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Malus écologique 2020 pour nos TURBO

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Message par LECORPBO 29/9/2019, 13:28

Pas glop,

Il y a 2 ans quand j'ai acheté ma TURBO il etait de 450 euros, (21017) et pour 2020 il passe à 1761 euros, une paille Rolling Eyes

Le maxi est passé de 10500 à 12500 et bien sûr les grammes de co2 vers le bas sinon çela ne serait pas drôle Twisted Evil

Çela devient le grand n'importe quoi et s'ils souhaitent tuer l'automobile ils sont sur la bonne voie.

Achetez vos nouvelles voitures avant la fin d'année sinon çela risque de vous coûter chère.

Pour qu'il n'y ai pas de jaloux chez LOTUS elles seront TOUTES au Max soit 12500 What a Face

Merci pour ce beau cadeau de NOËL à BERCY

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Message par LESAPIN 29/9/2019, 13:59

Bonjour,

En effet, pour flinguer l'industrie, on ne s'y prendrait pas mieux.

Une Elise Cup 250, équivalente au F16T en performances pur, culminait à 10000 eur et va donc crever le plafond. Presque de quoi s'estimer heureux (je le dis avec un rire très jaune, bien sûr).

Et si nos chères élites maniant leurs moyennes aussi abstraites qu'eloignées de la vérité, se rendaient compte (c'est un exemple parmi mille autres) qu'un moteur THP n'a pas le même impact sur une auto de 657 kgs que sur une 308 de 6 quintaux de plus... Sans parler du kilométrage annuel souvent bien moindre sur une Secma.

Je me demande si le nouveau moteur en cours d'homologation (225 ch), satisfaisant la norme euro 6.3 (pardon de l'éventuelle inexactitude) serait susceptible de permettre une baisse des émissions ?

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Message par LECORPBO 29/9/2019, 16:00

Pour 2019 le seuil etait de 191 pour atteindre le seuil Max, What a Face maintenant il n'est que de 173 affraid

MISTER RENARD merci de nous faire une "TURBO" au même prix en electrique avec la meme puissance et poids qui se charge en 10mn sur une prise classique pour plus polluer en CO2 mais qui la polluera plus vite notre bonne vieille terre clown

Desole je commence à devenir un peu jocolor quand je vois les con.. Que nos états nous pondent, ils sont franchement doués Twisted Evil

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Message par Achille Bobyla 29/9/2019, 17:33

Carlos Tavares (patron de PSA)
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?              
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
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Message par Achille Bobyla 29/9/2019, 17:38

STÉPHANE LHOMME  
(Directeur de l’Observatoire du nucléaire) 

- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique.  Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
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Message par LECORPBO 29/9/2019, 17:51

Nous savons que l'électricité n'est pas la bonne solution Shocked par contre le GPL marche bien mais ne rapporte pas A l'état, de plus quand vous voyez l'état de l'huile au bout de 10000 km, elle est comme neuve donc le moteur s'use beaucoup moins vite cheers donc c'est pas bon car les gens changeront moins vite la voiture reflechiii

Ras le bol de ces conneries je vais faire un tour histoire d'être encore moins éco-responsable

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Message par Personne 29/9/2019, 18:23

il y a déjà 2, 3 ans voir plus, que l'on avait ce genre de discours avec mon frère et voilà que je tombe sur cela Shocked
https://www.youtube.com/watch?v=m2mkCaNH_gY&list=LLBoLS6tSZkNkULFInZigCuw&index=11&t=0s

mais malheureusement qui va le croire?
même les écolos nous poussent a faire de la merde.
et a coté il y a le non contrôles de toutes les usines dans le monde qui provoquent des dégâts monstre, soit parce que la terre est elle même incontrôlable, soit par des manquements de la part de leur dirigeant, exploitant, .... et que l'on ne me dise pas que le problème est du au facteur ouvrier.

dans tous les cas nous auront tord et devrons vivre dans la merde!! car d'autres continuerons de choisir pour nous et pour leurs intérêts. Sad
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Message par LESAPIN 29/9/2019, 19:16

En effet, comme le dit Carlos TAVARES, le Législateur est régi par l'émotionnel. Nous le constatons lors de n'importe quelle catastrophe (de tout ordre) ou de n'importe quelle annonce. C'est l'ère post-moderne, le règne de l'hyper-information et du court-termisme.

On infantilise la population. Je parle de la jeune passionaria scandinave qui défie la France devant les tribunaux, mais aussi du design en général, de la voiture à l'ameublement domestique : tout me semble simplifié sur le plan esthétique et fonctionnel, rondelet, quasi-foetal. On fait appel à la fibre infantile, émotionnelle du consommateur, comme pour lui faire oublier la réalité, parfois bien dure, de la vie. Le tout est combiné avec la mode du développement personnel et ses tartuffes du bonheur, qu'on nous refile comme antidote à un poison créé de toute pièce. Quel artifice !

Et tout cela, appliqué à la voiture, nous donne des véhicules sur-équipés, dans lesquels on fait tout sauf conduire : on joue, on boit, on mange. Le beau slogan des Renault "voitures à vivre", au bon vieux temps de la Régie, est étiré jusqu'à la rupture. Et tout cela au prix d'un poids toujours plus grand. On veut que ça avance malgré tout ? Qu'à cela ne tienne, des chevaux en plus ! On veut alléger? Pas de problème, combien d'euros par kilo perdu ? Quel artifice, là encore, quelle vanité.

Qui aurait un jour supposé une Clio de 1100 kgs, une M5 de 600 ch pour x tonnes... La sécurité me direz-vous ? Certes, mais aussi la flatterie du consommateur.

Certes, mon raisonnement est celui d'un amoureux des voitures et des voitures authentiques, comme vous tous : il est donc puriste. Mais je suis désolé, entre d'un côté l'ingénieur et de l'autre le directeur marketing, je fais le choix de l'ingénieur.

Il me semble que les possesseurs de Secma (et je vous prends à partie car je n'en suis pas encore détenteur) obéissent pour beaucoup, finalement, à une logique salvatrice de "décroissance automobile". Pas besoin de surabondance, seule compte la substance, l'extrait, l'essence.

Avec les Secma, le flacon est petit, mais l'ivresse est grande, pour paraphraser l'adage. Et surtout, la conscience de l'usine et de ses clients est encore bien plus considérable. Rien que cet état d'esprit fait de cette marque une incongruité totalement salvatrice pour l'amateur automobile.

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Message par GG83400 29/9/2019, 20:40

Il est peut être temps pour la société SECMA de réfléchir au futur à moyen terme(je me doute bien qu'ils doivent déjà bosser d'arrache pied sans que je leur dise!)

Un remplaçant du F16 avec la même philosophie, mais encore plus léger et donc moins de puissance nécessaire pour bouger agréablement le tout. Somme toute, la même démarche que CATHERAM avec sa 165(480kg/80CV à 7000tr-107 Nm à 3400 tr provenant d'un petit 3 cylindres TURBO 660 cm3 d'origine SUZUKI fabriqué à TRES grande série au pays du soleil levant).

Donc un petit moteur léger, français, sous assistance respiratoire, fabriqué à grande échelle (0.9 TCE?), qui reste sous le futur seuil de déclenchement du malus à 111 gr/km, une caisse encore plus light(c'est possible), mais en restant dans un budget équivalent(c'est là que ça se corse!).

450kg pour 90 CV, peut être le futur F35(sacré référence pour un passionné comme Mr Renard...)
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Message par agnostic1er 29/9/2019, 21:11

Le THP225 n'est plus proposé sur la 308GT ! Actuellement cette dernière n'est plus disponible en essence, uniquement en gasoil; jusqu'à qu'on la propose en mixte essence/électrique et elle coûtera un bras. mdrrrrrrrrrr
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Message par LECORPBO 29/9/2019, 21:12

GG,

LA CATERHAM 165 n'existe plus car elle polue trop No meme si elle était sympa à conduire.
CATERHAM a aussi des gros soucis avec ses modèles car il ne reste plus que 2 modèles homologués chez nous, la 275 avec selon les options plus de 50 000 euros et la 485 et selon les options et le châssis tourne au alentour des 65/70 000 euros sans oublier les 10500 d'eco taxes avec un delais de pratiquemEnt 2 années. J'ai un ami qui a attendu 21 mois sa voiture et livrée comme de coutume avec les em.... Comme la capote déchirée, la boite qu'il a presque perdue en rentrant chez lui et le capteur qui est utile pour la gestion du compteur et de la valve d'échappement qui ne fonctionne toujours pas depuis sa livraison en avril pascontent pascontent

concernant notre marque, il n'est pas facile de rentrer dans les clous avec le nouveau moteur pour la TURBO qui est maintenant monté chez Peugeot avec la boite auto, peut être que Monsieur RENARD devrait voir avec le moteur de la MEGANE RS qui se monte avec les 2 types de boite

La suite au prochain numero

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Message par Tom_le_chat 29/9/2019, 21:40

Si la 225 ne sort pas, j'en connais un qui va regretter de m'avoir vendu sont jouet... Rolling Eyes
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Message par agnostic1er 29/9/2019, 22:01

la F16T 225 sortira très vraisemblablement, c'est le plus logique; Secma ne peut pas financièrement se payer une homologation avec un autre moteur que le THP (AMHA); un pote travaillant chez Peugeot Sochaux m'a certifié que le 225 n'est qu'une évolution prog du 205.
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Message par Manu 30/9/2019, 09:12

Les politiciens dogmatiques,
Les administrations technocratiques,
Seront-elles plus fortes que la détermination de la famille Renard?

Je n’en sait rien, mais il faut avouer qu'ils ont du courage chez Secma.
N’hésitez pas à leur faire part de votre soutien!

Personnellement, je reste admiratif et fidèle.

Peugeot a sacrifié sa gamme sportive, par principe... car une 208gti consomme moins dans les faits qu’une 308gt ou qu’une DS7!
Renault tien bon encore, avec la Megane et surtout l’Alpine.
Je pense aussi qu’une collaboration avec Renault est plus pérenne dans le temps que Peugeot. Ils ont aussi leur village de Gaulois, l’usine Alpine de Dieppe.

Manu, qui y croit toujours.
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Message par Manu 30/9/2019, 09:20

P.s.

Je parle de consommation, car la qualité des gaz rejetés est une chose, et la diminution des ressources énergétiques en est une autre... pas encore prise en compte par nos têtes pensantes.

Quand vous voyez le poids de nos voitures et leur taille (je roule en Mini, petit mais costaud, 1t2)...
Imaginez la technologie des moteurs actuels sur des voitures de 900 kilos! Le gains en ressources et l’économie en CO2! Bouh, gênant comme réflexion.

Je sors...
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Message par Invité 30/9/2019, 09:43

Je vois que certaines personnes ont de l'humour. Mais moi je commence sérieusement as pu en avoir de l'humour . Je ne sais pas combien de temps il va falloir que j'attende mais ça va me paraître long très très long .😥 .

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Message par LESAPIN 30/9/2019, 11:33

Je pense aussi à Mazda et sa technologie SkyActiv, qui propose des 2 litres atmosphériques avec une hybridation très bien pensée.

Ces moteurs (au rapport volumétrique, je crois, tout-à-fait étonnant en grande série) ont l'agrément d'un 2 litres, une belle plage d'utilisation, un couple suffisant et ne consomment pas plus que les petites cylindrées suralimentées. Ils satisfont en outre les normes les plus sévères.

Comme quoi, il n'y a pas qu'une religion en matière d'économies et d'écologie. On peut garder le Temple tout en étant vertueux pour la planète.

Et pour rejoindre tout le monde, la démarche de la Secma, dans ce contexte de démagogie paniquée, force l'admiration. Et je suis d'accord, il faut que cela se sache.

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Message par LECORPBO 30/9/2019, 17:15

T'inquiètes pas MANU, NOTRE VILLAGE GAULOIS nous l'aimons tous et je n'échangerais plus 2 barils de CATERHAM contre 1 de SECMA bedo

Bien-sûr que je soutien à fond le FOX et meme que si une souscription était lancée pour l'aider je signe de suite comme quoi j'y CROA lol!

Soyez patients tous les 2 et les autres egalement car notre "druide" trouveras la formule de la potion magique drunken

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Message par Dfoul 30/9/2019, 18:34

Et oui ! de tout cœur avec la SECMA !
pendant ce temps les trains de fret roulent pour certains quasiment a vide !

les bateliers et leurs péniches disparaissent les uns derrières les autres

et c'est entre 3600 et 4000 camions a l'heure sur l'autoroute A1 de polono russo roumano lituano et autres belges néerlandais germano teuton qui traversent la France nord Sud sans même dépenser un cent d'Euro sur le territoire mais qui au passage ont bien pollué
on marche sur la tète et une fois de plus on pénalise et on taxe !

comme pour les radar au bord des routes ! on prend des solutions de facilité plutôt que de s'attaquer aux problèmes de fond !
quel monde d'hypocrite !
il serait intéressant de faire des bilans carbone globaux pour l'éthanol ou les batteries depuis leurs points Zéro de fabrication jusqu'à leurs destructions !
on va être surpris ! c'est une catastrophe ! et je ne parle pas de l'appauvrissement des sols et des ressources terrestres en métaux rares!
Lavoisier disait : rien ne se perd ,rien ne se crée , tout se transforme

c'était mon coup de gueule du soir ! désolé !

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Message par hilleman 30/9/2019, 20:01

Salut Dfoul,

je vois que nous avons un pote en commun (un de plus) : ce grand LAVOISIER...
En effet, quand on roule en trottinette électrique dans les rues parisiennes, on a un peu de mal à admettre que les batteries qui nous propulsent ne contiennent que métaux lourds très difficiles à extraire de notre sol, et qui donc sont très énergivores dès leur genèse... Après, il faudra la recharger... Quelle est l'origine de l'électricité en France, en Europe?
En France, NUCLEAIRE (Beurk pour l'opinion public), Solaire (Silicium), Éolien (gros massif en béton pour une structure métallique haute, moche, qui tue les oiseaux et fait du bruit...) Pas top quand, après une semaine de trottinette pour aller au boulot, j'ai envie d'aller profiter de la belle campagne (sauf si elle est à proximité d'une éolienne ou d'une centrale nucléaire...)
Que dire de l'Allemagne qui a abandonné tout son programme nucléaire...
Une voiture électrique utilisée en Allemagne, c'est ni plus ni moins... qu'une voiture qui roule au charbon... (hommage à Jean Gabin...)
Mais bon, tant que l'on nous vendra un produit qui ne pollue pas devant l'UTILISATEUR FINAL, succès assuré!
Il n'y aura que quelques journalistes en manque de crédibilité qui auront l'audace de nous montrer les coulisses de la belle vitrine des véhicules propres que l'on nous propose aujourd'hui... Sans compter les organismes de crédit, pour le contrat de location des batteries...
Peut-être que Greta nous apportera LA solution... reflechiii reflechiii reflechiii reflechiii mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr
Bref, rien de neuf dans le commerce... On nous vente la vertu du produit à la mode... Sauf que, même les politiques se font berner...
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Message par Invité 30/9/2019, 20:15

Moi ce que je vois c'est que si je prends mon F-16 turbo l'année prochaine et que le le taux de CO2 ne bouge pas et reste à 139 g je paierai 2 fois plus de malus ce qui ne m'enchante pas du tout et encore moins ma femme .

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Message par Dfoul 30/9/2019, 20:28

a priori on passerait a la norme WLTP en Juin 2020 ce qui est plus proche de la réalité en conso rejet etc etc donc peut on espérer une fiscalisation raquetisation moins dure !
( on peut rêver !!! )
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Message par LECORPBO 30/9/2019, 21:14

Dfoul,

tu fumes quoi bedo pour croire qu'il y aura des baisses mdrrrrrrrrrr

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Message par Dfoul 30/9/2019, 21:18

LECORPBO

Désolé !! un moment d'égarement sans doute !

pour la fumette : évitez la moquette a poil ras ! jocolor jocolor langue langue
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Message par agnostic1er 30/9/2019, 21:36

jamais de baisse, toujours des… baisés pascontent
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