Réparation Garde Boue Arrière F16
+5
phill54
Baboon
fredo
Achille Bobyla
LibGo
9 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Réparation Garde Boue Arrière F16
toujours la bricole ,pendant les révisions ,j'ai vu un début de fissure sur les gardes boues arrière ,partie basse interne.
2 modifs:
1) le renforcement avec du pvc pour éviter l'allongement de la fissure et supprimer la fente du passage cornière,un arrêt de crique avec un trou de 5/10eme sur le fin de la fissure
2) sur le support acier ,j'ai fait le passage du garde boue ,et par le dessous un plat renfort soudé.
Le formage du pvc tuyau de 80mm ep 1.2mm ,au décapeur thermique ,formage manuel ,refroidi à l'eau sur éponge
je pense que SECMA a sans doute fait une modif sur les nouveaux modèles.
ci joint quelques photos.
sans réparation ça casse.
juste un petit conseil, si vous réalisé une fente sur plastic ou alu ,divers mou,faite un trou au forêt de la même valeur de larg ,pour éviter le départ de fissure.
FAFA44
Former sur le garde boue un coté avant l'autre ,et le milieu ,perçage serrage, en 3 passes pour bien épouser
montage de la pièce, percage des trous de 2.5mm pour des rivets alu ou de petits rivets pops.
démontage collage avec araldite souple ,remontage.
le support acier modifié pour le passage du garde boue + le renfort soudé
le petit perçage de 5/10ème arrêt de crique
Invité- Invité
Re: Réparation Garde Boue Arrière F16
Idem pour moi, j'ai collé de la fibre de verre (les kits qu'on achète en centre auto)... on verra si ça tient !
FAFA tu es vraiment le roi du thermoformage, maintenant vu que PIP a qq sushis de livraison il y a peut-être un créneau pour toi !!!! et puis avec ça pas de risque de FLEXION de poitrine !!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7287
Achille. Pour les corrections au décapeur thermique, prévoir une anesthésie générale.
Invité- Invité
ordonnance dou professor ACHILLE BOBYLA psychorigolodéconosexosecmatologue pour anesthésie générale, 3 ti-punch 4 irish coffee et accessoirement une courgette pour contrôle de l'efficacité de l'anesthésie !!!!!!
Achille
Achille
RENFORCEMENT DU SUPPORT de Garde Boue Arrière
Dans la foulé ,je profite du démontage ,pour renforcer les supports de gardes boue Arrière ,idem pour celui de Sergio.
Réalisation d’un petit outillage pour ne pas perdre les points de montage à la réaction de chauffe et retrait soudure.
2 petits goussets en angle
1 petite platine renfort intérieur entre le plat arrondi et le tube.
Les nouveaux modèles SECMA sont à jour
FAFA444
Invité- Invité
RENFORCEMENT DU SUPPORT de Garde Boue Arrière
Juste un complément de photos
les goussets
le support de Sergio en modif.
FAFA44
Goussets de 3mm coupés au disque lapidaire
Support équipé pointé de Sergio
Invité- Invité
les 4 gardes boues arrières sont terminés ,je suis satisfait du renforcement des supports ,le renfort du garde boue permet une bonne assise sur les deux cilent blocs .
FAFA44
Invité- Invité
Pour ne plus récupérer le gravier de la DDE, montage d'une protection .
FAFA44
3 rivets pops 1 rilsan
Invité- Invité
Bonjour à tous!
Salut FAFA, super boulot ...A force ton F16 va être parfait! Quand tu vas te pencher sur l'aéro du F16 de BABOON....Bin il va faire du 220!
fredo
fredo
fredo- Messages : 175
fredo a écrit:Salut FAFA, super boulot ...A force ton F16 va être parfait! Quand tu vas te pencher sur l'aéro du F16 de BABOON....Bin il va faire du 220!
fredo
Mais qu'est ce qu'il raconte le FREDO comme bétises ?????
220 kms/h ????? Mais il plaisante.
Je vais fumer dans les Hunaudières aux 24H00 du Mans toutes les brouettes d'AUDI R18,
vont bouffer des paquerettes dans les bacs à sable les tracteurs agricoles d'Ingolstaat.
Je vais les faire pleurer grave de chez grave chez AUDI
AUDI R18 LM 2011
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
alors ça y est, j'ai une cornière avant de support de garde-boue arrière qui c'est sectionnée et le garde-boue est usé par le pneu; pour l'instant j'ai adopté le remède "baboon" j'ai tout viré, ça fait plus agressif. pour la suite certainement un renfort à la "FAFA" mais je vais étudier la solution du garde-flotte style moto avec mes anciens supports.
Achille
Achille
idem et bien cassé cela commence à faire beaucoup problème résolu ou toujours d’actualité
vais voir si j'aplique la m'ethode a fafa ou autre
c'est pas fait pour l'allégé tous ces renforts
vais voir si j'aplique la m'ethode a fafa ou autre
c'est pas fait pour l'allégé tous ces renforts
Salut Phill,
pour ceux que j'ai renforcés avec les goussets ,j'ai roulé à la montagne et des routes bien bosselées et nickel, de petites imperfections de bases sur des structures vibrantes. tu seras récompensé .
FAFA44
Invité- Invité
du chéneau pvc , un décapeur thermique et le renfort est fait , je les collé ensuite je vois pour le riveter
merci fafa pour l'astuce
---------
- - - - - -
merci fafa pour l'astuce
---------
- - - - - -
mise en place des rivets , maté au pointeau ==> mise en place de deux renfort des supports garde boue traitement peinture et échange des silentbloc qui non pas résisté au démontage
en violet 2 trous sur un garde boue sur l'autre deux oblong
-------------
-
-------------
- - - -
en violet 2 trous sur un garde boue sur l'autre deux oblong
-------------
-
-------------
- - - -
Je te dedicace surtout le didacto d'or pour tes tuto grace auxquels je comprends...
Couleurs, photos explicites, outillage...
bref...
T'es nominé pour les oscars des tutoriels...
(entre tout ceux du forum qui seront nominés...et y en a!!!! )
Invité- Invité
mac si cela peut aider certain
garde boue monté - silentbloc neuf aucune contrainte dans leurs fixations le garde boue est bien mobile
le f16 repose sur ces roues pour diverse contrôle , il y a pas grand chose entre le pneu et eux
---------
- - - - -
garde boue monté - silentbloc neuf aucune contrainte dans leurs fixations le garde boue est bien mobile
le f16 repose sur ces roues pour diverse contrôle , il y a pas grand chose entre le pneu et eux
---------
- - - - -
avant
pendant
après
pendant
après
dany62400- Messages : 64
FADA- Messages : 554
Du beau boulot .