2020, 22:50

Philippe_P a écrit:
Jean-Pierre-95 a écrit:
--   -- Attention, le montage de suspension réglable nécessite un passage au banc pour réglages des trains roulant et la hauteur de Caisse.
--    -- Et un passage sur banc spécifique permettant de régler le poids par roue est la synchro du tarage des dites suspensions par essieu.
eh ben là va falloir trouver des spécialistes 😉
JP
Quand tu auras fait le premier jeux sur la tienne, ca implique quand même que le pourcentage de réglage sur les autres auto doit être proche... très proche? Reste les écarts du au poids du conducteur?

Marc
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Message par Jean-Pierre-95 le 23/6/2020, 23:24

Le conducteur non. C'est 78 kilos et rien d'autre...

Les demandes que j'ai comprise, c'est de disposer d'une certaine rigueur mais aussi d'avoir un compromis route /circuit ne maltraitant pas trop le confort.

Donc, les derniers Pouillemes de réglage deviennent moins vitaux..

Et oui, pour régler tout ça tres fin, va falloir être bien affûté.



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