Avec ou sans capote (track day)
4 participants
Page 1 sur 1
Avec ou sans capote (track day)
Bonjour à tous
Avec ou sans capote sur la piste ??????
Dijon Prenois Mars 2010
Linas Montlhery Mai 2010
Comme beaucoup de Spiders, Roadsters, cabriolets, je m'en doutais un peu beaucoup,
sans la ou les capote(s), l'aero de l'auto prend une vache de grosse baffe.
Sans donner un cours d'aero, trop long, le profil global de l'auto s'effondre
L'aero du SECMA F16 baché est assez bonne
Elle est loin bien sur de celle suppositoire du Lotus Elise façon Sex Toy de chez Penetrator-Racing
de Clara Morgan............
..........mais bien meilleur que celle des SEVEN Réplica divers façon
tabouret agricole à traire les vaches
Si à Dijon Prenois, PHIL0138 tapait le gros 190 et moi un gros 180 dans la longue
ligne droite toute en montée en voitures bachées,
à Linas Montlhery, sur le plat et débaché, je sentais qu'au dessus de 160,
ben ça rame, ça rame, ça rame....... pour accrocher le 170.
C'était logique
Les deux demies portes papillons bâchées sont très très biens,
l'idéal serait forcément le Hard Top rigide
Quelques exemples de Spiders & cabriolets en Hard Top
Lotus Elan
Triumph TR4
Austin Healey
Ford A.C. Cobra
Jaguar Type E
A bientôt
Baboon
Avec ou sans capote sur la piste ??????
Dijon Prenois Mars 2010
Linas Montlhery Mai 2010
Comme beaucoup de Spiders, Roadsters, cabriolets, je m'en doutais un peu beaucoup,
sans la ou les capote(s), l'aero de l'auto prend une vache de grosse baffe.
Sans donner un cours d'aero, trop long, le profil global de l'auto s'effondre
L'aero du SECMA F16 baché est assez bonne
Elle est loin bien sur de celle suppositoire du Lotus Elise façon Sex Toy de chez Penetrator-Racing
de Clara Morgan............
..........mais bien meilleur que celle des SEVEN Réplica divers façon
tabouret agricole à traire les vaches
Si à Dijon Prenois, PHIL0138 tapait le gros 190 et moi un gros 180 dans la longue
ligne droite toute en montée en voitures bachées,
à Linas Montlhery, sur le plat et débaché, je sentais qu'au dessus de 160,
ben ça rame, ça rame, ça rame....... pour accrocher le 170.
C'était logique
Les deux demies portes papillons bâchées sont très très biens,
l'idéal serait forcément le Hard Top rigide
Quelques exemples de Spiders & cabriolets en Hard Top
Lotus Elan
Triumph TR4
Austin Healey
Ford A.C. Cobra
Jaguar Type E
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Avec ou sans capote (track day)
Suite
Pour illustrer l'importance de l'aero d'une automobile,
ci dessus, un Giulietta SS Sprint Special 1300/90 chx,
et ci dessous, un Coupé GTV Bertone 2,0 litres/130 chx
Ces deux autos ont un poids assez simillaires, et pourtant
le 1300 SS (super suppositoire:D ) est plus rapide en vitesse maxi que le GTV 2000
taillé et gaulé comme un lave vaisselle sur palette.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Avec ou sans capote (track day)
et que le toit ça donne quoi?
nebo- Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 71
Localisation : pantin
Re: Avec ou sans capote (track day)
nebo a écrit:et que le toit ça donne quoi?
Cela devrait etre à peine mieux
Mais j'aurais du préciser que cela ne concerne que les circuits très rapides, comme Dijon Prenois,
Linas Montlhery, Spa , Castelet, Magny cours
Pour les autres circuits moyens où l'on tape le 150 sur à peine 200 mètres, comme Les Ecuyers, Dreux Bois Guyon,
cela a un beaucoup moins d'importance.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
avec ou sans capote ( track days )
bojour a tous
pour repondre a baboon : je crois avoir lors d'une recherche sur le net , trouver en suisse , quelqu'un qui faisait un hard top pour notre f16 .
je n'arrive plus a savoir comment j'y etais arrive , mais je cherche !!
bien a vous tous : pol
pour repondre a baboon : je crois avoir lors d'une recherche sur le net , trouver en suisse , quelqu'un qui faisait un hard top pour notre f16 .
je n'arrive plus a savoir comment j'y etais arrive , mais je cherche !!
bien a vous tous : pol
pol- Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 66
Localisation : namur (belgique )
Re: Avec ou sans capote (track day)
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Avec ou sans capote (track day)
Baboon a écrit:-------------
---------
-------à Linas Montlhery, sur le plat et débaché, je sentais qu'au dessus de 160,
ben ça rame, ça rame, ça rame....... pour accrocher le 170.
C'était logique
-------------
A bientôt
Baboon
Avec les deux demies portières papillons, Linas Montlhery Oct 2010, j'arrivais sans forcer à 180
aux virage des deux ponts, mais pas assez de distance pour aller au delà
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Avec ou sans capote (track day)
Vous allez dire que je me répète (que je radote ), mais avec un tonneau cover
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Avec ou sans capote (track day)
Ta raison TR 87 sur la formule un tonneau cover ,
le concept du F16 a des limites pour tout recevoir ,l'ergonomie risque dans prendre un coup suivant la morphologie de chacun, le système de base des options existantes sont bonnes et peuvent être améliorées,comme la découpe centrale sur les portes intégral déjà exécutée par un Garçon du forum,reste à voire le concept de remontage sans doute par fermeture comme en central de la capote ,très sécurisant et pratique(à voire)ou d'autres solutions par des professionnels de la capote.
FAFA44
Invité- Invité
Sujets similaires
» VEND capote portes papillons + une capote sans portes
» Montage capote sans portes
» Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
» question sur "la capote"
» Track day circuit de Dreux le 7 mai avec pro-pulsion
» Montage capote sans portes
» Vos avis sur le F16 evo (triangulé arrière avec ou sans barre stabilisatrice avant)
» question sur "la capote"
» Track day circuit de Dreux le 7 mai avec pro-pulsion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum