Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
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ALAIN du 71
TIVALI
Baboon
Jean-Pierre-95
junior
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Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Voilà je crée ce post pour que les possesseurs puissent mettre leurs avis sur le chassis de F16 evo, comparé ou non avec le V1 ou le V2 si ils l'ont possédé... etc...
J'ai déjà mis mon ressenti dans plusieurs post mais en créer un dédié sera plus facile à retrouver pour la personne qui recherche un avis dessus!! Et vu qu'il commence à y avoir quelques F16 evo sur le forum, il devrit y avoir quelques retour d'expérience
Ce afin que ceux qui se posent la question de savoir si ils vont franchir ou non le pas du train arrière triangulé puissent se faire une opignon avec divers avis...
Donc mettez y vos impressions, votre ressenti, si vous en êtes satisfait ou non.... Et indiquer peut être les réglages que vous avez apporté aux trains... Laissez moi un peu de temps je fais ça ce soir pour ma part
J'ai déjà mis mon ressenti dans plusieurs post mais en créer un dédié sera plus facile à retrouver pour la personne qui recherche un avis dessus!! Et vu qu'il commence à y avoir quelques F16 evo sur le forum, il devrit y avoir quelques retour d'expérience
Ce afin que ceux qui se posent la question de savoir si ils vont franchir ou non le pas du train arrière triangulé puissent se faire une opignon avec divers avis...
Donc mettez y vos impressions, votre ressenti, si vous en êtes satisfait ou non.... Et indiquer peut être les réglages que vous avez apporté aux trains... Laissez moi un peu de temps je fais ça ce soir pour ma part
Dernière édition par junior le 5/2/2015, 19:40, édité 1 fois
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
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Localisation : 57 et 67
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
J'ai du mal à comparé car c'est le premier F16 que j'ai. Et du coup je l'ai pris complet en EVO avec Barre stabilisatrice à l'avant. Et je ne peux pas comparer avec mon autre monture. Les 2 autos appartiennent à des mondes trop différents.
Lorsque je l'ai ramener de l'usine, je le trouvais un peu pataud de l'avant et quand il décrochait de l'arrière, c'était d'un seul coup et semblait rebondir par terre.
Les pneus étaient gonflés à plus de 2 barres et aucune des roues n'avaient un réglages nikel. Cependant, la voiture roulait tout de même globalement droit. Comme je l'ai déjà dit, Ca n'est pas très grave. L'usine nous fourni une voiture "école" et une très bonne base de travail.
Aujourd'hui, j'ai fini les réglages, (réglage fait véhicule lesté de 75Kgs par siège)
-- Du négatif en carrossage -1,4° à l'avant, -2 degré à l'arrière.
-- Parrallèlisme : Un poil de pincement à l'avant, neutre à l'arrière.
-- Les pneus à 1,3 Bar à l'avant et 1,4 à l'arrière.
Nouveau comportement : La voiture est bien franche et très saine en comportement. Maintenant il faut que je roule comme ça et faire des tests, m'habituer et me faire ma propre base de référence. Son faible empattement la rend tout de même très vive. Du fait de son architecture, il faut y aller franchement et surtout pas la laisser faire ce qu'elle veut. Plus de décrochage de l'avant, Les amorces de décrochage du train arrière se corrige facilement.
Cependant, la physique est la même pour tous, quand c'est trop vite, c'est trop vite.... et là, on prie
Enfin un bon point (aussi pour le permis), pas besoin de rouler très vite pour se faire plaisir.
j'ai mes roues Trak-Day, il faut que je les monte pour voir ce que donne les R888 sur cette voiture. Principal sujet : la montée en température des pneus.
Encore plein de tests à faire.... et plein de moments de bonheur
Jp
Lorsque je l'ai ramener de l'usine, je le trouvais un peu pataud de l'avant et quand il décrochait de l'arrière, c'était d'un seul coup et semblait rebondir par terre.
Les pneus étaient gonflés à plus de 2 barres et aucune des roues n'avaient un réglages nikel. Cependant, la voiture roulait tout de même globalement droit. Comme je l'ai déjà dit, Ca n'est pas très grave. L'usine nous fourni une voiture "école" et une très bonne base de travail.
Aujourd'hui, j'ai fini les réglages, (réglage fait véhicule lesté de 75Kgs par siège)
-- Du négatif en carrossage -1,4° à l'avant, -2 degré à l'arrière.
-- Parrallèlisme : Un poil de pincement à l'avant, neutre à l'arrière.
-- Les pneus à 1,3 Bar à l'avant et 1,4 à l'arrière.
Nouveau comportement : La voiture est bien franche et très saine en comportement. Maintenant il faut que je roule comme ça et faire des tests, m'habituer et me faire ma propre base de référence. Son faible empattement la rend tout de même très vive. Du fait de son architecture, il faut y aller franchement et surtout pas la laisser faire ce qu'elle veut. Plus de décrochage de l'avant, Les amorces de décrochage du train arrière se corrige facilement.
Cependant, la physique est la même pour tous, quand c'est trop vite, c'est trop vite.... et là, on prie
Enfin un bon point (aussi pour le permis), pas besoin de rouler très vite pour se faire plaisir.
j'ai mes roues Trak-Day, il faut que je les monte pour voir ce que donne les R888 sur cette voiture. Principal sujet : la montée en température des pneus.
Encore plein de tests à faire.... et plein de moments de bonheur
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2759
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Jean-Pierre-95 a écrit:------
------
Aujourd'hui, j'ai fini les réglages, (réglage fait véhicule lesté de 75Kgs par siège)
-- Du négatif en carrossage -1,4° à l'avant, -2 degré à l'arrière.
-- Parrallèlisme : Un poil de pincement à l'avant, neutre à l'arrière.
-- Les pneus à 1,3 Bar à l'avant et 1,4 à l'arrière.
C'est ça le détail important d'une bonne géomètrie,
de la faire voiture chargée à un poids proche de ce qu'elle embarquera
sur route ou piste.
Exemple ci dessous, mon Ex Alfa Giulia et mon F16, on est deux personnes à bord
pendant toute l'opération de réglage de la géomètrie.
Et le gars qui vous dirait que ce n'est pas nécessaire, qu'il connait son boulot,
barrez vous de chez lui.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Jean-Pierre-95 a écrit:----
-- Les pneus à 1,3 Bar à l'avant et 1,4 à l'arrière.
Selon la météo et la température extérieur, s'il fait plus de 7 degrés,
tu passeras très vite à 1,1 bars au carré.
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Alors voici mon avis....
J'ai eu un V2 équipé du kit arrière de rigidification ou ''circuit'' et crémaillère quaife, 34000km de bonheur avec des sorties pistes, un régal...
En revanche j'avais réglé le carossage avant mais l'arrière n'étant pas réglable, avec un carossage réglé à zéro et vu comme le F16 peut pencher dans les virages bah ça me soulait le limer mes pneus sur le bord extérieur...
Ayant vu le F16 evo à clastres en mai 2013, ça m'a décider à franchir le pas... Ayant atteint les limites du V2 je souhaitais quelque chose d'un peu plus efficace! Chose possible avec un train arrière Triangulé, donc réglable!!
Alors lorsque j'ai récupéré l'evo à l'usine en novembre 2014, il était réglé route (les réglages n'étaient pas terribles) mais on sentait quand même la différence avec le V2. Avec la conception du train arrière, et les amortisseurs étant les mêmes mais travaillant différement il se trouve plus ferme, mais n'est pas inconfortable pour autant!
La barre stabilisatrice avant joue aussi son rôle en limitant la prise de roulis. Le f16 vire plus a plat lors des appuis.
J'ai effectué une première sortie circuit le 20 novembre 2014 au circuit de Bresse.
J'ai été très satisfait du comportement, un cran au dessus de mon V2 malgré le réglage chassis d'origine. Une impression de manque de pêche par rapport à mon ex V2 mais faut dire qu'il marchait plutôt bien et lors de cette sortie j'avais aux environs de 1500km.
Par la suite j'ai fait régler le carossage a -1.2 au carré, bah c'était le jour et la nuit!! La vitesse de passage en courbe est nettement augmentée du fait que les pneus travaillent plus a plat en appui.
J'ai ensuite posé mes roues sur les circuits de Magny cours Club, des Ecuyers, Chambley au mois de mars. Avec ces réglages c'était un pur régal!! J'ai pu en revanche constater qu'il n'était toujours pas suffisant (les pneus s'usant toujours et encore plus à l'extérieur)
J'y a apporté quelques réglages la semaine dernière en mettant plus de carossage mais je n'ai pas de valeurs car j'ai fait ça a vue de nez dans mon garage sans appareils de mesure, Juste du systéme D et en mettant le même nombre de tours d'écrous de chaque côté vu que je partais de valeurs saines. En revanche réglages effectués à vide. Mes 65kg ne font pas grand chose à l'assiette du F16
Le Grand TEST sera à CLASTRES
Puis je verrai pour faire un contrôle de la géométrie et ajuster les réglages plus précisément!
Avec le carossage a -1.2° je n'ai pas remarqué de comportement dangereux, il n'est pas trop sensible aux variations de la chaussée, en revanche le blocage des roues sous la pluie intervient un peu plus tôt. Mais à côté de ça il accroche bien mieu en appui dans les virages
Maintenant depuis mes réglages maison.. il est devenu assez sensible aux variations de la chaussée (exemple routes bombées ou mini ornières de poids lourd, route en dévers) Par contre il accroche encore un poil plus dans les virages!!
Autre point négatif, mon train de pneus route devrait s'ûser plus vite sur l'intérieur car faisant beaucoup de long trajets!
Il faut trouver le bon compromis, le bon feeling qui est forcément différent d'une personne à l'autre!
Le fait d'avoir mis le carossage à -1.2° n'a pas enlevé le côté fun au F16, il est toujours possible de le fair glisser de l'avant, de l'arrière, ou des 4 roues.. Je pense pas que ça changeras avec mes nouveaux réglages du fait de son poids plume..
J'attends Clastres avec impatience
J'ai eu un V2 équipé du kit arrière de rigidification ou ''circuit'' et crémaillère quaife, 34000km de bonheur avec des sorties pistes, un régal...
En revanche j'avais réglé le carossage avant mais l'arrière n'étant pas réglable, avec un carossage réglé à zéro et vu comme le F16 peut pencher dans les virages bah ça me soulait le limer mes pneus sur le bord extérieur...
Ayant vu le F16 evo à clastres en mai 2013, ça m'a décider à franchir le pas... Ayant atteint les limites du V2 je souhaitais quelque chose d'un peu plus efficace! Chose possible avec un train arrière Triangulé, donc réglable!!
Alors lorsque j'ai récupéré l'evo à l'usine en novembre 2014, il était réglé route (les réglages n'étaient pas terribles) mais on sentait quand même la différence avec le V2. Avec la conception du train arrière, et les amortisseurs étant les mêmes mais travaillant différement il se trouve plus ferme, mais n'est pas inconfortable pour autant!
La barre stabilisatrice avant joue aussi son rôle en limitant la prise de roulis. Le f16 vire plus a plat lors des appuis.
J'ai effectué une première sortie circuit le 20 novembre 2014 au circuit de Bresse.
J'ai été très satisfait du comportement, un cran au dessus de mon V2 malgré le réglage chassis d'origine. Une impression de manque de pêche par rapport à mon ex V2 mais faut dire qu'il marchait plutôt bien et lors de cette sortie j'avais aux environs de 1500km.
Par la suite j'ai fait régler le carossage a -1.2 au carré, bah c'était le jour et la nuit!! La vitesse de passage en courbe est nettement augmentée du fait que les pneus travaillent plus a plat en appui.
J'ai ensuite posé mes roues sur les circuits de Magny cours Club, des Ecuyers, Chambley au mois de mars. Avec ces réglages c'était un pur régal!! J'ai pu en revanche constater qu'il n'était toujours pas suffisant (les pneus s'usant toujours et encore plus à l'extérieur)
J'y a apporté quelques réglages la semaine dernière en mettant plus de carossage mais je n'ai pas de valeurs car j'ai fait ça a vue de nez dans mon garage sans appareils de mesure, Juste du systéme D et en mettant le même nombre de tours d'écrous de chaque côté vu que je partais de valeurs saines. En revanche réglages effectués à vide. Mes 65kg ne font pas grand chose à l'assiette du F16
Le Grand TEST sera à CLASTRES
Puis je verrai pour faire un contrôle de la géométrie et ajuster les réglages plus précisément!
Avec le carossage a -1.2° je n'ai pas remarqué de comportement dangereux, il n'est pas trop sensible aux variations de la chaussée, en revanche le blocage des roues sous la pluie intervient un peu plus tôt. Mais à côté de ça il accroche bien mieu en appui dans les virages
Maintenant depuis mes réglages maison.. il est devenu assez sensible aux variations de la chaussée (exemple routes bombées ou mini ornières de poids lourd, route en dévers) Par contre il accroche encore un poil plus dans les virages!!
Autre point négatif, mon train de pneus route devrait s'ûser plus vite sur l'intérieur car faisant beaucoup de long trajets!
Il faut trouver le bon compromis, le bon feeling qui est forcément différent d'une personne à l'autre!
Le fait d'avoir mis le carossage à -1.2° n'a pas enlevé le côté fun au F16, il est toujours possible de le fair glisser de l'avant, de l'arrière, ou des 4 roues.. Je pense pas que ça changeras avec mes nouveaux réglages du fait de son poids plume..
J'attends Clastres avec impatience
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Etant monté avec toi sur bresse, j'ai trouvé le comportement de l'évo plus progressif que le V2.
Par contre, s' il tenait mieux en virage, j'ai trouvé aussi qu'il prenait pas mal de roulis à l'arrière, et manquait de motricité.
Si je devais modifier ton évo, j'essaierai de virer la barre anti roulis avant et d'en mettre une à l'arrière.
C'est une machine qui semble plus efficace qu'un V2, mais je voudrais bien voir l'écart de chrono avec les mêmes pneus.
Enfin je salue le coup de volant, là il y a un pilote!
Par contre, s' il tenait mieux en virage, j'ai trouvé aussi qu'il prenait pas mal de roulis à l'arrière, et manquait de motricité.
Si je devais modifier ton évo, j'essaierai de virer la barre anti roulis avant et d'en mettre une à l'arrière.
C'est une machine qui semble plus efficace qu'un V2, mais je voudrais bien voir l'écart de chrono avec les mêmes pneus.
Enfin je salue le coup de volant, là il y a un pilote!
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Je rejoins ton ressenti à bresse où il prenait du roullis à l'arrière mais chose à savoir, je n'avais fait aucun réglage chassis.
La barre avant limite grandement le roullis et agit forcément un peu sur l'arrière
Depuis qu'il y a du carossage c'est le jour et la nuit! pour dire les réglages d'origine j'avais même un poil de cul de carossage positif sur une roue
Donc ce que je peux conseiller à tout possesseur de F16 evo est d'aller en premier faire un réglage de la géométrie chez un spécialiste
A titre de comparaison, voici une petite vidéo a bresse avec les réglages d'origine
Et voici une petite vidéo a Magny cours club avec les mêmes pneus mais carossage réglé à -1.2°
On vois très nettement que ça accroche mieux. En revanche lorsqu'il part en glisse c'est que je suis trop en appui et que les pneus ne travaillent plus a plat. J'ai constaté que mes pneus s'ûsaient encore un peu plus à l'extérieur qu'uniformément.
La barre avant limite grandement le roullis et agit forcément un peu sur l'arrière
Depuis qu'il y a du carossage c'est le jour et la nuit! pour dire les réglages d'origine j'avais même un poil de cul de carossage positif sur une roue
Donc ce que je peux conseiller à tout possesseur de F16 evo est d'aller en premier faire un réglage de la géométrie chez un spécialiste
A titre de comparaison, voici une petite vidéo a bresse avec les réglages d'origine
Et voici une petite vidéo a Magny cours club avec les mêmes pneus mais carossage réglé à -1.2°
On vois très nettement que ça accroche mieux. En revanche lorsqu'il part en glisse c'est que je suis trop en appui et que les pneus ne travaillent plus a plat. J'ai constaté que mes pneus s'ûsaient encore un peu plus à l'extérieur qu'uniformément.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
salut JUNIOR
moi je fait mon carrossage et mon parra a la maison avec pas grand chose
vehicule bien de a plat: tu met un niveau contre la roue (a la verticale) et tu mesure l'ecart entre le bord de jante inferieur et le bord de jante superieur
la difference te donne le carrossage en mm
j'ai le tableau de conversion en degré suivant le diametre des jantes si tu veux
pour le parra une barre et une regle et ca va tout seul
je peut te dire que quand je fait la geometrie au garage apres il n'y a pas grand chose a retoucher
il y a juste la chasse et les angles de pivots que je ne peut pas faire a la maison
tu pourrai meme faire ca entre deux seances de circuit
moi je fait mon carrossage et mon parra a la maison avec pas grand chose
vehicule bien de a plat: tu met un niveau contre la roue (a la verticale) et tu mesure l'ecart entre le bord de jante inferieur et le bord de jante superieur
la difference te donne le carrossage en mm
j'ai le tableau de conversion en degré suivant le diametre des jantes si tu veux
pour le parra une barre et une regle et ca va tout seul
je peut te dire que quand je fait la geometrie au garage apres il n'y a pas grand chose a retoucher
il y a juste la chasse et les angles de pivots que je ne peut pas faire a la maison
tu pourrai meme faire ca entre deux seances de circuit
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Salut Alain!
Oui c'est a peu près comme ça que j'ai procédé! Je veux bien que tu me transmette le tableau en question ou si tu peux créer un post a ce sujet ce serait top!
Je crois que je vais apporter le nécessaire pour clastres pour pouvoir modifier les réglages en cas de besoin.
Oui c'est a peu près comme ça que j'ai procédé! Je veux bien que tu me transmette le tableau en question ou si tu peux créer un post a ce sujet ce serait top!
Je crois que je vais apporter le nécessaire pour clastres pour pouvoir modifier les réglages en cas de besoin.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Merci je vais pouvoir contrôler mes réglages pour avoir une idée
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Voila un super Post ,merci Junior,
plus les divers commentaires ,après chacun doit pouvoir trouver le juste milieu et déterminer son choix.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
après le montage du chassis EVO, j'en profite pour adapter ma barre stab arrière V2 en Evo .
bientôt quelques photos.
FAFA44
bientôt quelques photos.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Vivement que tu nous poste ton CR dans tn post consacré au montage du train évo
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Je relance en 2017, qui a sur un Evo une barre antiroulis à l'avant ET à l'arrière,
Quelles réglages de géométrie, avantages inconvénients.....
Merci d'avance. Patrice.
Quelles réglages de géométrie, avantages inconvénients.....
Merci d'avance. Patrice.
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
à tous
Je redéterre ce topic pour poser une petite question, le chassis evo est-il adaptable sur un f16 v2 ? Secma réalise-t-elle l’opération ?
A plus les secmioches ! ^^
Je redéterre ce topic pour poser une petite question, le chassis evo est-il adaptable sur un f16 v2 ? Secma réalise-t-elle l’opération ?
A plus les secmioches ! ^^
ferminschumi- Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Salut ferminschumi
que ce soit sur le V1 ou V2 bras tirés ,le chassis EVO adapté ce monte parfaitement en déposant les bras.
SECMA assure le montage. il faut un peu de connaissances pour le faire soit même ou assisté d'un copain ou autres personnes.
cela reste sympa à monter .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
FAFA44 a écrit:
Salut ferminschumi
que ce soit sur le V1 ou V2 bras tirés ,le chassis EVO adapté ce monte parfaitement en déposant les bras.
SECMA assure le montage. il faut un peu de connaissances pour le faire soit même ou assisté d'un copain ou autres personnes.
cela reste sympa à monter .
FAFA44
et not' FAFA sait de quoi qu'il parle.........mais je sais, de source sure, qu'il a un autre projet au sujet du train arrière.......... .........à bientôt.......
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
mais je sais, de source sure, qu'il a un autre projet au sujet du train arrière..
Cela ne nous regarde pas...
Cela ne nous regarde pas...
Magic Phil- Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Magic Phil a écrit:mais je sais, de source sure, qu'il a un autre projet au sujet du train arrière..
Cela ne nous regarde pas...
ben c'est pas avec le train arrière qu'on a la meilleure acuité visuelle.....
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
il y a pourtant un rapport
Quel est le nerf le plus long du corps humain ? Le nerf optique, parce que quand tu t'arraches un poil du cul tu pleures.
pardon a ACHILLE de marcher sur tes" plates bandes "
Quel est le nerf le plus long du corps humain ? Le nerf optique, parce que quand tu t'arraches un poil du cul tu pleures.
pardon a ACHILLE de marcher sur tes" plates bandes "
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Tant que tu ne lui arraches pas un poil du cul, ça ira !
ferminschumi- Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
il y a très longtemps que je n'ai pas eu ma petite larme........ils tombent tout seuls et comme maintenant je suis souple comme un renfort du train AR EVO modèle FAFA, je ne sais même plus s'il m'en reste....... quant à ma "plate-bande", je me suis fait tatouer "CB VISA" dessus car les jambonneuses en sont friandes et acceptent que je la leur passe dans le lecteur qu'elles ont tout en bas du dos..........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
Achille Bobyla a écrit:-----je me suis fait tatouer "CB VISA" dessus car les jambonneuses en sont friandes et acceptent que je la leur passe dans le lecteur qu'elles ont tout en bas du dos..........
Achille
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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