Nouveau train arrière !
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Nouveau train arrière !
Vu sur facebook ce matin apparemment Dupont serait entrain de bosser sur l'adaptation d'un train arrière triangulé sur le f16! Ça a l'air pas mal !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=573268826026654&set=a.162645827088958.32361.157761470910727&type=1&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=573268826026654&set=a.162645827088958.32361.157761470910727&type=1&theater
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Nouveau train arrière !
Salut,
Non c'est l'usine qui bosse dessus. Il s'agit d'un F16 evo qui nous á été présenté á Clastres.
Non c'est l'usine qui bosse dessus. Il s'agit d'un F16 evo qui nous á été présenté á Clastres.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Nouveau train arrière !
Réglages carrossage et para seront moins "bizarres" :)...
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Nouveau train arrière !
Super bonne surprise cette présentation.
Je ne sais pas quels ont été les retours des tours de pistes mais je suis impatient d'en savoir plus de ce nouveau (vrai) train AR.
Je ne sais pas quels ont été les retours des tours de pistes mais je suis impatient d'en savoir plus de ce nouveau (vrai) train AR.
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Nouveau train arrière !
Moi, j'ai fait un tour avec le F16 Evo et pour avoir poussé mon F16 dans ses retranchements toutes la journée, je peux vous dire qu'on y gagne en limitant beaucoup la glisse du train arrière ...
Bravo !
Bravo !
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Nouveau train arrière !
romain1441 a écrit:Moi, j'ai fait un tour avec le F16 Evo et pour avoir poussé mon F16 dans ses retranchements toutes la journée, je peux vous dire qu'on y gagne en limitant beaucoup la glisse du train arrière ...
Bravo !
Oui mais il était monté en semi-slicks, ce qui limite beaucoup la glisse... et donc on ne peut pas vraiment juger du gain apporté par la double triangulation arrière.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
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Localisation : Jura
Re: Nouveau train arrière !
romain1441 a écrit:Moi, j'ai fait un tour avec le F16 Evo et pour avoir poussé mon F16 dans ses retranchements toutes la journée, je peux vous dire qu'on y gagne en limitant beaucoup la glisse du train arrière ...
Bravo !
Moi j'ai juste eu le droit d'appuyer sur la pédale de frein !!!!!!!!!
et pourquoi limiter la glisse du train arrière ???????
hein Edlap01 !!!!!!!
Achille (bien planté du train avant)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Nouveau train arrière !
C'est clair que les semi slick aident mais collent aussi un peu ...
J'ai ressenti un vrai mieux au niveau de la précision en entrée de virage (barre stab avant je pense) et pour le train arrière, c'est au niveau de la régularité en appuis en courbe que j'ai apprécié.
A part cela, ce montage me semble mécaniquement plus solide.
Romain
J'ai ressenti un vrai mieux au niveau de la précision en entrée de virage (barre stab avant je pense) et pour le train arrière, c'est au niveau de la régularité en appuis en courbe que j'ai apprécié.
A part cela, ce montage me semble mécaniquement plus solide.
Romain
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Nouveau train arrière !
Précise que c'était á l'arrêt....Achille Bobyla a écrit:
Moi j'ai juste eu le droit d'appuyer sur la pédale de frein !!!!!!!!!
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Nouveau train arrière !
Voilà à quoi ça ressemble !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Nouveau train arrière !
Salut
les ancrages des amortisseurs ont été modifiés.
Les amortisseurs poussent vers l'intérieur .Il faut une barre antiraprochement entre les deux ancrages ?
La struture arrière doit etre assez différente
les ancrages des amortisseurs ont été modifiés.
Les amortisseurs poussent vers l'intérieur .Il faut une barre antiraprochement entre les deux ancrages ?
La struture arrière doit etre assez différente
JMR- Messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 65
Localisation : FRANCHE COMTE
Re: Nouveau train arrière !
Salut à tous
Pour ceux qui ont pu l'essayer, il faut relativiser les premières sensations-impressions.
Ce charriot était monté avec des Yoko 048 en Tread Wear de 60 au lieu de 180 pour la monte d'origine.
Avec des 060, on est pratiquement dans le monde du slick, avec tous ses avantages que cela apporte,
............. et aussi d'autres inconvénients.
Mais cela ne peut être qu'un gros super plus Méga Top Gun
Triangle supérieur court sur triangle long, en appuis, quoi qu'il arrive, la roue extérieur
devrait rester presque perpendiculaire au sol, donc faire travailler le gommard sur toute sa largeur.
Donc, augmentation de :l'adhérence latérale.
La vitesse de passage en courbe sera bien plus rapide, mais gaffe gaffe gaffe, plus on recule les limites
du décrochage, plus ces limites sont difficiles et brutales à cerner.
Tout ça, c'est de la théorie bien sur, parce qu'ensuite, à voir comment tout cela s'articule,
sur les trop célèbres Guimauves d'Aniche ???? spécialité locale, sur des merde de bagues nylon-teflon
genre Power Flex ??????, sur de vraies bagues en bronze ?????, ou le Top Gun, de la vraie rotule
genre Unibal .......?????????????????.........
Le plus beau train arrière du monde sur la planche à dessin de l'ingénieur concepteur,
ou sur la photo de presse, peut très vite s'avérer comme la pire merguez du monde s'il est
mal guidé, mal rigidifier de par ses articulations.
Dès que je remonte les finances, je fais faire la modife par l'usine.
A bientôt
Baboon
Pour ceux qui ont pu l'essayer, il faut relativiser les premières sensations-impressions.
Ce charriot était monté avec des Yoko 048 en Tread Wear de 60 au lieu de 180 pour la monte d'origine.
Avec des 060, on est pratiquement dans le monde du slick, avec tous ses avantages que cela apporte,
............. et aussi d'autres inconvénients.
Mais cela ne peut être qu'un gros super plus Méga Top Gun
Triangle supérieur court sur triangle long, en appuis, quoi qu'il arrive, la roue extérieur
devrait rester presque perpendiculaire au sol, donc faire travailler le gommard sur toute sa largeur.
Donc, augmentation de :l'adhérence latérale.
La vitesse de passage en courbe sera bien plus rapide, mais gaffe gaffe gaffe, plus on recule les limites
du décrochage, plus ces limites sont difficiles et brutales à cerner.
Tout ça, c'est de la théorie bien sur, parce qu'ensuite, à voir comment tout cela s'articule,
sur les trop célèbres Guimauves d'Aniche ???? spécialité locale, sur des merde de bagues nylon-teflon
genre Power Flex ??????, sur de vraies bagues en bronze ?????, ou le Top Gun, de la vraie rotule
genre Unibal .......?????????????????.........
Le plus beau train arrière du monde sur la planche à dessin de l'ingénieur concepteur,
ou sur la photo de presse, peut très vite s'avérer comme la pire merguez du monde s'il est
mal guidé, mal rigidifier de par ses articulations.
Dès que je remonte les finances, je fais faire la modife par l'usine.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Nouveau train arrière !
On pourrait voir les 2 cote à cote, pour voir la différence?
Pas de photos de la barre stab avant?
Pas de photos de la barre stab avant?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Nouveau train arrière !
si je me rappelle un peu, certaines lancia stratos qui étaient en triangulé a l’arrière, son revenues en traditionnel sur les derniers modèle car trop pêchu a conduire...
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Nouveau train arrière !
Achille Bobyla a écrit:romain1441 a écrit:Moi, j'ai fait un tour avec le F16 Evo et pour avoir poussé mon F16 dans ses retranchements toutes la journée, je peux vous dire qu'on y gagne en limitant beaucoup la glisse du train arrière ...
Bravo !
Moi j'ai juste eu le droit d'appuyer sur la pédale de frein !!!!!!!!!
et pourquoi limiter la glisse du train arrière ???????
hein Edlap01 !!!!!!!
Achille (bien planté du train avant)
Tout dépend Achille, la glisse de l’arrière peu amené a la boite!! (pas a crotte, mais de vitesse!!!)
depuis que je t'ai vu ce week-end j'ai attrapé la "achillene 1", maladie contagieuse....
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Nouveau train arrière !
Baboon a écrit:Salut à tous
(...)
Dès que je remonte les finances, je fais faire la modife par l'usine.
A bientôt
Baboon
Ton F16 reste un bon moyen de démonstration : on peut aller très vite et maîtriser un F16 "guimauve" !
Cela reste l'enseignement de mon weekend : le pilote c'est 90% de la performance en F16. Sûrement beaucoup plus qu'avec n'importe quelle autre auto que j'ai pu conduire sur un circuit.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Nouveau train arrière !
PePe a écrit:
Ton F16 reste un bon moyen de démonstration : on peut aller très vite et maîtriser un F16 "guimauve" !
Ce fut un F16 "Guimauve" mais depuis quelques mois, c'est devenu un F16 "bagué bronze usine"
Et là, la différence est absolument énoooooooorme.
J'ai fini de me chier dessus en grandes courbes sur autoroutes entre les rails de sécurité
et les camions que je doublais à peine à 120 en me demandant si j'allais finir dans le rail ou sous le camion.
Baboon
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Re: Nouveau train arrière !
Pour la barre stabilisatrice avant, je pense que c'est ce qu'on voit dépasser sur une des photos de junior:
Et à partir de quand ces modifs seront apportées à la série ? provoqueront-elles une inflation ?
Et à partir de quand ces modifs seront apportées à la série ? provoqueront-elles une inflation ?
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Nouveau train arrière !
Oui, c'est ça.
Pas de date, pas de prix.
Par contre j'ai parlé avec Laurent Renard :
Lui comme son père m'ont dit que le rétrofit était possible et pas trop compliqué (deux trous à refaire sur le chassis arrière), par contre vu le nombre de pièces neuves, ça risque de douiller.
Pas d'inflation : le F16 de série resterait le V2, le châssis Evolution serait une option à la commande (comme les chassis Cup sur les Renault Sport, en gros).
Laurent m'expliquait que pour eux le V2 marche et qu'il est sain, et qu'il est largement suffisant pour ceux qui ne font pas de la piste tout le temps.
Pas de date, pas de prix.
Par contre j'ai parlé avec Laurent Renard :
Lui comme son père m'ont dit que le rétrofit était possible et pas trop compliqué (deux trous à refaire sur le chassis arrière), par contre vu le nombre de pièces neuves, ça risque de douiller.
Pas d'inflation : le F16 de série resterait le V2, le châssis Evolution serait une option à la commande (comme les chassis Cup sur les Renault Sport, en gros).
Laurent m'expliquait que pour eux le V2 marche et qu'il est sain, et qu'il est largement suffisant pour ceux qui ne font pas de la piste tout le temps.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Nouveau train arrière !
Très bonne politique, je trouve... certains grand constructeurs devrait prendre exemple !PePe a écrit:
Pas d'inflation : le F16 de série resterait le V2, le châssis Evolution serait une option à la commande (comme les chassis Cup sur les Renault Sport, en gros).
La barre avant n'est par contre vraiment "pas glop" ! d'un point de vue esthétique (je sais ce n'est pas le but), mais ça fait vraiment "rajout"... ça me fait penser au kangoo 4x4. si, si ça eu existé, et tous les composants avait été rajoutés où ils pouvaient et débordaient donc de partout
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Nouveau train arrière !
Funny a écrit:
La barre avant n'est par contre vraiment "pas glop" ! ça fait vraiment "rajout"... si, si ça eu existé, et tous les composants débordaient donc de partout
Quand c'est pas d'origine ......................
Achille ( incurable )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Nouveau train arrière !
bonjour à tous qui dit pas de variation de carrossage dit pas perte d'adhérance et pas de survirage qui doit étre combatu volant en main. c'est pour cette raison par exemple que les a110 1600 sont passées en 1973 à la double triangulation arriére et q'une cat csr est un tapis volant impossible à suivre sur route de montagne par une cat identique à pont de dion.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Nouveau train arrière !
PePe a écrit:Oui, c'est ça.
Pas de date, pas de prix.
Par contre j'ai parlé avec Laurent Renard :
Lui comme son père m'ont dit que le rétrofit était possible et pas trop compliqué (deux trous à refaire sur le chassis arrière), par contre vu le nombre de pièces neuves, ça risque de douiller.
Pas d'inflation : le F16 de série resterait le V2, le châssis Evolution serait une option à la commande (comme les chassis Cup sur les Renault Sport, en gros).
Laurent m'expliquait que pour eux le V2 marche et qu'il est sain, et qu'il est largement suffisant pour ceux qui ne font pas de la piste tout le temps.
C'est exactement ça, le but est de ne pas pénaliser les clients faisant un usage balade de leur en leur proposant une auto de piste plus chère et dont ils n'auront aucune utilité. Nous essayons de penser à tous sans pénaliser une partie des possesseurs ou futures possesseurs.
Re: Nouveau train arrière !
AHah...
C'est ça, les anglais de chez cunninghamsauto avaient déjà ce type de train à l'arrière de leur bolide (blanc).
Même principe pour la barre antiroulis...
Quel serait le coût sur une machine neuve?
cdt
Séb
C'est ça, les anglais de chez cunninghamsauto avaient déjà ce type de train à l'arrière de leur bolide (blanc).
Même principe pour la barre antiroulis...
Quel serait le coût sur une machine neuve?
cdt
Séb
fatalbazooka- Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 51
Localisation : PAS DE CALAIS
Re: Nouveau train arrière !
Bonjour
Pourriez vous me dire si les nouveaux F16 qui sort de l'usine on ce nouveau train arrière
Nerci, lolo
Pourriez vous me dire si les nouveaux F16 qui sort de l'usine on ce nouveau train arrière
Nerci, lolo
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
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