MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
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MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
CI cela intéresse quelq'un un tuto ?.
FAFA44
FAFA44
Dernière édition par FAFA44 le 24/2/2015, 18:33, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
Salut FAFA
Yes man
Baboon
FAFA44 a écrit:CI cela intéresse quelq'un un tuto ?.
FAFA44
Yes man
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
Ah oui oui, pour moi ça sera pour le plaisir de voir de la belle mécanique, un travail bien fait, et les entrailles du F16
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
il ne te manquait que les 275 euros de la barre stab
tu notais que tu réfléchissais ça aura été rapide
tu notais que tu réfléchissais ça aura été rapide
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
Ah ben.... OUI
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
Bien sur que nous sommes intéressés.
Mais est çe un EVO usine ou un EVO FAFA ?
Mais est çe un EVO usine ou un EVO FAFA ?
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
Salut Fred ,
même si cela reste possible de fabriquer un chassis EVO ,je préfère rester dans la légalité du kit SECMA,j'avais l'intention de monter une nouvelle mécanique ,et je me suis dégonflé au moment de l'achat,la route reste majeur par rapport au circuit , l'envie mécanique oui à 200% ,faut rester résonnable, surtout que mon niveau de pilotage à besoin de s'améliorer pour faire face à mon jouet dans l'état actuel.
FAFA44
même si cela reste possible de fabriquer un chassis EVO ,je préfère rester dans la légalité du kit SECMA,j'avais l'intention de monter une nouvelle mécanique ,et je me suis dégonflé au moment de l'achat,la route reste majeur par rapport au circuit , l'envie mécanique oui à 200% ,faut rester résonnable, surtout que mon niveau de pilotage à besoin de s'améliorer pour faire face à mon jouet dans l'état actuel.
FAFA44
Invité- Invité
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
moi je passerai te voir quand tu seras à le poser ,et même te donner un coup de main si tu veux
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
OK. Comme tu l'avais réalisé perso pour ton passage en v2, je me demandais.FAFA44 a écrit:Salut Fred ,
même si cela reste possible de fabriquer un chassis EVO ,je préfère rester dans la légalité du kit SECMA,j'avais l'intention de monter une nouvelle mécanique ,et je me suis dégonflé au moment de l'achat,la route reste majeur par rapport au circuit , l'envie mécanique oui à 200% ,faut rester résonnable, surtout que mon niveau de pilotage à besoin de s'améliorer pour faire face à mon jouet dans l'état actuel.
FAFA44
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
T'avais prévu quoi comme swap ?
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
salut Samy,
un clio rs 172ch ,pas de moi l'idée ,cela me plaisait bien et la modification était dans mes cordes.
Je reçois le kit EVO Jeudi ,il y aura un peu de maquettage et recherche pour le baisser au moins à la valeur des bras tirés avant de le monter et une barre stab si possible
FAFA44
un clio rs 172ch ,pas de moi l'idée ,cela me plaisait bien et la modification était dans mes cordes.
Je reçois le kit EVO Jeudi ,il y aura un peu de maquettage et recherche pour le baisser au moins à la valeur des bras tirés avant de le monter et une barre stab si possible
FAFA44
Invité- Invité
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
Salut Fafa (et les autres bien sur )
174 bourrins ca l'fait en effet je verrais bien bien le M4R aussi, 140 ch mais meme poids que le 1.6l et encore plus souple que le F4R apparemment (qui existait aussi en 140 ch). Peu produit par contre et récent...
Mais toujours le problème de légalité
174 bourrins ca l'fait en effet je verrais bien bien le M4R aussi, 140 ch mais meme poids que le 1.6l et encore plus souple que le F4R apparemment (qui existait aussi en 140 ch). Peu produit par contre et récent...
Mais toujours le problème de légalité
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
K4M 690 1,6 litres, 104 kg, F4R 730 OU 732 ou 736 172 CV ou 182 cv 116 KG, le F4R 140 cv fait 116 kg aussi.
Apparemment le 1.6 turbo nue fait 15, 6 kilos de moins que le moteur d'origine, donc 88,4 kg mais il faut rajouter une multitude d'éléments indispensable à son fonctionnement, pas sûr au bout du compte d'être moins lourd, voir même le contraire mais 200 cv.
Le dernier F4R clio 2 litres 197 cv fait 104 kg aussi. C'était un des arguments de Renault.
Locomobile
Apparemment le 1.6 turbo nue fait 15, 6 kilos de moins que le moteur d'origine, donc 88,4 kg mais il faut rajouter une multitude d'éléments indispensable à son fonctionnement, pas sûr au bout du compte d'être moins lourd, voir même le contraire mais 200 cv.
Le dernier F4R clio 2 litres 197 cv fait 104 kg aussi. C'était un des arguments de Renault.
Locomobile
Invité- Invité
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
Wahou, merci pour ces infos Locomobile
Bon au final 12kg c'est pas énorme, surtout pour le gain apporté pas de quoi déséquilibrer l'engin
T'as monté un RS ?
Bon au final 12kg c'est pas énorme, surtout pour le gain apporté pas de quoi déséquilibrer l'engin
T'as monté un RS ?
Dernière édition par Samy le 14/1/2015, 06:33, édité 1 fois
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
Bon! le gentil Fafa fait un post à propos de chassis et v'là qu'on parle canassons; ça vous monte vraiment les vapeurs au caberlot, les chevaux, perso je suis beaucoup plus sectaire, se sont les pouliches, les juments et les bourriques qui me trottent dans la tronche.
Achille Bobyla ( e-talon en pointe )
Achille Bobyla ( e-talon en pointe )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
Il est indiqué complet sans les accessoires pour les poids. J'aurais bien aimé monter un RS mais impossible à homologuer sans autorisation du constructeur.
Avec mes excuses pour avoir dévié le post.
Locomobile
Avec mes excuses pour avoir dévié le post.
Locomobile
Invité- Invité
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
locomobile a écrit:
Avec mes excuses pour avoir dévié le post.
Locomobile
de ma part la remarque est cocasse, c'est la marmite qui se moque du chaudron parce que question de dévier les post, je suis le pire de se forum, mais c'est exclusivement dans le but d'assaisonner et puis il n'y a pas de rubrique lubrico-perverso-grivoise, alors faut bien que je place mes condiments qqpart ( surtout Baboon, ne crées pas cette rubrique )
Achille (assez zonard)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Dépose des Bras V2 f16
. j’avais pourtant dit non, terminé plus de grosse modif ,mais les nombreux contacts avec des secmioches équipés evo , plus les nombreuses photos du chassis vu et archi revu , allez fait toi plaisir .Contact Gégé ,commande et livraisons.
Dépose des écrous en bout de cardan.
démontage de l’habillage arrière.
Gardes boue , entrées d’air ,parechoc ,pot cata, tôle de protection.
Dépose des étriers ,câble de frein ,supports étriers.
Dépose du triangle maintient moteur et 2raidisseurs un G/un D.
Dépose des amortisseurs et calage bras .
pour Déboitement cardans :
Il faut enlever l’écrou clef de 21mm de la rotule coté radiateur et desserrer les 2 vis vérin clef 13mm.
Sortir le bras de la rotule ,frapper à la massette en cuivre sur le bout du cardan et faire pivoter le bras vers l’extérieur
Le cardan gauche reste fixé à la boite ,le cardan droit dépose complète.
Reste l’accès et la dépose de l’écrou de 21mm de la rotule à l’axe poutre pour libérer les 2 bras.
L’endroit le plus chiant pas facile d’accès et qui peut au max obliger la dépose du réservoir plastique et ses branchements , en croisant les doigts .
L’idéal serait un cliquet douille à œil de 21m incorporé.
Il faut basculer le bas du moteur/boite vers l’arrière au maximum.
Par le dessous avec le petit espace dégagé avec une clef à œil de 21mm débloqué l’écrou et pans d’écrou par pans pendant x fois .
Pour le coté droit vers la poutre j’ai fait une clef à œil moins large et idem pour la manœuvre.
Ensuite dépose des bras .
Dépose fixations coté droit
1)1vis support moteur haut vers l’arrière.
2)1vis du support de la jupe plastique des feux en dessous du point 1).
prêt pour la présentation du châssis EVO Nu .
à suivre pour le montage du chassis EVO bien avancé.
FAFA44
déposer l'écrou de 21mm de la rotule et les 2 vis vérin m8 clef de 13mm
lever le bras de la rotule sans ecrou incliner l'axe rotule vers l'extérieur ,à la massette sortir le cardan et tirer le bras vers l'extérieur
il reste le plus chiant déposer l'écrou de 21mm vers la poutre ,basculer le bas moteur vers l'arrière.
et voila les 2 bras à terre
pour info le système rotule
les 2 clefs de 21mm
extraire les 2 moyeux des bras pour monter sur l'EVO.
Dépose des écrous en bout de cardan.
démontage de l’habillage arrière.
Gardes boue , entrées d’air ,parechoc ,pot cata, tôle de protection.
Dépose des étriers ,câble de frein ,supports étriers.
Dépose du triangle maintient moteur et 2raidisseurs un G/un D.
Dépose des amortisseurs et calage bras .
pour Déboitement cardans :
Il faut enlever l’écrou clef de 21mm de la rotule coté radiateur et desserrer les 2 vis vérin clef 13mm.
Sortir le bras de la rotule ,frapper à la massette en cuivre sur le bout du cardan et faire pivoter le bras vers l’extérieur
Le cardan gauche reste fixé à la boite ,le cardan droit dépose complète.
Reste l’accès et la dépose de l’écrou de 21mm de la rotule à l’axe poutre pour libérer les 2 bras.
L’endroit le plus chiant pas facile d’accès et qui peut au max obliger la dépose du réservoir plastique et ses branchements , en croisant les doigts .
L’idéal serait un cliquet douille à œil de 21m incorporé.
Il faut basculer le bas du moteur/boite vers l’arrière au maximum.
Par le dessous avec le petit espace dégagé avec une clef à œil de 21mm débloqué l’écrou et pans d’écrou par pans pendant x fois .
Pour le coté droit vers la poutre j’ai fait une clef à œil moins large et idem pour la manœuvre.
Ensuite dépose des bras .
Dépose fixations coté droit
1)1vis support moteur haut vers l’arrière.
2)1vis du support de la jupe plastique des feux en dessous du point 1).
prêt pour la présentation du châssis EVO Nu .
à suivre pour le montage du chassis EVO bien avancé.
FAFA44
déposer l'écrou de 21mm de la rotule et les 2 vis vérin m8 clef de 13mm
lever le bras de la rotule sans ecrou incliner l'axe rotule vers l'extérieur ,à la massette sortir le cardan et tirer le bras vers l'extérieur
il reste le plus chiant déposer l'écrou de 21mm vers la poutre ,basculer le bas moteur vers l'arrière.
et voila les 2 bras à terre
pour info le système rotule
les 2 clefs de 21mm
extraire les 2 moyeux des bras pour monter sur l'EVO.
Invité- Invité
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
Super FAFA comme d'habitude!!!
Vraiment dommage qu'il faille traverser le France, sinon je serai passé faire un coucou et t'apporter une aide psychologique
Vraiment dommage qu'il faille traverser le France, sinon je serai passé faire un coucou et t'apporter une aide psychologique
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
En plus comme c'est tout déposé du faisait claquer un clio rs en même temps!
Quel courage! vraiment bravo!
Locomobile
Quel courage! vraiment bravo!
Locomobile
Invité- Invité
Préparation, percage chassis pourt kit EVO
pour le montage du kit adaptable evo :
récupération des 2 moyeux (V1 V2)
récupération des 2 amortisseurs (V1 V2)
fixation du kit : par 9 fixations (3 fixations nouvelles )
sur la traverse chassis basse : 4 fixations( 2 diam 12mm nouvelles,2 diam 12mm existantes)
sur chassis haut gauche : 2 fixations ( 1diam 10mm ancien amortisseur, 1diam 8mm nouveau)
sur chassis haut droit : 3 fixations (1diam 10mm ancien amortisseur,1diam 10mm support moteur,1diam 8mm support tablier arrière.
Réalisation d’un gabarit de perçage (tasseau bois 30x30mm)
En contre du kit EVO reproduire les 4 fixations diam12mm le plus précis sans jeux.
Couper la partie central du tasseau pour éviter le réservoir plastique
Reste 2 gabarits à monter sur les supports diam 12mm .
Pointer les 2trous à 12mm et au pointeau ensuite .
Perçage en avant trou 3/8/12/ bien d’équerre (important vu la largeur du chassis)
Perçage à 14mm dans la 1ére âme (pour aider au passage du goujon m12 soudé sur le kit,
(le kit ce monte en biais au départ) à suivre.......
FAFA44
REALISATION DU GABARIT
Invité- Invité
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