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Malus écologique 2020 pour nos TURBO

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Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 2 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Tom_le_chat 30/9/2019, 21:48

Moi je préfère fumer les plumes de volatile amateur de fromage.... bedo
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Message par Jean-Pierre-95 30/9/2019, 23:40

Vos Posts, voila une parfaite synthèse de ce que je ressent.

On se fou complètement de notre gueule. Des politiciens qui croient, les idiots, que nous avalons leurs mensonges.

Je suis aussi admiratif de la persévérance de la famille Renard. Autant que faire ce peut, je les soutiendrai dans leurs démarches. J'attend aussi, non sans une certaine impatience, un positionnement de SECMA sur le F16T et ainsi, pour moi-même, me relancer sur un nouveau sujet de ce type.

Les choix de moteurs doivent être particulièrement complexe pour Secma.
La raison de la non utilisation, d'un bloc Turbo Renault ??. Je ne sais pas trop quoi en dire. Tarif, le constructeur qui ne souhaite pas donner suite, ou autre chose ??. De plus, les entrées et sortie de culasse sur les Blocs Renault sont dans le bon sens pour un F16.

Nous vivons dans un monde passablement dingue ou les dirigeants rivalisent de démagogies à leurs seuls profits et ou nous sommes trop régulièrement les Dindons de cette mauvaise farce.






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Message par Achille Bobyla 1/10/2019, 00:09

OUAIS ! y a pas qu'a Noël que les dindons en ont plein le cul de la farce..... pascontent
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Message par LECORPBO 1/10/2019, 08:30

Tom Very Happy

Tu sais ce qu'il te dit le volatile mdrrrrrrrrrr

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Message par new_angel 1/10/2019, 11:26

Achille Bobyla a écrit:OUAIS ! y a pas qu'a Noël que les dindons en ont plein le cul de la farce..... pascontent

LECORPBO a écrit: Tu sais ce qu'il te dit le volatile mdrrrrrrrrrr

Lol que je lis c'est deux phrases, je me dis que le dindon est un volatile Very Happy tusors
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Message par GerardH 1/10/2019, 11:41


Les malus augmentent au 1er Janvier, mais vont fortement baisser en Juin.

2020 est une année assez particulière, transition entre l'ancien cycle NEDC et le nouveau cycle WLTP.

A l'heure actuelle, on ne sait pas encore quel malus réel sera applicable au 1er Janvier.
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Message par Achille Bobyla 1/10/2019, 11:49

Si on ne sait pas....on n'applique pas....Na !
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Message par Personne 1/10/2019, 11:56

GerardH a écrit:
Les malus augmentent au 1er Janvier, mais vont fortement baisser en Juin.

2020 est une année assez particulière, transition entre l'ancien cycle NEDC et le nouveau cycle WLTP.

A l'heure actuelle, on ne sait pas encore quel malus réel sera applicable au 1er Janvier.

du coup pour les futur acheteur de turbo passez commande avent le 31 decembre!!! Very Happy
sinon attendez les vacances de juillet de SECMA et donc Octobre pour recevoir votre jouet clown

sa fait long tous çà Wink
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Message par Jean-Pierre-95 1/10/2019, 13:22

Un trou de 7 mois dans le cycle de réception de commande chez Secma... très certainement compliqué à gérer pour l'entreprise.

Le F16-EVO et le Buggy, il en sont ou en terme de malus ??.

Gérard, vous en pensez quoi ???.


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Message par GerardH 1/10/2019, 13:38

Alors, à l'heure actuelle:

F16 et Fun Buggy 131g de CO², donc 173€ de malus jusqu'au 1er Janvier.
F16 TURBO : 139g donc 613€ de malus jusqu'au 1er Janvier.

Si on garde les mêmes taux de CO², le malus passera à 898€ pour un F16 / Buggy et 1761€ pour un Turbo après le 1er Janvier.

Ca, c'est pour les valeurs de CO² sur le cycle NEDC.

En WLTP, on risque d'avoir un calcul du CO² qui va prendre quelques grammes. On ne sait pas encore à quel point.

L'année 2020 étant la transition NEDC / WLTP, on ne sait pas encore à quelle sauce nous allons être mangés.

En clair, pour bénéficier des malus actuels il faut commander un F16 ou un Buggy avant le 1er Janvier.
Pour les Turbo, plus de 205cv dispo, donc il faut attendre la version 225cv et son futur taux de CO², que nous ignorons pour l'instant.

Ce qui est sûr c'est qu'en Juin 2020, date d'application du WLTP, nous n'aurons normalement plus aucun malus sur les véhicules, ou alors un montant très faible, autour des 300€, même sur le Turbo.

Reste la question des malus qui nous seront appliqués entre le 1er Janvier et le 1er Juin, on ne sait pas (et personne ne sait d'ailleurs...) mais nous planchons sur le problème.

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Message par Jean-Pierre-95 1/10/2019, 14:09

Merci Gérard, c'est très clair.

On conserve quand même la détestable sensation de se faire Arnaquer... pascontent pascontent pascontent

En disant cela, je ne parle bien-sûr pas de Notre Constructeur préféré. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Franchement, ils ne sont même pas foutu d'être d'accord avec eux même et ce, d'un jour sur l'autre.

les diesel restent fortement épargnés... va savoir pourquoi...

Et comment vendre aux Français qu'en Janvier on Matraque, et qu'en Juillet on allège.... je prend les paris pour qu'en juillet, finalement, il ne se passera rien... et nous serons encore les fameux "Dindons".... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ces politiciens, il n'ont vraiment peur de rien...

J'ai une idée : On les invites à un Week-End Secma, du Type "Noirmoutier". Week-End associé à une demi-journée Circuit.
Juste pour leur faire comprendre l'intérêt, et l'immense aspect sociologique, de ces supers jouets. cheers cheers
1 - Que ça met le sourire aux lèvres aux conducteurs et aux passants... sans parlé des yeux des enfants...
2 - Que ça consomme rien, donc ça pollue très peu et pas besoin de programmation à la con et frelaté, ni de Système Hybrid tellement compliqué qu'on arrive à rien en sortir....
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Message par phiphi 1/10/2019, 14:35

et le malus se paye en fonction de la date de commande, de la facture, ou de la date de la carte grise?
car si la 225CV est dispo mi novembre et que Secma à 300 commandes à honorer avant fin décembre et le sucout politico-malencontreux, l'usine va surchauffer...
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Message par Jean-Pierre-95 1/10/2019, 14:45

Le malus se paye à la date de la carte grise.

Normalement,; il faut que la voiture soit livrée.... Normalement.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message par Funny 1/10/2019, 19:05

Et quand on pense qu'avec tout ça, tous les modèles auront droit à une vignette Crit'air 1 c'est bien finalement qu'on pollue pas du tout ! lol2 Donc pourquoi on paye un malus sur une voiture qui ne pollue pas ? geek bieree
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Message par LECORPBO 1/10/2019, 19:16

Tres juste FUNNY,

un ami a acheté une CAMARO avec le V8 de 6,2 L et sa vignette CRIT'AIR est bien la 1 Shocked mais de quitté se moque t'on, je le demande affraid

C'est bien connu un petit moteur de 6 litres ne pollu pas plus que la FUN BUGGY ça est d'une evidence What a Face

Laurent pour ma prochaine TURBO, merci de me mettre 4 moteurs ainsi je serai le 2eme 16 cylindres en vente actuel avec la. CHIRON bedo

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Message par Personne 1/10/2019, 20:04

camaro a peut être le même système que chez dodge ou au ralenti et en conduite cool 1 cylindre sur 2 ne fonctionne pas. du coup rapport cylindrée/émission sont proportionnellement bas contrairement a l'intelligence des intellos qui nous pondent de la merde.
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Message par LECORPBO 1/10/2019, 21:04

Oui effectivement mais quand même mon cher

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Message par Personne 2/10/2019, 07:22

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Message par sebastien4012 9/10/2019, 15:11

Une des différences entre la 308 GTI 270 et 263 c'est la présence d'un FAP sur la 263. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est pour la version 225 de ce moteur? J'imagine qu'il y a un FAP aussi, et sans doute qu'il y en aura aussi un sur le F16 T
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Message par Pascaldan 20/10/2019, 16:53

sebastien4012 a écrit:Une des différences entre la 308 GTI 270 et 263 c'est la présence d'un FAP sur la 263. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est pour la version 225 de ce moteur? J'imagine qu'il y a un FAP aussi, et sans doute qu'il y en aura aussi un sur le F16 T

J ai pu lire sur le net, que le moteur 225 ch dispose en effet d un fap. Et ce n est pas tout, il n existe qu avec une boite automatique. Il va donc falloir adapter le Secma à ces changements.
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Message par LECORPBO 20/10/2019, 17:48

Pascaldan Very Happy

Et c'est bien là le gros PROBLEME car il faut adapter l'électronique pour la boîte manuelle, et avec une boite 8 elle tire obligatoirement plus long donc A vitesse égale le regime est plus faible et la conso également ce qui sera bon pour la nouvelle norme mais peut être pas pour l'agrément de conduite study

De plus sur notre modele si ma mémoire est bonne, c'est le rapport de pont court que nous avons donc qui pénalise également le CO2, mais avec les nouvelles normes c'est plus la même salade. Shocked

L'impression que j'ai c'est que le risque que la 225 soit moins performante que nos 205 car pour rentrér dans les clous il faut la faire "tirer" plus long, donc ce que tu gagnes en puissance tu le perdras en vivacité sur le dernier rapport

Je CROA que nous vous intérêt de garder nos futurs collectors drunken

Vos avis les mécanos du dimanche bedo

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Message par Pascaldan 20/10/2019, 18:37

LECORPBO a écrit:Pascaldan Very Happy

Je CROA que nous vous intérêt de garder nos futurs collectors drunken

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En continuant mes recherches sur le net, Peugeot ne commercialise plus, depuis Août 2019 les 308 et 508 avec ce moteur 225 ch. Je ne pense donc pas que Secma va pouvoir se procurer ces moteurs et boites pour Le F16 Turbo.
Je ne voudrais pas faire mon oiseau de mauvaise augure, n est ce pas le volatile ?, mais quelle est la solution ?
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Message par LECORPBO 20/10/2019, 18:55

Oui il ne commercialise plus le 225 en boite meca mais uniquement avec la boite auto ATE8 (ou autre appellation) study c'est la nouvelle politique de PEUGEOT concernant les "gros moteurs" (comme si un 1600 etait un gros moulin reflechiii ) et les boites mécaniques sont réservées aux petits moulins, d'où la difficulté de SECMA d'adapter la boite meca et son électronique en remplacement de l'automatique qui elle tire beaucoups plus long d'où ma reflexion concernant le fait que le delta de perf entre la notre et le nouveau modéle ne sera pas flagrant Wink

Mais ce n'est que mon avis scratch

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Message par Pascaldan 20/10/2019, 19:01

Non non mon volatile préféré ! Plus de moteur 225 ch même avec la boite automatique......... Va falloir lui trouver une autre motorisation, ou un truc hybride, c est la mode en ce moment.
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Message par agnostic1er 20/10/2019, 19:05

Pascaldan a écrit:Non non mon volatile préféré ! Plus de moteur 225 ch même avec la boite automatique......... Va falloir lui trouver une autre motorisation, ou un truc hybride, c est la mode en ce moment.
A priori, Peugeot a décidé de ne plus commercialiser le 225ch en France, pour des raisons de malus; ça ne veut pas dire qu'il n'est plus fabriqué (d'ailleurs, un gars de l'usine Peugeot m'a confirmé que le 225ch n'est qu'une évo carto du 205ch)
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