Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
+30
le_photographe
edlap01
senior
corne20p
zigzag5580
Kucrapoc
fumeenoire
Achille Bobyla
Meche-folle
musachi51
jj_christ
Xav´
LibGo
Patrick Abitbol
Funny
TIVALI
GerardH
PéA
junior
bertrand2co
Fred.
olivier95
ferminschumi
Jean-Pierre-95
PePe
sebastien4012
Pascaldan
phill54
Manu
Baboon
34 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Bonsoir à tous
Bien rentré à l'Auberge de Vendeuil.
J'ai les panards en voie de décomposition très avancée,
les bombons qui collent au papier, les deux petites olives
chez Pradel à "perdues de vue", une voix de suceur de castor.
Pour ceux qui étaient pote avec le Commandant Ducousteau, son orchestre de pingoins
et de phoques, ce fut une journée absolument idéale, riche en immenses
et humides souvenirs.
M'en va bientôt casser la gueule à un bon gros oreiller
A suivre
Baboon
Bien rentré à l'Auberge de Vendeuil.
J'ai les panards en voie de décomposition très avancée,
les bombons qui collent au papier, les deux petites olives
chez Pradel à "perdues de vue", une voix de suceur de castor.
Pour ceux qui étaient pote avec le Commandant Ducousteau, son orchestre de pingoins
et de phoques, ce fut une journée absolument idéale, riche en immenses
et humides souvenirs.
M'en va bientôt casser la gueule à un bon gros oreiller
A suivre
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Hello à tous,
Pour moi ce premier Clastre, m'a paru tout en fait en phase avec les sorties Buggies auxquelles je suis habitués...
C'est à dire de grosses conditions à supporter à la hauteur du plaisir ressenti.
Bref... Du bonheur qui se mérite!!!!
D'abord 650 km à deux dans le F16 de Romain avec armes et bagages pour le WE (c'est a dire le minimum! )
Ensuite et tout d'abord
UNE ENORME CHALEUR HULAINE ET DE SUPER RENCONTRES
Des gens sympas, pas prise de tete, de la bonne humeur et une grosse convivialité comme je les aime!
Ensuite 300 km de circuit dans le WE sous une pluie picarde battante et transperçante.
Mouillé, transi, mais content de l'etre...
Faut etre malade...
Mes premiers vrais essai de l'engin sur circuit...
Ben...
Le F16, ça se merite!
Pour aller vite avec, faut quand meme comprendre certains trucs, et c'est pas si intuitif que cela!
Il faut une capacité de perception de "jeune" et des reflexes affutés! Surout que les conditions d'adherence etaient... nulles???
De toute façon, mouillés ou pas, le probleme est le meme: Pour aller vite, il faut rester humble et se dire que pour mener la voiture dans ses limites, il faut avoir fait quelques tours avec...
De ce point de vue, le F16 sur le circuit est une bonne voiture, car il y a du "grain à moudre"
Pendant mon premier quart d'heure, j'ai cru un moment que j'étais une quiche complete...
Il il m'aura fallu la patience de Romain et une 10 zaine de Tete à queue pour commencer à rouler propre sans trop me trainer...
Si...
Un souvenir marrant; le moment ou la piste etait recouverte de liquide de refroidissement... avec la pluie: Holiday on ice..
J'etais vraiment dans mon univers buggy... (sauf que le F16 avant de le faire deriver progressivement et longtemps... Tu peux y rester un moment... )
Bref...
Le retour de 650 km en sens inverse c'est bien passé.
Je remercie Chaleureusement tous ceux que j'ai croisé.
Particulierement Romain qui m'a supporté tout le WE.
Quelle voiture permet de faire 1300 km de voiturage, pour faire 300 km de circuit et repartir sans ennuis, sans avoir usé du pneu, sans avoir consommé beaucoup d'essence?...
Si je prends un F16, ça sera surrement pour cela...
Et parceque j'ai cru un moment que j'etais avec des gens qui aiment le "Buggy de poche"
Pour moi ce premier Clastre, m'a paru tout en fait en phase avec les sorties Buggies auxquelles je suis habitués...
C'est à dire de grosses conditions à supporter à la hauteur du plaisir ressenti.
Bref... Du bonheur qui se mérite!!!!
D'abord 650 km à deux dans le F16 de Romain avec armes et bagages pour le WE (c'est a dire le minimum! )
Ensuite et tout d'abord
UNE ENORME CHALEUR HULAINE ET DE SUPER RENCONTRES
Des gens sympas, pas prise de tete, de la bonne humeur et une grosse convivialité comme je les aime!
Ensuite 300 km de circuit dans le WE sous une pluie picarde battante et transperçante.
Mouillé, transi, mais content de l'etre...
Faut etre malade...
Mes premiers vrais essai de l'engin sur circuit...
Ben...
Le F16, ça se merite!
Pour aller vite avec, faut quand meme comprendre certains trucs, et c'est pas si intuitif que cela!
Il faut une capacité de perception de "jeune" et des reflexes affutés! Surout que les conditions d'adherence etaient... nulles???
De toute façon, mouillés ou pas, le probleme est le meme: Pour aller vite, il faut rester humble et se dire que pour mener la voiture dans ses limites, il faut avoir fait quelques tours avec...
De ce point de vue, le F16 sur le circuit est une bonne voiture, car il y a du "grain à moudre"
Pendant mon premier quart d'heure, j'ai cru un moment que j'étais une quiche complete...
Il il m'aura fallu la patience de Romain et une 10 zaine de Tete à queue pour commencer à rouler propre sans trop me trainer...
Si...
Un souvenir marrant; le moment ou la piste etait recouverte de liquide de refroidissement... avec la pluie: Holiday on ice..
J'etais vraiment dans mon univers buggy... (sauf que le F16 avant de le faire deriver progressivement et longtemps... Tu peux y rester un moment... )
Bref...
Le retour de 650 km en sens inverse c'est bien passé.
Je remercie Chaleureusement tous ceux que j'ai croisé.
Particulierement Romain qui m'a supporté tout le WE.
Quelle voiture permet de faire 1300 km de voiturage, pour faire 300 km de circuit et repartir sans ennuis, sans avoir usé du pneu, sans avoir consommé beaucoup d'essence?...
Si je prends un F16, ça sera surrement pour cela...
Et parceque j'ai cru un moment que j'etais avec des gens qui aiment le "Buggy de poche"
Invité- Invité
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Salut à tous,
Une journée de plus à classer comme géniale.
Piste mouillée, donc très technique... Très formateur pour mon fiston qui pensait que la pédale de droite est un interrupteur "ON/OFF"....
Pour moi, 100%, très bon accueil de la famille Renard, de leur staff. Convivialité sans faille des Secmistes. Un nouveau tracé à la mesure du F16, bref du bonheur.
J'ai pu essayer l'EVO... Une évolution évidente est quasi indispensable pour les pistards en quête d'efficacité.
Le retour fût pois marrant, 3 heures pour 80 kms cause panne moteur. Une coupure moteur nette avec un bruit bizarre en roulant pépère sur la route du retour... Ça sent la courroie de distribution avec peut être des conséquences lourdes, à suivre.
A bientôt,
Manu.
Une journée de plus à classer comme géniale.
Piste mouillée, donc très technique... Très formateur pour mon fiston qui pensait que la pédale de droite est un interrupteur "ON/OFF"....
Pour moi, 100%, très bon accueil de la famille Renard, de leur staff. Convivialité sans faille des Secmistes. Un nouveau tracé à la mesure du F16, bref du bonheur.
J'ai pu essayer l'EVO... Une évolution évidente est quasi indispensable pour les pistards en quête d'efficacité.
Le retour fût pois marrant, 3 heures pour 80 kms cause panne moteur. Une coupure moteur nette avec un bruit bizarre en roulant pépère sur la route du retour... Ça sent la courroie de distribution avec peut être des conséquences lourdes, à suivre.
A bientôt,
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
merci mac pour ton résumé , j'aime bien ta connotation buggy de poche pour moi c'est un buggy de poche avec un bon moteur à l’arrière ( mon avis perso )
j'esseaieais un jours d’être présent à un minting
j'esseaieais un jours d’être présent à un minting
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
A priori, la pluie n a pas entamé votre enthousiasme, super....
Concernant le "F16 turbo", d après mes recherches sur le net et en comparant avec les voitures qui existent on peut s attendre à ce genre de chiffres :
- 3 kg/ch (200ch pour 600 kg)
- soit un 0/100 en 4,5 s....
- vitesse max : 220 - 230 km (peut etre plus)
- tarif : aux alentour de 25000 euros (ce serait bien) (sans option), sachant qu une 206 gti coute ce prix là.
Attention, il ne s agit que d une analyse personnelle donc ne pas me jeter de pierres si je me trompe, notamment au niveau
du tarif, car c est de l artisanal, etc.....etc......
Je pense aussi que le sujet sera largement abordé dans un avenir proche, mais je me lance un peu avant tout le monde.
Concernant le "F16 turbo", d après mes recherches sur le net et en comparant avec les voitures qui existent on peut s attendre à ce genre de chiffres :
- 3 kg/ch (200ch pour 600 kg)
- soit un 0/100 en 4,5 s....
- vitesse max : 220 - 230 km (peut etre plus)
- tarif : aux alentour de 25000 euros (ce serait bien) (sans option), sachant qu une 206 gti coute ce prix là.
Attention, il ne s agit que d une analyse personnelle donc ne pas me jeter de pierres si je me trompe, notamment au niveau
du tarif, car c est de l artisanal, etc.....etc......
Je pense aussi que le sujet sera largement abordé dans un avenir proche, mais je me lance un peu avant tout le monde.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Ce serai plutôt 700 kg si j'ai compris, donc 3,5 kg/cv.
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
J'ai regardé aussi ce qui pouvait se faire de récent avec un rapport poids/puissance de 3. Bah il y a la 997 Turbo S, rien que ça.
A titre de comparaison du coté du light is right, chez Caterham on a la CSR 200 qui fait la même puissance mais avec un 2.2l atmo et 26kg de plus pour un 0-100 en 5.1s et une vmax à 220km/h.
Secma ne joue plus dans la même cours
A titre de comparaison du coté du light is right, chez Caterham on a la CSR 200 qui fait la même puissance mais avec un 2.2l atmo et 26kg de plus pour un 0-100 en 5.1s et une vmax à 220km/h.
Secma ne joue plus dans la même cours
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Ok ok Locomobile, mais voici le message de Gérard, dans le sujet verrouillé par Baboon. :
Donc ça peut peut etre varier mais j ai fait suivant les infos de Gérard.
Rapidement car je ne vous cache pas que je suis crevé!
C'est donc un nouveau projet, qui viendra compléter la gamme.
600kg, 200cv, empattement 33cm plus long que le F16.
Moteur THP Peugeot 1,6 Turbo, compteur de DS3 Racing.
Voila sur quoi nous travaillons depuis un bon bout de temps.
Merci à tous pour cette journée !
A bientôt.
Gérard
Donc ça peut peut etre varier mais j ai fait suivant les infos de Gérard.
Rapidement car je ne vous cache pas que je suis crevé!
C'est donc un nouveau projet, qui viendra compléter la gamme.
600kg, 200cv, empattement 33cm plus long que le F16.
Moteur THP Peugeot 1,6 Turbo, compteur de DS3 Racing.
Voila sur quoi nous travaillons depuis un bon bout de temps.
Merci à tous pour cette journée !
A bientôt.
Gérard
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Autant pour moi, vous avez raison. Quoi qu'il en soit ça devrait dépoter!
Invité- Invité
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
locomobile a écrit:Ce serai plutôt 700 kg si j'ai compris, donc 3,5 kg/cv.
Locomobile
ça me semble un peu plus réaliste parce que rallonger l’empattement de 33cm pour seulement 40kg m'étonnait un peu, surtout qu'il y a aussi un échangeur en façade qu'il n'y avait pas avant et donc des durites en plus. J'imagine que le moteur est plus lourd aussi.
On va mettre ça sur le compte de la fatigue de Gérard.
Vu qu'il n'est pas immatriculé (même pas en W), j'imagine qu'il n'est pas encore homologué et peut être qu'il reste encore quelques trucs à voir dessus (pensez aux anneaux de tractions ). On aura les chiffres définitifs une fois homologué.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Salut Pascal,
J'avais eu l'impression de répondre tout à l'heure à ton message, mais je crois que je n'ai pas cliqué sur "envoyer"...
Je disais que comme toi lorsque j'ai vu la voiture j'ai tout de suite comparé le feux à ceux de l'ami 8...
Pourtant lorsque l'on s"y habitue, cette voiture a une vraie gueule...
Il faut juste se laisser impregner...
Pour le reste, efectivement, il faut je pense rajouter au moins 100 kg au poid du F16
Ce qui relativise les choses, meme si, sur la piste l'engin avait l'air d'aller trés vite (pourtant en "rodage") et dans un silence royal...
Ce qui change le plus a mon sens, c'est l'empatement:
- Cela en fait désormais une vraie voiture (enfin!! diront certains...) dans le look
- Et devrait changer radicalement le comportement, car 33cm de + cela donne plus de stabilité à haute vitesse et une bien meilleure tenue de cap en courbe...
et ça cela manquait plus au F16 que la puissance....
J'avais eu l'impression de répondre tout à l'heure à ton message, mais je crois que je n'ai pas cliqué sur "envoyer"...
Je disais que comme toi lorsque j'ai vu la voiture j'ai tout de suite comparé le feux à ceux de l'ami 8...
Pourtant lorsque l'on s"y habitue, cette voiture a une vraie gueule...
Il faut juste se laisser impregner...
Pour le reste, efectivement, il faut je pense rajouter au moins 100 kg au poid du F16
Ce qui relativise les choses, meme si, sur la piste l'engin avait l'air d'aller trés vite (pourtant en "rodage") et dans un silence royal...
Ce qui change le plus a mon sens, c'est l'empatement:
- Cela en fait désormais une vraie voiture (enfin!! diront certains...) dans le look
- Et devrait changer radicalement le comportement, car 33cm de + cela donne plus de stabilité à haute vitesse et une bien meilleure tenue de cap en courbe...
et ça cela manquait plus au F16 que la puissance....
Invité- Invité
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Bonjour à tous,
Bien rentré de la sortie Parc Aquatique !
Quelques photos : Clic
Encore une très bonne ambiance ! On a passé un peu moins de temps à tourner autour des autos (et pour cause... la météo n'aidait pas et pas mal d'autos étaient des tas de boue à la fin de la journée).
Côté pilotage, je pense qu'on pouvait difficilement faire plus formateur ! On ne va peut être pas aller jusqu'à souhaiter cette météo chaque année, mais un fois de temps en temps... c'est très utile.
Bonne nouvelle : cette année, j'ai ramené mon casque.
Bien rentré de la sortie Parc Aquatique !
Quelques photos : Clic
Encore une très bonne ambiance ! On a passé un peu moins de temps à tourner autour des autos (et pour cause... la météo n'aidait pas et pas mal d'autos étaient des tas de boue à la fin de la journée).
Côté pilotage, je pense qu'on pouvait difficilement faire plus formateur ! On ne va peut être pas aller jusqu'à souhaiter cette météo chaque année, mais un fois de temps en temps... c'est très utile.
Bonne nouvelle : cette année, j'ai ramené mon casque.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Très belle journée, c'est vrai. Pour le climat.. . Je suis revenu trempé jusqu'aux os, mais surtout imprégné d'une super journée, avec une vraie ambiance au milieu de gens passionnés.
J'ai quand même fait 160 Kms sur la piste avec environ 20 Litres d'essences (Incroyable) . j'étai plutôt habitué à 40 Litres... au 100 !!
Un immense plaisirs à chaque coup de volant.
Mon F16 est en R888 Neuf (1,3 bar à l'avant et 1,4 bar à l'arrière) et réglages de trains bien calé. Et bien j'ai été bluffé par leurs capacités d'accroche dans ces conditions. Bon, il faut être très doux avec le Cerceau et moduler un peu la pédale de droite mais une fois ça compris, ca passe quand même vite.
Merci à Mrs Renard, Père et fils, ainsi qu'à Mr Houdart pour la qualité de leurs accueil et l'organisation de cette journée. Pour l'organisation de "Noyade Collective, c'est raté... heureusement.. comme cela il va leurs rester des clients pour acheter le F16-Turbo.
Pour ma part, je ne crois pas que la voiture atteindra 700 Kgs. Je dirai de 50 à 70Kgs de plus que le F16-1600. Pour ceux qui pensent que le surpoids va manger trop de puissance, ils pourront jouer un peu de la "mollette" . Pour mémoire le CZ-R, qui est basé sur le même moteur, sort 270 Chs...
Aller, au prochain meeting, pour autant de plaisirs et peut-être, un peu moins d'eau.
Jp
J'ai quand même fait 160 Kms sur la piste avec environ 20 Litres d'essences (Incroyable) . j'étai plutôt habitué à 40 Litres... au 100 !!
Un immense plaisirs à chaque coup de volant.
Mon F16 est en R888 Neuf (1,3 bar à l'avant et 1,4 bar à l'arrière) et réglages de trains bien calé. Et bien j'ai été bluffé par leurs capacités d'accroche dans ces conditions. Bon, il faut être très doux avec le Cerceau et moduler un peu la pédale de droite mais une fois ça compris, ca passe quand même vite.
Merci à Mrs Renard, Père et fils, ainsi qu'à Mr Houdart pour la qualité de leurs accueil et l'organisation de cette journée. Pour l'organisation de "Noyade Collective, c'est raté... heureusement.. comme cela il va leurs rester des clients pour acheter le F16-Turbo.
Pour ma part, je ne crois pas que la voiture atteindra 700 Kgs. Je dirai de 50 à 70Kgs de plus que le F16-1600. Pour ceux qui pensent que le surpoids va manger trop de puissance, ils pourront jouer un peu de la "mollette" . Pour mémoire le CZ-R, qui est basé sur le même moteur, sort 270 Chs...
Aller, au prochain meeting, pour autant de plaisirs et peut-être, un peu moins d'eau.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Je vous jure, l'année prochaine, je serai à Clastres, avec ou sans Secma ! Et je viens de voir cette F16 turbo, oh purée !!!!!!
ferminschumi- Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Bonjour à tous,
j'avais décidé avec mon fils de prendre mon bolide ( mais non pas le Futur Secma...) pour rendre visite
à ce clan de grands égoïstes qui roule en Secma et qui se réunissent pour tourner ensemble et ce dans la convivialité.
Malgré une météo délicate,nous en revenons avec pleins de beaux souvenirs dans la musette.
Merci à Baboun et à tous ceux qui nous ont permis de découvrir leurs Secma et leurs aménagements personnels(que du bonheur ce partage)
Merci, tout particulièrement à Corne20p, à Junior, à garage janvier patrice et leur fils pour nous avoir fait découvrir le Secma en tant que passager sur le nouveau tracé de Clastres .Merci à Jean-Pierr95 , mon voisin, que je devrais revoir prochainement .Non Maitre queue, je ne t'oublie pas, merci à toi et je suis sur que nous aurons l'opportunité d'aller faire un petit tour ensemble cet été dans la baie et nous retrouver pour le verre de l'amitié.J'ai donc été complètement conquis par le F16 , du coté piste en tout cas, malgré la pluie car il permet de rouler à un rythme assez élevé (junior nous montrera très certainement de belles vidéos)."
Excellents souvenirs d'une équipe de passionné et d'utilisateurs tous plus fous les uns que les autres.
PS: Au fait merci les gars , mon fils vient de m'annoncer qu'il souhaitait passer sont permis de conduire le plus rapidement, a-t-il une petite idée derrière la tête?
Cordialement
j'avais décidé avec mon fils de prendre mon bolide ( mais non pas le Futur Secma...) pour rendre visite
à ce clan de grands égoïstes qui roule en Secma et qui se réunissent pour tourner ensemble et ce dans la convivialité.
Malgré une météo délicate,nous en revenons avec pleins de beaux souvenirs dans la musette.
Merci à Baboun et à tous ceux qui nous ont permis de découvrir leurs Secma et leurs aménagements personnels(que du bonheur ce partage)
Merci, tout particulièrement à Corne20p, à Junior, à garage janvier patrice et leur fils pour nous avoir fait découvrir le Secma en tant que passager sur le nouveau tracé de Clastres .Merci à Jean-Pierr95 , mon voisin, que je devrais revoir prochainement .Non Maitre queue, je ne t'oublie pas, merci à toi et je suis sur que nous aurons l'opportunité d'aller faire un petit tour ensemble cet été dans la baie et nous retrouver pour le verre de l'amitié.J'ai donc été complètement conquis par le F16 , du coté piste en tout cas, malgré la pluie car il permet de rouler à un rythme assez élevé (junior nous montrera très certainement de belles vidéos)."
Excellents souvenirs d'une équipe de passionné et d'utilisateurs tous plus fous les uns que les autres.
PS: Au fait merci les gars , mon fils vient de m'annoncer qu'il souhaitait passer sont permis de conduire le plus rapidement, a-t-il une petite idée derrière la tête?
Cordialement
olivier95- Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 59
Localisation : Val D'Oise
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Bonjour
Pour ma part je ne devais venir qu'en simple spectateur avec le F 16 (il n'avait meme pas 150 km le matin même) et à cet effet je lui avait composé une petite deco (un brin provocatrice) tellement réelle.
Au bout dun petit 5,6 km nous étions trempés (un F 16 sans toit .....), nous sommes repassés à la maison pour prendre de quoi nous secher en route. La météo ne semblant pas se calmer nous avons finalement décidés de venir avec une voiture normale. Ben nous en à pris car nous nous serions retrouvés trempés par le voyage aller (avec des coulées d'eaux traversant les routes) et probablement mort noyés au retour avec un espece d'orage nous condamnant à rouler à une cinquantaine de km:H.
Avec la météo les groupes étaient assez disseminés, pas facile de discuter, bref une journée bien pourrie malgré les éclaircissements du "pote" de Vick sr un projet de Turbine et de carte electronique et Pea qui à emmenné mon fils faire qq tour dans son auto jaune, ou la présentation du nouveau jouet.
cette deco :
Pour ma part je ne devais venir qu'en simple spectateur avec le F 16 (il n'avait meme pas 150 km le matin même) et à cet effet je lui avait composé une petite deco (un brin provocatrice) tellement réelle.
Au bout dun petit 5,6 km nous étions trempés (un F 16 sans toit .....), nous sommes repassés à la maison pour prendre de quoi nous secher en route. La météo ne semblant pas se calmer nous avons finalement décidés de venir avec une voiture normale. Ben nous en à pris car nous nous serions retrouvés trempés par le voyage aller (avec des coulées d'eaux traversant les routes) et probablement mort noyés au retour avec un espece d'orage nous condamnant à rouler à une cinquantaine de km:H.
Avec la météo les groupes étaient assez disseminés, pas facile de discuter, bref une journée bien pourrie malgré les éclaircissements du "pote" de Vick sr un projet de Turbine et de carte electronique et Pea qui à emmenné mon fils faire qq tour dans son auto jaune, ou la présentation du nouveau jouet.
cette deco :
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Pluie ou soleil, un rassemblement Secma, c'est toujours bien
C'est l'occasion de rencontrer de nouveaux passionnés, de voir ceux avec qui on échange le reste de l'année sur ce forum, de revoir ceux que l'on a pas vu depuis qqs mois ou depuis l'année dernière, de dialoguer avec ceux qui conçoivent nos jouets (et futurs jouets ) ...
Bref un peu de contact humain entre passionnés, c'est toujours bien. On en oublierait presque la pluie.
A propos de passionnés : sur le circuit je vois dans mon rétro le nouveau F16 Turbo qui fait son premier tour de piste ; je m'écarte pour le laisser passer et qui je vois passer à coté de moi ???? Henri Pescarolo !!! C'est surréaliste ...
Merci à lui d'être venu nous voir.
Et merci à l'équipe Secma pour l'organisation, la disponibilité ; bravo à Baboon qui est toujours dispo pour orchestrer les entrée sur le circuit, des-embourber les plus malchanceux, donner une petite leçon de pilotage en Subaru ...
Et merci à tous pour votre gentillesse et votre bon humeur.
Et un petit conseil pour ceux qui ont loupés cet événement cette année : dès que Gérard parle de la date du meeting 2015 sur ce forum, prévenait votre patron, vos femmes et enfants, vos animaux domestiques, votre moto d'enduro ( ) : ce jour-là est réservé pour le meeting ; il n'y a rien d'autre qui compte ...
C'est l'occasion de rencontrer de nouveaux passionnés, de voir ceux avec qui on échange le reste de l'année sur ce forum, de revoir ceux que l'on a pas vu depuis qqs mois ou depuis l'année dernière, de dialoguer avec ceux qui conçoivent nos jouets (et futurs jouets ) ...
Bref un peu de contact humain entre passionnés, c'est toujours bien. On en oublierait presque la pluie.
A propos de passionnés : sur le circuit je vois dans mon rétro le nouveau F16 Turbo qui fait son premier tour de piste ; je m'écarte pour le laisser passer et qui je vois passer à coté de moi ???? Henri Pescarolo !!! C'est surréaliste ...
Merci à lui d'être venu nous voir.
Et merci à l'équipe Secma pour l'organisation, la disponibilité ; bravo à Baboon qui est toujours dispo pour orchestrer les entrée sur le circuit, des-embourber les plus malchanceux, donner une petite leçon de pilotage en Subaru ...
Et merci à tous pour votre gentillesse et votre bon humeur.
Et un petit conseil pour ceux qui ont loupés cet événement cette année : dès que Gérard parle de la date du meeting 2015 sur ce forum, prévenait votre patron, vos femmes et enfants, vos animaux domestiques, votre moto d'enduro ( ) : ce jour-là est réservé pour le meeting ; il n'y a rien d'autre qui compte ...
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
mac rodgers a écrit:
Quelle voiture permet de faire 1300 km de voiturage, pour faire 300 km de circuit et repartir sans ennuis, sans avoir usé du pneu, sans avoir consommé beaucoup d'essence?...
C'est toute la magie de cette voiture : elle t'emmène au circuit, elle te permet de faire des ronds dans l'eau (je veux dire des tours de circuit), elle te ramène à la maison. Et Lundi, elle t'emmène au boulot
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Alors déjà un grand bravo à SECMA pour la surprise, et une organisation au top!!!
Et merci Baboon, comme d'hab au top!
La météo n'était pas de la partie mais le mouillé c'est très formateur, donc c'est bien aussi de temps en temps, mais là c'était toute la journée
Satisfait de mes réglages, même sur le mouillé, j'aurai aimé pouvoir tourner un peu plus sur le sec mais bon... le point positif c'est que personne n'a usé de gomme!!
Concernant le nouveau tracé de Clastres bah c'est une tuerie , l'agrandissement offre une accroche de malade, et ce même sur le mouillé! en bout de ligne droite j'arrivais en fond de 4e, soit un 170 compteur, ça fait a peu près 30km/h de mieux qu'avant!
J'ai quelques vidéos bien sûr!! Y en a une en cours de téléchargement sur Dailymotion
Super content également de vous avoir tous revus!! Et des nouvelles têtes aussi Vivement le prochain rassemblement, et sortie circuit!!
Et merci Baboon, comme d'hab au top!
La météo n'était pas de la partie mais le mouillé c'est très formateur, donc c'est bien aussi de temps en temps, mais là c'était toute la journée
Satisfait de mes réglages, même sur le mouillé, j'aurai aimé pouvoir tourner un peu plus sur le sec mais bon... le point positif c'est que personne n'a usé de gomme!!
Concernant le nouveau tracé de Clastres bah c'est une tuerie , l'agrandissement offre une accroche de malade, et ce même sur le mouillé! en bout de ligne droite j'arrivais en fond de 4e, soit un 170 compteur, ça fait a peu près 30km/h de mieux qu'avant!
J'ai quelques vidéos bien sûr!! Y en a une en cours de téléchargement sur Dailymotion
Super content également de vous avoir tous revus!! Et des nouvelles têtes aussi Vivement le prochain rassemblement, et sortie circuit!!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Tiens j'allais en parler de la nouvelle partie ! Mais finalement je me suis dit que je ferai un CR en postant mes vidéos (y en a pas beaucoup, j'étais obligé de décapoter pour filmer...).
Bref, sous la pluie, c'est normal que le nouveau tracé accroche bien plus - c'était vraiment bluffant la différence de grip entre les 2 parties - puisqu'il n'y a pas encore de gomme dessus.
La vache, t'arrivais à 170 en bout de ligne droite sous la pluie ou le sec ? ou les 2 ? C'est violent
J'vais regarder mes vidéos voir si on distingue mon compteur pour faire le comparatif, mais quand je filmais je freinais un peu plus tôt parce que je voyais rien : je sais pas si ça vous faisait pareil mais en roulant décapoté, la flotte venait se foutre côté intérieur de mon pare-brise, affreux!!
Bref, sous la pluie, c'est normal que le nouveau tracé accroche bien plus - c'était vraiment bluffant la différence de grip entre les 2 parties - puisqu'il n'y a pas encore de gomme dessus.
La vache, t'arrivais à 170 en bout de ligne droite sous la pluie ou le sec ? ou les 2 ? C'est violent
J'vais regarder mes vidéos voir si on distingue mon compteur pour faire le comparatif, mais quand je filmais je freinais un peu plus tôt parce que je voyais rien : je sais pas si ça vous faisait pareil mais en roulant décapoté, la flotte venait se foutre côté intérieur de mon pare-brise, affreux!!
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Ça me paraissait énorme, mais nan il a raison le bougre!
Sur mon compteur l'aiguille passe la barre des 180, du coup les tours ou je roulais capoté, je devais bien taper le 190 compteur !! Et d'expérience, il est très très très précis, testé au GPS et tout et tout (étonnant d'ailleurs vu la légendaire tendance de nos amis anglais à faire des super voitures pour ensuite foirer tout ce qu'il y a autour).
Sur mon compteur l'aiguille passe la barre des 180, du coup les tours ou je roulais capoté, je devais bien taper le 190 compteur !! Et d'expérience, il est très très très précis, testé au GPS et tout et tout (étonnant d'ailleurs vu la légendaire tendance de nos amis anglais à faire des super voitures pour ensuite foirer tout ce qu'il y a autour).
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
A côté de ça le proto de chez secma se trainait la b... sur le circuit, 90km/h compteur en bout de ligne droite
(j'exagère à peine)
Explication, il n'ont pas pu l'étalloner
(j'exagère à peine)
Explication, il n'ont pas pu l'étalloner
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
PéA a écrit:
La vache, t'arrivais à 170 en bout de ligne droite sous la pluie ou le sec ? ou les 2 ? C'est violent
!!
Je confirme qu'entre toute les choses que sait faire junior, il maitrisait particulierement l'enchainement des 2 derniers virages pour profiter pleinement des capacités de motricité de son train arriere en sortie de la 2eme courbe.
Je lui ai d'ailleurs dis que sur le coup, il m'avait impressionné!
Par ailleurs, Romain arrivait egalement au 170 compteur sur ce freinage... (mais la piste devait etre plus seche)
Au fait...
Un grand coup de chapeau à Baboon pour avoir geré en silence les choses toute la journée!
Un grand merci à son dévouement!
et pour finir...
Quand vous reprenez le 5008 à 1heure du mat aprés 650 km en F16..
Surtout...
Pensez à ne pas appuyer trop fort sur les freins!
J'aurais pas eu la ceinture, je me fracassais contre le pare brise!
Invité- Invité
Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
Ah bon ? Pourtant à cet endroit il faisait plutôt bouchon
Plus sérieusement, sur le sec j'avais pas eu le temps (5 mins...) de prendre mes trajectoires, etc... mais sur le mouillé en fin de journée, j'ai une vidéo où je suis Julien et Laurent Renard, c'est vrai que dans le triple droit avant la ligne droite on y va comme des balles.
Plus sérieusement, sur le sec j'avais pas eu le temps (5 mins...) de prendre mes trajectoires, etc... mais sur le mouillé en fin de journée, j'ai une vidéo où je suis Julien et Laurent Renard, c'est vrai que dans le triple droit avant la ligne droite on y va comme des balles.
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Retour du 2 ème Secma Track Day Clastres Samedi 18 Mai 2013
» Retour du 1er Clastres Secma Track Day 10 Novembre 2012
» 3 ème Secma Track Day Clastres (02) Samedi 10 Mai 2014
» Retour du Secma Track Day "Les Ecuyers" 06 Mai 2017
» Retour du TRACK DAY Fay de bretagne le 6/11/2014
» Retour du 1er Clastres Secma Track Day 10 Novembre 2012
» 3 ème Secma Track Day Clastres (02) Samedi 10 Mai 2014
» Retour du Secma Track Day "Les Ecuyers" 06 Mai 2017
» Retour du TRACK DAY Fay de bretagne le 6/11/2014
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum