Rénovation des articulations des bras arriere V1
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Rénovation des articulations des bras arriere V1
Dans le cadre d'un futur achat possible, je me pose la question du "aprés" sur du long terme pour les modele V1.
Ayant vu (je ne sais plus sur quel post) les silent bloc des bras démontés de Baboon, je me demande quelle solution il a trouvé et pour quel prix?...
Car un jour où l'autre, tous les V1 devront y passer, non?
Pour me rassurer:
- Si FAFA pouvait me dire dans quel état son les siens?
- Si Baboon peut me dire que le démontage/remontage des bras est à ma portée?....
Merci d'avance.
Ayant vu (je ne sais plus sur quel post) les silent bloc des bras démontés de Baboon, je me demande quelle solution il a trouvé et pour quel prix?...
Car un jour où l'autre, tous les V1 devront y passer, non?
Pour me rassurer:
- Si FAFA pouvait me dire dans quel état son les siens?
- Si Baboon peut me dire que le démontage/remontage des bras est à ma portée?....
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
Bon...
J'ai pas beaucoup de succés...
Ces silent bloc ont-ils été changés par quelqu'un?
Lorsque tu les as "mis à jour" Baboon, c'était pour le changer ou pas?
Et surtout:
Se dégradent-ils dans le temps?
C'est ça surtout ma question, car s'il faut les changer tous les 30000 km, ça change quand meme la donne!!
J'ai pas beaucoup de succés...
Ces silent bloc ont-ils été changés par quelqu'un?
Lorsque tu les as "mis à jour" Baboon, c'était pour le changer ou pas?
Et surtout:
Se dégradent-ils dans le temps?
C'est ça surtout ma question, car s'il faut les changer tous les 30000 km, ça change quand meme la donne!!
Invité- Invité
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
De mon côté, pas de soucis particulier après 30000 km, sur ces bras (avec kit de rigidification).
Usage principal : route et ville. Peu de circuit. Peu d'autoroute.
A voir avec ceux qui, contrairement à moi, font beaucoup de kilomètres.
Usage principal : route et ville. Peu de circuit. Peu d'autoroute.
A voir avec ceux qui, contrairement à moi, font beaucoup de kilomètres.
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
Tu n'as pas de réponses parce qu'on commence à peine à travailler dessus, du moins à étudier quelques solutions. Pour l'instant personne n'a rien fait.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
lepromeneur a écrit:Tu n'as pas de réponses parce qu'on commence à peine à travailler dessus, du moins à étudier quelques solutions. Pour l'instant personne n'a rien fait.
Merci de ta réponse Romain.
Il m'avait semblé que Baboon avait démonté ses bras arriere pour se pencher sur ce soucis.
D'ailleur la solution envisagée résidait dans l'utilisation de bagues bronze il me semble...
Mais pas de soucis.
J'attendrais le temps qu'il faudra pour faire le pas du F16.
Invité- Invité
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
à aujourd'hui le seul ayant atteint les limites de fonctions des silentblocs de BRAS V1 dans des conditions très soutenues , je pense à Baboon ,je trouve le silentbloc costaud ,mais cela reste du caoutchouc qui vieilli .
pour ma part je compte voir cela en détails cet hiver au chaud.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
Merci FaFA,
Rien d'inquietant en somme...
Je convoite le numero 21...
Pas loin du tien...
Meme sans trop de km, les années pourissent un peu le cahoutchouc...
C'est un peu la raison de mon inquietude...
Mais bon, j'ai mis le MX5 en vente...
On verra bien....
Rien d'inquietant en somme...
Je convoite le numero 21...
Pas loin du tien...
Meme sans trop de km, les années pourissent un peu le cahoutchouc...
C'est un peu la raison de mon inquietude...
Mais bon, j'ai mis le MX5 en vente...
On verra bien....
Invité- Invité
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
J'ai oublié les amortos arrières qui sont parties prenantes de l'ensemble.
dans le cas de Baboon.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
Salut Mac Rodgers
Excuse moi pour ce retard de réponse, déplacement pro........
Ces grosses merdes silent blocs en guimauve massive sont issus du matos référencé
équipementiers automobiles, mais je n'ai pas les références exactes.
Apparament et sauf erreur de ma part, ils sont emmanchés en force dans le tube.
En fait, ces silent blocs ne sont absolument pas appropriés à l'effort et aux contraintes
qu'ils sont appelés à subir sur les bras du F16.
Ce montage est très bien sur les petits FUN 500 et 440 Dci, plus légers et peu puissants,
mais totalement à la ramasse sous le poids et la grosse puissance du F16.
Grooooooosse erreur de conception
En fait, pas vraiment génant pour ceux qui ne tracent que de la petite route de campagne,
montagne, circuits très sinueux et peu rapide.
Catastrophique à très haute vitesse.
J'ai l'intention de faire remplacer ces silent blocs par des roulements à aiguilles
façon bras oscillant de grosse mobylette.
Ca va demander un gros budget mais il n'y a que ça de vraiment serieux.
Et biensur, suppression du kit de rigidification des bras arrière qui n'aura plus lieu d'être.
A bientôt
Baboon
Pour éviter tout amalgame et toute mauvaise interprétation,
je rappelle que ce problème ne concerne que les F16 des toutes premières versions
Excuse moi pour ce retard de réponse, déplacement pro........
Ces grosses merdes silent blocs en guimauve massive sont issus du matos référencé
équipementiers automobiles, mais je n'ai pas les références exactes.
Apparament et sauf erreur de ma part, ils sont emmanchés en force dans le tube.
En fait, ces silent blocs ne sont absolument pas appropriés à l'effort et aux contraintes
qu'ils sont appelés à subir sur les bras du F16.
Ce montage est très bien sur les petits FUN 500 et 440 Dci, plus légers et peu puissants,
mais totalement à la ramasse sous le poids et la grosse puissance du F16.
Grooooooosse erreur de conception
En fait, pas vraiment génant pour ceux qui ne tracent que de la petite route de campagne,
montagne, circuits très sinueux et peu rapide.
Catastrophique à très haute vitesse.
J'ai l'intention de faire remplacer ces silent blocs par des roulements à aiguilles
façon bras oscillant de grosse mobylette.
Ca va demander un gros budget mais il n'y a que ça de vraiment serieux.
Et biensur, suppression du kit de rigidification des bras arrière qui n'aura plus lieu d'être.
A bientôt
Baboon
Pour éviter tout amalgame et toute mauvaise interprétation,
je rappelle que ce problème ne concerne que les F16 des toutes premières versions
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
Salut Baboon,
Le côtes ne sont pas 'standards' pour que tu disent qu'il y en a pour cher ?
Le côtes ne sont pas 'standards' pour que tu disent qu'il y en a pour cher ?
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
Samy a écrit:Salut Baboon,
Le côtes ne sont pas 'standards' pour que tu disent qu'il y en a pour cher ?
Salut Samy
En fait, il faudra reconsidérer les 4 points d'ancrage des axes de bras au chassis
Donc, il y aura de la découpe, des éléments supports renforcés à créer et à ressouder, etc etc etc.
Il n'est pas question de jeter des roulements à rouleaux ou aiguilles comme ça
à la place des guimauves.
Et pour l'accessibilité, je pense qu'il y aura certainement la dépose du berlingue.
Baboon
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Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
Ah ouais d'accord, si tu modifies les points d'ancrage en effet ça change tout !
C'est vraiment dommage que ce ne soit pas une double triangulation à l'arrière, mais pas de place avec le moteur
C'est vraiment dommage que ce ne soit pas une double triangulation à l'arrière, mais pas de place avec le moteur
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
Merci pour ta réponse claire et sans ambiguités
Baboon.
Baboon.
Invité- Invité
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
Je prévois aussi de m'occuper de ces bras arrières, en remplaçant les silent-blocs par des bagues en bronze. Reste à voir si le système de réglage du carrossage (enfin, réglage...) sera toujours fonctionnel en rigidifiant l'articulation de la sorte. Fafa toi qui a bien compris ce système sur le V1, pourrais tu nous expliquer son fonctionnement stp ?
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
je vais vous faire un petit dessin à deux balles,sinon mes explications
juste pour dire que le V1 reste très très limité pour un réglage mécanique pur pour le carossage et le para il rattrape les petits défauts,dans un simple trou sans jeux 450mm plus loin vous ne pouvez pas donner trop de contrainte.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
Comme promis un croquis suivant les divers photos et l’observation de mon jouet , articulation en V1
Sans démontage des bras il reste des détails que j’imagine .
Ce montage mécanique rattrape des petits écarts par la platine de réglage équipées de 3 vis et une goupille mécanindus coté extérieur uniquement.
Un fourreau central permet le serrage aux deux extrémités et permet la rotation
Les deux rondelles téflon servent de buté mécanique .
Dans le cas de changement des silentblocs par des roulements ou autres et assurer carrossage , parallélisme
Des supports tournés équipés de bagues à rotule seront nécessaire pour avoir un axe d’articulation en ligne .
Juste mon avis .
FAFA44
Le bras V1
principe du montage d'Articulation V1
les 3vis et la goupille qui assure la position du bras et la fixation sur la platine du chassis.
au milieu du trou de 30mm la vis tête hexagonale de 18mm .
la rondelle téflon ,buté d'arrêt mécanique .et le trou de passage pour maintenir le fourreau au serrage.
pour modifier la géométrie ,il faut dégoupiller et enlever les vis ,faire un petit outillage à vis vérins en x av/ar et z bas/haut
Invité- Invité
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
Merci FAFA
Tes explications (et surtout tes croquis) sont une mine d'information!
Merci encore de te décarcasser pour nous faire comprendre!
Tes explications (et surtout tes croquis) sont une mine d'information!
Merci encore de te décarcasser pour nous faire comprendre!
Invité- Invité
Re: Rénovation des articulations des bras arriere V1
J-15 pour le début de démontage ,les premieres pieces en cours ,je viens de recevoir les rotules ORECA.
FAFA44
Invité- Invité
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