Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
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Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Si vous cherchez vraiment à avoir un comportement plus neutre (moins de survirage) et à améliorer les performances, vous pouvez aussi monter un glissement limité très léger (maxi 10%) du style MD racing...celà transforme radicalement le F16 qui devient moins fun mais diablement plus efficace et rigoureux
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Philo écrit:
pouvez aussi monter un glissement limité très léger (maxi 10%) du style MD racing...celà transforme radicalement le F16 qui devient moins fun mais diablement plus efficace et rigoureux
ça ressemble à quoi Philo le MD racing.
Merci.
FAFA44
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Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
LibGo a écrit:Oui, donne nous plus d'infos stp...
Exemple chez MK6...
http://www.mk6.fr/index.php?saisie=0&categ_produits=301&tri=categ&PHPSESSID=416cec2dad3428f3e34144a7b191faa3
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
PHIL0138 a écrit:Si vous cherchez vraiment à avoir un comportement plus neutre (moins de survirage) et à améliorer les performances, vous pouvez aussi monter un glissement limité très léger (maxi 10%) du style MD racing...celà transforme radicalement le F16 qui devient moins fun mais diablement plus efficace et rigoureux
Ouai ouai, il a complètement raison PHIL, un autobloquant ou un "glissement limité"
métamorphose totalement le comportement de l'automobile en conduite sportive ou pilotage.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Bin c'est dommage mais je viens de voir sur internet que cette société est en liquidation...
Le problème avec la boite du F16 (type JH3) c'est qu'elle n'est pas prévue pour encaisser de grosse puissance et on trouve difficilement des préparateurs capable de faire un glissement limité pour cette boite à un prix correct...d'autant qu'il est impératif d'avoir un modèle très faible (pas question de mettre un gros autobloquant sinon le F16 va aller tout droit dans tous les virages)
MD Racing Parts avait un modèle sympa et simple mais....
Si je retrouve des photos, je vous les mettrais
Le problème avec la boite du F16 (type JH3) c'est qu'elle n'est pas prévue pour encaisser de grosse puissance et on trouve difficilement des préparateurs capable de faire un glissement limité pour cette boite à un prix correct...d'autant qu'il est impératif d'avoir un modèle très faible (pas question de mettre un gros autobloquant sinon le F16 va aller tout droit dans tous les virages)
MD Racing Parts avait un modèle sympa et simple mais....
Si je retrouve des photos, je vous les mettrais
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Juste pour info, le kit peut être monté directement à l'usine sur un véhicule neuf ce que je compte faire...!
olas- Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
olas écrit:
Juste pour info,
Trop dit ou pas assez ,juste l'eau à la bouche mdr de mdr
il serait intéressant de connaitre les trois options.
1) la boite équipée ou pas ,suivant l'option à l'achat du neuf.
2) la boite non équipeé et montage à la demande par SECMA en option pour l'achat du neuf.
3) il y a t'il une option de rattrapage pour les F16 en circulations.
avec le descriptif du produit et les prix
et un poste approprié
FAFA44
Invité- Invité
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Je pense qu'une précision s'impose.. Je parlais du kit de rigification..! Pas d'un glissement limité... mdr
olas- Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Rien de grave , comme juste avant PHILO répondait sur du glissement limité,
ben cela ma surpris et j'ai répondu des âneries ,un rapide message à Baboon a confirmé la non possibilité pour respecter la conformité de l'homologation du F16.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
récupéré ce matin à la casse sur une 106
taf pour l'hiver
taf pour l'hiver
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
le ,jamais vu ce kit monté sur la 106.
avant ou arrière ?
FAFA44
Invité- Invité
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
FAFA , cette élément du kit de rigidification est tout simplement le système de barre de direction , il y a plusieurs modèle => en principe sur les série 2 Peugeot 106 et saxo
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
merci Phill ,j'avais mal cherchez et passé à coté,
comme quoi un Forum pour celui qui aime partager
FAFA44
Invité- Invité
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Salut Phill,
pour la partie conique alésoir?
FAFA44
pour la partie conique alésoir?
FAFA44
Invité- Invité
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
FAFA , pour la partie conique => mon outils
les mesures
le calcul
http://www.magafor.com/841/fr.htm#
les mesures
le calcul
http://www.magafor.com/841/fr.htm#
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
une bonne solution comme tu soude bien
j'avais pas pensé
FAFA44
Invité- Invité
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
FAFA , suis pas un pro de la soudure mais jusque la elles ont toujours tenue
tournage de l'axe de maintient de la rotule du milieu , une partie sera emmanché ensuite deux perçage puis soudé sur un carré
mise en place de l'ensemble maintenue par un serre joint puis pointé
dépose du support moteur nettoyage et traitement anti corrosion
je ferais un ptit crobar de l'axe de maintient
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tournage de l'axe de maintient de la rotule du milieu , une partie sera emmanché ensuite deux perçage puis soudé sur un carré
mise en place de l'ensemble maintenue par un serre joint puis pointé
dépose du support moteur nettoyage et traitement anti corrosion
je ferais un ptit crobar de l'axe de maintient
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Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Super de le fabriquer sois même ! Chapeau
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
romain , ce que je peut faire moi même je fait
plan de l'axe et de son support un carré de 20X20
plan de l'axe et de son support un carré de 20X20
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
bon voila monté et réglé
le réglage est fait roue au sol , je me suis assuré lors de la fixation de chaque biellette sur le support que le jeux fonctionnel soit toujours présent , et ce pour garantir la non flexion des bras , donc garantir la position d'origine
plus qu'à contrôler tous ça
- -
le réglage est fait roue au sol , je me suis assuré lors de la fixation de chaque biellette sur le support que le jeux fonctionnel soit toujours présent , et ce pour garantir la non flexion des bras , donc garantir la position d'origine
plus qu'à contrôler tous ça
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Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Salut Phill,
il me semble que tu es le premier à avoir recherché les éléments et réalisé le kit de rigidification ,
félicitation :king:
et en plus le kit HR,(retour sur gain des modifs )
tu prépare le jouet pour la saison 2015 ,plus de circuit
FAFA44
Invité- Invité
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
FAFA , j'ai rien inventé j'ai juste recherché les composants qui le constitue, et fait la soupe moi même l'honneur est a secma pour avoir trouvé cette solution au V1
suis pas trop pistar , mais plutôt randonneur de long trajet , mais comme le circuit de chambley n'est pas loin de chez moi 20 kms , j'y ferais un tour pour voir comment se comporte le gars au volant et non le f16
suis pas trop pistar , mais plutôt randonneur de long trajet , mais comme le circuit de chambley n'est pas loin de chez moi 20 kms , j'y ferais un tour pour voir comment se comporte le gars au volant et non le f16
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