Malus écologique 2020 pour nos TURBO
+22
RaseMoquette
Sergio 44
Ryle
manu-84
croustx
Pascaldan
sebastien4012
Funny
phiphi
GerardH
new_angel
Jean-Pierre-95
hilleman
Dfoul
Manu
Tom_le_chat
agnostic1er
GG83400
Personne
Achille Bobyla
LESAPIN
LECORPBO
26 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
Et voila ce qu'il se passe quand les politiciens mettent leurs nez quelque part.
Un bordel intégral qui ne va finir que par nous faire ponctionner encore un peu plus de taxes.
Tous ces Monsieurs sont des nuisibles. Il serait bon qu'il y réfléchissent un peu plus.
Une solution ultra simple :
On ne change rien au modèle avec de taxation du CO2 actuel tant que le WLTP n'est pas en place.
Et comme dirait Baboon :
On envoie chier N. Hulot et tous ces écolos-Bobos.
Pour la petite histoire avec nos Secma :
Lors de mon parcours pour aller aux Ecuyers le 9 novembre : 140 Kms et 6,5 litres de carburant consommé et avec la remorque... Tout en roulant autour de 110 / 120 Kms/h et pied léger il est vrai.
Un bordel intégral qui ne va finir que par nous faire ponctionner encore un peu plus de taxes.
Tous ces Monsieurs sont des nuisibles. Il serait bon qu'il y réfléchissent un peu plus.
Une solution ultra simple :
On ne change rien au modèle avec de taxation du CO2 actuel tant que le WLTP n'est pas en place.
Et comme dirait Baboon :
On envoie chier N. Hulot et tous ces écolos-Bobos.
Pour la petite histoire avec nos Secma :
Lors de mon parcours pour aller aux Ecuyers le 9 novembre : 140 Kms et 6,5 litres de carburant consommé et avec la remorque... Tout en roulant autour de 110 / 120 Kms/h et pied léger il est vrai.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Il y a un truc que je ne comprend pas trop là dessus.
Je connais la différence entre NEDC et WLTP et qu'il faut refaire l'homologation pour la moindre option. On sait tous que le malus ne prend en compte que le CO2. Depuis le temps qu'on entend parlé du WLTP, j'ose imaginer que tous les constructeurs ont déjà passé tous leurs modèles aux cycle WLTP. Au pire, il en manque quelques un qu'ils arrêtent de vendre quelques mois comme la 308 GTI l'année dernière, si c'est le cas ça sera le modèle pas trop vendu avec une option gadget type siège chauffant/massant.
Qu'est ce que ça change pour le politicien que le CO2 soit mesuré via le cycle NEDC ou le cycle WLTP? De toutes façon, la carte grise aura un taux de CO2, le malus ira avec ce taux de CO2 et puis basta. Pas besoin de changer en milieux d'année.
Je connais la différence entre NEDC et WLTP et qu'il faut refaire l'homologation pour la moindre option. On sait tous que le malus ne prend en compte que le CO2. Depuis le temps qu'on entend parlé du WLTP, j'ose imaginer que tous les constructeurs ont déjà passé tous leurs modèles aux cycle WLTP. Au pire, il en manque quelques un qu'ils arrêtent de vendre quelques mois comme la 308 GTI l'année dernière, si c'est le cas ça sera le modèle pas trop vendu avec une option gadget type siège chauffant/massant.
Qu'est ce que ça change pour le politicien que le CO2 soit mesuré via le cycle NEDC ou le cycle WLTP? De toutes façon, la carte grise aura un taux de CO2, le malus ira avec ce taux de CO2 et puis basta. Pas besoin de changer en milieux d'année.
sebastien4012- Messages : 1556
Bonnes nouvelles!!!
Je suis passé à Aniche cet après-midi avec la ferme intention de passer commande d’un EVO (atmo) car trop d’incertitudes sur le turbo.
Après entretien avec Mr Renard, il m’a convaincu de patienter encore un peu:
- les problèmes d’adaptation électronique moteur liés à la boîte manuelle sont réglés,
- les tests de pollution sont faits, une partie des résultats sont déjà là,
- les tests en cours sont mineurs et sans risque (validation frein à main... test de bruit... et quelques autres).
Les incertitudes:
- la date d’application de la norme WLDC (avantageuse en terme de malus). Mars/juin 2020? janvier 2021? les rumeurs vont bon train mais l’industrie automobile française se mobilise... Secma n’étant pas la seule marque concernée!
- le temps de traitement du dossier d’homologation (une fois complet) par l’administration française...
Je reste donc dans l’optique « Turbo ».
L’atmo est quand à lui déjà homologué, mais aussi concerné par la mise en place de la norme WLDC...
Manu, turbo go!!!
Je suis passé à Aniche cet après-midi avec la ferme intention de passer commande d’un EVO (atmo) car trop d’incertitudes sur le turbo.
Après entretien avec Mr Renard, il m’a convaincu de patienter encore un peu:
- les problèmes d’adaptation électronique moteur liés à la boîte manuelle sont réglés,
- les tests de pollution sont faits, une partie des résultats sont déjà là,
- les tests en cours sont mineurs et sans risque (validation frein à main... test de bruit... et quelques autres).
Les incertitudes:
- la date d’application de la norme WLDC (avantageuse en terme de malus). Mars/juin 2020? janvier 2021? les rumeurs vont bon train mais l’industrie automobile française se mobilise... Secma n’étant pas la seule marque concernée!
- le temps de traitement du dossier d’homologation (une fois complet) par l’administration française...
Je reste donc dans l’optique « Turbo ».
L’atmo est quand à lui déjà homologué, mais aussi concerné par la mise en place de la norme WLDC...
Manu, turbo go!!!
Manu- Messages : 1030
As tu eut l'occasion de tester la version 225 ?
croustx- Messages : 365
Bien sûr... que non.
La gamme évolue, le moteur bien sûr, mais aussi quelques détails.
Les feux arrières à Led, désembuage électrique du pare-brise et quelques pièces du train arrière.
C’est pas une révolution mais des petites évolutions.
Pas entendu parler d’évolution carrosserie...
La gamme évolue, le moteur bien sûr, mais aussi quelques détails.
Les feux arrières à Led, désembuage électrique du pare-brise et quelques pièces du train arrière.
C’est pas une révolution mais des petites évolutions.
Pas entendu parler d’évolution carrosserie...
Yes super bonne nouvelle de tout cœur avec SECMA
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Désembuage électrique, super ! Par ces temps froids, le désembuage actuel fonctionne bien, mais refroidis l'habitacle, et le calorstat est looong avant de s'ouvrir, on voit que le moteur respire très bien le grand air extérieur....
Bonne nouvelle que ce retour prochain du turbo...
Bonne nouvelle que ce retour prochain du turbo...
Tom_le_chat- Messages : 613
Bon, Merci Manu pour ces informations. Je souligne aussi que tu as de la chance. J'ai eu Mr Houdart par mail hier dans la journée et je n'ai pas eu le quart des infos que tu as reçu et que tu as eu la gentillesse de nous communiquer.
De mon côté, je démarrerai les Travaux sur Evo en décembre. Au pire début Janvier.
A partir du 1er coup de clef de 13 sur mon F16 (EVO), toutes les autres options d'achats seront abandonnées.
De mon côté, je démarrerai les Travaux sur Evo en décembre. Au pire début Janvier.
A partir du 1er coup de clef de 13 sur mon F16 (EVO), toutes les autres options d'achats seront abandonnées.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 22/11/2019, 10:55, édité 1 fois
Salut Jean-Pierre tu es sûr de pas vouloir attendre un tout petit peu pour pouvoir acheter le turbo moi je te vois vraiment en train de rouler avec le turbo tu serais vraiment une tuerie sur la piste ça serait vraiment dommage que tu ne l'achètes pas
Invité- Invité
Le risque de cet imbroglio administratif, c’est la chute des ventes des véhicules neufs pendant cette période transitoire.
Il est fort probable que les grands (gros) constructeurs fassent pression sur les politiques afin de faire avancer les choses...
Je crois qu’ils en discutent au Sénat ces jours-ci.
Wait and see...
Il est fort probable que les grands (gros) constructeurs fassent pression sur les politiques afin de faire avancer les choses...
Je crois qu’ils en discutent au Sénat ces jours-ci.
Wait and see...
Bonjour à tous,
Nous communiquerons prochainement sur les évolutions, même si le principal a été dit.
Nous sommes proches du but, encore un peu de patience.
Je sais que vous êtes nombreux à attendre le Turbo 225, nous serons bientôt prêts.
C'est vrai que c'est un gigantesque merdier.
Vous voulez qu'un sujet ce casse la gueule, mettez y un politicien et vous avez toutes les chances....
Je comprend donc que nous devrions avoir maintenant une ensemble de réponse très rapidement. C'est une très bonne chose.
Vous voulez qu'un sujet ce casse la gueule, mettez y un politicien et vous avez toutes les chances....
Je comprend donc que nous devrions avoir maintenant une ensemble de réponse très rapidement. C'est une très bonne chose.
Par "dégivrage électrique"
Ca reste une Soufflerie ou bien c'est des fils dans le parbrise ?
A ce que j'ai compris, c'est fils dans le pare-Brise.
Moi dès qu'il pleut, il me faudrait une essuie glace à l'intérieur pour continuer à voir devant. Ça ne peu donc être qu'un plus.
Jp
Moi dès qu'il pleut, il me faudrait une essuie glace à l'intérieur pour continuer à voir devant. Ça ne peu donc être qu'un plus.
Jp
croustx a écrit:Par "dégivrage électrique"
Nous gardons le chauffage de l'auto, classique.
Le pare-brise lui, est un vrai pare-brise chauffant, avec des fils. Et donc un petit bouton supplémentaire sur la console centrale
C'est bien la preuve que le patron écouter ce qu'on lui suggère moi ça fait 2 ans que je lui pose la question pour avoir un pare-brise chauffant sur le f16 et ils ont fini par le faire je suis vraiment content que sur la Turbo il y soit . moi aussi Jean-Pierre dès qu'il pleuvait il me fallait la raclette qu'on se sert pour la douche pour essuyer le pare brise a l'intérieur d'ailleurs je l'avais en permanence dans le f16 .
Invité- Invité
Jamais trop tard pour bien faire sur les CATERHAM cela existe depuis..........1973 et je ne m'en suis jamais servis
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
J'ai eut des parbrise chauffant sur des Ford, et j'ai trouvé que les fils étaient trop visible, surtout de nuit.
J'espère que cela a évolué :-)
J'espère que cela a évolué :-)
C’est très discret, il chauffe par le bas et on ne voit rien
Info de dernière minute, le gouvernement a voté l’application du WLTP au 1er Mars 2020.
Plutôt très positif pour nous donc !
https://www.google.fr/amp/s/www.motorlegend.com/actualite-automobile/malus--le-wltp-applique-au-1er-mars/20316-amp.html
Info de dernière minute, le gouvernement a voté l’application du WLTP au 1er Mars 2020.
Plutôt très positif pour nous donc !
https://www.google.fr/amp/s/www.motorlegend.com/actualite-automobile/malus--le-wltp-applique-au-1er-mars/20316-amp.html
Et bien voila...
Ca fini par avancer...
Ca fini par avancer...
A moins d'une volte face impromptue inhabituelle de nos chers dirigeants......et quand je dis chers et inhabituelle.......je taquine..........
Achille St Thomas
Achille St Thomas
Achille Bobyla- Messages : 7286
Achille , aurai tu un léger …... manque de confiance de nos dirigeants ??? ho ça m'étonne
Sergio 44- Messages : 190
Pare brise chauffant, une très bonne idée. .. surtout si c'est adaptable sur le f16. Le mien est a changer. Il faut que j attende longtemps Gégé? Ça serait idéal pour moi qui roule tous les jours
RaseMoquette- Messages : 1197
Oui, c'est le même pare-brise en terme de dimension Pjysique.
Achille a raison, la seule chose dont on est sûr, c'est qu'ils continueront a nous la mettre bien profond.
Pardon pour le language direct et fleuri...
Achille a raison, la seule chose dont on est sûr, c'est qu'ils continueront a nous la mettre bien profond.
Pardon pour le language direct et fleuri...
Élu, c’est un beau métier... Dépensé l’argent des autres!
Jaloux...
Jaloux...
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12