Majoration des freins avant du SECMA F16
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Majoration des freins avant du SECMA F16
Bonjour à tous
Grosso Merdo ou grosse comme Mado, modifier la largeur des jantes/gommards, majoration de freins,
rabaissement des suspattes, gonfler le berlingue.......Etc etc etc.......Ben c'est strictement interdit par la loi,
et vous pouvez perdre totalement la couverture de votre assurance en cas d'accident, même sans aucun tort.
Amèliorer certaines caractèristiques de sécurité active ou passive, c'est un peu con en soi, mais c'est illègal.
Ca l'a toujours été, et ce n'est pas prêt de changer.
Donc, cette opèration ci dessous, remplacer le freinage d'origine 206 Peugeot 1.4 HDI en 247 mm
par du 307 HDI en 283 mm est totalement illègale
Je l'ai faite en toute connaissance de cause, et j'assume.
Cette modife, c'est comme dirait mon ami NONO, c'est du "plugue-haine-plé".
J'ai simplement viré les freins 206 et jeté à la place les freins 307
Disques, plaquettes, chapes d'étriers et étriers.
Matos provenance concession Peugeot .
Rien à repercer, à retarauder, à refileter, à ressouder, à bidouiller, à bricoler,......
c'est totalement interchangeable et complètement réversible en moins d'une heure.
Les durites et l'émetteur de freins (maitre cylindre) restent strictos-stock d'origine SECMA
-
Surface de plaquettes plus importante
Largeur de la piste de friction des disques plus importante.
Le but est tout simplement visuel ou esthétique, je trouvais le disque d'origine un peu "racho-rikiki-minus"
dans les jantes 15 pouces.
Bon, ça n'apportera absolument rien en force de freinage, ou de raccourcissement des distances de freinages,
ce serait une grave erreur de le croire.
Juste, ça reculera l'éventuelle montée en ébullition du liquide de freins (pédale moquette),
mais déjà avec les freins 206 d'origine, c'était impossible de monter à l'ébullition,
à moins de débouler dans la descente du Lautaret, du Galibier ou du Turini
avec 2 hippopotames vachement et sévèrement grassouillet dans l'auto.
-
A bientôt
Baboon
Toutes modifications des caractéristiques techniques d'un véhicule déjà homologué est strictement interdite
A moins de le repasser à une nouvelle homologation individuelle à titre isolé.
A la moindre modification ne correspondant plus à la fiche d'homologation, le véhicule devient donc totalement illègal,
il faut juste le savoir.
A moins de le repasser à une nouvelle homologation individuelle à titre isolé.
A la moindre modification ne correspondant plus à la fiche d'homologation, le véhicule devient donc totalement illègal,
il faut juste le savoir.
Grosso Merdo ou grosse comme Mado, modifier la largeur des jantes/gommards, majoration de freins,
rabaissement des suspattes, gonfler le berlingue.......Etc etc etc.......Ben c'est strictement interdit par la loi,
et vous pouvez perdre totalement la couverture de votre assurance en cas d'accident, même sans aucun tort.
Amèliorer certaines caractèristiques de sécurité active ou passive, c'est un peu con en soi, mais c'est illègal.
Ca l'a toujours été, et ce n'est pas prêt de changer.
Donc, cette opèration ci dessous, remplacer le freinage d'origine 206 Peugeot 1.4 HDI en 247 mm
par du 307 HDI en 283 mm est totalement illègale
Je l'ai faite en toute connaissance de cause, et j'assume.
Cette modife, c'est comme dirait mon ami NONO, c'est du "plugue-haine-plé".
J'ai simplement viré les freins 206 et jeté à la place les freins 307
Disques, plaquettes, chapes d'étriers et étriers.
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Rien à repercer, à retarauder, à refileter, à ressouder, à bidouiller, à bricoler,......
c'est totalement interchangeable et complètement réversible en moins d'une heure.
Les durites et l'émetteur de freins (maitre cylindre) restent strictos-stock d'origine SECMA
-
Surface de plaquettes plus importante
Largeur de la piste de friction des disques plus importante.
Le but est tout simplement visuel ou esthétique, je trouvais le disque d'origine un peu "racho-rikiki-minus"
dans les jantes 15 pouces.
Bon, ça n'apportera absolument rien en force de freinage, ou de raccourcissement des distances de freinages,
ce serait une grave erreur de le croire.
Juste, ça reculera l'éventuelle montée en ébullition du liquide de freins (pédale moquette),
mais déjà avec les freins 206 d'origine, c'était impossible de monter à l'ébullition,
à moins de débouler dans la descente du Lautaret, du Galibier ou du Turini
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Baboon
Dernière édition par Baboon le 25/6/2010, 17:17, édité 3 fois
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Baboon, ton "risque" n'est il pas un peu trop euh... risqué (responsabilité civile), si ton changement n'a pour objectif qu'une amélioration "esthétique" ?
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
LibGo a écrit:Baboon, ton "risque" n'est il pas un peu trop euh... risqué (responsabilité civile), si ton changement n'a pour objectif qu'une amélioration "esthétique" ?
Au même titre que cet O.R.N.I, objet roulant non identifié ou identtifiable maxi tuné de la mort
Baboon
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Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Suite
Au questions reçues dans ma boite à coucoux reçu: Exite t'il d'autres possibilités de montage que du Peugeot ???
A défaut d'étriers d'origine Peugeot/Citroen, il existe de nombreux kits de freinage adaptables
en 4 ou 6 pistons.
Les prix peuvent aller de 600 à 1500 euros
Bien gaffer de ne sélectionner que du matos entrant sous des jantes de 15 pouces.
Prévoir pour certains kits, l'éventualité de passer à un émetteur de freins de plus gros diamètre,
mais ce n'est pas systèmatique.
Hi Spec, K Sport, AP Racing, Tar Ox, X.Y.Z, Wilwood, T.R.I, etc etc etc
Baboon
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Au questions reçues dans ma boite à coucoux reçu: Exite t'il d'autres possibilités de montage que du Peugeot ???
A défaut d'étriers d'origine Peugeot/Citroen, il existe de nombreux kits de freinage adaptables
en 4 ou 6 pistons.
Les prix peuvent aller de 600 à 1500 euros
Bien gaffer de ne sélectionner que du matos entrant sous des jantes de 15 pouces.
Prévoir pour certains kits, l'éventualité de passer à un émetteur de freins de plus gros diamètre,
mais ce n'est pas systèmatique.
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Je suppose que les Brembo des 406 coupé se montent aussi du coup ? vu que ces éléments sont appréciés des 306istes ou 206istes voire 205istes sur JSO notamment.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
lepromeneur a écrit:Je suppose que les Brembo des 406 coupé se montent aussi du coup ? vu que ces éléments sont appréciés des 306istes ou 206istes voire 205istes sur JSO notamment.
-
Ouai ouai, effectivement les Brembo sont très biens aussi et ont une gueule terrible.
Je ne les ai pas cités, car ils comportent quelques inconvégnents.
En dehors des freinages on/off musclés sur la piste, en usage normal, il ne sont pas toujours agréables à doser.
La largeur de l'étrier impose le montage d'une cale d'epaisseur d'au moins 2 centimètres, comme la photo ci dessous,
et le changement des jantes pour corriger l'E.T (déport) de ces 2 centimètres.
Et prévoir aussi une boulonnerie de roues complète plus longue de deux centimètres aussi.
Baboon
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Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Retour d'essai
Rodage de l'ensemble sur 250 kms, routes départementales ou nationales et un peu d'autoroute
Toucher de pédale identique, attaque de la course (la garde) au premier mordant pratiquement identique.
Mon fils pense que cette course serait un peu plus longue de pas grand chose, d'un poil de balloche de lézard.......
C'est très subjectif.
Effort au mollet et à la godasse identique aussi.
4 essais successifs à grande vitesse de 180 (compteur)---> 20 kms/h très musclés violents façon grand prix,
à la limite du blocage des roues.
Des freinages à planter immédiatement les dentiers dans le tableau de bord ou le cerceau.
Tempèrature exterieur 24° sur piste sèche, plein soleil, revêtement bithume peu granuleux,
voiture avec ses capotes papillons.
2 personnes (110 & 95 kgs) à bord et plein d'essence, donc l'auto à pas loin des 806 kilos de l'homologation du PTAC.
Toujours aussi impressionnant de déccélèration, mais pas de changements fondamentales constatés.
Freinage toujours en ligne.
Premier freinage freins froids/gommards froids, tout va bien
Les trois autres freinages me semble bien plus courts, mais en fait ce ne sont que les Yokohama
qui ont monté en tempée après le premier freinage, et leur coèfficient d'adhèrence augmente
considèrablement lorsqu'ils sont bien chaud. Logique !!!
L'agréable surprise, avec les freins 206, la gestion du blocage des roues était facile,
avec les freins 307, elle est encore plus facile, meilleur "téléphone" à la godasse.
Et ça, c'est vraiment LE plus énorme
Toujours constant dans la déccèlèration que ce soit à 170/150/130/100/70/40-->20 kms/h.
Je ne marque pas l'arrêt pour ventiller immédiatement le bazard et je repart aussitôt.
A la fin du 4 ème essai, pas de fumée, pas d'odeurs de plaquettes cramées, rien de rien.
Comme s'il ne s'était absolument rien passé.
Phénomènaale, Royal !!!!!
Blocage des 4 roues possible bien sur, les roues avant bloquent plus vite et plus fort que les roues arrières.
En fait, il est plus difficile de bloquer les arrières que les avants.
Ce qui permet à l'auto de ne pas se barrer en sucette ou en tête à queue.
Donc, bonne réparte av/ar, c'est rassurant de le savoir.
En conduite cool ballade "Pépère trimballe Mémère", le dosage du freinage en ralentissements
parait plus sympa aussi.
Voila voilà
A bientôt
Baboon
Rodage de l'ensemble sur 250 kms, routes départementales ou nationales et un peu d'autoroute
Toucher de pédale identique, attaque de la course (la garde) au premier mordant pratiquement identique.
Mon fils pense que cette course serait un peu plus longue de pas grand chose, d'un poil de balloche de lézard.......
C'est très subjectif.
Effort au mollet et à la godasse identique aussi.
4 essais successifs à grande vitesse de 180 (compteur)---> 20 kms/h très musclés violents façon grand prix,
à la limite du blocage des roues.
Des freinages à planter immédiatement les dentiers dans le tableau de bord ou le cerceau.
Tempèrature exterieur 24° sur piste sèche, plein soleil, revêtement bithume peu granuleux,
voiture avec ses capotes papillons.
2 personnes (110 & 95 kgs) à bord et plein d'essence, donc l'auto à pas loin des 806 kilos de l'homologation du PTAC.
Toujours aussi impressionnant de déccélèration, mais pas de changements fondamentales constatés.
Freinage toujours en ligne.
Premier freinage freins froids/gommards froids, tout va bien
Les trois autres freinages me semble bien plus courts, mais en fait ce ne sont que les Yokohama
qui ont monté en tempée après le premier freinage, et leur coèfficient d'adhèrence augmente
considèrablement lorsqu'ils sont bien chaud. Logique !!!
L'agréable surprise, avec les freins 206, la gestion du blocage des roues était facile,
avec les freins 307, elle est encore plus facile, meilleur "téléphone" à la godasse.
Et ça, c'est vraiment LE plus énorme
Toujours constant dans la déccèlèration que ce soit à 170/150/130/100/70/40-->20 kms/h.
Je ne marque pas l'arrêt pour ventiller immédiatement le bazard et je repart aussitôt.
A la fin du 4 ème essai, pas de fumée, pas d'odeurs de plaquettes cramées, rien de rien.
Comme s'il ne s'était absolument rien passé.
Phénomènaale, Royal !!!!!
Blocage des 4 roues possible bien sur, les roues avant bloquent plus vite et plus fort que les roues arrières.
En fait, il est plus difficile de bloquer les arrières que les avants.
Ce qui permet à l'auto de ne pas se barrer en sucette ou en tête à queue.
Donc, bonne réparte av/ar, c'est rassurant de le savoir.
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parait plus sympa aussi.
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Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Baboon a écrit:
Ouai ouai, effectivement les Brembo sont très biens aussi et ont une gueule terrible.
Je ne les ai pas cités, car ils comportent quelques inconvégnents.
En dehors des freinages on/off musclés sur la piste, en usage normal, il ne sont pas toujours agréables à doser.
La largeur de l'étrier impose le montage d'une cale d'epaisseur d'au moins 2 centimètres, comme la photo ci dessous,
et le changement des jantes pour corriger l'E.T (déport) de ces 2 centimètres.
Et prévoir aussi une boulonnerie de roues complète plus longue de deux centimètres aussi.
Baboon
Effectivement après recherches on dirait que tu as trouvé le bon compromis. J'ai lu aussi que les étriers de 206 RC pourraient se monter ? Mêmes disques et plaquettes mais étriers différents, en quoi je ne sais pas... une info à ce sujet ?
Lu à l'instant ton compte rendu, ça m'a l'air plutôt concluant
Ps : Yess la signature !
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Le gros freins de 206 RC, je crois bien que ça imposerait des disques de 303 MM de diamètre
Donc passage obligatoire en jantes de 17 pouces comme le F16 ci dessous
Sinon, un très bel ensemble AP Racing pour 206 RC en 304 mm à caser dans du 17 pouces,
mais à 2200 Euros, je crois que ça fait réflèchir un peu.....
Ou alors, c'est de la grande coquèterie
Baboon
Donc passage obligatoire en jantes de 17 pouces comme le F16 ci dessous
Sinon, un très bel ensemble AP Racing pour 206 RC en 304 mm à caser dans du 17 pouces,
mais à 2200 Euros, je crois que ça fait réflèchir un peu.....
Ou alors, c'est de la grande coquèterie
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Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
ça lui va vraiment bien ces jantes à petits batons au f16, que ce soit ces 17" ou les tiennes en noir le rendu est vraiment meilleur qu'avec les jantes d'origine.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
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Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Je ne suis pas sur que les freins de 206 RC soient en 303, j'ai une ZX 16V de 167ch et ce sont des 283 comme ceux de 307HDI. Il me semble par contre que les disques de 406 coupé prévu avec les étriers 6 pistons sont en 300.
Confirmation prise sur oscaro, 206 RC en 283 et 406 coupé V6 en 305.
Confirmation prise sur oscaro, 206 RC en 283 et 406 coupé V6 en 305.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
sebastien4012 a écrit:Je ne suis pas sur que les freins de 206 RC soient en 303, j'ai une ZX 16V de 167ch et ce sont des 283 comme ceux de 307HDI. Il me semble par contre que les disques de 406 coupé prévu avec les étriers 6 pistons sont en 300.
Confirmation prise sur oscaro, 206 RC en 283 et 406 coupé V6 en 305.
Ouai ouai, tu as raison, les 206 RC --> 283 mm, erreur de ma part
Par contre, les Brembo 406 Coupé c'est du 4 piston Tonton
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Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Suite des questions mails
Et pourquoi la majoration des freins ne fera pas freiner plus fort ???????
Petite explication, va faire au plus simple.
Quelque soit le matos de freinage, il y aura
-Zero relentissement
-faible ralentissement
-Moyen ralentissement
-Gros ralentissement
-Blocage des roues--> intervention de la centrale d'ABS (s'il y en a une)
Que l'auto soit montée en freins d'origine ou des AP Racing 16 pistons/4 plaquettes par étriers
façon proto d'endurence des 24 Heures du Mans
Ce qui fait la distance de freinage, courte ou longue, ce ne sont que deux coèficients d'adhérence conjugués par le poids du véhicule
-Le coefficient d'adhérence du gommard, selon sa qualité (+/-tendre ou dur), sa température, pression d'air, age de la gomme....
