Le F16 turbo me fait de l'oeil...
+9
Jean-Pierre-95
BIBENDUM
GerardH
phiphi
Manu
LECORPBO
zimzim
Desmo
duduche60
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
Permettez à un vieil utilisateur d'mx5 de s'insurger ! Après 15 ans de mx (na puis nbfl que j'ai toujours) je n'ai pas le souvenir de m'être ennuyé une seule fois... Alors oui bien sûr, si l'on recherche les performances pures, c'est loin d'être une fusée. Ma p'tite F16 evo est bien plus performante mais de la à dire que la mx5 est une voiture ennuyeuse, sûrement pas !!! Même la nd reste, pour une voiture moderne et suréquipée, très agréable et "fun" à conduire par rapport à ses concurrentes directes ( slk, z4 etc...)
Bref, rien à voir avec une F16 turbo, évidemment, mais ça reste une voiture géniale !!!
Bref, rien à voir avec une F16 turbo, évidemment, mais ça reste une voiture géniale !!!
kalsolarrr- Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2020
Age : 56
Localisation : Drôme 26
gling182 aime ce message
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
kalsolarr: évidemment que la Mx5 est une excellente auto avec un charme de dingue et si la 184 nd a pris du poids , son châssis est toujours aussi sympa , son moteur a gagné en watts ...j'adore cette auto .
Le truc est qu'elle est dans la balance avec un F16T, une Elise 220/250 cup ou une Exige V6 , de vraies sportives avec de solides performances .
Alors oui en comparaison de ces autos , il va "en manquer " un paquet , c'est évident et c'est bien pour ça que je trouve marrant d'hésiter entre des modèles qui n'ont rien à voir .
Un F16 Evo est un formidable jouet mais dont les performances stock se rapprochent quand même d'une Mx5 184.
Un F16T 225 est quand même bien plus performant et heureusement !
Quand je parle "d'ennui " c'est en la comparant avec une Leon Cupra récente , sportive performante et très efficace .
On s'habitue à la puissance , on en veut souvent plus , c'est indéniable , c'est bien pour ça que l'on voit des F16 de 130, 150, 185cv .....et des turbo de 240, 260, 280cv
Duduche60 : de toute façon , le F16T est tellement atypique et particulier que même en faisant un peu plus de km, tu n'auras pas beaucoup plus d'indications car "s'y faire" demande une petite acclimatation mais honnêtement si tu aimes les sportives , le caractère , la performance , même après ta Cupra , tu seras forcément enchanté !
Le truc est qu'elle est dans la balance avec un F16T, une Elise 220/250 cup ou une Exige V6 , de vraies sportives avec de solides performances .
Alors oui en comparaison de ces autos , il va "en manquer " un paquet , c'est évident et c'est bien pour ça que je trouve marrant d'hésiter entre des modèles qui n'ont rien à voir .
Un F16 Evo est un formidable jouet mais dont les performances stock se rapprochent quand même d'une Mx5 184.
Un F16T 225 est quand même bien plus performant et heureusement !
Quand je parle "d'ennui " c'est en la comparant avec une Leon Cupra récente , sportive performante et très efficace .
On s'habitue à la puissance , on en veut souvent plus , c'est indéniable , c'est bien pour ça que l'on voit des F16 de 130, 150, 185cv .....et des turbo de 240, 260, 280cv
Duduche60 : de toute façon , le F16T est tellement atypique et particulier que même en faisant un peu plus de km, tu n'auras pas beaucoup plus d'indications car "s'y faire" demande une petite acclimatation mais honnêtement si tu aimes les sportives , le caractère , la performance , même après ta Cupra , tu seras forcément enchanté !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
Jean-Pierre-95 a écrit:@duduche,
Quel F16 Turbo as-tu essayé et dans quelles conditions ??.
Peux-tu nous apporter quelques précisions sur ton objectif et tes attentes avec cette auto ???.
Pour Lundi Après-Midi, je ne vois pas de problème. Il me faudrait ton N° de Portable pour Boucler ce Rendez-vous.
En MP par exemple...
J'ai essayé le F16 Turbo de chez Secma, directement à Aniche.
Bonne question sur les objectifs et attentes
Je cherche :
- Une voiture qui me plaise à l'oeil, tant dehors que dedans. Pour que ça me plaise dedans, il ne faut pas forcément des plastiques moussés et du cuir partout, que l'on ne se méprenne pas. Je cherche donc une ambiance avant tout !
- Un toucher de route et des sensations. Plutôt que des perfs pures, même s'il y a bien sûr un lien entre les 2.
J'ai encore chez moi un Boxster 987 S et un SLK 55 AMG et dans des conditions normales le 1er parait sous motorisé. Car si l'on parle bien souvent de chevaux, ce sont bien souvent les Nm qui comptent.
Je t'envoie un MP
duduche60- Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 50
Localisation : 60
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
Desmo a écrit:@Duduche:
Pour l'Alpine je suis totalement fan, mais surtout de la S.
Le modèle de base étant réputé un peu trop souple .
Mais on n'est plus du tout dans le même budget ni la même philosophie, c'est totalement incomparable , comme l'est une Exige V6....
La conduite sans aucune assistance et la truffe au vent n'a pas d'égal en terme de sensations ... Ça contribue énormément au plaisir !
Pour le pédalier et le turbo en général , moi-même j'ai été à la fois enthousiasmé par celui du Corpbo quand il me l'a fait essayer , et en même temps totalement décontenancé...
Je me suis même demandé si j'allais parvenir à m'y faire
Et maintenant c'est tellement évident !
Le pédalier décalé ne pose absolument aucun soucis et il faut simplement des chaussures fines ( les Sparco sont top).
Le freinage se gère finement et avec un bon feeling une fois que tu y es habitué et moi j'aime justement l'absence d'assistance, puis en plus tu l'as essayé stock, rien ne t'empêche d'investir dans des plaquettes plus mordantes ( ce que tout amateur de conduite dynamique finit par faire ).
l'Elise 220 ou 250 cup sont différentes également , de pures pistardes avec un équilibre au top , mais leur moteur est bien moins coupleux et demande à être bien plus cravaché.
Sur route sinueuse et/ou de montagne le F16T est juste génial et très efficace ; tu auras encore plus de puissance grâce au poids plus léger mais bien plus de disponibilité moteur ...
En fait ça dépend surtout de l'usage que tu feras de l'auto , de tes envies et de ton budget !
Ce qui m'étonne c'est la grande diversité des autos de ton panel ; la Mx5 n'a STRICTEMENT rien à voir et après ta Leon Cupra, tu vas sérieusement t'ennuyer si tu l'achètes
Merci pour ton retour.
Comme évoqué, je cherche des sensations et non des perfs
La Leon donne bien des perfs mais pour avoir des sensations, il faut rouler à des vitesses complètement débiles.
J'ai énormément de mal à respecter à peu près les limites de vitesses avec ça, même là où des contrôles sont possibles
Je n'ai pas du tout eu l'impression que l'Elise Cup était une pure pistarde. Plutôt surpris par la polyvalence. Ca ne m'a pas semblé plus extrême que le F16 Turbo. Je dirais même que c'est l'inverse et la plus polyvalente des 2 n'est pas la française.
L'usage serait : utilisation weekend et belles journées en usage plaisir, des balades éventuelles en weekend avec Madame duduche60, et 1-2 sorties sur piste par an.
Budget : je suis large pour une Secma :)
duduche60- Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 50
Localisation : 60
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
GerardH a écrit:
J'en prends bonne note, et je comprends votre point de vue.
Si vous voulez repasser faire le point sur certains éléments et refaire un essai routier plus long, ça sera avec plaisir bien sûr.
Nous avons l'habitude de faire nos essais sur le même trajet, mais on peut tout à fait "agrandir" la boucle afin que vous puissiez tester l'auto à votre aise dans toutes les conditions.
S'il est possible d'essayer chez Jean-Pierre, je ne pense pas retourner à Aniche mais merci pour la proposition
duduche60- Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 50
Localisation : 60
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
Achille Bobyla a écrit:AH ! ouais ! un essai gratuit et en solo de 40 à 50 KKM sur 5 ans est possible pour se faire une idée de l'engin ????? bon à savoir............
Achille ( ne surtout pas perdre le nord.........on y fabrique des joujoux extra qui ne font pas crack boum hue )
Je n'ai pas compris le "ton" de ce message.
Ironique, moqueur, souhaitant piquer ou autre ? Notamment quand on met "gratuit" ou "sur 5 ans" dans le même message.
Je pense vraiment qu'une auto plaisir atypique doit "convaincre" un amateur hésitant, et potentiellement exigeant.
duduche60- Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 50
Localisation : 60
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
kalsolarrr a écrit:Permettez à un vieil utilisateur d'mx5 de s'insurger ! Après 15 ans de mx (na puis nbfl que j'ai toujours) je n'ai pas le souvenir de m'être ennuyé une seule fois... Alors oui bien sûr, si l'on recherche les performances pures, c'est loin d'être une fusée. Ma p'tite F16 evo est bien plus performante mais de la à dire que la mx5 est une voiture ennuyeuse, sûrement pas !!! Même la nd reste, pour une voiture moderne et suréquipée, très agréable et "fun" à conduire par rapport à ses concurrentes directes ( slk, z4 etc...)
Bref, rien à voir avec une F16 turbo, évidemment, mais ça reste une voiture géniale !!!
J'ai essayé une ND 160 sur les petites près de chez moi et une ND 30th (dans des conditions idéales dans le Luberon par 18°C) et on y prend du plaisir. Certes, par rapport à un F16 Turbo ça rame complètement.
Mais justement, prendre du plaisir ce n'est pas seulement être collé au siège.
Sur la commande de boite, qui fait partie intégrante du plaisir de conduire, on peut dire que la Mx5 enterre complètement le F16 Turbo.
duduche60- Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 50
Localisation : 60
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
Desmo a écrit:kalsolarr: évidemment que la Mx5 est une excellente auto avec un charme de dingue et si la 184 nd a pris du poids , son châssis est toujours aussi sympa , son moteur a gagné en watts ...j'adore cette auto .
Le truc est qu'elle est dans la balance avec un F16T, une Elise 220/250 cup ou une Exige V6 , de vraies sportives avec de solides performances .
Alors oui en comparaison de ces autos , il va "en manquer " un paquet , c'est évident et c'est bien pour ça que je trouve marrant d'hésiter entre des modèles qui n'ont rien à voir .
Un F16 Evo est un formidable jouet mais dont les performances stock se rapprochent quand même d'une Mx5 184.
Un F16T 225 est quand même bien plus performant et heureusement !
Quand je parle "d'ennui " c'est en la comparant avec une Leon Cupra récente , sportive performante et très efficace .
On s'habitue à la puissance , on en veut souvent plus , c'est indéniable , c'est bien pour ça que l'on voit des F16 de 130, 150, 185cv .....et des turbo de 240, 260, 280cv
Duduche60 : de toute façon , le F16T est tellement atypique et particulier que même en faisant un peu plus de km, tu n'auras pas beaucoup plus d'indications car "s'y faire" demande une petite acclimatation mais honnêtement si tu aimes les sportives , le caractère , la performance , même après ta Cupra , tu seras forcément enchanté !
Pour moi, la Cupra n'est pas une sportive de caractère. Même par rapport à la Megane 3 RS, si l'efficacité est la même, la façon d'y arriver est très différente : là où la Seat reste souple, la Renault est bien plus affûté au niveau des trains roulants et du train avant notamment.
Donc je ne compare absolument pas la Cupra avec le F16 Turbo. Je compare plutôt Boxster et SLK 55 avec F16 Turbo. Des autos qui sont dédiées au plaisir de conduire.
duduche60- Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 50
Localisation : 60
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
DUDUCHE,
N'oublie pas aussi qu'avec LE TURBO tu roules aussi EN décapsulé et egalement sans les portes ET la c'est GENIAL tout simplement GENIAL meme en roulant Kool sur le mode ballade, et là tu as une deuxième voiture et ca pour le meme prix
Bon choix
LE CORP BO
N'oublie pas aussi qu'avec LE TURBO tu roules aussi EN décapsulé et egalement sans les portes ET la c'est GENIAL tout simplement GENIAL meme en roulant Kool sur le mode ballade, et là tu as une deuxième voiture et ca pour le meme prix
Bon choix
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
La Cupra est bien plus polyvalente que la M3rs d'où la relative souplesse par rapport à cette dernière .
La m3rs a un châssis ultra réputé mais pour autant , quand je vois que sur le Nürb' la m3rs trophy r ultra exclusive , avec absolument aucune polyvalence , sans banquette arrière , avec 100 et quelques kilos de moins que la version de base et des suspensions raides sur route , a bouclé le tour en 7.54.36 et que la Leon Cupra St 280 bvm, break familial sans aucun allègement et une très grande polyvalence , l'a fait en 7.58.12, il faut bien reconnaître que la différence est minime surtout compte tenu du fait que cette - géniale- m3rs trophy n'est plus qu'une hyper sportive comme une light ...
Autant dire que , si on ne trouve aucune mesure sur le web , la Cupra st 300 dsg aurait certainement fait au moins aussi bien que la Mégane tout en permettant de partir en vacances en famille confortablement , son moteur étant , à défaut d'être sensationnel , plus rempli et performant .
Mais en effet le manque de saveur de ces sportives incite à passer ( avec bonheur ) à autre chose .
Le SLK 55 est juste superbe et doté de beaux moulins mais rien à voir avec un F16T, pas de comparaison possible avec le poids déjà , plus du double , et l'électronique très présente.
Pour l'Elise 220/250 cup, rien que l'accès à bord capoté limite bien sa polyvalence, et que dire du coffre minuscule , peu logeable et qui chauffe le contenu ?.
Une Elise , et encore plus en Cup n'est pas du tout étudiée pour la polyvalence mais pour bouffer des autos plus puissantes au chrono, ce qu'elle fait à merveille et avec une gueule d'enfer !
Je serais curieux d'essayer la Yaris Gr, poussée à 300cv, sûrement une arme tous temps en montagne .
In fine tu devrais peut-être renoncer au f16t , il n'est pas polyvalent, exclusif , difficile de prise en main , avec une boîte de merde et en plus il est moche , puis ses performances après tout on s'en fout .
J'oubliais, on est loin des finitions Mazda
La m3rs a un châssis ultra réputé mais pour autant , quand je vois que sur le Nürb' la m3rs trophy r ultra exclusive , avec absolument aucune polyvalence , sans banquette arrière , avec 100 et quelques kilos de moins que la version de base et des suspensions raides sur route , a bouclé le tour en 7.54.36 et que la Leon Cupra St 280 bvm, break familial sans aucun allègement et une très grande polyvalence , l'a fait en 7.58.12, il faut bien reconnaître que la différence est minime surtout compte tenu du fait que cette - géniale- m3rs trophy n'est plus qu'une hyper sportive comme une light ...
Autant dire que , si on ne trouve aucune mesure sur le web , la Cupra st 300 dsg aurait certainement fait au moins aussi bien que la Mégane tout en permettant de partir en vacances en famille confortablement , son moteur étant , à défaut d'être sensationnel , plus rempli et performant .
Mais en effet le manque de saveur de ces sportives incite à passer ( avec bonheur ) à autre chose .
Le SLK 55 est juste superbe et doté de beaux moulins mais rien à voir avec un F16T, pas de comparaison possible avec le poids déjà , plus du double , et l'électronique très présente.
Pour l'Elise 220/250 cup, rien que l'accès à bord capoté limite bien sa polyvalence, et que dire du coffre minuscule , peu logeable et qui chauffe le contenu ?.
Une Elise , et encore plus en Cup n'est pas du tout étudiée pour la polyvalence mais pour bouffer des autos plus puissantes au chrono, ce qu'elle fait à merveille et avec une gueule d'enfer !
Je serais curieux d'essayer la Yaris Gr, poussée à 300cv, sûrement une arme tous temps en montagne .
In fine tu devrais peut-être renoncer au f16t , il n'est pas polyvalent, exclusif , difficile de prise en main , avec une boîte de merde et en plus il est moche , puis ses performances après tout on s'en fout .
J'oubliais, on est loin des finitions Mazda
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
DESMO,OU MONSIEUR CHIFFRES
Les chiffres ok c'est bien pour comparer 2 choses, mais les sensations distillées c'est autres choses.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien, et ce n'est pas parce que tu as 1 pouieme EN + OU EN -- que c'est mieux ou moins bien
Alors oui les essais c'est bien mais Çela reste que des chiffres et pour savoir laquelle est la meilleure il faut toutes les essayer EN même temps LE même jour par LE meme pilote sur la meme route ou circuit ET Çela It IS NOT possible, et comme je suis pas un pilote je me fie à mes impressions et Çela me va bien
Biz à N° 6
LE CORP BO
Les chiffres ok c'est bien pour comparer 2 choses, mais les sensations distillées c'est autres choses.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien, et ce n'est pas parce que tu as 1 pouieme EN + OU EN -- que c'est mieux ou moins bien
Alors oui les essais c'est bien mais Çela reste que des chiffres et pour savoir laquelle est la meilleure il faut toutes les essayer EN même temps LE même jour par LE meme pilote sur la meme route ou circuit ET Çela It IS NOT possible, et comme je suis pas un pilote je me fie à mes impressions et Çela me va bien
Biz à N° 6
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
Ben je doute très fort qu'une Mx5 donne les mêmes sensations brutes qu'un F16T
On comparait deux autos , je n'ai fait qu'étayer mon argumentaire
Au delà des perfos, ces lights sont les seules autos à donner autant de sensations authentiques et valorisent le pilote.
Et celui qui en veut davantage et dispose déjà de supers autos plus polyvalentes à côté peut passer à une Ariel Atom, là des sensations ,il en aura
On comparait deux autos , je n'ai fait qu'étayer mon argumentaire
Au delà des perfos, ces lights sont les seules autos à donner autant de sensations authentiques et valorisent le pilote.
Et celui qui en veut davantage et dispose déjà de supers autos plus polyvalentes à côté peut passer à une Ariel Atom, là des sensations ,il en aura
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
bienvenue sur le forum ; je pense qu'une sortie avec JP te confirmera les qualités du F16 turbo
à bientôt
à bientôt
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
Duduche,
T'inquiète Achille a son vocabulaire bien à lui.
De plus, c'est mieux de le lire plusieurs fois : Les sous entendues, les entres phrases et allusions y sont légions.
Cela rend sa lecture tout à fait passionnante.
T'inquiète Achille a son vocabulaire bien à lui.
De plus, c'est mieux de le lire plusieurs fois : Les sous entendues, les entres phrases et allusions y sont légions.
Cela rend sa lecture tout à fait passionnante.
Jean-Pierre-95- Messages : 2759
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
L'Achille est con.......plexe et JP en a le mode d'emploi...... le degré de compréhension est proportionnel au degrés du breuvage consommé pour l'élaboration et je conçois qu'à jeun ce n'est pas facile de saisir les inepties publiées. Duduche reposes toi l'esprit pour bien choisir ton engin, ne prêtes pas attention à mes élucubrations, ce ne sont que de la ponctuation décontractante et dérivative.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
DUDUCHE,
JP a raison il Faut avoir le mode d'emploi pour la lecture d ´Achille, et accèssoiremént un tube de DOLIPRANE si tu piges pas tout
LE CORP BO
JP a raison il Faut avoir le mode d'emploi pour la lecture d ´Achille, et accèssoiremént un tube de DOLIPRANE si tu piges pas tout
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Le F16 turbo me fait de l'oeil...
HA j'allais oublier
ÀCHILLE c'est notre ACADÉMICIEN notre futur IMMORTEL ........
LE CORP BO
ÀCHILLE c'est notre ACADÉMICIEN notre futur IMMORTEL ........
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» futur acquéreur d'un F16 (FAIT!) et maintenant d’un F16 TURBO GT (FAIT !)
» [TURBO] Cable de maintient de l'échappement qui se fait la malle
» F16 turbo classique versus F16 turbo GT
» F16 turbo vs Speedster turbo
» Fun Buggy, c'est fait !!
» [TURBO] Cable de maintient de l'échappement qui se fait la malle
» F16 turbo classique versus F16 turbo GT
» F16 turbo vs Speedster turbo
» Fun Buggy, c'est fait !!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum