BARRE STABLISATRICE ARRIERE CHASSIS EVO
2 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
BARRE STABLISATRICE ARRIERE CHASSIS EVO
En complément de ce post ci dessous
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2745-montage-de-la-barre-stabilisatrice-arriere-f16?highlight=barre+stabilisatrice+arriere%2A
Barre stabilisatrice arrière sur chassis Evo.
En partant sur la barre existante du V2,j’ai simplement modifié les aboutissants .
-deux(G/D) prolongateurs de 100mm au lieu de 50mm sur le V2
-deux (G/D) ferrures adaptées sur la fixation basse de l’amortisseur .
-deux tirants rotulés SECMA du V2.
En attendant les essais maintenant .
Je suis moins confiant par rapport au bras tirés.
La géométrie de l’evo donne un effort de compression plus important.
ci joint quelques photos.
FAFA 44
matiere pour les 2 ferrures
deux rallonges acier
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2745-montage-de-la-barre-stabilisatrice-arriere-f16?highlight=barre+stabilisatrice+arriere%2A
Barre stabilisatrice arrière sur chassis Evo.
En partant sur la barre existante du V2,j’ai simplement modifié les aboutissants .
-deux(G/D) prolongateurs de 100mm au lieu de 50mm sur le V2
-deux (G/D) ferrures adaptées sur la fixation basse de l’amortisseur .
-deux tirants rotulés SECMA du V2.
En attendant les essais maintenant .
Je suis moins confiant par rapport au bras tirés.
La géométrie de l’evo donne un effort de compression plus important.
ci joint quelques photos.
FAFA 44
matiere pour les 2 ferrures
deux rallonges acier
Invité- Invité
Re: BARRE STABLISATRICE ARRIERE CHASSIS EVO
salut Phill,
j'avais un post sur l'anneau.
https://secma-f16passion.forumactif.org/t857-anneau-de-tractage-arriere-f16#6956
FAFA44
Invité- Invité
Re: BARRE STABLISATRICE ARRIERE CHASSIS EVO
FAFA , ok je vais te copier car cela peut toujours servir
Re: BARRE STABLISATRICE ARRIERE CHASSIS EVO
modification de la position basse de la bielle.
Le F16 en appui la bielle était en limite de rotulage .
une nouvelle patte soudée à 90°.
FAFA44 .
Le F16 en appui la bielle était en limite de rotulage .
une nouvelle patte soudée à 90°.
FAFA44 .
Invité- Invité
Re: BARRE STABLISATRICE ARRIERE CHASSIS EVO
Beau boulot comme toujours!
Qu'est ce que ça donne niveau ressenti?
Ou même evo comparé à v2..
Qu'est ce que ça donne niveau ressenti?
Ou même evo comparé à v2..
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: BARRE STABLISATRICE ARRIERE CHASSIS EVO
Salut Junior,
Merci,
pour les essais il faut allez sur circuit pour des comparaisons.
en théorie la barre actuelle me semble trop souple (bras trop long même sans rallonge) pour les bras tirés V2 mieux adaptés par rapport au déport de 13cm .
il y a de la place pour trouver le bon endroit avec une autre barre ,les ferrures de reprises amortisseurs me semblent bien placés .ce sera sans doute un autre chantier, je suis sur divers modifs et entretiens du jouet de Sergio (les 1/2portes ,le cata, le bip sonores etc...) plus les voisins et les imprévues etc.. un Béniouioui.
FAFA44
Invité- Invité
Sujets similaires
» Montage de la barre stabilisatrice arrière F16
» RENFORT ARRIERE CHASSIS EVO
» MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
» Barre anti roulis
» Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
» RENFORT ARRIERE CHASSIS EVO
» MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
» Barre anti roulis
» Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum