Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
+25
RIRI 02
PéA
lolo racing team
senior
TOTOR
new_angel
Tony
Xav´
misterDok
pascal56
Achille Bobyla
GerardH
Jean-Pierre-95
Tis73
fumeenoire
Funny
junior
Christian31
Magic Phil
Philippe_P
PePe
Manu
tondu
raphy1982
Baboon
29 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
D'ailleurs au passage un grand merci à Patrice Janvier pour ses conseils, ils assurent
Invité- Invité
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Suite
Quelques images du Secma F16 THP 1600 / 210 Chx Peugeot --->
---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157665716233104/page1
---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157665716233104/page2
A suivre
Baboon
Quelques images du Secma F16 THP 1600 / 210 Chx Peugeot --->
---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157665716233104/page1
---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157665716233104/page2
A suivre
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Funny a écrit:
au passage, j'ai emmené deux personnes en pistes pour des baptêmes (toi, peut-être ?!) j'arrive à me demander si ça n'améliore pas la stabilité/répartition des masses... enfin je sais pas quoi, mais j'avais une certaine impression d'un meilleur comportement du F16 à deux ? c'est possible ?
Si c'est toi qui a fait 3 sorties de piste alors c'est moi
raphy1982- Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 42
Localisation : Belgique - Charleroi
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Bonjour a tous
bien rentré également mais bon sang que c'est long de se rentrer a 80/90km
Un excellent ressenti pour ma première sur piste!
mais il y a pas que la piste, les 2 soirées mémorables que nous avons passé seront gravé dans ma mémoire lors de ses moments, j'ai l'impression que le temps s'arrête, que de bons moments!
Un ptit clin d'œil pour le moment passé autour du feu, ( je vois pas se que j'irais faire a Colmar... )
Lola et moi même avons vraiment aimé cet esprit de découverte et d'échanges des produits régionaux, même ceux dégusté après 21h....
merci a fafa, junior, et les quelques autres personnes que j'ai oublié qui se sont afférer autour de mon f16 afin de déterminer le bruit suspect de l'arrière gauche.
C'est pour moi le seul petit point négatif de la journée, sur les gros appuis gauches, j'avais l'impression que j'allais tout cassé!
Commence pour moi une longue réflexion d'amélioration du train arrière v1 chewingum
A voir avec le temps,....
Déjà hâte d'être a l'année prochaine....
bien rentré également mais bon sang que c'est long de se rentrer a 80/90km
Un excellent ressenti pour ma première sur piste!
mais il y a pas que la piste, les 2 soirées mémorables que nous avons passé seront gravé dans ma mémoire lors de ses moments, j'ai l'impression que le temps s'arrête, que de bons moments!
Un ptit clin d'œil pour le moment passé autour du feu, ( je vois pas se que j'irais faire a Colmar... )
Lola et moi même avons vraiment aimé cet esprit de découverte et d'échanges des produits régionaux, même ceux dégusté après 21h....
merci a fafa, junior, et les quelques autres personnes que j'ai oublié qui se sont afférer autour de mon f16 afin de déterminer le bruit suspect de l'arrière gauche.
C'est pour moi le seul petit point négatif de la journée, sur les gros appuis gauches, j'avais l'impression que j'allais tout cassé!
Commence pour moi une longue réflexion d'amélioration du train arrière v1 chewingum
A voir avec le temps,....
Déjà hâte d'être a l'année prochaine....
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Une journée formidable comme on les aime. tout y était : le temps, la température, le circuit.. est surtout, l'ambiance et la bonne humeur de tous les acteurs présents.
Je prépare des vidéos qui permettent de bien vivre la Piste.
Je prépare des vidéos qui permettent de bien vivre la Piste.
Jean-Pierre-95- Messages : 2758
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
locomobile a écrit:Merci à toi et ta chérie!
De rien, a refaire, c'était un plaisir!
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Finalement je n'ai pas beaucoup de vidéo, j'ai merdé avec la caméra comme d'habitude.
https://youtu.be/I-KCpC5z11Y
https://youtu.be/I-KCpC5z11Y
Invité- Invité
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Un grand merci à tous pour cette journée !
Comme chaque année c'était parfait, le soleil et la chaleur en prime !
Merci à tous pour vos participations, merci également pour l'invitation du soir au repas.
Nous espérons que le reportage de Turbo diffusé bientôt rendra grâce à cette journée inoubliable
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Baboon a écrit:Petit bilan de la journée
- 2 pneus arrière neufs ravagés en fin de journée.
Suite du bilan, j'ai pris comme d'habitude mon charriot pour aller au taf ce matin,
ben les deux gommards avant ont pris une forme patatoïdale phénoménale
à cause des nombreux plats provoqués par les bloquages de roues
des gros freinages.
Vibrations terribles de 70 à 140 dans les mains, bras jusqu'à la colonne à vertèbres
Je suis arrivé au taf avec la bloblotte dite tremblante du mouton paranoïaque
déglingot agité du bulbe.
A suivre
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Très belle journée, c'est vrai. Qui crée instantanément l'envie de recommencer aussitôt que possible.
Voici la première vidéo. Elle concerne le dernier tour d'honneur en tout début d'après midi, puis le départ en mode "Race Amateur" et magistralement réglé par Baboon.
Beau départ en groupe, de beaux freinages et quelques dépassements... et a 11"30 du début, petite excursion dans l'herbe, à ~140 kms/h sur changement de trajectoire du FUN500 de Philippe-Junior. . La on se dit "Bon faut pas beaucoup chahuté le bout de bois"
Oui, cette journée est inoubliable. Turbo, un plus certain pour Secma industrie
Voici la première vidéo. Elle concerne le dernier tour d'honneur en tout début d'après midi, puis le départ en mode "Race Amateur" et magistralement réglé par Baboon.
Beau départ en groupe, de beaux freinages et quelques dépassements... et a 11"30 du début, petite excursion dans l'herbe, à ~140 kms/h sur changement de trajectoire du FUN500 de Philippe-Junior. . La on se dit "Bon faut pas beaucoup chahuté le bout de bois"
Oui, cette journée est inoubliable. Turbo, un plus certain pour Secma industrie
Jean-Pierre-95- Messages : 2758
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Baboon a écrit:
Vibrations terribles de 70 à 140 dans les mains, bras jusqu'à la colonne à vertèbres
Je suis arrivé au taf avec la bloblotte dite tremblante du mouton paranoïaque
déglingot agité du bulbe.
A suivre
Baboon
Ben la solution était pourtant simple........soit tu étais en avance et tu allais bosser à 60 km/h ou alors tu étais en retard et c'est à 150 que tu faisais la route et là plus de vibrations........ni de points sur le permis.......
Achille (déglingot agité du bulbe; mais de naissance)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Salut à tous....
Salut fuméenoire... J'ai qques belles vidéos de tes talents de pilotage à sensations garanties...merci a toi et à achille
Salut fuméenoire... J'ai qques belles vidéos de tes talents de pilotage à sensations garanties...merci a toi et à achille
pascal56- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 57
Localisation : loudeac
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Ouais, c'était parfait, merci à tous, des secmasters de la famille Renard et bras droits aux secmioches si nombreux, si variés et sympathiques. C'était parfait même plus que parfait du (déjà) passé simple et convivial comme on a envie de vivre, simplement, en rigolant, en se tirant des bourres, où n'importe quoi d'autre, et de trinquer à tout ça.
Merci les mecs, merci les nanas
Si vous n'étiez pas là, je viendrais pas
j'étais juste derrière toi quand ça s'est produit, euh... ça m'a paru beaucoup plus long que sur la vidéo
enfin j'veux dire j'ai trouvé le temps long pour toi, parce que c'est vrai que ça roulait vite!
C'est dommage que je savais pas ça, moi aussi j'ai un V1 (chassis n°52 ), avec le kit de rigidification tout à fait indispensable comme sur les V2, j'ai une crémaillère courte et des H&R, je peux te dire que ça n'a plus rien à voir avec la config d'origine. Ceux qui sont montés avec moi pourront te donner leur avis sur le côté chewing-gum de mon F16.
La prochaine fois qu'on se reverra il faut que tu l'essaies.
Je n'oublie pas de faire une grosse bise à Baboon
Merci encore
Merci les mecs, merci les nanas
Si vous n'étiez pas là, je viendrais pas
Jean-Pierre-95 a écrit:et a 11"30 du début, petite excursion dans l'herbe, à ~140 kms/h sur changement de trajectoire du FUN500 de Philippe-Junior. . La on se dit "Bon faut pas beaucoup chahuté le bout de bois"
j'étais juste derrière toi quand ça s'est produit, euh... ça m'a paru beaucoup plus long que sur la vidéo
enfin j'veux dire j'ai trouvé le temps long pour toi, parce que c'est vrai que ça roulait vite!
Tis73 a écrit:C'est pour moi le seul petit point négatif de la journée, sur les gros appuis gauches, j'avais l'impression que j'allais tout cassé!
Commence pour moi une longue réflexion d'amélioration du train arrière v1 chewingum
A voir avec le temps,....
C'est dommage que je savais pas ça, moi aussi j'ai un V1 (chassis n°52 ), avec le kit de rigidification tout à fait indispensable comme sur les V2, j'ai une crémaillère courte et des H&R, je peux te dire que ça n'a plus rien à voir avec la config d'origine. Ceux qui sont montés avec moi pourront te donner leur avis sur le côté chewing-gum de mon F16.
La prochaine fois qu'on se reverra il faut que tu l'essaies.
Je n'oublie pas de faire une grosse bise à Baboon
Merci encore
misterDok- Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 68
Localisation : Caen / Calvados
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Une 2ème petite Vidéo :
Je passe devant les stands et qui en sort --> Junior qui fait des essais clients pour l'usine...
Junior en Gris.. c'est pas fréquent... et le passager qui serre bien la baignoire pour se tenir... la video assez sympa.
Junior, on pourrait le foutre sur une trottinette, il irait vite quand même.
Qu'est-ce que ca va être quant il va avoir le fondement dans un F16-Turbo....
Je passe devant les stands et qui en sort --> Junior qui fait des essais clients pour l'usine...
Junior en Gris.. c'est pas fréquent... et le passager qui serre bien la baignoire pour se tenir... la video assez sympa.
Junior, on pourrait le foutre sur une trottinette, il irait vite quand même.
Qu'est-ce que ca va être quant il va avoir le fondement dans un F16-Turbo....
Jean-Pierre-95- Messages : 2758
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Bonjour à tous, une réunion des plus sympathique avec des nanas extra et forcement la crème de l’ensemble des garçons , et les petits enfants ,que du bonheur.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Manu a écrit:Salut Baboon,
C'est toi qui a fait le spectacle cette année?
C'est bien que cela chnge un peu...
D'autres photos svp pour ceux qui n'y était pas, bande de veinards!!!
Manu.
Salut à tous,
Super de vous lire, comme Manu, merci de photos et vidéos
Euh Manu, si j'ai bien suivi, Baboon n'a fait qu'une rotule, tu gardes la (triste) palme
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Tis73 a écrit:merci a fafa, junior, et les quelques autres personnes que j'ai oublié qui se sont afférer autour de mon f16 afin de déterminer le bruit suspect de l'arrière gauche.
C'est pour moi le seul petit point négatif de la journée, sur les gros appuis gauches, j'avais l'impression que j'allais tout cassé!
Commence pour moi une longue réflexion d'amélioration du train arrière v1 chewingum
A voir avec le temps,....
Déjà hâte d'être a l'année prochaine....
Salut,
Et finalement d'où venait le problème ?
En amélioration, tu penses faire quoi ?
Edit : j'ai ma réponse sur un autre post...
Dernière édition par Xav´ le 9/5/2016, 17:17, édité 1 fois
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
merci pour vos vidéos.
@Philippe : je reconnais le même pilotage "vibrant" de l'an passé. Belle video
@Jean-Pierre : belles vidéos, sympa la serie Junior/JP. Le son de tes vidéos n'est pas top mais du coup je me demande tout de même : tu as fait quelque chose à ton pot ?
@Philippe : je reconnais le même pilotage "vibrant" de l'an passé. Belle video
@Jean-Pierre : belles vidéos, sympa la serie Junior/JP. Le son de tes vidéos n'est pas top mais du coup je me demande tout de même : tu as fait quelque chose à ton pot ?
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Le réglage amorto style 2 cv ne nuit pas trop au F16. Pas de choc dans les vibreurs, un grand confort mais quand même un sous virage trop prononcé pour faire un chrono. Par contre F16 très sécurite ou le tête à queue est pratiquement impossible Quel que soit la vitesse ou l'état de la route.
Modife Baboon
Modife Baboon
Invité- Invité
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
locomobile je viens de voir la derniere video ca envoie fort ,tu est tot en zone rouge dans la ligne droite et ce bruit est super
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Fuméenoire écrit:
locomobile je viens de voir la derniere video ca envoie fort ,tu est tot en zone rouge dans la ligne droite et ce bruit est super
le pot super bruit ça respire la santé.
MERCI pour l'ensemble des vidéos
FAFA44
Invité- Invité
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Effectivement on sent que ca respire.
Merci pour les photos et videos.
Merci pour les photos et videos.
Tony- Messages : 779
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
locomobile a écrit:Le réglage amorto style 2 cv ne nuit pas trop au F16. Pas de choc dans les vibreurs, un grand confort mais quand même un sous virage trop prononcé pour faire un chrono. Par contre F16 très sécurite ou le tête à queue est pratiquement impossible Quel que soit la vitesse ou l'état de la route.
Modife Baboon
C'est vraiment le moteur qu'il faut dans le F16 !
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Track Day Secma Usine Mai 2016
» Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
» Retour du Secma Track Day "Les Ecuyers" 06 Mai 2017
» Retour Secma Track Day 04 Mai 2019 aux Ecuyers
» Retour du SECMA Track-Day Folembray 30 Mai 2015
» Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
» Retour du Secma Track Day "Les Ecuyers" 06 Mai 2017
» Retour Secma Track Day 04 Mai 2019 aux Ecuyers
» Retour du SECMA Track-Day Folembray 30 Mai 2015
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum