Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
+13
LG 28
romain1441
phill54
olas
Baboon
PHIL0138
jean phi
lepromeneur
Manu
TR87
Meche-folle
LibGo
fumeenoire
17 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Bonjour à tous
Voilà, Suite à l'acquisition il y a quelques temps du kit vendu par FAFA, celui-ci est enfin monté.
Tout d'abord, merci FAFA pour le colis parfait et les explications toujours au top
Ensuite, j'ai franchi le pas en montant en même temps des STAC à l'arrière. Et ben, "ça déchire " !
Je verrai ce que ça donne avec mes vieux toyo d'origine, mais avec mes pneus contact ordinaires, la bête est déjà collée au sol...
Bref, le gain est sensible avec le kit et également avec les amortisseurs, moins durs mais bien mieux amortis. Pourtant je n'ai jamais été un grand partisan de ce kit du fait de son fonctionnement "hyperstatique", mais dans les faits aucun problème, que du bon (pour le look aussi).
Voilà, dès que j'aurais un peu de temps je vous parlerai moteur...
A bientôt
Voilà, Suite à l'acquisition il y a quelques temps du kit vendu par FAFA, celui-ci est enfin monté.
Tout d'abord, merci FAFA pour le colis parfait et les explications toujours au top
Ensuite, j'ai franchi le pas en montant en même temps des STAC à l'arrière. Et ben, "ça déchire " !
Je verrai ce que ça donne avec mes vieux toyo d'origine, mais avec mes pneus contact ordinaires, la bête est déjà collée au sol...
Bref, le gain est sensible avec le kit et également avec les amortisseurs, moins durs mais bien mieux amortis. Pourtant je n'ai jamais été un grand partisan de ce kit du fait de son fonctionnement "hyperstatique", mais dans les faits aucun problème, que du bon (pour le look aussi).
Voilà, dès que j'aurais un peu de temps je vous parlerai moteur...
A bientôt
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
je complète ce post de quelques photos du kit monté sur le jouet d'Achille , Philippe avait demandé de voir plus prêt ce montage,
avec plaisir si vous avez des questions.
FAFA44
[/url
[/url
Invité- Invité
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Merci FAFA pour les photos, sauf erreur de ma part, si tu retires l'amorto, la barre transversale doit "empêcher" le mvt jusqu'en haut du bras de train ar(je m'exprime mal).
Je serai assez curieux de voir ça sur un banc de géo, mais je pense que sur les gros appuis le train ar ouvre.
Je serai assez curieux de voir ça sur un banc de géo, mais je pense que sur les gros appuis le train ar ouvre.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Oui c'est pour cela que j'ai, sans la barre, presque 4 mm de fermeture, la barre pousse légé sur les extérieures de façon ( je l’espère) ne jamais me retrouver en ouverture en dynamique. Enfin c'est ma vision des choses. En tout cas je n'ai plus de décrochage spontané ce qui est bien agréable.
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Je suis d'accord avec toi, mais 4mm de pince et ça ressemble plus à un chasse neige qu'à une voiture
Est-ce que tu as déjà vérifié sur un banc de géo pour voir ?
Est-ce que tu as déjà vérifié sur un banc de géo pour voir ?
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Oui ça parait énorme je concède, sur les simca 1000 entre autre c'était des valeurs de référence comme quoi ça existe. J'ai mis du carrossage sur l'arrière ce qui fait que l'un avec l'autre les pneus s'use maintenant plutôt bien. D'origine mon F16 avait justement 4 mm d'ouverture et c'était tout bonnement impossible à conduire.
Invité- Invité
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Sur un f16 non evo, tu fais comment pour régler les angles du train ar ?
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Entretoise entre la rotule côté radiateur et le bras, ça donne 1° au banc. C'est pas beaucoup mais ça va.
Invité- Invité
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
L'invention n'est pas de moi, je ne sais plus qui avait lancé le truc mais s'il regarde cette discutions je me souviens qu'il y avait des photos. Peut être qu'il est possible de les retrouver?
Invité- Invité
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
je crois que c etait edlap
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
fuméenoire écrit:
je crois que c etait edlap
oui oui
perso ,je n'aime pas le calage de rondelle à cette endroit , après libre à chacun.
sinon il faut que je retrouve les cotes en géo que j'avais perdant la modif du V1 en V2 ,le fait de contrer en appui une partie de flexion latéral ,d'abord surpris ,j'ai trouvé cela génial ,suffisant je sais pas .
dans les limites de débattement de l'amortisseur le kit travail bien .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
FAFA44 a écrit:
perso ,je n'aime pas le calage de rondelle à cette endroit , après libre à chacun.FAFA44
bah ! avec une rondelle sous chaque bras, je ne suis pas contre......abondance de bien ne nuit jamais !!!!!
Achille ( boulon...)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
La rondelle c'est comme si on faisait une nouvelle cale plus épaisse, 47000 km et pas de soucis mais à surveiller régulièrement.
Invité- Invité
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Locomobile écrit:
La rondelle c'est comme si on faisait une nouvelle cale plus épaisse, 47000 km et pas de soucis mais à surveiller régulièrement.
.
en surveillant oui.
mais une cale plus épaisse avec le cône
Invité- Invité
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Tuto au top merci Fafa
Suite à l'achat d'occaz du kit, aucun problème de montage en suivant les conseils et vraiment plug and play pour le miens.
Par contre attention en démontant l'amortisseur coté boite, vaut mieux caler le bras que de le soutenir à la main, je m'explique : quelques jours avant le montage j'avais des douleurs au dos, en démontant l'amorto je devais être mal positionné le poids m'a fait lâcher le bras suite a une grosse douleur, résultat le cardan est sortie, impossible de le remettre. Donc obligé de vidanger la boite, démonter le soufflet pour voir que le tripode était sortie de son emplacement. Si ma petite mésaventure peut éviter ce genre de problème.
Sinon au top ce kit, ça change vraiment la stabilité sur piste même en ligne droite, je n'ai plus cette impression de louvoiement que mon atmo avait.
Suite à l'achat d'occaz du kit, aucun problème de montage en suivant les conseils et vraiment plug and play pour le miens.
Par contre attention en démontant l'amortisseur coté boite, vaut mieux caler le bras que de le soutenir à la main, je m'explique : quelques jours avant le montage j'avais des douleurs au dos, en démontant l'amorto je devais être mal positionné le poids m'a fait lâcher le bras suite a une grosse douleur, résultat le cardan est sortie, impossible de le remettre. Donc obligé de vidanger la boite, démonter le soufflet pour voir que le tripode était sortie de son emplacement. Si ma petite mésaventure peut éviter ce genre de problème.
Sinon au top ce kit, ça change vraiment la stabilité sur piste même en ligne droite, je n'ai plus cette impression de louvoiement que mon atmo avait.
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
En mode arsouille, il est à surveiller; j'ai cassé plusieurs fois les pattes, coté fusée, sur circuit. Faut dire que je suis spécialiste de la dandinette du train AR. Ressoudé par FAFA ça à l'air de tenir depuis longtemps mais je surveille régulièrement.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Je m'en doute car le kit que j'ai acheté a également était ressoudé...
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
un vieux tuto comme moi
ce kit de rigidification ,un élément indispensable pour les bras tirés V1 V2 ,quand tu joue suivant les routes sinueuses et circuits, il protège et limite la flexion des bras ,peut être montable sur le buggy ???
fada
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Salut FAFADA, content de te lire!
Dit, je voudrais monter un K4M690 sur le turbo, tu crois que ça passe? 🤪
Manu.
Dit, je voudrais monter un K4M690 sur le turbo, tu crois que ça passe? 🤪
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
Salut Manu,
Salut FAFADA, content de te lire!
Dit, je voudrais monter un K4M690 sur le turbo, tu crois que ça passe? 🤪
Manu..
tu as cassé ton moteur
pour rentrer surement .
comme je n'ai jamais vu un tuto sur le démontage du moteur/boite/turbo, les interfaces sont pas les mêmes ,un gros chantier .
FADA
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Montage Kit de Rigidification du TRAIN ARRIERE F16
un F4r swappé à 230 cv dans un chassis de F16T/JP95 avec une boite séquentielle 3Mo.....mon rêve
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» negatif sur le train arrière
» KIT DE RIGIDIFICATION TRAIN ARRIERE F16 V1/V2 VENDU
» Nouveau train arrière !
» MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
» train arriere non rotulé
» KIT DE RIGIDIFICATION TRAIN ARRIERE F16 V1/V2 VENDU
» Nouveau train arrière !
» MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
» train arriere non rotulé
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum