Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
+25
RIRI 02
PéA
lolo racing team
senior
TOTOR
new_angel
Tony
Xav´
misterDok
pascal56
Achille Bobyla
GerardH
Jean-Pierre-95
Tis73
fumeenoire
Funny
junior
Christian31
Magic Phil
Philippe_P
PePe
Manu
tondu
raphy1982
Baboon
29 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Baboon, tu veux installer une porte d'armoire Normande à l'avant de ton F16 ???.
Tu veux lui faire une forme spéciale à cette plaque ??.
Tu veux lui faire une forme spéciale à cette plaque ??.
Jean-Pierre-95- Messages : 2758
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
il aimerait s en servir comme tondeuse (voir post de Baboon / gazon maudit ), donc ce serait pour coucher les hautes herbes
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Bonjour,
Il y a déjà plein de belles photos de Folembray sur le forum. Pour ceux que cela intéresse voici un lien où vous pouvez voir les miennes :
https://www.dropbox.com/sh/rwy60ykslvos2hl/AADgLG6ZTssIycDMHTSV78Jga?dl=0
Christian
Il y a déjà plein de belles photos de Folembray sur le forum. Pour ceux que cela intéresse voici un lien où vous pouvez voir les miennes :
https://www.dropbox.com/sh/rwy60ykslvos2hl/AADgLG6ZTssIycDMHTSV78Jga?dl=0
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Christian31 a écrit:Bonjour,
Il y a déjà plein de belles photos de Folembray sur le forum. Pour ceux que cela intéresse voici un lien où vous pouvez voir les miennes :
https://www.dropbox.com/sh/rwy60ykslvos2hl/AADgLG6ZTssIycDMHTSV78Jga?dl=0
Christian
Merci Christian
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Jean-Pierre-95 a écrit:Baboon, tu veux installer une porte d'armoire Normande à l'avant de ton F16 ???.
Tu veux lui faire une forme spéciale à cette plaque ??.
Globalement, je cherche à faire une forme frontale plongeante comme cette Lotus 340
qui me fermerait totalement la façade du charriot jusqu'aà environ 12 à 15 cms du bitume,
sans ouie, écope ou prise d'air.
Il y a là quelques très points d'indice aérodynamiques à récupérer,
et de quoi effacer cette gueule de Buggy d'Alerte à Malobou.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Au final quand je compare le f16 dans leurs différentes configurations il y a pas grande différence dans leurs performances...
Entre les origines, les reprogrammés, les aac, les boîtes modifiées, bah y avait pas grande différence dans les lignes droite de folembray.
Entre les origines, les reprogrammés, les aac, les boîtes modifiées, bah y avait pas grande différence dans les lignes droite de folembray.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Salut Junior
Le Folembray n'est pas vraiment significatif pour les pures vitesses de pointe.
Il jugera beaucoup plus la qualité de freinages ultra tardifs, les vitesses de passages en courbes,
les bons règlages de géomètrie, le travail des bons amortasseurs et des super gommards.
Les grosses vitesses et les grosses accélérations, c'est plus sur le Castelet, le Linas Montlhery.....
Baboon
junior a écrit:-------------------------
------------------------
Entre les origines, les reprogrammés, les aac, les boîtes modifiées, bah y avait pas grande différence dans les lignes droite de folembray.
Le Folembray n'est pas vraiment significatif pour les pures vitesses de pointe.
Il jugera beaucoup plus la qualité de freinages ultra tardifs, les vitesses de passages en courbes,
les bons règlages de géomètrie, le travail des bons amortasseurs et des super gommards.
Les grosses vitesses et les grosses accélérations, c'est plus sur le Castelet, le Linas Montlhery.....
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
junior a écrit:Au final quand je compare le f16 dans leurs différentes configurations il y a pas grande différence dans leurs performances...
Entre les origines, les reprogrammés, les aac, les boîtes modifiées, bah y avait pas grande différence dans les lignes droite de folembray.
Je t'ai déjà dit, le problème c'est que tu passes plus fort et mieux dans les virages donc tu as une vitesse de sortie plus élevée...
Il faudrait faire une série de DA pour voir s'il y a une différence ou pas, en changeant les pilotes.
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Salut,
Moi j'ai vu quelques (petites) différences pendant les tours où j'ai réussi à suivre Achille.
J'ai pu compenser dans certains enchaînements (le fond du circuit principalement, avec la chicane après la ligne droite des stands et l'épingle juste après) le fait que je passais moins vite dans le gauche droite rapide qui suit (et qui me fait toujours un peu peur).
Il m'a semblé qu'Achille ré accélérait mieux (mais ça peut être des endroits où je passais moins bien que lui) et plus longtemps (là c'est peut être l'effet AAC + rapports de boite) .
Par contre, j'ai vu clairement une différence sur mon propre F16 l'effet du changement de pneus (fait avant Folembray l'an dernier) et j'ai pu aller beaucoup plus vite en étant bien plus sûr de moi en quittant les pneus d'origine pour des AD08 tous neufs.
Tout cela pour dire que, à mon très humble avis, les modifs apportent sûrement un petit plus, mais que c'est le soin apporté au pilotage et les liaisons au sol (pneus principalement, et probablement les amortisseurs) qui font tout, surtout sur le F16 qui, contredisez moi si vous n'êtes pas d'accord avec cela, me parait particulièrement exigent sur la qualité du pilotage.
Moi j'ai vu quelques (petites) différences pendant les tours où j'ai réussi à suivre Achille.
J'ai pu compenser dans certains enchaînements (le fond du circuit principalement, avec la chicane après la ligne droite des stands et l'épingle juste après) le fait que je passais moins vite dans le gauche droite rapide qui suit (et qui me fait toujours un peu peur).
Il m'a semblé qu'Achille ré accélérait mieux (mais ça peut être des endroits où je passais moins bien que lui) et plus longtemps (là c'est peut être l'effet AAC + rapports de boite) .
Par contre, j'ai vu clairement une différence sur mon propre F16 l'effet du changement de pneus (fait avant Folembray l'an dernier) et j'ai pu aller beaucoup plus vite en étant bien plus sûr de moi en quittant les pneus d'origine pour des AD08 tous neufs.
Tout cela pour dire que, à mon très humble avis, les modifs apportent sûrement un petit plus, mais que c'est le soin apporté au pilotage et les liaisons au sol (pneus principalement, et probablement les amortisseurs) qui font tout, surtout sur le F16 qui, contredisez moi si vous n'êtes pas d'accord avec cela, me parait particulièrement exigent sur la qualité du pilotage.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
bonjour à tous, encore une petite série de photos, et je le rappelle, ceux qui désirent les photos de leur monture, une petit MP et votre immat et je vous envoie ça.
Christian
Christian
senior- Messages : 84
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 64
Localisation : strasbourg
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Ah tiens, c'est moi, ça. :)
Merci !
Merci !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
senior- Messages : 84
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 64
Localisation : strasbourg
senior- Messages : 84
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 64
Localisation : strasbourg
senior- Messages : 84
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 64
Localisation : strasbourg
senior- Messages : 84
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 64
Localisation : strasbourg
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
PePe a écrit:
Tout cela pour dire que, à mon très humble avis, les modifs apportent sûrement un petit plus, mais que c'est le soin apporté au pilotage et les liaisons au sol (pneus principalement, et probablement les amortisseurs) qui font tout, surtout sur le F16 qui, contredisez moi si vous n'êtes pas d'accord avec cela, me parait particulièrement exigent sur la qualité du pilotage.
On ne te contredit pas
Avant de travailler la puissance (attention, je parle pas de plaisir personnel), pour aller vite sur circuit, les liaisons au sol sont 100 fois plus importantes.
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Merci Senior pour les photos, ça me fait très plaisir de me voir en vieux avec mes lunettes!
Invité- Invité
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
PéA a écrit:junior a écrit:Au final quand je compare le f16 dans leurs différentes configurations il y a pas grande différence dans leurs performances...
Entre les origines, les reprogrammés, les aac, les boîtes modifiées, bah y avait pas grande différence dans les lignes droite de folembray.
Je t'ai déjà dit, le problème c'est que tu passes plus fort et mieux dans les virages donc tu as une vitesse de sortie plus élevée...
Il faudrait faire une série de DA pour voir s'il y a une différence ou pas, en changeant les pilotes.
Entièrement d'accord mais je me base sur des moments où j'étais soit côte à côte ou juste derrière donc avec la même vitesse de passage en courbe.
C'est sûr qu'il faudrait faire des séries de DA ou une comparaison sur un long tronçon droit pour voire une légère différence de puissance. Sur circuit sinueux c'est le châssis qui fait tout le travail avec le coup de volant du pilote
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Puis oublie pas que t'es léger aussi, ça joue
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
PéA a écrit:Puis oublie pas que t'es léger aussi, ça joue
Là non c'était avec le F16 gris de l'usine qui avait à peine plus de 1000km et toujours avec un passager!! Baptême de piste oblige! Puis c'était le but de leur faire plaisir donc j'ai pas cherché à faire un chrono
Juste une petite bourre avec J-P
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Hé mais c'est pas moi dans le F16 à J-P dans la série de photo de Locomobile?
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
J'ai bien peur que Oui Junior, je crois aussi que c'est toi.
Pour les performances, je suis d'accord. En fait, c'est quand même plutôt nivelé malgré les différences théorique que l'on a l'impression ou que l'on croit avoir.
Le travail sur le châssis rapporte bien plus dans le cadre du K4M. Le Top, c'est un F4R dans un châssis déjà bien affuté...
Et là, on devrait voir une différence certaine.
Pour les performances, je suis d'accord. En fait, c'est quand même plutôt nivelé malgré les différences théorique que l'on a l'impression ou que l'on croit avoir.
Le travail sur le châssis rapporte bien plus dans le cadre du K4M. Le Top, c'est un F4R dans un châssis déjà bien affuté...
Et là, on devrait voir une différence certaine.
Jean-Pierre-95- Messages : 2758
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
Tel est prit qui croyait prendre.
Et au fond, un gars qui lève sacrément le coude
" />
Et au fond, un gars qui lève sacrément le coude
" />
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Track Day Secma Usine Mai 2016
» Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
» Retour du Secma Track Day "Les Ecuyers" 06 Mai 2017
» Retour Secma Track Day 04 Mai 2019 aux Ecuyers
» Retour du SECMA Track-Day Folembray 30 Mai 2015
» Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand
» Retour du Secma Track Day "Les Ecuyers" 06 Mai 2017
» Retour Secma Track Day 04 Mai 2019 aux Ecuyers
» Retour du SECMA Track-Day Folembray 30 Mai 2015
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum