REF Amortisseur Avant F16 SECMA
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TIVALI
Fred.
6 participants
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REF Amortisseur Avant F16 SECMA
Amortisseur avant du SECMA F16
Modèle de base
Marque RECORD
11/13 REF 007514
Longueur entre axe 295mm (48mm+162mm+85mm)
Fixation axe de 10mm.
ressort longueur de162mm diam de 58mm spire de diam 8mm
le corps inférieur diam 34mm long à l’axe 85mm / porte silentbloc diam ext 28mm épaisseur total 26.5mm.
le corps supérieur diam 16mm long à l’axe 48mm = porte silentbloc idem au bas.
nouveau amorto pour sergio 49 suite à un décollage silentbloc en période de garantie.
FAFA44
Invité- Invité
le prix de la rénovation amorto avant F16
pour information
le prix pour mettre en état vos amortisseurs Marque RECORD
suivant les divers éléments du commerce et par vos soins .
en silentblocs élastomères.
********************
1kit avant
6ex4= 24 euros.
en rotules rodobal autotecnica ref RG10MTE22 Série motorsport
************************************************
1kit avant
20eurosx4= 80 euros
(il restera à faire 8 petites bagues pour compenser la longeur rotule 14mm à 26.5mm de chape.
vous pouvez les tronçonner dans l'ancien silentbloc en suprimant le caoutchouc)
FAFA44
Invité- Invité
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
les amortos avant de Sergio modifiés en montage à rotules .
après l'alésage à 22mm .
dégraissage de l'ensemble des pièces à l'acétone,
montage rotule et bague d'arrêt à la loctite forte,
4coups de pointeau sur chaque bague d'arrêt.
montage sur le f16.
attention au repérage des rondelles de réglages du triangle supérieur.
mettre de la graisse pour maintenir les bagues de compensation,et glisser le haut dans le passage de 26mm,aidé d'une cale bois pour maintenir la cote de 26mm.
et ensuite le bas .
serrage définitif en appui sur les roues.
rondelles
rotule+bague d'arrêt+bague de compensation
supérieur,la barre à tendance au démontage à ce déformer et diminue le passage de 26mm
montage bas
FAFA 44
Invité- Invité
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
bonsoir.
pour les amortos après 2000 km de roulage j'ai l'impréssion qu'ils tapent et manquent un peu de raideur ,il faudrait vérifier la course ce qui éxpliquerait les dommages aux silenblocs à moins que cela est été fait?si j'avais au moins la course maxi je regarderai.
LOCOMOBILE.
pour les amortos après 2000 km de roulage j'ai l'impréssion qu'ils tapent et manquent un peu de raideur ,il faudrait vérifier la course ce qui éxpliquerait les dommages aux silenblocs à moins que cela est été fait?si j'avais au moins la course maxi je regarderai.
LOCOMOBILE.
Invité- Invité
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
Donc si je comprends bien (je n'ai suivi cette histoire que de loin), on peut dire que tu proposes une solution que la Secma pourrait mettre en place pour une intervention correcte sur le F 16, que ce soit en garantie ou apres (pour ceux qui ne pourraient ou ne voudraient pas inversion dans des amortisseurs mieux étudiés).
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
pour Fred
cette solution que j'ai mis en application avec le montage rotule ,sans problème SECMA peut la mettre en application avec le parc machine ,une étude de prix de revient doit être possible à réaliser,et voir le delta avec le prix de l'amorto basique.
nos essais aujourd'hui sur circuit de fay de bretagne permet de dire après constat que cela tien bien et aucun bruit suspect.
pour faire de la route normale le silentbloc d 'origine tiens bien,mais sur circuit avec des appuis plus important + le freinage , la ce silentbloc ne convient plus .
pour locomobile
sur la tige du vérin d'amorto il ya 2 cylindres de caoutchouc qui permettent d'encaisser les chocs ,pas de souci particulier.
FAFA44
Invité- Invité
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
FAFA44 a écrit:
pour faire de la route normale le silentbloc d 'origine tiens bien
FAFA44
Donc les routes jurassienne ne sont pas normales.
Ou alors c'est ma conduite qui n'est pas normale...
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
Encore une fois de plus j'ai mal choisi ma réflexion de route normale ,je considère que les routes de montagne apporte plus de contrainte sur l’ensemble du véhicule ,et la conduite demande une attention plus soutenue ,chez nous calme plat (route normale), tous les ans mes vacances dans les Pyrénées ,me démontre cette différence .
Donc au global les silentblocs d’origine suivant les variantes tiennent un certain temps.
FAFA44
Invité- Invité
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
Pour Locomobile ,
un amorto avant nu en détente maxi ,un écart de 3cm .
+ 1cm à la compression des 2 cylindres caoutchouc.
FAFA44
Invité- Invité
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
Bonjour.
merci pour les infos.
j'ai fait 2 jours d'éssai sur le turini.Montée par sospel,par peira cava et bolène vésubie.Je ne regrette pas mon achat,ça pulse bien.
Il y a assez de watts pour accrocher la 4 sur certain endroit de peira cava avec une pente entre 9 et 15% JE DIT JUSTE ACCROCHER parce que sur ces montées faut ètre pilote,déja 6000 en 3 avec le vide(y'a qu'une marche et elle fait facile300 ou 400 metres)donc j'ai bien fait attention au regard(tu va là ou tu regarde!!! )moi je regardai QUE la route et je coupai.
En monté les accélérations sont graves(comme dise les jeunes).
non franchement REDOUTABLE ce piti f16.
pour les suspensions je pense quand mème qu'elles sont trop souvent sur les talons de plus à fond de 3 la voiture pompe ce qui fout la trouille mais ça RESTE SUR LA ROUTE.Pour le freinage ? impec,manque peut etre leger plus sur l'arriere.
pour info j'ai mis 1.3 à l'avant et 1.6 à l'arriere.En tous cas j'voudrais bien voir ceux qui critique avec quoi ils voudrais suivre sur ce type de route.y ya mais pas des tonnes quand meme, surtout plus il y a de pente plus le poids pose probleme(0 à 100 mesuré sur le plat !!!)1t5 à lancer en cote meme avec 300 cv c'est lourd,lourd,louuuuurd.
merci pour les infos.
j'ai fait 2 jours d'éssai sur le turini.Montée par sospel,par peira cava et bolène vésubie.Je ne regrette pas mon achat,ça pulse bien.
Il y a assez de watts pour accrocher la 4 sur certain endroit de peira cava avec une pente entre 9 et 15% JE DIT JUSTE ACCROCHER parce que sur ces montées faut ètre pilote,déja 6000 en 3 avec le vide(y'a qu'une marche et elle fait facile300 ou 400 metres)donc j'ai bien fait attention au regard(tu va là ou tu regarde!!! )moi je regardai QUE la route et je coupai.
En monté les accélérations sont graves(comme dise les jeunes).
non franchement REDOUTABLE ce piti f16.
pour les suspensions je pense quand mème qu'elles sont trop souvent sur les talons de plus à fond de 3 la voiture pompe ce qui fout la trouille mais ça RESTE SUR LA ROUTE.Pour le freinage ? impec,manque peut etre leger plus sur l'arriere.
pour info j'ai mis 1.3 à l'avant et 1.6 à l'arriere.En tous cas j'voudrais bien voir ceux qui critique avec quoi ils voudrais suivre sur ce type de route.y ya mais pas des tonnes quand meme, surtout plus il y a de pente plus le poids pose probleme(0 à 100 mesuré sur le plat !!!)1t5 à lancer en cote meme avec 300 cv c'est lourd,lourd,louuuuurd.
Invité- Invité
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
Salut FAFA, est ce que tu peux me dire ou tu as eu ces rondelles pour compenser le jeu de chaque coté de la rotule ? Je pense faire celle modif sur mon fun 500 ça m'évitera de changer les 4 amortisseurs car secma ne détaille pas les silent block.
Valentin_91- Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
Bonsoir Valentin,
toutes les bagues et rondelles ont été réalisées par un décolteur/tourneur, pas besoin du microns ,le dixième suffit .j'ai hate de trouver un vieux rossignol de tour pour ma bricole.
FAFA44
Invité- Invité
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
Donc bague extérieure de la rotule et la rondelle de chaque côté de cette bague ext font la largeur de l'œil de l'amortisseur ?
Ces grandes rondelles sont la seulement pour le maintien de la rotule dans l'amortisseur à l'aide de la loctite ?
La loctite a été mise:
-entre la bague extérieure et l'œil d'amortisseur
-la grande rondelle et l'œil d'amortisseur
-la grande rondelle et la bague extérieure de la rotule
Je ne vois pas à quoi ont servi les coups de poinçon sur les rondelles, et où ils ont été faits
Pas de loctite entre la bague intérieure de la rotule et les autres éléments ?
Ces grandes rondelles sont la seulement pour le maintien de la rotule dans l'amortisseur à l'aide de la loctite ?
La loctite a été mise:
-entre la bague extérieure et l'œil d'amortisseur
-la grande rondelle et l'œil d'amortisseur
-la grande rondelle et la bague extérieure de la rotule
Je ne vois pas à quoi ont servi les coups de poinçon sur les rondelles, et où ils ont été faits
Pas de loctite entre la bague intérieure de la rotule et les autres éléments ?
Valentin_91- Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
La rotule moins large que l'œillet ,2 rondelles epaisseur 3mm font un arrèt supplémentaire et sont collées loctite en même temps que la rotule,les coups de pointeaux servent uniquement à maintenir les rondelles d'arrêt pendant le séchage ,opération courante en montage mécanique générale .(mais pas necessaire si tu peux presser correctement l'empillage ).
pour les 2 bagues épaisseur 6mm à monter en appui sur bord de la rotule et l'intérieur chape compense l'empillage du cilentbloc.
FAFA44
Invité- Invité
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
Parfait je vais essaier de récuperer les cotes nécessaires et je monte ça des que j'ai reçu les pièces !
Valentin_91- Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
Amortisseur avant du SECMA F500
Modèle de base
Longueur entre axe 285mm
Fixation axe haut et bas de 10mm.
10 spires / diam ressort de 60mm / spire de diam 10.5mm
Porte silent block: largeur 15mm / diamètre 21mm
Pour les rotules ça devrait aller à l'avant mais à l'arrière c'est autre chose les silent block ont des dimentions différentes qui correspondent pas à ton catalogue de rotules. T'as aussi fait cette modif aux amortisseurs arrière du F16 ?
Modèle de base
Longueur entre axe 285mm
Fixation axe haut et bas de 10mm.
10 spires / diam ressort de 60mm / spire de diam 10.5mm
Porte silent block: largeur 15mm / diamètre 21mm
Pour les rotules ça devrait aller à l'avant mais à l'arrière c'est autre chose les silent block ont des dimentions différentes qui correspondent pas à ton catalogue de rotules. T'as aussi fait cette modif aux amortisseurs arrière du F16 ?
Valentin_91- Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
oui oui Valentin,il y a un post sur les amortos arrières avec les rotules.
FAFA44
Invité- Invité
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
bonjour quelqu un connait il les references des triangle de suspension avant de la secma? merci
laurentkine- Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 54
Localisation : senlis
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
laurentkine a écrit:bonjour quelqu un connait il les references des triangle de suspension avant de la secma? merci
c est du made in secma tu ne trouveras pas ailleurs
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: REF Amortisseur Avant F16 SECMA
laurentkine a écrit:bonjour quel-qu un connait il les références des triangle de suspension avant de la secma? merci
pour info ils vont être normalement en vacances fin de semaine prochaine
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