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silentbloc d'amortisseur avant . En cours de solutionnement par Secma

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Message par zigzag5580 24/5/2014, 21:20

Bonjour, et bien voilà premier gros soucis avec ce que je vais commencé à appeler un jouet au vu de la qualité de construction qui se rapproche plus d'un légo technic que d'une voiture sportive.
Comment expliquez-vous ce problème d'amortisseur avant qui sort de son emplacement , je le crie haut et fort c'est juste inacceptable  et même criminel..... pascontent 
Faire des engins simple c'est bien mais faut quand même penser à les faire solides.
Là je regrette déjà mon achat après seulement 3 mois ( et 4500kms ) alors qu'est ce que ça va être dans le future
Donc si t'es pas mécano achète une vraie auto ou roule en vélo
Distributeur jouet secma à 100 kms x2= 200kms . SUPER
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Que faire ?


Dernière édition par zigzag5580 le 1/6/2014, 10:23, édité 3 fois
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Message par freud 24/5/2014, 22:37

wavy tu l'as acheté neuf ton f16  Question 
sur les v2 les problèmes des amortisseurs ont été régler par rapport aux v1  study 
s'il est neuf donc sous garantie  Arrow 
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Message par GerardH 24/5/2014, 23:32

Je vous contacte dès lundi.  Wink 

Bien évidemment c'est pris en garantie.
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Message par zigzag5580 25/5/2014, 00:29

Oui oui neuf c'est le n°298 de mi-février 2014 (c'est pas un evo )
je ne suis pas mécano mais plutôt bricolo .
Je ne savais pas qu'en achetant un F16 , il fallait également investir dans une remorque plateau
Je l'ai très mauvaise  pascontent 
C'est pas un problème de jeunesse du véhicule(depuis 2009), c'est plutôt une mauvaise conception putain il a 3 mois.
Je m'était déjà posé la question de savoir comment faisait l'amorto pour tenir en place et bien j'ai ma réponse :il tient pas en place. Pourquoi l'amorto n'est-il pas retenu par quelque-chose à sa base?
Si je l'avais acheté d'occasion il serait déjà à vendre c'est sûr .(dire que je viens de commander le tube afrique pour 235euros + port)
Sur un véhicule de grande série tout le monde crierait au scandale ici ?
Maintenant j'ai plus confiance dans ce véhicule ( que ça couine ,grince, ... m'en fiche mais pas qu'on joue avec ma vie et celle des autres ça me pose un problème ) Fer contre fer ça fini par casser non si on remarque rien????
J'ai eu avant un pgo 250 et bien lui 7 ans 120000kms et jamais d'intervention en garantie et oui

Faut changer le carnet de bord : Avant tout trajet en F16 voici les points à surveiller : etc...

Me voilà de très mauvaise humeur pour aller voter demain ( A pied )


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Message par zigzag5580 25/5/2014, 08:35

freud a écrit:wavy  
sur les v2 les problèmes des amortisseurs ont été régler par rapport aux v1  study 


Faut croire que non   nulll

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Message par zigzag5580 25/5/2014, 09:16

zigzag5580 a écrit:
freud a écrit:wavy  
sur les v2 les problèmes des amortisseurs ont été régler par rapport aux v1  study 

GerardH a écrit:



Concernant les amortisseurs d'origine, nous avons voulu apporter une solution pour les silentblocs. Ils sont collés, et calés maintenant. Plus aucun retour des possesseurs du nouveau système, nous avons écouté et corrigé selon vos remontées d'infos afin que le déchaussement ne se produise plus.



Faut croire que non   nulll

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Message par lolo racing team 25/5/2014, 10:22

J'ai toujours été étonné de ce montage est-ce qu'il t'arrive ne m'étonne pas du tout No 

Ces amortisseurs mon toujours fait penser aux amortisseur qu'on avait sur les mobylette  Peugeot 103

Sauf qu'avec une mobylette on ne roulais pas à 180 km heure  reflechiii
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Message par zigzag5580 25/5/2014, 11:06

Hé  ma Peugeot 103 turbo16 montait tout de même à 115 km/h  Very Happy 
Ce qui m'étonne c'est que personne ne semble s'en inquiéter .Pour secma le problème est réglé.
Dans mon cas l'amorto est complétement sortie du silentbloc et ce sans passer dans des nids de poule ou autre.
C'est en rentrant chez moi après une ballade avec ma fille que j'ai commencé à entendre des petits grincements que j'avais pas encore entendu . J'ai même eu du mal a trouver l'origine .
Donc si je n'y prête pas attention plus que ça , je remonte dans mon jouet,je roule à vive allure ,le support de l'amorto casse (fer contre fer) suivi d'une perte de contrôle et je me retrouve au cimetière ou pire encore avec la mort (ou blessures ) d'un autre usagé sur la conscience .Tout cela pour un problème connu et reconnu par secma qui en plus se permette de mettre en garde les utilisateurs d'autres amortisseurs sur les risques qu'ils encourent  . nulll 
Moi qui pensait acheter un produit abouti et bien là me voilà déjà bien refroidi mais encore en vie ..........
J'ai plus confiance dans mon F16 ( un vrai jouet de Saint-Nicolas comme on dit chez nous )

Mrs Renard réagissez avant qu'il ne soit trop tard    silentbloc d'amortisseur avant . En cours de solutionnement par Secma Death
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Message par Fred. 25/5/2014, 13:04

Bonjour á tous
Je pense que l'heure est grave car en sortant mon f16 je viens de me rendre compte qu'a391 km (oui oui vous avez bien lu) il souffre du même problème. (391 km de route sans l'ombre d'un bout de circuit)
En y regardant le plus près, et si comme je le crains la colle est le seul moyen utilisé pour retenir l'amortisseur, il est évident que cela ne peut que se démonter. (Il suffit d'imaginer les contraintes de cet assemblage au moindre freinage)
Devant ce faible kilométrage et le fait que le mal touche des f 16 récents (le mien est le 304) je suppose qu'il y a eu modification du mode de fixation (enfin fixation .....) ou du produit utilisé (rassurez-moi ce n'est pas du joint á pare-brise quand même ??) je ne saurai trop conseiller á TOUS LES UTILISATEURS DE F16 RÉCENT DE VÉRIFIER LA CHOSE ET Á SECMA DE SE LANCER COMME LES GRANDS CONSTRUCTEURS DANS LE BAIN DU RAPPEL DES VÉHICULES.
(Oui je sais j'écris en majuscule)
Message pour Gerard : vous venez me le chercher quand ??
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Message par LibGo 25/5/2014, 14:52

zigzag non, le F16 n'est pas particulièrement mal fini, c'est une auto unique, rare, et la plupart des problèmes de jeunesse ont été résolus. de plus SECMA apporte des améliorations régulières sur leur auto (exemple kit freinage, train arrière etc...). mais il faut garder à l'esprit que cette auto est totalement artisanale avec les qualités et défauts inhérents à ce type de fabrication.

cependant, et tout comme toi, je reste perplexe, et inquiet, devant ce problème d'amortisseurs qui semble exister depuis le début. il est vrai que ce type d'incident est vraiment ennuyeux (car concerne un élément de sécurité) et j'ai du mal à comprendre que ce soucis ne soit visiblement pas définitement résolu sur les F16 produits actuellement. attention à la mauvaise publicité que ça pourrait engendrer...

que dit SECMA ?

mon F16 a 15000 kms et ses amortisseurs d'origine... y a t'il un défaut de fabrication de certaines séries d'amortisseurs ? ne faudrait il pas essayer de rendre ce montage plus "secure" (avec des épaulements soudés qui empêcheraient l'amortisseur de glisser sur l'axe du triangle au cas où ?) ?

tiens nous au courant et garde le MORAL surtout !!!


Dernière édition par LibGo le 26/5/2014, 11:07, édité 1 fois
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Message par zigzag5580 25/5/2014, 15:23

Mauvaise pub, moi ça me fait rire ça.
Quand un pote te demande : tiens t'es pas venu en f16 ? Moi je lui réponds "Non suis en rade!!!" et lui d'enchainer pu.... c'est de la M....!!! Et moi la honte
Si j'utilise mon jouet en plastique en bon père de famille et que par la malveillance du constructeur ( ici c'est bien le cas ) il arrive le pire alors oui de la mauvaise pub il y aura ( c'est le pb de secma )
J'ai voulu faire plaisir à un "artisan" et bien no comment
Tient dehors beau soleil  , vais aller faire un tour en f16 ah ben non suis con  359404.gif  

En fait , je fais quoi de mon jouet maintenant ...
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Message par LibGo 25/5/2014, 15:33

c'est normal que tu sois en colère...

des voitures (ou des articles neufs en général) qui tombent en panne en sortant du concessionnaire (ou du magasin), c'est arrivé à tous les constructeurs, ça a toujours existé et ça existera toujours. et leurs propriétaires sont toujours (à juste titre) en colère.

moi ce qui me gêne c'est plutôt l'existence de ce problème de silent blocs sur les modèles récents alors que je pense que SECMA a les moyens de le régler définitivement. j'ai du mal à comprendre que ce problème persiste en fait...

demain tu seras en contact avec l'usine et tu pourras avoir une explication avec eux...
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Message par zigzag5580 25/5/2014, 15:42

LibGo a écrit:

moi ce qui me gêne c'est plutôt l'existence de ce problème de silent blocs sur les modèles récents alors que je pense que SECMA a les moyens de le régler définitivement. j'ai du mal à comprendre que ce problème persiste en fait...

Moi aussi c'est ça qui me gêne mais je vais attendre la suite "avec impatience".
Je ne suis pas en colère ,je suis plutôt très déçu pour le moment  Rolling Eyes 
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Message par LibGo 25/5/2014, 15:58

tu verras le gros point positif c'est que l'usine sait être "proche" de ses clients et à l'écoute aussi et malgré tout...

allez, quand tu auras de nouveau ton F16 entre les mains et que tu profiteras du beau temps cheveux au vent, tout ça ne sera plus que de l'histoire ancienne !!!

 Very Happy 
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Message par Fred. 25/5/2014, 20:21

LibGo a écrit:c'est normal que tu sois en colère...

des voitures (ou des articles neufs en général) qui tombent en panne en sortant du concessionnaire (ou du magasin), c'est arrivé à tous les constructeurs, ça a toujours existé et ça existera toujours. et leurs propriétaires sont toujours (à juste titre) en colère.

moi ce qui me gêne c'est plutôt l'existence de ce problème de silent blocs sur les modèles récents alors que je pense que SECMA a les moyens de le régler définitivement. j'ai du mal à comprendre que ce problème persiste en fait...

demain tu seras en contact avec l'usine et tu pourras avoir une explication avec eux...
Je ne me souviens plus trop comment c'était fait sur mon ancien f16 de 2011 mais dans le cas présent il semblerait pour faire simple que l'œil en bas de l'amortisseur fasse un diamètre qui est supérieur au diamètre de la tige qui le soutient, diamètre qui á la louche serait plus important d'un bon millimètre et que cet espace soit tout bonnement complété par ce qui ressemble fortement á de la colle á pare-brise, sans á 1 ère vue une quelconque fixation, encore une fois si quelqu'un possède une photo d'un f16 plus ancien je suis preneur pour comparer.
Alors oui il y á toujours un risque de tomber sur une boulette dans la construction de quoi que ce soit mais si je comprends bien (á confirmer) cela sent la grosse boulette. Si mon idée (que l'amortisseur puisse glisser sur cet axe par exemple lors d'un gros freinage en appui) est avérée, alors non seulement cela pourrait nous exposer á des risques mais il ne faut surtout pas croire qu'en cas de problème tout cela se règlerait gentiment car bien évidemment que ce soit lors d'une expertise ou á la lecture du forum, n'importe quel expertise metttrait á mal Secma (et son avenir).
On ne parle pas d'un modèle récent mais bel et bien d'un modèle neuf.
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Message par GerardH 25/5/2014, 21:24

J'ai répondu en MP à Zigzag, je m'occupe de ça dès demain matin.

Les amortisseurs proviennent de la grande série, Record en l'occurrence.
Je ferai une enquête auprès du fournisseur également.

Rassurez-vous, même si l'amortisseur se déchausse il n'y a pas de risques. Il est prisonnier du triangle et ne peut pas partir complètement.
Le problème sera résolu dès demain matin.

Je communiquerai auprès des intéressés, Fred et Zigzag.
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Message par Achille Bobyla 25/5/2014, 21:29

et il parait qu'il faut faire très attention quand on a monté des amortos STAC.....car c'est très dangereux ...!!!!!!!!!!!  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 

Moi je dis que ce problème à vraiment trop perduré; il y de nombreux post sur ce forum à ce sujet.
Le F16 turbo 200 cv sera monté avec les mêmes amortos ?????? et que si c'était l'occasion de revoir le cahier des charges de ces fameux AMORTASSEURS SHAMALOW ?????

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Message par Fred. 25/5/2014, 21:34

GerardH a écrit:

Les amortisseurs proviennent de la grande série, Record en l'occurrence.
Je ferai une enquête auprès du fournisseur également.
je ne pense pas que cela provienne d'un problème d'amortisseur mais plus simplement et ce problème de fixation.

GerardH a écrit:
Rassurez-vous, même si l'amortisseur se déchausse il n'y a pas de risques. Il est prisonnier du triangle et ne peut pas partir complètement.
N'y aurait il pas un risque si le problème n'était pas détecté par exemple ou en cas de choc ( nid de poule ou autre défaut de la route) qu'une cassure se produise au niveau de l'axe ?

GerardH a écrit:

Le problème sera résolu dès demain matin.

Je communiquerai auprès des intéressés, Fred et Zigzag.
Ok
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Message par zigzag5580 25/5/2014, 21:58

+1000 pour fred
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Message par junior 25/5/2014, 22:00

Je suis d'accord c'est rageant!! pascontent 

Pas trop d'inquiétudes en cas de déchaussement de la sorte, ça fait très négligé mais ça se remarque forcément avec le bruit anormal que ça dois faire! Puis si tu regardes bien tu as une longue tige filetée qui passe au travers du tube et qu'il faut démonter pour retirer l'amortisseur, ça ne devrais pas casser comme ça..
Mes anciens ammortos je n'ai pas eu le moindre soucis, en + de 30000km. Cela dois provenir d'un petit défaut de pièce, ça arrive chez tout les constructeurs dans tous les domaines!

Mais t'en fais pas il n'y aura pas de soucis, ça sera réglé sous garantie! (je crois pas trop me mouiller en disant cela!)  Wink 

Après c'est vrai que depuis le temps... il aurait pu être fait quelque chose de ce côté car le soucis ne date pas d'hier... Message à faire passer encore une fois au dessus de toi Gérard, Merci  Very Happy
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Message par NCCI 25/5/2014, 22:09

Le sujet dure, perdure, ... c'est très dommage, ce n'est pas à mon avis un souci du produit mais de comment il travaille et est fixé surtout à l'arrière... Mais je crois que les nouveaux ont des rondelles...Pas nous...

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Message par Fred. 25/5/2014, 22:19

junior a écrit:
Pas trop d'inquiétudes en cas de déchaussement de la sorte, ça fait très négligé mais ça se remarque forcément avec le bruit anormal que ça dois faire! Puis si tu regardes bien tu as une longue tige filetée qui passe au travers du tube et qu'il faut démonter pour retirer l'amortisseur, ça ne devrais pas casser comme
.
NCCI a écrit:Le sujet dure, perdure, ... c'est très dommage, ce n'est pas à mon avis un souci du produit mais de comment il travaille et est fixé surtout à l'arrière... Mais je crois que les nouveaux ont des rondelles...Pas nous...
Justement comme il n'est fixé que par l'arrière, ne serait il pas possible de doubler ce tube + tige filetée d'un tube supplémentaire côté avant pour caler l'amortisseur ?
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Message par NCCI 25/5/2014, 22:33

J'évoquais les amortos arrières qui se dechaussent aussi...
Bien sur qu'il y a moyen d'améliorer la aussi pk pas avec une rondelle soudée sur le tube...
Esperons qe ce nouveau post sur ce sujet récurrent mettra enfin l'électrochoc tant attendu !

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Message par zigzag5580 25/5/2014, 23:04

A vous entendre , j'ai l'impression qu'il n'y a aucun risque . C'est plus un problème de conception .
maintenant c'est comme toujours : il y en a qui font ce qu'ils peuvent et d'autres pas ce qu'ils devraient (rapport employés/patron)
Mr Renard sachez que votre petit véhicule de loisir sportif est un bon produit  topppppp (ludique,gamme de prix raisonnable,...) mais ne pas résoudre plus sérieusement de tel souci ne va finir par vous nuire  scratch 

Le f16 le mérite bien , la balle est dans votre camp
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Message par phill54 26/5/2014, 08:38

wavy  4 000 kms après ras , les rotules font bien leurs boulot  study 

suggestion => méthode qui pourrait être appliqué chez secma sur ces amortisseurs , ils ont le matériel pour  , c'est un coût c'est sur mais bon  reflechiii 



https://secma-f16passion.forumactif.org/t1771-montage-rotule-sur-amortisseur-arriere-basique?highlight=rotul%C3%A9
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