Malus écologique 2020 pour nos TURBO
+22
RaseMoquette
Sergio 44
Ryle
manu-84
croustx
Pascaldan
sebastien4012
Funny
phiphi
GerardH
new_angel
Jean-Pierre-95
hilleman
Dfoul
Manu
Tom_le_chat
agnostic1er
GG83400
Personne
Achille Bobyla
LESAPIN
LECORPBO
26 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO
je ne mets pas en doute tes dires ou ceux de Gérard, mais:morgane.57 a écrit:Directement de Gérard il me faut bien toutes les infos pour pouvoir l'assurer . Je pense qu'on peut pas faire plus fiable comme information .
- il semble convenu que le nouveau cycle d'homologation WLTP aboutit, sur un même véhicule, à une augmentation d'environ 25% du CO²
- certes, le 225ch émet moins que le 205ch (139gr)
- mais 135gr selon le nouveau cycle semblent peu
Ceci dit, si c'est vrai, tant mieux!!!
agnostic1er- Messages : 700
Le prix du cheval en Moselle est de 42 € et là je viens de faire la simulation pour la carte grise et je serai à 468 €
Invité- Invité
Agnostic1er j'ai une totale confiance à ce que me dit Gérard donc pour moi c'est 135 grammes et je sais que la carte grise me coûtera 468 €
Invité- Invité
Si les 135gr sont effectifs, si tu es livré avant le 29/02/2020, tu paieras 1276€ de malus; livré après le 29/02, 0€...morgane.57 a écrit:Agnostic1er j'ai une totale confiance à ce que me dit Gérard donc pour moi c'est 135 grammes et je sais que la carte grise me coûtera 468 €
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je l'immatriculer pas tout de suite je la mets d'abord en W pendant un mois et après je fais la carte grise définitive et j'aurais mon f16 turbo maximum dans quatre semaines .
Invité- Invité
""" La 1ère immatriculation du véhicule correspond à la date à laquelle le véhicule a été immatriculé pour la 1ère fois. Elle est visible au repère B du certificat d’immatriculation.morgane.57 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je l'immatriculer pas tout de suite je la mets d'abord en W pendant un mois et après je fais la carte grise définitive et j'aurais mon f16 turbo maximum dans quatre semaines .
Dans l’ancien système d’immatriculation (FNI), la date de 1ère immatriculation du véhicule correspondait au jour de l’édition de la première carte grise du véhicule. Désormais avec le SIV, cette date est établie le jour de l’édition du certificat provisoire d’immatriculation."""
Alors? Toujours certain de ne rien payer en malus écolo? (qu'on se comprenne bien, je te souhaite vraiment de ne rien payer…)
Tout ce que je peux te dire c'est que je suis allé me renseigner là où je fais ma carte grise en leur expliquant tous les faits et m'ont dit aucun problème on la met d'abord en W et après à partir du 1er mars on fera la carte grise. Mais je retournerais voir si depuis 2 semaines il y a pas eu de changement et si c'est toujours pareil je te remercie quand même pour les infos
Invité- Invité
Le n° "W" est généré dès le certificat provisoire payé sur le site du SIV. Le malus est donc dû dès cette action effectuée. Tu nous diras si j'ai tord...
le W n'est-il pas réservé aux professionnels ????
Achille Bobyla- Messages : 7286
Si on passe de 1276 euros à 0 en devant attendre le 1er mars je préfère l'avoir après le 1er mars mon turbo ! Ça fait cher l'impatience sinon !
Desmo- Messages : 3421
exact; my mistake, j'ai confondu immat provisoire et "w" (je suis un vieux qui a connu les "ww"):Achille Bobyla a écrit:le W n'est-il pas réservé aux professionnels ????
"""" À la fin de la procédure (immat via SIV), vous obtenez :
un numéro de dossier,
un accusé d'enregistrement de votre demande
et un certificat provisoire d'immatriculation (CPI), que vous devez imprimer. Le CPI vous permet de circuler pendant 1 mois, en attendant de recevoir votre carte grise.""""
téléphone dès lundi à Gégé pour tirer ça au clair.Desmo70 a écrit:Si on passe de 1276 euros à 0 en devant attendre le 1er mars je préfère l'avoir après le 1er mars mon turbo ! Ça fait cher l'impatience sinon !
Je vais retourner me renseigner pour voir s'il y a eu des changements mais jusqu'à maintenant W était valable 4 mois c'est ce qu'on m'a dit encore il y a 2 semaines. Il est sûr que si je dois payer 1276 € de malus je ferai comme tout le monde et j'attendrai le 1er mars Pour immatriculé .merci pour les infos . dans tous les cas je trouverai une solution pour la ramener a la maison .je vais moi aussi téléphoner à Gérard pour tirer ça au clair et trouverai une solution .
Dernière édition par morgane.57 le 2/1/2020, 20:46, édité 3 fois
Invité- Invité
"""" Peuvent être immatriculés W garage, les véhicules :
neufs : prototypes à l'essai, véhicules en attente de mise en circulation (démonstration devant un acheteur potentiel, présentation à la presse, prêt pour essai par exemple) ;
d'occasion : uniquement ceux dont la mise en circulation porte sur des essais techniques liés à une réparation, le transport entre ateliers ou vers un centre de contrôle technique, la revente du véhicule, le remorquage après accident notamment ;
utilisés par les coopératives agricoles et dans les établissements de formation des mécaniciens.""""
un f16t commandé et livrable avec son Formulaire cerfa n°13749*05, qui sert à la fois de demande d'immatriculation, de justificatif fiscal, de certificat de conformité et de certificat de vente, ne peut donc en aucun cas bénéficier d'un "W" garage...
neufs : prototypes à l'essai, véhicules en attente de mise en circulation (démonstration devant un acheteur potentiel, présentation à la presse, prêt pour essai par exemple) ;
d'occasion : uniquement ceux dont la mise en circulation porte sur des essais techniques liés à une réparation, le transport entre ateliers ou vers un centre de contrôle technique, la revente du véhicule, le remorquage après accident notamment ;
utilisés par les coopératives agricoles et dans les établissements de formation des mécaniciens.""""
un f16t commandé et livrable avec son Formulaire cerfa n°13749*05, qui sert à la fois de demande d'immatriculation, de justificatif fiscal, de certificat de conformité et de certificat de vente, ne peut donc en aucun cas bénéficier d'un "W" garage...
tu a raison agnostic1er on appelle bien ça ww ( plaque provisoire ) .
Invité- Invité
oui morgane.57, si j'étais toi, je ne procèderais pas à l'immatriculation au SIV avant le 01/03/2020...
Oui tu as raison je vais bien me renseigner avant .
Invité- Invité
J'espère qu'il y aura assez de place à l'usine secma pour stocker tous les f16T achevés et en attente d'immatriculation après le 1er mars
Clair que je vais rapidement appeler Gérard ,les 1200 euros je préfère les mettre dans une reprog', un échappement, un kn, une dump, des trains de pneus et de l'essence que de les donner à l'état !
Clair que je vais rapidement appeler Gérard ,les 1200 euros je préfère les mettre dans une reprog', un échappement, un kn, une dump, des trains de pneus et de l'essence que de les donner à l'état !
Ne t'inquiète pas desmo70 tu as dû voir quand tu as visité l'usine qui avait de la place. Même s'il faut venir le chercher sur plateau mon f16 turbo j'irai le chercher .
Invité- Invité
agnostic1er a écrit:
téléphone dès lundi à Gégé pour tirer ça au clair.
Eh ! GéGé n'est pas notaire..............
Morgane si tu ne peux pas le rapporter chez toi, demande à Mr. RENARD un p'tit coin dans l'usine pour y planter ta tente.............
Morgane :
Je n'ai pas visité l'usine , pas même vu en live la moindre secma .
J'achète un f16T en faisant confiance aux membres du forum et visiterai l'usine début mars en même temps que je monterai acheter mon jouet
Je n'ai pas visité l'usine , pas même vu en live la moindre secma .
J'achète un f16T en faisant confiance aux membres du forum et visiterai l'usine début mars en même temps que je monterai acheter mon jouet
C'est couillu Desmo de commander ton F16T sans jamais l'avoir vu. Moi j'avais pris le volant de celle du Corp bo.
Invité- Invité
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12