-Le coefficient d'adhérence du sol, béton/pavés/goudron lisse/goudron granuleux, etc etc etc,
A cela faut rajouter les facteurs: humide/mouillé/gras/sec/neige/glace/crasse/saleté......
Donc en aucun cas, quelque soit le matos de freinage d'une auto, qu'il soit d'origine ou de
maxi compétition, les freins ne modifieront JAMAIS l'un de ces deux coefficients d'adhérence.
Avec des gommards de qualité, les freinages seront toujours plus courts et plus violent qu'avec des merguez rincenazes fatiguenazes ou pouravenazes
Ce qui n'empèche pas de soigner son matos de freinage et la qualité de ses ingrèdients, disques/plaquettes/liquide.
Autre détail qui interfère dans la qualité d'un bon freinage en gèrant au mieux les coeficients d'adhèrence, la qualité et la bonne santé des amortasseurs, ainsi que l'accord avant arrière des ensembles ressorts/amortasseurs.
Quant à la notion de mordant, tout cela n'est que sensations totalement subjectives
"téléphonées" dans la pédale par l'assistance et son éméteur (maitre cylindre).
Une pédale demandant moins d'effort à la godasse fera croire à beaucoup que le mordant est plus important, alors qu'il n'en est absolument rien. La friction des plaquettes sur les disques
sera exactement la même.
Trop d'assistance mène plus vite au blocage des roues difficilement gérable
et le SECMA F16 n'a pas d'assistance, donc que du bonheur, mais prévoir mollet en forme
La majoration des freins d'une auto n'augmente que son endurance sur des freinages répètitifs
et retarde la montée en ébulition du liquide hydraulique de freins.
Cela permet de conserver une constance d'utilisation en course ou en rallye.
Voila voila pour faire au plus simple
Baboon
Et pourquoi la majoration des freins ne fera pas freiner plus fort ???????
Petite explication, va faire au plus simple.
Quelque soit le matos de freinage, il y aura
-Zero relentissement
-faible ralentissement
-Moyen ralentissement
-Gros ralentissement
-Blocage des roues--> intervention de la centrale d'ABS (s'il y en a une)
Que l'auto soit montée en freins d'origine ou des AP Racing 16 pistons/4 plaquettes par étriers
façon proto d'endurence des 24 Heures du Mans
Ce qui fait la distance de freinage, courte ou longue, ce ne sont que deux coèficients d'adhérence conjugués par le poids du véhicule
-Le coefficient d'adhérence du gommard, selon sa qualité (+/-tendre ou dur), sa température, pression d'air, age de la gomme....
-Le coefficient d'adhérence du sol, béton/pavés/goudron lisse/goudron granuleux, etc etc etc,
A cela faut rajouter les facteurs: humide/mouillé/gras/sec/neige/glace/crasse/saleté......
Donc en aucun cas, quelque soit le matos de freinage d'une auto, qu'il soit d'origine ou de
maxi compétition, les freins ne modifieront JAMAIS l'un de ces deux coefficients d'adhérence.
Avec des gommards de qualité, les freinages seront toujours plus courts et plus violent qu'avec des merguez rincenazes fatiguenazes ou pouravenazes
Ce qui n'empèche pas de soigner son matos de freinage et la qualité de ses ingrèdients, disques/plaquettes/liquide.
Autre détail qui interfère dans la qualité d'un bon freinage en gèrant au mieux les coeficients d'adhèrence, la qualité et la bonne santé des amortasseurs, ainsi que l'accord avant arrière des ensembles ressorts/amortasseurs.
Quant à la notion de mordant, tout cela n'est que sensations totalement subjectives
"téléphonées" dans la pédale par l'assistance et son éméteur (maitre cylindre).
Une pédale demandant moins d'effort à la godasse fera croire à beaucoup que le mordant est plus important, alors qu'il n'en est absolument rien. La friction des plaquettes sur les disques
sera exactement la même.
Trop d'assistance mène plus vite au blocage des roues difficilement gérable
et le SECMA F16 n'a pas d'assistance, donc que du bonheur, mais prévoir mollet en forme
La majoration des freins d'une auto n'augmente que son endurance sur des freinages répètitifs
et retarde la montée en ébulition du liquide hydraulique de freins.
Cela permet de conserver une constance d'utilisation en course ou en rallye.
Voila voila pour faire au plus simple
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Baboon a écrit:sebastien4012 a écrit:Je ne suis pas sur que les freins de 206 RC soient en 303, j'ai une ZX 16V de 167ch et ce sont des 283 comme ceux de 307HDI. Il me semble par contre que les disques de 406 coupé prévu avec les étriers 6 pistons sont en 300.
Confirmation prise sur oscaro, 206 RC en 283 et 406 coupé V6 en 305.
Ouai ouai, tu as raison, les 206 RC --> 283 mm, erreur de ma part
Par contre, les Brembo 406 Coupé c'est du 4 piston Tonton
Baboon
mdr
Exact, ce n'est qu'une peugeot, c'est pas si puissant et si lourd que ça pour avoir besoin de 6 pistons
[EDIT]
Question con: Pourquoi posez des questions par mail alors qu'un forum est fait pour ça?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
sebastien4012 a écrit:
Question con: Pourquoi posez des questions par mail alors qu'un forum est fait pour ça?
Les questions cons n'existent pas
Sauf que certains ont peut être peur de passer pour des cons en pensant qu'ils vont poser une question con.
Ce qui est con, c'est de casser quelqu'un ou quelque chose pour n'avoir pas oser poser la question qui semblait con.
Et là, c'est sur, on passe alors pour un con.
Mais ça ne me gêne pas de répondre à ces mails souvent très sympas, et je réponds
via le forum en respectant la discrétion de ses auteurs, et tous peuvent en profiter
C'est le principal
J'ai aussi la même chose sur les autres forums Alfa Romeo Classiques
et Alfaromeo Transaxales
Baboon
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Optimisation freins...
Autre question con.
Baboon, pourquoi ne pas monter les freins de 206 (ainsi récupérés de l'avant) à l'arrière?
Le montage doit être le même.
Utlitée discutable mais look incontestable...
Manu.
Baboon, pourquoi ne pas monter les freins de 206 (ainsi récupérés de l'avant) à l'arrière?
Le montage doit être le même.
Utlitée discutable mais look incontestable...
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Manu a écrit:Autre question con.
Baboon, pourquoi ne pas monter les freins de 206 (ainsi récupérés de l'avant) à l'arrière?
Le montage doit être le même.
Utlitée discutable mais look incontestable...
Manu.
Salut Manu
J'y avais pensé.
Impossible, il n'existe par d'étiers petit formant avec renvoi de frein de parking
pour ces petits disques ventillés trop larges dans la dispo Peugeot Citroen
Baboon
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Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Suite
Sur de nombreuses petites Peugeot ou Citroen sportives 106-205-206/ Saxo....le passage en gros freins de 307 HDI
impose le montage d'un maitre cylindre plus gros au diamètre de 23.8, pas besoin
sur le SECMA F16, il est d'origine monté avec ce maitre cylindre de freins
Comme quoi, d'origibne, le freinage de cette bestiole est vraiment très bien pensé et conçu.
Baboon
Sur de nombreuses petites Peugeot ou Citroen sportives 106-205-206/ Saxo....le passage en gros freins de 307 HDI
impose le montage d'un maitre cylindre plus gros au diamètre de 23.8, pas besoin
sur le SECMA F16, il est d'origine monté avec ce maitre cylindre de freins
Comme quoi, d'origibne, le freinage de cette bestiole est vraiment très bien pensé et conçu.
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Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Up pour FRED59
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Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Petit up pour Roxy 21, Seven-CATY 21, JM Seven, Maxi Fredo 21, Castor Crying
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
BONSOIR.
C'est fait,montage à l'avant disques et etriers 283x26 de 206 rc.Les disques sont des BPS RACING rainurés,perçés et plaquettes d'origine.Comme l'a très bien éxpliqué BABOON a l'avant aucune modif,tu démonte,tu remonte.
A l'arriere c'est plus compliqué.Les disques d'origine sur mon f16 n°219 sont des 266x10.Les disques perçés,rainurés de BPS RACING sont de 304 ou 305 3 trous en 263 x10 avec déport plus important de 7 mm.Il faut repèrçer les disques en 4 trous,intègrer un flasque entre le moyeux et le disque pour corriger le déport(il faut mesurer au cas par cas,la face d'appuie du nouveau disque est plus épaisse)Du coup il faut aussi repositionner les garde boue puisque les flasque fond office d'élargisseur de voie.
Efin moi ça m'amusait de le faire pour le plaisir des yeux.La j'ai fait quelques km pour voir ,impec,voir èxplication BABOON pour les éssais.Aucun bruit de rainure ou des trous comme j'ai lu sur d'autres forum
Cout environs 800 euros pour le total sauf les flasques que j'ai réalisées.
Si vous voulez je peut donner toutes les rèf.
POUR LES PHOTOS JE NE SAIT PAS COMMENT LES METTRES SUR LE FORUM.Je suis hyper éxtra nul en informatique,une épée dans mon genre.
BIEN SUR COMME TOUT EN FRANCE CECI N'EST PAS AUTORISE SUR ROUTE OUVERTE.
LOCOMOBILE.
C'est fait,montage à l'avant disques et etriers 283x26 de 206 rc.Les disques sont des BPS RACING rainurés,perçés et plaquettes d'origine.Comme l'a très bien éxpliqué BABOON a l'avant aucune modif,tu démonte,tu remonte.
A l'arriere c'est plus compliqué.Les disques d'origine sur mon f16 n°219 sont des 266x10.Les disques perçés,rainurés de BPS RACING sont de 304 ou 305 3 trous en 263 x10 avec déport plus important de 7 mm.Il faut repèrçer les disques en 4 trous,intègrer un flasque entre le moyeux et le disque pour corriger le déport(il faut mesurer au cas par cas,la face d'appuie du nouveau disque est plus épaisse)Du coup il faut aussi repositionner les garde boue puisque les flasque fond office d'élargisseur de voie.
Efin moi ça m'amusait de le faire pour le plaisir des yeux.La j'ai fait quelques km pour voir ,impec,voir èxplication BABOON pour les éssais.Aucun bruit de rainure ou des trous comme j'ai lu sur d'autres forum
Cout environs 800 euros pour le total sauf les flasques que j'ai réalisées.
Si vous voulez je peut donner toutes les rèf.
POUR LES PHOTOS JE NE SAIT PAS COMMENT LES METTRES SUR LE FORUM.Je suis hyper éxtra nul en informatique,une épée dans mon genre.
BIEN SUR COMME TOUT EN FRANCE CECI N'EST PAS AUTORISE SUR ROUTE OUVERTE.
LOCOMOBILE.
Invité- Invité
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Envoie par mail --> baboon1789@wanadoo.fr les photos en haute définition si possible
et je te le mettrais sur le forum
Baboon
et je te le mettrais sur le forum
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Majoration des freins avant du SECMA F16
Voilà voilà et excuse moi LOCOMOBILE pour ce petit retard
Photos reçues de LOCOMOBILE
Frein avant
Frein arrière
Félicitations pour ce montage
Mon petit conseil perso, passe sur tes étriers une bombe de peinture noire haute température,
parce qu'ils vont devenir très très vite marron caca crado degueu
Photos reçues de LOCOMOBILE
Frein avant
Frein arrière
Félicitations pour ce montage
Mon petit conseil perso, passe sur tes étriers une bombe de peinture noire haute température,
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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