Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Reparation support leche roue arrière

4 participants

Reparation support leche roue arrière Empty Reparation support leche roue arrière

Message par Pat'gyver 20/5/2018, 13:15

Bonjour les secmioches ,

Hier j'ai eu la mésaventure de casser le support de lèche roue arrière de mon Secma en allant à la rencontre de EL CHAPO , pour le coup le pneu se trouver bien lécher taperr .... J'ai réparé de cette manière :

Reparation support leche roue arrière Dscn1645

Une tige fileté M8 une quinzaine de centimètres de long

Reparation support leche roue arrière Dscn1641

J'ai réduit un peu le diamètre au touret pour bien emboiter :

Reparation support leche roue arrière Dscn1646

Reparation support leche roue arrière Dscn1642

J'ai décapé la peinture aux extrémités du tube cassé et présenté le tout , protéger le soufflet du cardan:

Reparation support leche roue arrière Dscn1643

Avant de souder sur le F16 , protection de la batterie , alternateur par ce petit écrêteur de surtension :

Reparation support leche roue arrière Dscn1644

Après soudure , un petit meulage et protection par une résine type convertisseur de rouille avant un coup de bombe de peinture :

Reparation support leche roue arrière Dscn1710

allez hop ça reroule .
Pat'gyver
Pat'gyver

Revenir en haut Aller en bas

Reparation support leche roue arrière Empty Re: Reparation support leche roue arrière

Message par freud 20/5/2018, 21:21

freud
freud

http://bugxter.forumgratuit.org/

Reparation support leche roue arrière Empty Re: Reparation support leche roue arrière

Message par OuiOui79 21/5/2018, 00:13

Bonsoir,
Il m'est arrivée la meme chose la semaine derniere (premiere casse de ce type en 8 ans) mais casse a l'extremité arriere tout pres du garde boue.
Alors demontage, renfort avec un gros clou legerement courbé + soudure et barbouille a la peinture antirouille. Remontage et hop, c'est reparti cheers
Je pense pas qu'il recassera tout du moins a cet endroit.
Mais je sais pas si c'est une impression ou le reseau routier devient de plus en plus pourri et farci de ralentisseurs qui torturent pas mal ces supports ?
OuiOui79
OuiOui79

Message par Pat'gyver 21/5/2018, 06:50

Merci Freud , j'ai envoyé un MP à Baboon , pour ma part la fonction "recherche avancée" du forum n'a jamais fonctionné Evil or Very Mad
Du coup je fouille et ne trouve pas tout .

OuiOui79 a écrit:Bonsoir,

Mais je sais pas si c'est une impression ou le reseau routier devient de plus en plus pourri et farci de ralentisseurs qui torturent pas mal ces supports ?

J'ai la même impression Sad
Pat'gyver
Pat'gyver

Message par el chapo 21/5/2018, 19:33

en effets par chez nous les ralentisseurs poussent a vitesse grand v. une promotions peut-être. mes supports de gardes de boue ont été braser par l ancien proprio

el chapo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé