F16 2009 Où est ce silentbloc?
4 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
F16 2009 Où est ce silentbloc?
Le contrôle technique fait par l'ancien proprio faisait état d'une défaillance mineure : "Détérioration d'un silent bloc de liaison au chassis ou à l'essieu ARG "
Le garagiste de l'ancien proprio m'avait indiqué qu'il y avait seulement un serrage à faire ?
Qu’en pensez vous ? où se trouve t il ?
Je vous joint une photo prise à ARG . ESt cette partie qui est concernée ?
Le garagiste de l'ancien proprio m'avait indiqué qu'il y avait seulement un serrage à faire ?
Qu’en pensez vous ? où se trouve t il ?
Je vous joint une photo prise à ARG . ESt cette partie qui est concernée ?
Ruddy- Messages : 319
Re: F16 2009 Où est ce silentbloc?
Salut Ruddy ,
derrière la rondelle blanche le premier silent bloc et à l'opposé le second ,
FAFA 44
Regarde dans recherche avec un mot comme bras tiré ou autre tu trouveras ton bonheur pour pas mal de sujet ,
et si tu as besoin par MP avec plaisir.
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1807-renovation-des-articulations-des-bras-arriere-v1
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1926-depose-cardan-f16#22877
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1147-cherche-photo-des-silent-blocs-de-train-ar-f16-1ere-generation#10120
derrière la rondelle blanche le premier silent bloc et à l'opposé le second ,
FAFA 44
Regarde dans recherche avec un mot comme bras tiré ou autre tu trouveras ton bonheur pour pas mal de sujet ,
et si tu as besoin par MP avec plaisir.
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1807-renovation-des-articulations-des-bras-arriere-v1
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1926-depose-cardan-f16#22877
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1147-cherche-photo-des-silent-blocs-de-train-ar-f16-1ere-generation#10120
Dernière édition par FADA le 4/11/2020, 14:06, édité 4 fois
FADA- Messages : 554
Merci pour le lien Fada.
Est ce que si l'on resserre la vis qui doit traverser le silent bloc , on réduit le jeu qui semble apparaitre au niveau de la rondelle blanche ?
Est ce que si l'on resserre la vis qui doit traverser le silent bloc , on réduit le jeu qui semble apparaitre au niveau de la rondelle blanche ?
Salut Ruddy, je t'ai mis des liens complémentaires et photos, tu peux me joindre par phone.
avec plaisir.
Fafa
FAFA, le professeur.
Respect!!!
Manu, admiratif.
Respect!!!
Manu, admiratif.
Manu- Messages : 1030
Merci pour ton aide Fada .
Super forum !!
Quelle est la valeur du couple de serrage ?
Super forum !!
Quelle est la valeur du couple de serrage ?
Salut Ruddy ,il faut regarder sur un tableau ,environ 5/6 kgs ,
il te faudra déposer complétement les bras pour déposer les silentblocs, la solution de Baboon était bien ,de remplacer les silent blocs par des bague en bronze ,cela diminue la flexion ou torsion des bras .
Fada
il te faudra déposer complétement les bras pour déposer les silentblocs, la solution de Baboon était bien ,de remplacer les silent blocs par des bague en bronze ,cela diminue la flexion ou torsion des bras .
Fada
Merci pour l'info.
C'est une manip qui va me prendre du temps ...
Pour un usage "routier" quelle est la durée de vie estimée pour ces silents blocs ?
C'est une manip qui va me prendre du temps ...
Pour un usage "routier" quelle est la durée de vie estimée pour ces silents blocs ?
Pas facile à estimer suivant la nature du caoutchouc (ne pas rouler accentue la détérioration de l'ensemble des parties travaillantes caoutchouc ,joints spis ,durites etc ........) ,ce sont des silentblocs de bonne qualité ,pour un usage routier pas de problème ,le circuit ne les arranges pas ,surtout si tu na pas un kit de rigidification des bras ,comme son nom l'indique ce kit bien placé ,protège les silentblocs et diminue la flexion et torsion des bras ,un produit de SECMA en option.
J, ai un copain qui a un des premier f16 v1 sans kit ,pas de problème à ce jour (12ans).
FADA.
J, ai un copain qui a un des premier f16 v1 sans kit ,pas de problème à ce jour (12ans).
FADA.
fumeenoire aime ce message
Salut Ruddy,
que devient la remise en état des 2bras et changement des silentblocs sur ton jouet?
merci.
Fada
que devient la remise en état des 2bras et changement des silentblocs sur ton jouet?
merci.
Fada
Fada.
J'ai reçu mes deux silentblocs.
Par contre , tout n'est pas clair pour moi.
Quand on passe la tige dans l'orifice ( trou) du bras , on doit avoir aussi un trou dans le tube écrou pour permettre le blocage et donc le desserrage de la vis . C'est çà?
Je suppose que l'on a ceci des deux côtés du bras ? ( je ne suis pas allé vérifier de l'autre côté ).
Je crois avoir compris qu'il faut basculer le moteur ( reculer ..) .Je ne vois pas comment ? Y a t il des connexions/durites .....à séparer?
Pour faire cette opération , il faut retirer radiateurs ....
Comme tu peux le constater , c'est un peu le brouillard...
J'ai reçu mes deux silentblocs.
Par contre , tout n'est pas clair pour moi.
Quand on passe la tige dans l'orifice ( trou) du bras , on doit avoir aussi un trou dans le tube écrou pour permettre le blocage et donc le desserrage de la vis . C'est çà?
Je suppose que l'on a ceci des deux côtés du bras ? ( je ne suis pas allé vérifier de l'autre côté ).
Je crois avoir compris qu'il faut basculer le moteur ( reculer ..) .Je ne vois pas comment ? Y a t il des connexions/durites .....à séparer?
Pour faire cette opération , il faut retirer radiateurs ....
Comme tu peux le constater , c'est un peu le brouillard...
oui tu as un trou dans le tube écrou interne , normalement il doit être en face actuellement ,sinon en desserrant tu vas le retrouver , comme il faut enlever les entrées air radiateur ,tu peux déplacer les radiateurs avec les durites,
en déposant le triangle stabilisateur moteur/boite , le groupe moteur /boite recul ,sans déposer ou débrancher les organes ,il te faut déposer les cardans ou uniquement coté moyeux roue.
si tu as besoin appel moi ,avec plaisir.( un beau chantier )
Fada
Merci Fada pour ta proposition d'aide .
C'est sûr que je te contacterai pour le faire .Car il va me falloir une procédure "pas " à "pas" Je vais remettre ce chantier à plus tard . Trop froid actuellement dans mon garage ( Neige ! ) .
C'est sûr que je te contacterai pour le faire .Car il va me falloir une procédure "pas " à "pas" Je vais remettre ce chantier à plus tard . Trop froid actuellement dans mon garage ( Neige ! ) .
de la neige dans la drome !!!
lorono- Messages : 797
j'habite au pied du vercors ! de la neige oui!!!