Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
morgane.57 a écrit:Dedemarage88 je suis d'accord avec toi quels sont plus chers . je viens de regarder c'est à peu près deux fois le prix que nous a annoncé JP mais pas 6 à 8 fois plus cher là je dirais peut-être que tu n'habite pas à douai mais à Marseille .
En lithium ion pour nos kart on en trouve entre 50 et 80€ car il y a souvent des promos.
Alors qu'en lifepo4 il n'y a jamais de promos (produit trop exclusif pour etre bradé), et si ma memoire ne me trahit pas la mienne m'avait couté dans les 400€ en 2016.
dedemarage88- Messages : 192
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Pour ce qui est des silemblocs de triangles, justement une interrogation se pose, lors du demontage de mon train avant j'ai remarqué que les boulons étaient bloqués à fond !
En fait le pivotement des triangles se faisait sur le travail du caoutchouc.
En est il de meme sur les votres ??
Ok ce n'est pas la meme chose qu'en kart cross ou nous avons de grands débattements , mais chez nous ce genre de montage est tres contreproductif sur le travail de la suspension, nous ne mettons donc quasiment pas de contrainte au serrage, le top etant encore le montage de rotules à la place des silemblocs afin de pouvoir serrer et garder la liberté de mouvement.
Je ne sais pas si c'est un choix technologique de mr Renard dut au faible debattement des engins ou si c'est une simple erreur de montage ??
En fait le pivotement des triangles se faisait sur le travail du caoutchouc.
En est il de meme sur les votres ??
Ok ce n'est pas la meme chose qu'en kart cross ou nous avons de grands débattements , mais chez nous ce genre de montage est tres contreproductif sur le travail de la suspension, nous ne mettons donc quasiment pas de contrainte au serrage, le top etant encore le montage de rotules à la place des silemblocs afin de pouvoir serrer et garder la liberté de mouvement.
Je ne sais pas si c'est un choix technologique de mr Renard dut au faible debattement des engins ou si c'est une simple erreur de montage ??
dedemarage88- Messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2019
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
donc pour ceux qui n'ont pas encore commandé, une pure plomb est beaucoup moins chère mais plus lourde.
Chez FULLRIVER j'ai repéré le modèle HC35 35 AH 975 A 196 x 131 x 167
sinon la HC28 28 AH 925 A 165 x 176 x 125.
Achille
Chez FULLRIVER j'ai repéré le modèle HC35 35 AH 975 A 196 x 131 x 167
sinon la HC28 28 AH 925 A 165 x 176 x 125.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Enfin pour les ammortisseurs, là y a des secondes à gagner pour beaucoup moins cher que la boite.
J'en parlais justement cette semaine avec gerard.
Je ne saurais que vous recommander de déposer votre véhicule chez performance suspension (P2S) à beuvry la foret.
En kartcross et autocross, ils ont supplanté tout le monde en n'étant pas plus cher, et ils devellopent des modeles ultra performants pour tout ce qui roule.
Les ingenieurs etudieront les trains de l'engin, pesée à la roue, etude cinematique, testeront les ammortos au bancs et vous creeront le top sur mesure en fonction de votre usage.
Biensur ce develloppement du 1er a un cout mais ensuite le tarifs d'un modele "standardisé" pour le vehicule sera relativement contenu.
De plus ils ont en option un logiciel de reglage tres bien fait (reglages sur 3 voies).
Sur le long terme ce n'est pas une mauvais investissement car plus besoin de les changer, qu'ils soient usés ou tordus, tout est changeable, reparable, vous pourrez donc les recuperer pour les mettre dans votre f16 suivant.
J'en parlais justement cette semaine avec gerard.
Je ne saurais que vous recommander de déposer votre véhicule chez performance suspension (P2S) à beuvry la foret.
En kartcross et autocross, ils ont supplanté tout le monde en n'étant pas plus cher, et ils devellopent des modeles ultra performants pour tout ce qui roule.
Les ingenieurs etudieront les trains de l'engin, pesée à la roue, etude cinematique, testeront les ammortos au bancs et vous creeront le top sur mesure en fonction de votre usage.
Biensur ce develloppement du 1er a un cout mais ensuite le tarifs d'un modele "standardisé" pour le vehicule sera relativement contenu.
De plus ils ont en option un logiciel de reglage tres bien fait (reglages sur 3 voies).
Sur le long terme ce n'est pas une mauvais investissement car plus besoin de les changer, qu'ils soient usés ou tordus, tout est changeable, reparable, vous pourrez donc les recuperer pour les mettre dans votre f16 suivant.
dedemarage88- Messages : 192
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
P2S est à 20 bornes d'Aniche, 1/25éme de plein d'un F16.....y a bien un secmioche d'un ch'nord qui va y aller faire un tour ??????
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Achille Bobyla a écrit:donc pour ceux qui n'ont pas encore commandé, une pure plomb est beaucoup moins chère mais plus lourde.
Chez FULLRIVER j'ai repéré le modèle HC35 35 AH 975 A 196 x 131 x 167
sinon la HC28 28 AH 925 A 165 x 176 x 125.
Achille
merci
je viens de faire le tour du forum pour changer la batterie de mon F16 evo qui vient de rendre l’âme
apparemment c'est la même dimension.
j'ai aussi regarder le post pour le condensateur mais le fait que ce soit dangereux si mauvaise manip, je ne prendrais pas de risque, ni pour moi, ni pour ceux qui serait susceptible d'intervenir sur la bête.
@jean-pierre95
je suis le sujet et je n'ai rien compris par contre au niveaux du fonctionnement du moteur (l'accélérateur qui joue sur les poussoirs , qu'est ce qu'ils nous ont pondus)
m'en vais trouver une vidéo de ce moteur
Personne- Messages : 750
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Localisation : 64120
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Je suis désolé Jean-Pierre là je pourrai pas te suivre tout de suite il va falloir que j'attende au moins une petite année avant d'investir dans les amortisseurs là il faut déjà que j'accuse le coup du prix de la voiture et je pense qui faut compter plus ou moin dans les 3000 euros non . je suis dans la bonne fourchette ou pas .
Dernière édition par morgane.57 le 11/1/2020, 11:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Idem pour moi ,c'est déjà un énorme budget pour un jouet alors les grosses modifs seront pour plus tard si tant est que je ressente le besoin d'améliorer mon F16t ( je ne sais pas encore si je l'emmènerai sur piste alors pour un usage route même sportif ,est ce bien utile ?)
Desmo- Messages : 3421
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Jean-pierre je suis certain de faire évoluer la Turbo et de mettre ce qu'il faut pour avoir vraiment une bonne auto pour m'amuser avec . mets ça me permettra de voir avec un petit peu de temps tout ce que tu as pu mettre au point Et après que mon compte soit de nouveau opérationnel je serai directement combien il faut investir pour avoir une voiture au top .
Invité- Invité
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Jean-pierre un grand merci à toi pour nous expliquer un peu le fonctionnement du moteur Peugeot parce que même moi en tant que mécano ça fait 10 ans que j'ai quitté les garages et je peux te dire qu'au niveau fonctionnement moteur je suis complètement à la ramasse et je trouve ça vraiment intéressant de connaître toutes ces nouvelles technologies qui malheureusement on peut plus rien faire nous-même tellement ça devient compliqué
Invité- Invité
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
@JP
Tu as prévu de monter quels pneus sur le turbo ?
Tu as prévu de monter quels pneus sur le turbo ?
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
merci
donc d'un coté de l'arbre a came spécifique il y a le moteur pas a pas et de l'autre le déphasage?
ou
c'est vraiment un 3 eme arbre dont je ne vois pas (dans ma tête) son montage dans la cinématique
c'est dommage je n'ai pas trouver une vidéo en éclater.
donc d'un coté de l'arbre a came spécifique il y a le moteur pas a pas et de l'autre le déphasage?
ou
c'est vraiment un 3 eme arbre dont je ne vois pas (dans ma tête) son montage dans la cinématique
c'est dommage je n'ai pas trouver une vidéo en éclater.
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Cette semaine j'en ai parlé avec gerard, et il m'a dit qu'ils connaissaient, mais de l'epoque ou il etait encore à Orchies, donc pas tres recent.Jean-Pierre-95 a écrit:
La, je suis très intéressé par P2S mon cher Démarrage. Et si c'est pas loin d'Aniche, c'est impossible que Mr Renard ne les connaisse pas.
Il faut creuser et voir, je' vais passer les voir quand le monterais à Aniche.
question toute simple : Comment on se bouffe les quelques milliers d'€uros de R&D. Faut que je convainque les dirigeants de Secma d'avancer avec nous...
Y a pas de raison de laisser STAC tout seul sur le sujet, si on en trouve un pas loin et qui semble avoir une démarche tout à fait professionnelle.
Aller, répondez qui est intéressé ??
Je sais déjà que F16T l'ai.
y a Moi.
Je ne sais pas à quel niveau de tractations ils se sont contactés, mais pour desormais connaitre un peu les 2 structures ils ont du se connaitre trop tot.
A l'epoque P2S (alors appellé C2P) coutait assez cher pour l'epoque (activité moins develloppée qu'aujourd'hui) et le f16 (ou peut etre meme fun500) à l'epoque avait surement moins besoin de grip que les f16 affutés et f16t d'aujourd'hui, et les acheteurs etaient surement plus orientés ludique que performance.
Désormais quand je vois les critere d'exigence de chacun, je pense qu'ils regardent dans la meme direction.
Perso mon kart est montée avec 4 p2s qui fonctionnent hyper mieux que mes proflex precedent (pourtant deja en 3 voies),
Malgrès tout je n'ai pas l'intention de mettre des p2s sur mon f16 car il me sert simplement à aller au boulot et quelques promenades avec mon gamin.
dedemarage88- Messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 43
Localisation : Douai
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Jean-Pierre-95 a écrit:ah, je ne vous ai pas donné mon avis sur un F16T Stock : Sur la route ou même sur circuit en track day et bien oui, c'est comme une Porsche. A moins de tomber sur ce niveau de Caisse, ou un dingot qui a préparé son F16T comme un fracassé , vous êtes le "Winner" et ce, sans faire le Kéké.
La, je suis très intéressé par P2S mon cher Démarrage. Et si c'est pas loin d'Aniche, c'est impossible que Mr Renard ne les connaisse pas.
Il faut creuser et voir, je' vais passer les voir quand le monterais à Aniche.
question toute simple : Comment on se bouffe les quelques milliers d'€uros de R&D. Faut que je convainque les dirigeants de Secma d'avancer avec nous...
Y a pas de raison de laisser STAC tout seul sur le sujet, si on en trouve un pas loin et qui semble avoir une démarche tout à fait professionnelle.
Aller, répondez qui est intéressé ??
Je sais déjà que F16T l'ai.
y a Moi.
JP, je suis intéressé, évidement il faudra cerner un peu le budget.
Je te confirme que j'avais l'intention de voir chez Soben, jusque là je n'ai pas pris le temps de les recontacter. Mais l'affaire à l'air bien démarrée chez Stack.
Je ne connais pas non plus PS2 mais étant assez près de chez Secma ca peut bien fonctionner entre les 2 sociétés.
Pour les combinés filetés dans le cas du F16T c'est le faible poids dont il faut tenir compte, et il faut donc combattre les frottements.
J'aurai par contre 1 …"exigence" si c'est possible : que les ressorts soient rouge, enfin pas noirs en tout cas
Pour le montage des silent bloc il faut serrer dans la mesure du possible la voiture au sol. Par contre sur les montages sur lesquels j'ai eu l'occasion de travailler les silents bloc sont équipés d'une entretoise en inox ce qui permet de serrer dessus.
Et en tout cas ce sujet super intéressant à réveillé en moi un certain enthousiasme.
Je vais regarder de près comment sont montés ces silents blocs et quelle formes ils peuvent avoir.
La barre anti rolis d'origine est pleine ou creuse?
Le moteur à l'air effectivement très sophistiqué. Ca met un sacré frein aux modifications!
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Il y un spécialiste des suspension de "légers" c'es Fast suspension dans le 22 qui travaille beaucoup sur les VTT et donc forcement les frottements.
Depuis quelques mois il en est arrivé à travailler sur les suspensions auto.
Et je crois qu'il se fait une bonne réputation
Voila petite anecdote sur une partie de ce vaste sujet (peut être à diviser en plusieurs catégories.. Chassis, freins moteur, quoique dans ce dernier cas je pense que c'et quand même limité
Marc
Depuis quelques mois il en est arrivé à travailler sur les suspensions auto.
Et je crois qu'il se fait une bonne réputation
Voila petite anecdote sur une partie de ce vaste sujet (peut être à diviser en plusieurs catégories.. Chassis, freins moteur, quoique dans ce dernier cas je pense que c'et quand même limité
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
mxboy a écrit:
Le moteur à l'air effectivement très sophistiqué. Ca met un sacré frein aux modifications!
Certes, mais sur un moteur turbo, une "simple" reprog stage 1 permet un gain assez conséquent sans avoir à ouvrir et modifier la mécanique interne, tout en étant dans les tolérances constructeur quant à la fiabilité.
Sur ce moteur en particulier, le gain de puissance n'est pas énorme (environ 20cv), mais le couple voit une belle augmentation (85Nm) et c'est le couple que l'on ressent le plus au quotidien.
Franchement, ça devrait déjà contenter une grande majorité je pense, surtout en venant d'un F16 atmo.
Avec des véhicules light comme ces F16 atmo/turbo, tout gain de puissance ou couple est à multiplier par 2 voire 3 si on les compare aux valeurs obtenues après reprog pour une auto "standard" d'un poids double ou triple.
85Nm de gain sur une auto de 1300 kg ça se sent fortement, alors sur une auto moitié moins lourde, ça devient (encore plus) une catapulte !!! [/quote]
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Personne a écrit:merci
donc d'un coté de l'arbre a came spécifique il y a le moteur pas a pas et de l'autre le déphasage?
ou
c'est vraiment un 3 eme arbre dont je ne vois pas (dans ma tête) son montage dans la cinématique
c'est dommage je n'ai pas trouver une vidéo en éclater.
Le moteur a été développé avec BMW, et si je comprend bien la page du wikipedia anglais sur ce moteur, le système Vanos vient de chez BMW.
Partant de là, j'ai cherché des infos sur le système BMW et je suis tombé là-dessus:
https://www.tontongreg.fr/vanos-valvetronic-distribution-variable-bmw/
Il y a des photos, des schémas et des vidéos, ça devrait aider à comprendre en plus des explications de JP.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Ben moi avec mon F16 atmo V2 je serais intéressé par des amortos P2S à budget raisonnabble. Et oui il n'y a pas une grosse différence de poids par essieu entre un atmo et un turbo alors pourquoi pas pour utilisation extrème sur circuit comme j'aime. M'étonnerais beaucoup que ce ne soit pas compatible. Mes STAC auraient besoin d'une grosse révision et de revoir les ressorts même si ça va bien comme ça.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Hé bien JP tu m'en bouches un coin ! Sur l'équipement et la connaissance de la mécanique et surtout la méthodologie !
Chapeau bas !!!
Bon on va continuer de prendre des leçons : Là je ne serai pas près du radiateur mais au premier rang
Marc
Chapeau bas !!!
Bon on va continuer de prendre des leçons : Là je ne serai pas près du radiateur mais au premier rang
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
merci aux complément d'informations et aux vidéos
que j'aime mon F16 K4M et ma logan K7M
que j'aime mon F16 K4M et ma logan K7M
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Bonsoir Jean-Pierre alors qu'est-ce que tu nous a regardé de nouveau pour ton F-16 turbo RS .
Invité- Invité
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
C'est bien Jean-pierre que tu ailles à la maison-mère dans une semaine tu pourras voir où en sont nos véhicules on compte sur toi . J'ai l'impression ils ont pris du retard sur toutes les nouvelles turbo . C'est bien que tu aies pu prendre contact avec p2s en plus de STAC c'est toujours bien le choix entre deux plutôt qu'un seul . Aller sur place te permettra de voir plus en profondeur le châssis et voir les modifs que tu peux faire dessus .
Invité- Invité
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Et les gars, j'ai l'impression que notre J.P. cherche à nous enfumer au sujet de son futur moulin
J'explique, car j'en avais causé à. LAURENT lors de ma dernière visite.
Pourquoi ne pas mettre le RCZ 270 qui avec une bonne reprogrammation doit facilement tutoyer les 300 HP, il m'a répondu que cela aurai coûte trop cher car le moulin à un montage spécifique et patati et patata.
Dommage car j'aurai bien payé un gros surplus juste histoire d'enfumer un peu plus les autres à la reprise et accélération.
Je sais c'est puéril et donner du lard a un cochon, oup's pardon à un CORBAC MEME et surtout si cela ne sert à rien
Alors JP tu as trouvé un RCZ 270 ( promis je dirai rien à personne)
LE CORP BO
J'explique, car j'en avais causé à. LAURENT lors de ma dernière visite.
Pourquoi ne pas mettre le RCZ 270 qui avec une bonne reprogrammation doit facilement tutoyer les 300 HP, il m'a répondu que cela aurai coûte trop cher car le moulin à un montage spécifique et patati et patata.
Dommage car j'aurai bien payé un gros surplus juste histoire d'enfumer un peu plus les autres à la reprise et accélération.
Je sais c'est puéril et donner du lard a un cochon, oup's pardon à un CORBAC MEME et surtout si cela ne sert à rien
Alors JP tu as trouvé un RCZ 270 ( promis je dirai rien à personne)
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Fais attention à toi lecorbo on s'attaque pas aux copains toi je m'en fous je te connais pas mais jp je connais c'est quelqu'un de bien alors attention à tes plumes .
Invité- Invité
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
MORGANE
Moi aussi je l'aime bien notre J.P., LA PREUVE : qui aime bien, châtie bien et puis il fallait relancer un peu ce post juste histoire de rigoler
A plus
LE CORP BO
Moi aussi je l'aime bien notre J.P., LA PREUVE : qui aime bien, châtie bien et puis il fallait relancer un peu ce post juste histoire de rigoler
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
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