Huile moteur F16 turbo 225
+8
LECORPBO
mxboy
sebastien4012
Tom_le_chat
Achille Bobyla
agnostic1er
F16T
Desmo
12 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Huile moteur F16 turbo 225
Comme dit plus haut, si ça respecte les normes psa pour ce moteur tu peux y aller tranquille. Après c'est une question de choix perso : moi je prends total ou motul pour à produit équivalent, soutenir l'économie française.
Chez motul dans la gamme 300v tu as aussi des produits qui surpassent toutes les spécifications constructeur.
Chez motul dans la gamme 300v tu as aussi des produits qui surpassent toutes les spécifications constructeur.
F16T- Messages : 343
Desmo et STF aiment ce message
y a plus qu'a rouler MICHELIN pour soutenir l'économie française...........sociétés qui ne produisent qu'à l'étranger et qui payent les impôts sur bénéfices que dans les paradis fiscaux........mais par contre abreuvent les fonds de pensions amerlock à coup de milliards d'eurosdollars.........mais peut être pas MOTUL
Il y a longtemps que je ne me branle que si c'est moi qui jouis..........
Achille
Il y a longtemps que je ne me branle que si c'est moi qui jouis..........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
STF aime ce message
Pour la route :
Motul : de la 300V 0w30 ou 0w40
Pour le Circuit :
Motul de la 300V en 5w40 mais une fois le moteur rodé.
Motul : de la 300V 0w30 ou 0w40
Pour le Circuit :
Motul de la 300V en 5w40 mais une fois le moteur rodé.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
STF aime ce message
Je lis mais suis surpris par la première vidange à 1000km.
C'est spécifique à ce moteur qui a l'air assez sensible ou du moins qui l'a été avant améliorations ?
J'ai bossé 17 ans chez Renault à Cléon où ils fabriquent des moteurs et la première vidange n'était pas préconisée à 1000km ils étaient remplis avec des huiles de "rodage"
C'est juste pour comprendre
C'est spécifique à ce moteur qui a l'air assez sensible ou du moins qui l'a été avant améliorations ?
J'ai bossé 17 ans chez Renault à Cléon où ils fabriquent des moteurs et la première vidange n'était pas préconisée à 1000km ils étaient remplis avec des huiles de "rodage"
C'est juste pour comprendre
STF- Messages : 639
Stf: sur ma Leon Cupra c'est l'inverse ,je voulais faire une vidange à 1000km, la concession a refusé en me disant que ce n'était pas dans le plan d'entretien ni dans les préco constructeur et que ça ne servait à rien....
Idem ils n'ont pas voulu faire ma vidange avant 20000km pour les mêmes raisons ....j'étais sous garantie , je n'ai pas insisté
Idem ils n'ont pas voulu faire ma vidange avant 20000km pour les mêmes raisons ....j'étais sous garantie , je n'ai pas insisté
Desmo- Messages : 3421
STF aime ce message
j'ai fait 3 magasins pour le filtre et aucun ne l'avait donc je viens de regarder amazon au cas où et ils le font en promo à gogo...
https://www.amazon.fr/gp/product/B00CJNYZKW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B00CJNYZKW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
phiphi- Messages : 609
Desmo aime ce message
Fonce le purflux je l'ai payé presque 17 euros chez feu vert !
J'aurais presque envie d'en prendre un d'avance pour l'an prochain à ce tarif!
J'aurais presque envie d'en prendre un d'avance pour l'an prochain à ce tarif!
LECORPBO- Messages : 7258
Desmo aime ce message
SFT
Pour moi une vidange a 1000 km n'est pas déconnante, même si les alliages, les huiles et le procès de fabrication n'a rien à voir avec ce qu'il se faisait avant il y a quand même une usure qui se fait à neuf qui est plus contraignante qu'une fois LE rodage de fait"
Abondance de bien ne doit pas nuire et ce n'est pas le prix d'un bidon de 5L ET un filtre qui demandera que tu hypothèques ta maison mais encore une fois ce n'est que mon avis de vieux C....
LE CORP BO
Pour moi une vidange a 1000 km n'est pas déconnante, même si les alliages, les huiles et le procès de fabrication n'a rien à voir avec ce qu'il se faisait avant il y a quand même une usure qui se fait à neuf qui est plus contraignante qu'une fois LE rodage de fait"
Abondance de bien ne doit pas nuire et ce n'est pas le prix d'un bidon de 5L ET un filtre qui demandera que tu hypothèques ta maison mais encore une fois ce n'est que mon avis de vieux C....
LE CORP BO
Je comprends mais nous on mettait de l'huile spéciale pour le rodage justement d'ailleurs ça se sent les moteurs marchent vraiment bien à partir de 3000 km avant on sent le manque de rodage
STF- Messages : 639
Stf: ça rejoint le conseil de JP de faire un rodage progressif mais quand même sur 3500km avant de "taper dedans " sans retenue
STF aime ce message
taper dedans oui mais quand la mécanique est chaude
fumeenoire- Messages : 1934
Desmo aime ce message
Fumeenoire : cela va de soit ! Et laisser tourner le moulin un certain temps avant de couper le contact , ne pas rouler en mode bourrin et couper tout de suite une fois arrivé à destination...
STF aime ce message
Le grand classic dans la mort d'un TURBO c'est le type qui roule à DONF sur l'autoroute qui voit Son essence à ZERO, rentre en catastrophe dans une station ET coupe de suite son moulin, resultat 1 TURBO qui toune aux environs. des 120 000 tr/mn se retrouve sans lubrification et ca il aime pas mais pas du tout
De memoire c'est. MASERATI qui par l'intermédiaire d'un voyant. Informe le conducteur quand il pouvait couper le contact, mais ca c'était avant et je suis pas sûr que ce gadget très utile existe encore
LE CORP BO
De memoire c'est. MASERATI qui par l'intermédiaire d'un voyant. Informe le conducteur quand il pouvait couper le contact, mais ca c'était avant et je suis pas sûr que ce gadget très utile existe encore
LE CORP BO
tout est dans les préliminaires, les gars, faut soigner cette parenthèse sauf en cas de coït furtif, là c'est fait d'avance intellectuellement..........
Mais cela ne concerne pas les mécaniques métalliques, seulement les machines de chair........
"take my turkey" comme l'a si bien exprimé Elisabeth II par la voix de L.GERRA
Achille
Mais cela ne concerne pas les mécaniques métalliques, seulement les machines de chair........
"take my turkey" comme l'a si bien exprimé Elisabeth II par la voix de L.GERRA
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
https://www.feuvert.fr/huile-lubrifiant/total-huile-moteur-total-quartz-ineo-first-0w30-essence-diesel-5l/p801093.html
Les 30% sur le bidon de 5l sont de retour chez Feu vert. J'ai eu l'agréable surprise dans le magasin tout à l'heure.
Les 30% sur le bidon de 5l sont de retour chez Feu vert. J'ai eu l'agréable surprise dans le magasin tout à l'heure.
sebastien4012- Messages : 1556
Desmo aime ce message
Parfait je l'ai eu a ce tarif bien compétitif et j'ai commandé d'ailleurs hier le filtre à huile purflux sur Amazon en Big promo à 7€10 au lieu de 17 en général ...pour ma vidange l'an prochain
Page 2 sur 2 • 1, 2