Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Petites améliorations du RS-Turbo pour Noel --> Cadeau perso à moi-même. D'un seul coup, je ne suis pas déçus.
1 : Garniture Accoudoir droite et gauche
2 : Catadioptre dynamique avec couplage : 2 niveaux de puissances,
Fort : Feux de jour, Freins et Feux de brouillard
Faible : Feux de positions, Codes et Phares
Lorsque vous freinez alors que vous roulez en codes, les Catadioptres dynamiques passent de faible à Fort.
Et idem lorsque vous allumez les feux de brouillard.
Et installation du 2ème Flector "rigide" juste derrière le volant (C'est pas une sinécure )...
La continuité de rigidité entre les roues et le volant est vraiment directe.
Pour les garnitures, Ca fait vraiment chouette et en plus, c'est très confortable sous le coude.
Petite photo des résultats.
1 : Garniture Accoudoir droite et gauche
2 : Catadioptre dynamique avec couplage : 2 niveaux de puissances,
Fort : Feux de jour, Freins et Feux de brouillard
Faible : Feux de positions, Codes et Phares
Lorsque vous freinez alors que vous roulez en codes, les Catadioptres dynamiques passent de faible à Fort.
Et idem lorsque vous allumez les feux de brouillard.
Et installation du 2ème Flector "rigide" juste derrière le volant (C'est pas une sinécure )...
La continuité de rigidité entre les roues et le volant est vraiment directe.
Pour les garnitures, Ca fait vraiment chouette et en plus, c'est très confortable sous le coude.
Petite photo des résultats.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Desmo aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
J'adore tes garnitures d'accoudoirs latéraux ! C'est en quelle matière ?
J'ai pensé à de la feuille de carbone à cet endroit , c'est joli mais n'apporterait rien en terme de confort.
En cuir , le même que la sellerie ce serait top ( d'ailleurs ce n'est pas le cas des tiens ?)
Ça me fait penser que les "médaillons " sur les côtés , proposés en option , pourraient contenir le recouvrement tel que tu as fait , ça rendrait bien !
J'ai pensé à de la feuille de carbone à cet endroit , c'est joli mais n'apporterait rien en terme de confort.
En cuir , le même que la sellerie ce serait top ( d'ailleurs ce n'est pas le cas des tiens ?)
Ça me fait penser que les "médaillons " sur les côtés , proposés en option , pourraient contenir le recouvrement tel que tu as fait , ça rendrait bien !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Oui Desmo. Bien vu, c'est le même cuir que les sièges et c'est de plus un peu rembourré.
Ils tiennent à l'aide de Velcro autocollant. Ca évite de faire des trous et c'est simple à enlever pour les nettoyer.
J'ai préféré ne pas les coupler aux médaillons afin d'éviter un point d'usure sur l'angle à 90° garni de cuir étant donné qu'on le frotte tout le temps en montant et descendant du F16. Les Broderies sont faite sur mesure à ma demande pour rappeler ce que vous savez de mon Auto.
Bien sur, on pourrait aussi faire faire des jeux en les couplant au médaillons. Mais c'est à chacun son envie.
Comme c'est adapté à la Baignoire et pas nécessairement au Turbo, ca peu s'installer sur toute la gamme Secma.
Ils tiennent à l'aide de Velcro autocollant. Ca évite de faire des trous et c'est simple à enlever pour les nettoyer.
J'ai préféré ne pas les coupler aux médaillons afin d'éviter un point d'usure sur l'angle à 90° garni de cuir étant donné qu'on le frotte tout le temps en montant et descendant du F16. Les Broderies sont faite sur mesure à ma demande pour rappeler ce que vous savez de mon Auto.
Bien sur, on pourrait aussi faire faire des jeux en les couplant au médaillons. Mais c'est à chacun son envie.
Comme c'est adapté à la Baignoire et pas nécessairement au Turbo, ca peu s'installer sur toute la gamme Secma.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 25/12/2020, 10:55, édité 2 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Desmo aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Pfffff encore une chose qui me plairait bien ! 🤩
Si secma le propose , je prends
J'imagine que le rembourrage s'apparente à celui des médaillons
Bien vu l'usure potentielle au niveau de l'arrête de la baignoire ...
Si secma le propose , je prends
J'imagine que le rembourrage s'apparente à celui des médaillons
Bien vu l'usure potentielle au niveau de l'arrête de la baignoire ...
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Oui, j'ai bien commandé ces accoudoirs à Gérard Houdart.
Cependant, c'est du sur mesure complet avec donc les prix qui vont avec. Ca nous a permis, de faire ce test.
Mais Mais Mais, comme c'est du Full sur mesure, on peu donc faire faire ce qu'on veut..
Pour savoir si Mr Houdart souhaite élargir cette diffusion, il suffit de lui demander.
Cependant, c'est du sur mesure complet avec donc les prix qui vont avec. Ca nous a permis, de faire ce test.
Mais Mais Mais, comme c'est du Full sur mesure, on peu donc faire faire ce qu'on veut..
Pour savoir si Mr Houdart souhaite élargir cette diffusion, il suffit de lui demander.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
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Desmo aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
L'idée n'est pas mauvaise, je viendrais voir çela de prêt
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7263
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
:++:Tres chouette ces accoudoirs !
Qu'est ce que vous appelez les "médaillons"?
Il y a l'accoudoir et une partie qui redescend? Ces 2 parties ne sont pas reliées? Un choix qui évite l'usure au niveau de l'angle?
Je vais faire passer un message à Gérard !
Marc
Qu'est ce que vous appelez les "médaillons"?
Il y a l'accoudoir et une partie qui redescend? Ces 2 parties ne sont pas reliées? Un choix qui évite l'usure au niveau de l'angle?
Je vais faire passer un message à Gérard !
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
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Localisation : Bretagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Pour les catadioptres c'est "plug and play"?
Et pour finir le deuxième flector c'est pas facile à installer? On le sent en le cherchant avec les doigts, mais de là à le démonter ???
Marc
Et pour finir le deuxième flector c'est pas facile à installer? On le sent en le cherchant avec les doigts, mais de là à le démonter ???
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Mx' : les médaillons , c'est la dénomination par Secma des panneaux de cuir rouge en option sur les flancs intérieurs de la baignoire côté conducteur et passager .
A voir avec Secma pour le tarif mais pour info l'option accoudoir central + ces deux médaillons coûte 260€ ttc
A voir avec Secma pour le tarif mais pour info l'option accoudoir central + ces deux médaillons coûte 260€ ttc
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
A tous, un Joyeux Noël... J'espère que le Père Noel à été généreux avec vous tous.
Les accoudoirs, c'est du sur mesure et SECMA n'a pas cette pièce à son Catalogue.
Du coup, lorsque j'ai demandé ces pièces a Gérard, et avec mes désidératas, il m'a prévenus que ca allait être quelque peu onéreux et qu'il y allait avoir du délais. Mais comme je les voulais, j'ai dit Banco.
Je crois me souvenir que c'est 290 €uros les 2. Mais j'en suis pas sur, sachant que je n'ai pas reçu la facture.
A ce prix, il ne faut pas oublier la Broderie spécifique.
Quand je les ai reçu la semaine dernière. J'ai tout de suite dit à Gérard qu'il me semblait être une bonne idée d'intégrer cette option à leur catalogue, et ce pour 2 raisons :
1 : Je suis convaincu que cela va plaire à pas mal de Propriétaires,
2 : Avec un peu de chance, pour un modèle un peu standard, le prix devrait être inférieur.
C'est bien que notre marque préférée progresse. Et si vous avez un doute sur le prix, regardez dans le catalogue d'options chez Porsche le prix de petites garniture.. Ca refroidi direct.
Non, comme dit plus haut, j'ai bien laissé les médaillons et ajouter les accoudoirs sans liaison pour éviter l'usure du Cuir à un endroit ou, lorsqu'on descend ou on monte dans le F16, on frotte.
Les catadioptres, c'est presque plug and play.
1 : Ceux d'origine sont collés mais facile à enlevé, un petit coup de Cutter entre la coque et le catadioptre d'origine et il part.
--> Il y a 2 trous dans la coque.
2 : L'installation des catadioptres dynamiques est facile :
--> Ils ont quasiment la même taille.
--> Comme ils tiennent par une vis centrale, il faut faire un trou de 6,5mm au centre et un peu agrandir l'un des 2 trous pour que les fils puissent passer sans difficultés.
3 : et Branchement.
--> Il y a 3 fils : Le Noir c'est la masse, le bleu c'est l'éclairage faible intensité et le Rouge c'est l'éclairage forte intensité.
Les accoudoirs, c'est du sur mesure et SECMA n'a pas cette pièce à son Catalogue.
Du coup, lorsque j'ai demandé ces pièces a Gérard, et avec mes désidératas, il m'a prévenus que ca allait être quelque peu onéreux et qu'il y allait avoir du délais. Mais comme je les voulais, j'ai dit Banco.
Je crois me souvenir que c'est 290 €uros les 2. Mais j'en suis pas sur, sachant que je n'ai pas reçu la facture.
A ce prix, il ne faut pas oublier la Broderie spécifique.
Quand je les ai reçu la semaine dernière. J'ai tout de suite dit à Gérard qu'il me semblait être une bonne idée d'intégrer cette option à leur catalogue, et ce pour 2 raisons :
1 : Je suis convaincu que cela va plaire à pas mal de Propriétaires,
2 : Avec un peu de chance, pour un modèle un peu standard, le prix devrait être inférieur.
C'est bien que notre marque préférée progresse. Et si vous avez un doute sur le prix, regardez dans le catalogue d'options chez Porsche le prix de petites garniture.. Ca refroidi direct.
Non, comme dit plus haut, j'ai bien laissé les médaillons et ajouter les accoudoirs sans liaison pour éviter l'usure du Cuir à un endroit ou, lorsqu'on descend ou on monte dans le F16, on frotte.
Les catadioptres, c'est presque plug and play.
1 : Ceux d'origine sont collés mais facile à enlevé, un petit coup de Cutter entre la coque et le catadioptre d'origine et il part.
--> Il y a 2 trous dans la coque.
2 : L'installation des catadioptres dynamiques est facile :
--> Ils ont quasiment la même taille.
--> Comme ils tiennent par une vis centrale, il faut faire un trou de 6,5mm au centre et un peu agrandir l'un des 2 trous pour que les fils puissent passer sans difficultés.
3 : et Branchement.
--> Il y a 3 fils : Le Noir c'est la masse, le bleu c'est l'éclairage faible intensité et le Rouge c'est l'éclairage forte intensité.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
J’espère qu'ils ont gardé les patrons pour les futurs modèles!
Je vais donc en commander une paire sans broderie
Ca habille bien et sans nul doute le confort doit être mailleur!
Marc
Je vais donc en commander une paire sans broderie
Ca habille bien et sans nul doute le confort doit être mailleur!
Marc
mxboy- Messages : 1089
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Localisation : Bretagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
@JP
Il y a un plus après contact dans le compartiment moteur ?
Ou bien tu l'as tiré ?
Il y a un plus après contact dans le compartiment moteur ?
Ou bien tu l'as tiré ?
croustx- Messages : 365
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Localisation : Sud parisien
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Lors de la construction, j'ai passé des câbles Multiconducteurs.
Je suis reparti de la sortie du relais des feux de jours. Ca me permet d'être certain que le tout fonctionne ensemble.
Cependant, si tu n'as pas de câble(s) prépositionné(s) Avant/arrière. C'est chiant à faire.
Donc, tu enlèves le capot moteur, tu enlèves la partie supérieur des ailes et de la carrosserie arrière.
Quand tu es derrière la voiture, à gauche derrière le pilote, il y a des fusibles et 3 relais.
Il est certain qu'il y a là un plus après contact qui se balade. Il suffit de balader un multimètre pour le trouver.
Et tu peux le récupérer. Ca consomme rien. ceux que j'ai : 0,34 Ampère sous 13 volts soit un poil plus de 3 watts.
Attention, si tu veux la fonction Signal Fort et signal faible, il y a un peu plus de travail.
--> Il faut implanter des diodes (tu peux mettre des 1N4004 de 1 ampère) pour éviter tout retour de courant vers un circuit non désiré
--> Et monter un relais pour couper le signal fort au moment pour tu mets les veilleuses qui elles, allument le signal faible.
Attention de nuit le signal fort, en allumage constant, me parait trop fort.
Si tu as besoin de plus d'infos, dit moi.
Je suis reparti de la sortie du relais des feux de jours. Ca me permet d'être certain que le tout fonctionne ensemble.
Cependant, si tu n'as pas de câble(s) prépositionné(s) Avant/arrière. C'est chiant à faire.
Donc, tu enlèves le capot moteur, tu enlèves la partie supérieur des ailes et de la carrosserie arrière.
Quand tu es derrière la voiture, à gauche derrière le pilote, il y a des fusibles et 3 relais.
Il est certain qu'il y a là un plus après contact qui se balade. Il suffit de balader un multimètre pour le trouver.
Et tu peux le récupérer. Ca consomme rien. ceux que j'ai : 0,34 Ampère sous 13 volts soit un poil plus de 3 watts.
Attention, si tu veux la fonction Signal Fort et signal faible, il y a un peu plus de travail.
--> Il faut implanter des diodes (tu peux mettre des 1N4004 de 1 ampère) pour éviter tout retour de courant vers un circuit non désiré
--> Et monter un relais pour couper le signal fort au moment pour tu mets les veilleuses qui elles, allument le signal faible.
Attention de nuit le signal fort, en allumage constant, me parait trop fort.
Si tu as besoin de plus d'infos, dit moi.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Petite astuce du jour
J'avais trop de jeu, sur la pédale de freins entre son point haut et le début d'appuis sur le piston du Maitre cylindre de freins.
Comme il y a une biellette réglable fixé sur la barre de renvoi d'angle qui permet d'appuyer sur le piston,
je me suis dit "Facile" Et ben, c'est un peu la misère. Mais bon, J'ai fini par réussir.
J'ai commencer par enlever l'écrou qui est dessous la tête de biellette l'arrière :
--> erreur, ca sert à rien et de plus a remonter, à l'endroit ou il est c'est pas la joie.
--> Du coup j'ai enlevé l'écrou qui tien la partie avant de la biellette. Ca vient bien. sauf que quand j'ai voulu sortie la vis, ca touche sur la baignoire. En tortillant un peu, j'ai réussi à le sortir mais après ca, impossible à remonter.
Je décide d'usiner un peu la baignoire.
--> Il faut déplacer le bac de liquide de freins et la baignoise se perce bien avec un foret à bois.
et là, on a accès facilement à l'emplacement ou il faut réengager la vis à tête conique.
5 à 6 montages/démontages pour trouver le bon endroit de jeu minimum sans pour autant déclencher un début de freinage.
Et remontage de tout le bazard. Le contact pédale est mieux et la distance parcouru par la pédale à bien diminuer.
J'ai aussi purgé complètement le circuit de freinage en mettant du RBF660.
Ben oui, la Montlhéry au bout de 20 Minutes. la pédale avait quelque peu ramolli sans que cela ne devienne dramatique.
J'ai sorti pas mal de bulles sur le train arrière.
A oui au fait, pourquoi tout ca cet après midi, -->W Demain on se fait une journée Circuit aux Ecuyers. Je sais, je sais, c'est gonflé. , on verra bien. C'est la première sortie du F16 RS-Turbo avec sa petite copine remorque....
Comme vous le savez, bien qu'il ne soit pas fragile, la hantise du Secmioche standard, c'est le câble d'accélérateur. Donc tant que j'y étais, j'ai suffisamment ajouré& la baignoire pour atteindre facilement le Piton en plastique qui a de temps à autre la mauvaise idée de Casser.
Je vous met 2 photos qui présentent bien le sujet.
[img][/img]
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J'avais trop de jeu, sur la pédale de freins entre son point haut et le début d'appuis sur le piston du Maitre cylindre de freins.
Comme il y a une biellette réglable fixé sur la barre de renvoi d'angle qui permet d'appuyer sur le piston,
je me suis dit "Facile" Et ben, c'est un peu la misère. Mais bon, J'ai fini par réussir.
J'ai commencer par enlever l'écrou qui est dessous la tête de biellette l'arrière :
--> erreur, ca sert à rien et de plus a remonter, à l'endroit ou il est c'est pas la joie.
--> Du coup j'ai enlevé l'écrou qui tien la partie avant de la biellette. Ca vient bien. sauf que quand j'ai voulu sortie la vis, ca touche sur la baignoire. En tortillant un peu, j'ai réussi à le sortir mais après ca, impossible à remonter.
Je décide d'usiner un peu la baignoire.
--> Il faut déplacer le bac de liquide de freins et la baignoise se perce bien avec un foret à bois.
et là, on a accès facilement à l'emplacement ou il faut réengager la vis à tête conique.
5 à 6 montages/démontages pour trouver le bon endroit de jeu minimum sans pour autant déclencher un début de freinage.
Et remontage de tout le bazard. Le contact pédale est mieux et la distance parcouru par la pédale à bien diminuer.
J'ai aussi purgé complètement le circuit de freinage en mettant du RBF660.
Ben oui, la Montlhéry au bout de 20 Minutes. la pédale avait quelque peu ramolli sans que cela ne devienne dramatique.
J'ai sorti pas mal de bulles sur le train arrière.
A oui au fait, pourquoi tout ca cet après midi, -->W Demain on se fait une journée Circuit aux Ecuyers. Je sais, je sais, c'est gonflé. , on verra bien. C'est la première sortie du F16 RS-Turbo avec sa petite copine remorque....
Comme vous le savez, bien qu'il ne soit pas fragile, la hantise du Secmioche standard, c'est le câble d'accélérateur. Donc tant que j'y étais, j'ai suffisamment ajouré& la baignoire pour atteindre facilement le Piton en plastique qui a de temps à autre la mauvaise idée de Casser.
Je vous met 2 photos qui présentent bien le sujet.
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Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
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fumeenoire, Desmo et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Ah oui en effet , elle est bien accessible à présent la pièce en plastique
Desmo- Messages : 3421
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Une très belle année 2021 à vous tous, une excellente santé, pleins de belles choses et de belles balades dans nos jouets préférés.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
fumeenoire et Desmo aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Oh OUI, avec àux oubliettes cette annee 2020 Qui HELAS nous laissera des souvenirs mitiges
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7263
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Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Salut JP,
Tu as pu rouler pour valider tout ce que tu as fait?
Géométrie et les différentes améliorations...
Tu as pu rouler pour valider tout ce que tu as fait?
Géométrie et les différentes améliorations...
STF- Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Je traine des petits problème d'électroniques moteur qui sont agaçants et sans rapport avec les modifs que j'ai faite.
Sinon j'ai environ 1800 kms. et 150 kms de pistes le 30 décembre.
Le châssis est bien. Les feins sont très bien aussi.
Sur ceux-ci d'ailleurs j'ai reréglé la biellette de renvoi d'angle entre la pédale et le maitre cylindre. Elle avait trop de jeux. Du coup une première partie de course de pédale qui ne poussait pas sur le piston du maitre cylindre.
Ca n'avait pas de conséquence opérationnelle mais je trouvais la pédale trop profonde.
Attention, faire ce réglage c'est une mission. Si vous êtes intéressé, je peux vous faire un Topo.
Et j'ai vidangé le circuit avec du RBF660. Le 600 suffirait largement, mais j'avais du 660 en stock...
Avec ces routes grasses voir mouillées, y compris aux Ecuyers le 30/12, la voiture déborde de puissance et impossible de sortir la cavalerie. Je me suis retrouvé dans l'impossibilité de suivre une 206 S16 porté a 140 chevaux... Bien équipée en pneumatique et bien conduite.
Les pneus que j'avais monté n'était pas à la hauteur.. Il faisait trop froid et sol trempé.
Ou alors, c'est moi qui n'avance plus Mais je n'ai pas fait de voyage dans l'herbe.
Pour le reste, le RS-Turbo fonctionne parfaitement. il me faut vraiment du sol sec pour aller plus loin et valider les réglages de trains roulant.
Sinon j'ai environ 1800 kms. et 150 kms de pistes le 30 décembre.
Le châssis est bien. Les feins sont très bien aussi.
Sur ceux-ci d'ailleurs j'ai reréglé la biellette de renvoi d'angle entre la pédale et le maitre cylindre. Elle avait trop de jeux. Du coup une première partie de course de pédale qui ne poussait pas sur le piston du maitre cylindre.
Ca n'avait pas de conséquence opérationnelle mais je trouvais la pédale trop profonde.
Attention, faire ce réglage c'est une mission. Si vous êtes intéressé, je peux vous faire un Topo.
Et j'ai vidangé le circuit avec du RBF660. Le 600 suffirait largement, mais j'avais du 660 en stock...
Avec ces routes grasses voir mouillées, y compris aux Ecuyers le 30/12, la voiture déborde de puissance et impossible de sortir la cavalerie. Je me suis retrouvé dans l'impossibilité de suivre une 206 S16 porté a 140 chevaux... Bien équipée en pneumatique et bien conduite.
Les pneus que j'avais monté n'était pas à la hauteur.. Il faisait trop froid et sol trempé.
Ou alors, c'est moi qui n'avance plus Mais je n'ai pas fait de voyage dans l'herbe.
Pour le reste, le RS-Turbo fonctionne parfaitement. il me faut vraiment du sol sec pour aller plus loin et valider les réglages de trains roulant.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
STF aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Merci Jean Pierre pour ces informations.
Je suis preneur du topo sur le réglage des freins.
Cordialement
JPh
Je suis preneur du topo sur le réglage des freins.
Cordialement
JPh
JPh- Messages : 372
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Les problèmes qui sont apparus après les modifications de l'échappement sont réglés ?
Normalement la conduite c'est comme le vélo ça ne se perd pas
Normalement la conduite c'est comme le vélo ça ne se perd pas
STF- Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Jean-Pierre-95 a écrit:
Avec ces routes grasses voir mouillées, y compris aux Ecuyers le 30/12, la voiture déborde de puissance et impossible de sortir la cavalerie. Je me suis retrouvé dans l'impossibilité de suivre une 206 S16 porté a 140 chevaux... Bien équipée en pneumatique et bien conduite.
Les pneus que j'avais monté n'était pas à la hauteur.. Il faisait trop froid et sol trempé.
Ou alors, c'est moi qui n'avance plus Mais je n'ai pas fait de voyage dans l'herbe.
Si ça peut te rassurer, moi aussi aux Ecuyers sur route mouillée je me fais doubler, par à peu près n'importe quelle autre voiture
Sur le sec par contre, c'est une autre histoire
Je trouve que c'est très chaud de piloter nos autos sur le mouillé, et je ne parle même pas du mouillé avec T° proche de 0, où c'est impossible de faire chauffer les pneus : il y a beaucoup de couple, l'empattement est court, la voiture légère, pas de contrôle de traction... le moindre excès d'optimisme est sanctionné, bref pas mon truc. Et je dis ça alors que ça s'est beaucoup amélioré avec les P2S, et le potentiomètre d'accélérateur déporté qui permet d'être plus précis. Avant le coup de raquette envoyait littéralement en orbite, là ça se rattrape
Les pneus que tu as mis sont excellents, on en reparle au printemps quand tu feras des sorties sur le sec.
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
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fumeenoire, Desmo et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
pas mieux pour le mouillé jardinage et 360.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Clair que sur le mouillé, un Quattro ou une Sub sont bien plus efficaces et sécurisants
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Il est vrai que pour rouler dans les champs comme tu le fais si bien une QUATTRO OU une SUB c'est mieux pour toi
Bon bonne nuit
LE CORP BO
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LE CORP BO
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