Reparation support leche roue arrière
4 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Reparation support leche roue arrière
Bonjour les secmioches ,
Hier j'ai eu la mésaventure de casser le support de lèche roue arrière de mon Secma en allant à la rencontre de EL CHAPO , pour le coup le pneu se trouver bien lécher .... J'ai réparé de cette manière :
Une tige fileté M8 une quinzaine de centimètres de long
J'ai réduit un peu le diamètre au touret pour bien emboiter :
J'ai décapé la peinture aux extrémités du tube cassé et présenté le tout , protéger le soufflet du cardan:
Avant de souder sur le F16 , protection de la batterie , alternateur par ce petit écrêteur de surtension :
Après soudure , un petit meulage et protection par une résine type convertisseur de rouille avant un coup de bombe de peinture :
allez hop ça reroule .
Hier j'ai eu la mésaventure de casser le support de lèche roue arrière de mon Secma en allant à la rencontre de EL CHAPO , pour le coup le pneu se trouver bien lécher .... J'ai réparé de cette manière :
Une tige fileté M8 une quinzaine de centimètres de long
J'ai réduit un peu le diamètre au touret pour bien emboiter :
J'ai décapé la peinture aux extrémités du tube cassé et présenté le tout , protéger le soufflet du cardan:
Avant de souder sur le F16 , protection de la batterie , alternateur par ce petit écrêteur de surtension :
Après soudure , un petit meulage et protection par une résine type convertisseur de rouille avant un coup de bombe de peinture :
allez hop ça reroule .
Pat'gyver- Messages : 426
Re: Reparation support leche roue arrière
Bonsoir,
Il m'est arrivée la meme chose la semaine derniere (premiere casse de ce type en 8 ans) mais casse a l'extremité arriere tout pres du garde boue.
Alors demontage, renfort avec un gros clou legerement courbé + soudure et barbouille a la peinture antirouille. Remontage et hop, c'est reparti
Je pense pas qu'il recassera tout du moins a cet endroit.
Mais je sais pas si c'est une impression ou le reseau routier devient de plus en plus pourri et farci de ralentisseurs qui torturent pas mal ces supports ?
Il m'est arrivée la meme chose la semaine derniere (premiere casse de ce type en 8 ans) mais casse a l'extremité arriere tout pres du garde boue.
Alors demontage, renfort avec un gros clou legerement courbé + soudure et barbouille a la peinture antirouille. Remontage et hop, c'est reparti
Je pense pas qu'il recassera tout du moins a cet endroit.
Mais je sais pas si c'est une impression ou le reseau routier devient de plus en plus pourri et farci de ralentisseurs qui torturent pas mal ces supports ?
OuiOui79- Messages : 17
freud a écrit: tu n'es pas le seul
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1666-casse-support-garde-boue-ar-j-en-ai-marre?highlight=support+garde+boue
Merci Freud , j'ai envoyé un MP à Baboon , pour ma part la fonction "recherche avancée" du forum n'a jamais fonctionné
Du coup je fouille et ne trouve pas tout .
OuiOui79 a écrit:Bonsoir,
J'ai la même impression
Pat'gyver- Messages : 426
en effets par chez nous les ralentisseurs poussent a vitesse grand v. une promotions peut-être. mes supports de gardes de boue ont été braser par l ancien proprio
el chapo- Messages : 63