Révision des 10000 kms !
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Révision des 10000 kms !
... effectuée aujourd'hui.
Normalement il doit être fait qu'une vidange d’huile moteur.
J'avoue avoir été un peu zélé !
11597 kms.
J'ai fait :
- vidange huile avec une huile Mobil 10W40
- filtre à air référence Bosch : 1 457 433 529
- Filtre à huile Bosch : 0 451 103 336
- 4 Bougies NGK : BKR6EZ
Le tout commandé chez Oscaro.com (avec l'huile achetée chez Norauto) pour une somme totale de 52.46 € TTC !
Pour l'anecdote, j'avais commandé aussi 4 bougies Bosch 4 électrodes, mais Oscaro s'est trompé et a mis un filtre à huile à la place des Bougies (j'avais donc 2 filtres à huile dans le carton)...
Petit mail de réclamation ce matin. Réponse dans la journée. Plates excuses d'Oscaro qui m'envoie les 4 bougies manquantes en m'indiquant que je pouvais conservé le filtre à huile intrus !
Normalement il doit être fait qu'une vidange d’huile moteur.
J'avoue avoir été un peu zélé !
11597 kms.
J'ai fait :
- vidange huile avec une huile Mobil 10W40
- filtre à air référence Bosch : 1 457 433 529
- Filtre à huile Bosch : 0 451 103 336
- 4 Bougies NGK : BKR6EZ
Le tout commandé chez Oscaro.com (avec l'huile achetée chez Norauto) pour une somme totale de 52.46 € TTC !
Pour l'anecdote, j'avais commandé aussi 4 bougies Bosch 4 électrodes, mais Oscaro s'est trompé et a mis un filtre à huile à la place des Bougies (j'avais donc 2 filtres à huile dans le carton)...
Petit mail de réclamation ce matin. Réponse dans la journée. Plates excuses d'Oscaro qui m'envoie les 4 bougies manquantes en m'indiquant que je pouvais conservé le filtre à huile intrus !
Re: Révision des 10000 kms !
Photos des bougies et de l'outil que j'ai utilisé pour démonter le filtre à huile :
Re: Révision des 10000 kms !
LibGo a écrit:
Salut LibGo
Ca cause la gueule des bougies sur l'état de fonctionnement du berlingue
Couleur café créme, très bonne combustion et bonne homogenité des carburant/comburant
Les 4 bougies ont la même couleur, donc toutes les gamelles donnent pareil.
De plus, elles sont encore très bonnes et largement utilisables.
Je les avait changées aussi à peu près à ce kilométrage
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Révision des 10000 kms !
Et il n'existe pas des équivalences (grade thermique) en "iridium" pour le F16 ?
Cela permettrai de garder les bougies 3 fois plus longtemps que prévu sur le carnet (20 000 si me souvient bien)
Quant au moteur, les souci des bobines existent aussi sur celui du F16 ?
Cela permettrai de garder les bougies 3 fois plus longtemps que prévu sur le carnet (20 000 si me souvient bien)
Quant au moteur, les souci des bobines existent aussi sur celui du F16 ?
Invité- Invité
Re: Révision des 10000 kms !
Foudre.Voir à "Pièces détachées", bobines d'allumages par tontonpoil
Invité- Invité
Re: Révision des 10000 kms !
Foudre a écrit:Et il n'existe pas des équivalences (grade thermique) en "iridium" pour le F16 ?
Cela permettrai de garder les bougies 3 fois plus longtemps que prévu sur le carnet (20 000 si me souvient bien)
Quant au moteur, les souci des bobines existent aussi sur celui du F16 ?
J'ai passé mon F16 en bougies Bosch Super 4
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/t918-bougies-a-18-000-kms?highlight=Bougies
La longévité des bougies, je m'en tape complètement.
En ce qui concerne les fameuses bobines-crayons, je sais qu'il y eu de gros problèmes
sur leur fiabilité sur les premiers K4M chez Renault. Réglé depuis déjà pas mal d'années.
"Onmadikeu" les bobines crayons de la marque BERU seraient Top-Gun, mais je ne peux
en causer, j'ai toujours celles d'origine à 28 000 kms et ça pédale très bien comme ça
pour l'instant
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Révision des 10000 kms !
Bonjour
Ma voiture est á environ 10800 km, elle á un peu plus de 2 ans, je vais faire la vidange et qq questions me viennent a l'esprit :
- Huile Elf complétion 10 w 40 ou Elf évolution 5 w 30 ??? ( 5 l de mémoire ???)
- les bougies Bosch super Iv son montées depuis un an et doivent avoir un petit 5000 : au vu des sujets postés par Baboon je les laisse ???
- filtre a huile : made in Renault.
Et quoi d'autre ????
(Oui oui je sais il faut contrôler le liquide lave-glace)
Ma voiture est á environ 10800 km, elle á un peu plus de 2 ans, je vais faire la vidange et qq questions me viennent a l'esprit :
- Huile Elf complétion 10 w 40 ou Elf évolution 5 w 30 ??? ( 5 l de mémoire ???)
- les bougies Bosch super Iv son montées depuis un an et doivent avoir un petit 5000 : au vu des sujets postés par Baboon je les laisse ???
- filtre a huile : made in Renault.
Et quoi d'autre ????
(Oui oui je sais il faut contrôler le liquide lave-glace)
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Révision des 10000 kms !
Salut FredFred. a écrit:---
Et quoi d'autre ????
Le fil Trahaire
Baboon
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Re: Révision des 10000 kms !
Le joint de bouchon de carter d'huile... pour un peu j'aurais oublié pour la mienne. D’ailleurs vous préférez quoi, cuivre ou métal+caoutchouc ?Fred. a écrit:---
Et quoi d'autre ????
Funny- Messages : 924
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Révision des 10000 kms !
J'ai toujours la première rondelle d'origine après "X" vidanges.Funny a écrit:
Le joint de bouchon de carter d'huile... pour un peu j'aurais oublié pour la mienne. D’ailleurs vous préférez quoi, cuivre ou métal+caoutchouc ?
Je nettoie d'un coup de bombe (nettoyant freins) avant de desserrer le bouchon,
ensuite je nettoie bien le bouchon aimanté de sa limaille, l'extérieur carter,
les filetage mâle bouchon et femelle carter.
En fait, je ne suis pas radin à ce point d'une rondelle à 10 Cts, mais une rondelle
qui a bien l'emprunte de son bouchon et son carter, ben j'ai plus confiance
dans son simple rôle d'étanchéité qu'une rondelle neuve.
Faut toujours prendre soin de sa rondelle ...........
Baboon
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Re: Révision des 10000 kms !
Mon métier, c'est plus la pneumatique que la mécanique, et dans ce domaine, réutiliser un joint démonté, c'est une fuite dans 90% des cas... Mais en même temps, c'est sûr qu'on ne peut pas comparer le comportement d'un gaz et d'une huile moteur Je ne fais la vidange que dans quelques jours, je verrai l'état du joint à ce moment... mais au cas où, j'ai prévu son changement !
Et pour les dérapages sur les histoires de rondelle , je laisse faire les pro
Et pour les dérapages sur les histoires de rondelle , je laisse faire les pro
Funny- Messages : 924
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Révision des 10000 kms !
A ton âge ????Baboon a écrit:
]J'ai toujours la première rondelle d'origine après "X" vidanges.
Baboon
Étrangement aucun revendeur ne propose pas dans la fameuse marque trahair le fameux fil, même pas Google (si si j'ai cherché, iĺ faut dire qu'au vu de l'orthographe de certaines annonces sur LBC, on ne sait jamais)
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Révision des 10000 kms !
Tu as surement et certainement totalement raisonFunny a écrit:-------------- réutiliser un joint démonté, c'est une fuite dans 90% des cas
Là encore, tu as totalement raison, ne pas prendre de risques inutilesFunny a écrit:.. je verrai l'état du joint à ce moment... mais au cas où, j'ai prévu son changement !
et flinguer un berlinge pour un joint à 2 Cts, faut vraiment être con
Mais gaffe, j'ai plus souvent vu des joints neufs de chez Touneuf se pisser dessus
que des joints ré-utilisés 10 fois comme moi
Et si tu casses un berlingue parce que t'as un vieux joints, tu passeras pour un con,
c'est sur et certain.
C'est pas toujours simple, la vraie vie
Baboon
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Re: Révision des 10000 kms !
Fred. a écrit:A ton âge ????
Étrangement aucun revendeur ne propose pas dans la fameuse marque trahair le fameux fil, même pas Google (si si j'ai cherché, iĺ faut dire qu'au vu de l'orthographe de certaines annonces sur LBC, on ne sait jamais)
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Re: Révision des 10000 kms !
pour le joint,completement d accord avec baboon,j en suis a ma 6 eme vidange et toujours le joint d origine,et toujours sans fuite.
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Révision des 10000 kms !
Sur un carter alu usiné ,un bouchon usiné et une rondelle de cuivre ,pratiquement jamais de fuite .
Par contre sur les carter en tôle embouti ,avec le joint cuivre mou torique ,ta plutôt intérêt à le changer à chaque vidange.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Révision des 10000 kms !
BonjourFred. a écrit:Bonjour
Ma voiture est á environ 10800 km, elle á un peu plus de 2 ans, je vais faire la vidange et qq questions me viennent a l'esprit :
- Huile Elf complétion 10 w 40 ou Elf évolution 5 w 30 ??? ( 5 l de mémoire ???)
- les bougies Bosch super Iv son montées depuis un an et doivent avoir un petit 5000 : au vu des sujets postés par Baboon je les laisse ???
- filtre a huile : made in Renault.
Et quoi d'autre ????
(Oui oui je sais il faut contrôler le liquide lave-glace)
L'EVO va etre á vidanger : il a un an et un petit 4000 km
Donc vidange de l'huile, filtre á huile, certainement un lot de bougies bosch super IV et quoi d'autres ?
Dans une traître vie Baboon avait évoqué le fil trahaire (si si Trahaire) pour un f 16 de 2 ans : est çe á faire cette fois au bout d'un an ?
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Révision des 10000 kms !
salut fred, pour le filtre à air ,au visuel tu vois la première protection ,
pour le prix cela vaut pas le coup de ce priver.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Révision des 10000 kms !
Ok merci Fafa.FAFA44 a écrit:
salut fred, pour le filtre à air ,au visuel tu vois la première protection ,
pour le prix cela vaut pas le coup de ce priver.
FAFA44
Je regarderai son etat.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Révision des 10000 kms !
Bonjour
J'ai été chez feu vert et Norauto : pas l'ombre d'un bidon d'elf compétition.
c'est formidable comme boutique, il y a au moins autant de choix chez Auchan (et meme carrément plus si on compare avec feu vert))
J'ai été chez feu vert et Norauto : pas l'ombre d'un bidon d'elf compétition.
c'est formidable comme boutique, il y a au moins autant de choix chez Auchan (et meme carrément plus si on compare avec feu vert))
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Révision des 10000 kms !
Fred. a écrit:Bonjour
J'ai été chez feu vert et Norauto : pas l'ombre d'un bidon d'elf compétition.
c'est formidable comme boutique, il y a au moins autant de choix chez Auchan (et meme carrément plus si on compare avec feu vert))
Effectivement, la 10W40 S.T. Elf compétition est de plus en plus difficile à trouver.
Il me reste 2 bidons d'autres marques d'avance,
mais je pense y mettre de la Castrol 10W60 pour Folembray
Sur ce, ne mettez surtout pas de 10W60 dans votre berlingue
parce que s'il explose, vous irez raconter que c'est à cause
de ce gros con de Baboon que gna gna gna
Baboon
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Révision des 10000 kms !
Je viens de trouver, c'est normal que l'on ne trouve plus le produit : il est remplacé par l'évolution 700 st.
http://www.total.fr/mon-vehicule/tout-savoir-sur-huiles-graisses-total-et-elf/gammes-huiles-lubrifiants-auto/elf-evolution-pour-particuliers/correspondance-nom-bidon-huiles-elf-evolution.html
http://www.total.fr/mon-vehicule/tout-savoir-sur-huiles-graisses-total-et-elf/gammes-huiles-lubrifiants-auto/elf-evolution-pour-particuliers/correspondance-nom-bidon-huiles-elf-evolution.html
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Révision des 10000 kms !
Suite
Un pote m'a jeté un pot 5 litres de YACCO 10W40 specifique Renault
cet après midi. YACCO, c'est un très bon huilier aussi,
alors j'hésite
Baboon
Un pote m'a jeté un pot 5 litres de YACCO 10W40 specifique Renault
cet après midi. YACCO, c'est un très bon huilier aussi,
alors j'hésite
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Re: Révision des 10000 kms !
Comment on sait qu'on a mit une huile qui convient à son moteur/boite/pont/coude...?
sebastien4012- Messages : 1571
Date d'inscription : 01/11/2009
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