Majoration des freins avant du SECMA F16
+2
LibGo
Baboon
6 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Bonsoir.
Pas de probleme BABOON,déja pour envoyer les photos ça m'a pris une plombe.
Pour la peinture j'avais justement pensé au noir mais j'avais abandonné pensant qu'elle allait vite s'abimer.
Si quelqu'un est intèressé j'ai toutes les références à dispo.
Par contre j'ai du mal à purger.Cela fait 3 fois et toujours de l'air qui sort.
LOCOMOBILE.
Pas de probleme BABOON,déja pour envoyer les photos ça m'a pris une plombe.
Pour la peinture j'avais justement pensé au noir mais j'avais abandonné pensant qu'elle allait vite s'abimer.
Si quelqu'un est intèressé j'ai toutes les références à dispo.
Par contre j'ai du mal à purger.Cela fait 3 fois et toujours de l'air qui sort.
LOCOMOBILE.
Invité- Invité
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
LOCOMOBILE écrit:
Par contre j'ai du mal à purger.Cela fait 3 fois et toujours de l'air qui sort.
idem pour moi en le vidant complètement, maintenant je baisse le niveau de la cuve au maxi ,je complète ,et purge à partir de l'arrière pour finir à l'avant,sinon il faut une assistance pour pousser le liquide sans bulle,j'ai trouvé le f16 plus difficile ,pourquoi ?????
FAFA44
Invité- Invité
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
locomobile a écrit:
Si quelqu'un est intèressé j'ai toutes les références à dispo.
LOCOMOBILE.
Ouai ouai LOCOMOBILE, je t'ai ouvert un post pour ça ---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t1918-references-pour-montage-gros-freins-sur-secma-f16
Merci d'avance
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
locomobile a écrit:
Par contre j'ai du mal à purger.Cela fait 3 fois et toujours de l'air qui sort.
LOCOMOBILE.
A prendre avec des pincettes, il se pourrait que tu ais flingué ton maitre cylindre émetteur
à la purge. Coupelle blessée. Un grand classique de la mécanique.
J'ai flingué le mien il y a quelques mois.
Mais j'espère pour toi que je me sois trompé.
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1592-reference-maitre-cylindre-emetteur-de-freins-bosch-0204254242-en-238-mm?highlight=maitre+cylindre
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Bonsoir.
En fait la roue droite se bloque avant la gauche,pédale dur,normale,éssais sur la pluie.L'étrier fonctionne bien,pas de fuite.
Il faut peut ètre que je rode un peu plus les freins?
LOCOMOBILE
En fait la roue droite se bloque avant la gauche,pédale dur,normale,éssais sur la pluie.L'étrier fonctionne bien,pas de fuite.
Il faut peut ètre que je rode un peu plus les freins?
LOCOMOBILE
Invité- Invité
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
locomobile a écrit:Bonsoir.
En fait la roue droite se bloque avant la gauche,pédale dur,normale,éssais sur la pluie.L'étrier fonctionne bien,pas de fuite.
Il faut peut ètre que je rode un peu plus les freins?
LOCOMOBILE
Salut LOCOMOBILE
La roue droite qui bloque, c'est quand tu es seul à bord.
Ton poids donne plus de charge, donc d'appui, donc d'adhérence à ta roue gauche.
Alors le blocage de roue droite apparaitra toujours bien avant le blocage de la roue gauche.
Fais les même tests avec deux personnes de même poids et le problème n'apparaitra plus.
Ce phénomène est logique du fait du faible poids de ce charriot, ce n'est pas comme
une Mercedes qui a 900 Kqilox sur le train avant.
Ton étrier fonctionne très bien.
Sous la pluie, les conditions d'adhérence peuvent être divisées par 2, par 4, etc etc etc
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
ben mince !mème pas pensé à cela!et oui,c'est logique!quelle honte!!! oh le bourin!.
Du coup je me rend compte que j'suis un couillon,couillon oui mais content!EN PLUS JE FAIT 95 KG!
MERCI.
LOCOMOBILE.
Du coup je me rend compte que j'suis un couillon,couillon oui mais content!EN PLUS JE FAIT 95 KG!
MERCI.
LOCOMOBILE.
Invité- Invité
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
locomobile a écrit:----------EN PLUS JE FAIT 95 KG!
.
Mais t'es trop groooooooooooos !!!!!!!!!
Baboon (110 kilox )
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
mieux vaut faire envie que pitié!n'est t'il pas?PAR CONTRE RAPPORT POIDS PUISSANCE HUM
Invité- Invité
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Je ne vous qu'une solution :mettre les 2 gros dans l'auto, Bab et Locomobile et 4 parpaing sur les genoux de locomobile pour équilibrer......
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
faudra qu'on voit pour le calculo et les AAC!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Changement disques et plaquettes de freins avant sur Secma F16
» Etriers de freins avant 4 pistons
» Motobecane L 99 E 49,9 Cm3 / Freins à disque avant 1972 -
» REF Amortisseur Avant F16 SECMA
» Les nouveaux freins de mon Secma F16
» Etriers de freins avant 4 pistons
» Motobecane L 99 E 49,9 Cm3 / Freins à disque avant 1972 -
» REF Amortisseur Avant F16 SECMA
» Les nouveaux freins de mon Secma F16
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum