Malus écologique 2020 pour nos TURBO
+22
RaseMoquette
Sergio 44
Ryle
manu-84
croustx
Pascaldan
sebastien4012
Funny
phiphi
GerardH
new_angel
Jean-Pierre-95
hilleman
Dfoul
Manu
Tom_le_chat
agnostic1er
GG83400
Personne
Achille Bobyla
LESAPIN
LECORPBO
26 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
En plus, tu joues les prédicateurs de malheurs....
Jp
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2759
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
En lisant cet article je repensais au malus du F16 Turbo, mais ça concerne aussi les autres Secma
https://www.miss280ch.com/2020/02/malus-wltp-ces-options-qui-vont-plomber-la-note/
Je savais que le WLTP prenait en compte les options et je suppose que c'est (aussi) pour ça que le DGL est maintenant de série, ça évite de faire un cycle WLTP avec DGL et sans DGL. Où je me pose la question c'est au niveau des portes. Les portes, comme le petit toit du F16, modifie l'aéro et donc sans doute les émissions de CO2.
Est ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus?
https://www.miss280ch.com/2020/02/malus-wltp-ces-options-qui-vont-plomber-la-note/
Je savais que le WLTP prenait en compte les options et je suppose que c'est (aussi) pour ça que le DGL est maintenant de série, ça évite de faire un cycle WLTP avec DGL et sans DGL. Où je me pose la question c'est au niveau des portes. Les portes, comme le petit toit du F16, modifie l'aéro et donc sans doute les émissions de CO2.
Est ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
Question pertinente ! Vu que les portes sont en option ,la logique voudrait en effet qu'il y ait deux homologations différentes avec et sans car clairement la consommation doit être sensiblement différente ... D'ailleurs nous n'avons toujours aucune nouvelle sur le maintien au 1er mars ou pas de ce nouveau calcul basé sur le wltp..
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
Les administrations publiques françaises prenant des voies de plus en plus débiles, il ne m'étonnerait pas qu'un jour ils nous pondent des taxes applicables rétroactivement... Quelle bande deDesmo70 a écrit: D'ailleurs nous n'avons toujours aucune nouvelle sur le maintien au 1er mars ou pas de ce nouveau calcul basé sur le wltp..
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
2 réponses,
1 : les cycles d'homologations sont démentiels pour un petit constructeurs. Pour un gros aussi d'ailleurs, mais celui-ci a plus de moyens financiers et quelques moyens de pressions. Chez les grands constructeurs les homologations se font dans leurs locaux et par dans ceux de l'UTAC. Pour revenir aux petits constructeurs, c'est un vrai cauchemar. Pour le DGL, cette décision à été prise avant et au moins pour des raisons de stabilités du F16T et ne pas avoir 2 types de boites à pignon à gérer.
2 : Agnostics, Je t'arrête tout de suite pour les taxes rétroactive. Le Benêt de Hollande l'a fait en 2014 pour ce qui concerne l'I.S.F., avec un changement du type de calcul et du modèle du seuil de déclenchement de celle-ci. Mais aussi une reprise de calcul depuis 2012 et bien sûr recouvrement de l'ensemble. Accessoirement cet impôts, en cas de contrôle, la reprise est possible sur 10 ans et pas sur 3 comme les autres impôts... J'ai aussi bien compris que tout ceux qui étaient et sont pour l'I.S.F., à quelques exception prêt, n'étaient pas assujetti à cet impôt et souvent sans comprendre ce que cela implique en terme de macro-économie et de son niveau de démagogie.
Pour le calcul du CO2, le F16T est à 130 Grammes. Le seuil de déclenchement des taxes est a 138 Grammes avec un montant 50€. Donc, même avec les Options, ce dernier n'entrerait pas dans la zone de taxes. Mais oui, c'est aussi vrai, cela n’empêcherait pas SECMA d’être contraint de refaire un Cycle d'homologation.
1 : les cycles d'homologations sont démentiels pour un petit constructeurs. Pour un gros aussi d'ailleurs, mais celui-ci a plus de moyens financiers et quelques moyens de pressions. Chez les grands constructeurs les homologations se font dans leurs locaux et par dans ceux de l'UTAC. Pour revenir aux petits constructeurs, c'est un vrai cauchemar. Pour le DGL, cette décision à été prise avant et au moins pour des raisons de stabilités du F16T et ne pas avoir 2 types de boites à pignon à gérer.
2 : Agnostics, Je t'arrête tout de suite pour les taxes rétroactive. Le Benêt de Hollande l'a fait en 2014 pour ce qui concerne l'I.S.F., avec un changement du type de calcul et du modèle du seuil de déclenchement de celle-ci. Mais aussi une reprise de calcul depuis 2012 et bien sûr recouvrement de l'ensemble. Accessoirement cet impôts, en cas de contrôle, la reprise est possible sur 10 ans et pas sur 3 comme les autres impôts... J'ai aussi bien compris que tout ceux qui étaient et sont pour l'I.S.F., à quelques exception prêt, n'étaient pas assujetti à cet impôt et souvent sans comprendre ce que cela implique en terme de macro-économie et de son niveau de démagogie.
Pour le calcul du CO2, le F16T est à 130 Grammes. Le seuil de déclenchement des taxes est a 138 Grammes avec un montant 50€. Donc, même avec les Options, ce dernier n'entrerait pas dans la zone de taxes. Mais oui, c'est aussi vrai, cela n’empêcherait pas SECMA d’être contraint de refaire un Cycle d'homologation.
Jean-Pierre-95- Messages : 2759
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
JP : aucun malus avec le nouveau cycle wltp car en dessous du seuil de déclenchement, ok.....mais je viens de lire que la loi de finances prévoit une mise en application au 1er juillet 2020 au plus tard, ce n'était qu'un souhait du gouvernement de l'appliquer dès le premier mars donc les premiers f16T produits ont de fortes chances d'être concernés par le nedc corrélé ,non le wltp qui lui est favorable puisque 0 malus .
Par ailleurs 130g de CO2, à priori c'est aux normes wltp....cette valeur sera différente du nedc corrélé en application depuis janvier ,mais logiquement si c'est 130g wltp , "l'équivalence " au nedc corrélé actuellement en vigueur devrait être inférieure à cette valeur, compte tenu de la plus grande "sévérité" du nouveau protocole. C'est pourquoi les seuils de déclenchement de malus passeront de 110 à 138 g.
Par ailleurs 130g de CO2, à priori c'est aux normes wltp....cette valeur sera différente du nedc corrélé en application depuis janvier ,mais logiquement si c'est 130g wltp , "l'équivalence " au nedc corrélé actuellement en vigueur devrait être inférieure à cette valeur, compte tenu de la plus grande "sévérité" du nouveau protocole. C'est pourquoi les seuils de déclenchement de malus passeront de 110 à 138 g.
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
Desmo
Tu as un tube de DOLIPRANE
J'ai l'impression comme le dit JP je suis un oiseau de mauvaise augure quand j'annoncerai en rigolant que la nouvelle norme sera applicable au 01 juillet, si malheureusement c'est vrai il faudra abusé du WW valable 3/4 mois de mémoire juste histoire de faire la transition jusqu'à 01 juillet et promis je ne ferai plus de prévisions de la sorte
LE CORP BO
Tu as un tube de DOLIPRANE
J'ai l'impression comme le dit JP je suis un oiseau de mauvaise augure quand j'annoncerai en rigolant que la nouvelle norme sera applicable au 01 juillet, si malheureusement c'est vrai il faudra abusé du WW valable 3/4 mois de mémoire juste histoire de faire la transition jusqu'à 01 juillet et promis je ne ferai plus de prévisions de la sorte
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
Un article qui date de mercredi donc plutôt à jour
http://www.autoactu.com/le-gouvernement-confirme-l-entree-en-vigueur-le-1er-mars-du-ecoc-et-du-bareme-wltp.shtml
Il semblerait que le décret pour le 1er mars soit signé mais pas encore publié et le ministère a confirmé la date du 1er mars. Il va falloir surveiller le Journal Officiel mais ils seraient bien capable de le publier le 28 février...
Par contre, l'article parle aussi du certificat de conformité qui est maintenant dématérialisé. C'est peut être ça la signature que Secma attend.
http://www.autoactu.com/le-gouvernement-confirme-l-entree-en-vigueur-le-1er-mars-du-ecoc-et-du-bareme-wltp.shtml
Il semblerait que le décret pour le 1er mars soit signé mais pas encore publié et le ministère a confirmé la date du 1er mars. Il va falloir surveiller le Journal Officiel mais ils seraient bien capable de le publier le 28 février...
Par contre, l'article parle aussi du certificat de conformité qui est maintenant dématérialisé. C'est peut être ça la signature que Secma attend.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
@Sébastien4012
" Les lois entrent en vigueur, sur tout le territoire, le jour qu’elles fixent ou, à défaut, le lendemain de leur publication au Journal officiel de la République française (JORF). "
Cf https://www.vie-publique.fr/fiches/19532-quand-la-loi-entre-t-elle-en-vigueur
Donc wait and see...
" Les lois entrent en vigueur, sur tout le territoire, le jour qu’elles fixent ou, à défaut, le lendemain de leur publication au Journal officiel de la République française (JORF). "
Cf https://www.vie-publique.fr/fiches/19532-quand-la-loi-entre-t-elle-en-vigueur
Donc wait and see...
JoeBarF16- Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
A condition Qu'elle soit promulguée
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
JoeBarF16 a écrit:@Sébastien4012
" Les lois entrent en vigueur, sur tout le territoire, le jour qu’elles fixent ou, à défaut, le lendemain de leur publication au Journal officiel de la République française (JORF). "
Cf https://www.vie-publique.fr/fiches/19532-quand-la-loi-entre-t-elle-en-vigueur
Donc wait and see...
C'est pour ça que je dit qu'il faut surveiller le Journal Officiel
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
Je surveille déjà le journal du hard, pour savoir si il y a des nouvelles, bonnes....
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
Merci pour ces infos complémentaires !
Restons optimistes alors
Restons optimistes alors
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
Pas encore de date pour nos turbos mais quand même une très bonne nouvelle !
https://www.autoplus.fr/actualite/Malus-WLTP-bareme-CO2-Taxe-1546896.html
https://www.autoplus.fr/actualite/Malus-WLTP-bareme-CO2-Taxe-1546896.html
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
Content pour ceux qui ont commandé un F16T, et aussi pour Secma, à qui profitera sans nul doute cette bonne nouvelle.
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
dans la mesure ou les immatriculations sont postérieures au 1er mars..............
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
mon petit doigt me dit qu'elles le seront toutes… ou presque...Achille Bobyla a écrit:dans la mesure ou les immatriculations sont postérieures au 1er mars..............
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
Sauf si Gérard m'appelle pour me dire de venir récupérer mon turbo cet après-midi
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
on en rêve tous....Desmo70 a écrit:Sauf si Gérard m'appelle pour me dire de venir récupérer mon turbo cet après-midi
mais secma est fermé le vendredi après-midi
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
Connaissez-vous vous la quantité de CO2 rejetée par nos F16 suivi la nouvelle norme?
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
Phiphi , je n'aurais pas pu de toute façon , plus de 10h de route aller retour et je bosse ce soir .
Manu pour le F16T , 130g pour le F16 non communiqué
Manu pour le F16T , 130g pour le F16 non communiqué
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
Et pour memoire pour la 205 c'était 137/138 et effectivement 130 pour la 225 qui doit être HORRIBLEMENT BRIDÉE
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
manque de persévérance.....Desmo70 a écrit:Phiphi , je n'aurais pas pu de toute façon , plus de 10h de route aller retour et je bosse ce soir .
Manu pour le F16T , 130g pour le F16 non communiqué
vous n'irez pas loin mon jeune ami
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
Lecorpbo :
Non en fait son moteur est largement optimisé , avec le 205cv, PSA n'en était qu'aux prémices de ce qui allait devenir enfin , avec le 225, un Grand moteur.
Plus puissant ,plus coupleux et à la fois plus respectueux de l'environnement....un véritable monstre d'efficience en somme .
Ce n'est pas pour rien que JP le préparateur attitré du f16T a attendu la sortie du 225 CV pour franchir le cap , il savait que son ancêtre ne répondrait pas à ses attentes et que le 205cv ne serait pas à la hauteur.
Avec le 225cv ,il va enfin pouvoir s'exprimer pleinement pour en faire une machine de guerre
J'ai entendu dire que chez lotus on en tremble déjà d'effroi !
Phiphi : c'est vrai ,je ne suis pas sûr de mériter ce bijou au fond
Non en fait son moteur est largement optimisé , avec le 205cv, PSA n'en était qu'aux prémices de ce qui allait devenir enfin , avec le 225, un Grand moteur.
Plus puissant ,plus coupleux et à la fois plus respectueux de l'environnement....un véritable monstre d'efficience en somme .
Ce n'est pas pour rien que JP le préparateur attitré du f16T a attendu la sortie du 225 CV pour franchir le cap , il savait que son ancêtre ne répondrait pas à ses attentes et que le 205cv ne serait pas à la hauteur.
Avec le 225cv ,il va enfin pouvoir s'exprimer pleinement pour en faire une machine de guerre
J'ai entendu dire que chez lotus on en tremble déjà d'effroi !
Phiphi : c'est vrai ,je ne suis pas sûr de mériter ce bijou au fond
Dernière édition par Desmo70 le Ven 28 Fév - 17:23, édité 1 fois
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» Malus écologique 2014 ???
» secma f16 n'est pas soumis au malus écologique en 2013
» Secma F16 TURBO 31 000 € 14/05/2020 à 07:43
» Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades
» Idée pour un futur rétro intérieur pour le F16 Turbo?
» secma f16 n'est pas soumis au malus écologique en 2013
» Secma F16 TURBO 31 000 € 14/05/2020 à 07:43
» Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades
» Idée pour un futur rétro intérieur pour le F16 Turbo?
Page 10 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum