Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
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Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
J'avais les boules ce matin ,après avoir récupérer le calculateur ,va t'il démarrer ,ben au 3ème coup impeccable ,pas de ratatouille ,j’ai laisser monter en température pour finir la purge du liquide de refroidissement ,5litres au départ et 3litres en 5fois ,toujours aussi long à purger,plus de 30mm.je regarde toujours en final la chaleur des 2 durites de chauffage à l’avant.
Je viens juste de terminer le montage des habillages ,le réglage embrayage,
Contrôle du carrossage ,0 à léger négatif.
Reste les essais sur route.
Je suis prudent sur le résultat ,ça me semble différent au bruit ,il monte rapide en tours,et la plage monté /descente rapide 2000trs /6000trs pour le moment .
Pour le passage au banc ,j’ai demandé ce matin à LENY Compétition,il viens de monter un nouveau banc ,la prestation 90 Euros.
Après 1mois et trois semaines ,j’espère avoir un résultat correct.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
Bonjour Fafa,
Je suis "bluffé", quel maîtrise de la Mécanique, avec un grand M.
Chacun ses compétences, chacun son métier, d'accord, mais respect quand même.
Chapeau bas, Monsieur Fafa.
Manu.
Je suis "bluffé", quel maîtrise de la Mécanique, avec un grand M.
Chacun ses compétences, chacun son métier, d'accord, mais respect quand même.
Chapeau bas, Monsieur Fafa.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
Merci Manu,
cela faisait pas mal de démontage et repérage,avec un remontage de baignoire assez contraigant vu pas mal d'éléments à ne pas pincer ,juste 4 fois pour trouver le bon emplacement , et seul ,je préfère.
Je viens de faire les essais sur 70 kms ,sur mes petites routes préférées ,globalement satisfait du résultat ,pour le V2 avec le kit de régidification, mécaniquement un réel plus par rapport au V1 avec le kit de régidification .dans la longévité sur piste le V2 Résistera, et pour moi une satisfaction perso .
Coté moteur avec les arbres à cames SCHRICK ,je suis conforme à l’analyse de Benoit VERITEC ,typés couple ,plus polyvalents ,avec des courbes plus pleines apportant de l’agrément, j’ai vraiment ressenti la différence à tous les régimes ,les enchainements 2/3/4 plus musclés ,un vrai plaisir ,et la 5 qui continue de monter après le 190 ,sans oublier le décalage du rupteur de 6300trs à 6800trs.
cela me suffit très largement , je commence à faire de l’huile. Pour le volant moteur un complément qui va dans le bon sens.
Je suis satisfait du rotulage des amortisseurs d’origine qui reste un bon compromis pour les budgets , qui supprime l’effet parasite ,et la cerise sera sans doute des H&R.
Pour ceux qui souhaite avoir des renseignements sur le style d’A à cames suivant votre besoin ,VERITEC donne vraiment de bon renseignement par mails ou tél.
Je souhaite un passage au banc ,pour concrétiser l’évolution.
Je prépare la commande A à cames, et quelques mises aux points des pièces pour Sergio 49 avant la nouvelle intervention .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
Salut FAFA
Tu peux être satisfait,beau travail
Patrick
Tu peux être satisfait,beau travail
Patrick
patrick27- Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 65
Localisation : 50
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
FAFA44 a écrit:
Merci Manu,
cela faisait pas mal de démontage et repérage,avec un remontage de baignoire assez contraigant vu pas mal d'éléments à ne pas pincer ,juste 4 fois pour trouver le bon emplacement , et seul ,je préfère.
Je viens de faire les essais sur 70 kms ,sur mes petites routes préférées ,globalement satisfait du résultat ,pour le V2 avec le kit de régidification, mécaniquement un réel plus par rapport au V1 avec le kit de régidification .dans la longévité sur piste le V2 Résistera, et pour moi une satisfaction perso .
Coté moteur avec les arbres à cames SCHRICK ,je suis conforme à l’analyse de Benoit VERITEC ,typés couple ,plus polyvalents ,avec des courbes plus pleines apportant de l’agrément, j’ai vraiment ressenti la différence à tous les régimes ,les enchainements 2/3/4 plus musclés ,un vrai plaisir ,et la 5 qui continue de monter après le 190 ,sans oublier le décalage du rupteur de 6300trs à 6800trs.
cela me suffit très largement , je commence à faire de l’huile. Pour le volant moteur un complément qui va dans le bon sens.
Je suis satisfait du rotulage des amortisseurs d’origine qui reste un bon compromis pour les budgets , qui supprime l’effet parasite ,et la cerise sera sans doute des H&R.
Pour ceux qui souhaite avoir des renseignements sur le style d’A à cames suivant votre besoin ,VERITEC donne vraiment de bon renseignement par mails ou tél.
Je souhaite un passage au banc ,pour concrétiser l’évolution.
Je prépare la commande A à cames, et quelques mises aux points des pièces pour Sergio 49 avant la nouvelle intervention .
FAFA44
Salut Fafa,
La reprog du boitier etait comprise dans le prix?????
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
Bonsoir edlap01,
pour la retouche du boitier ,6300/6800trs LENYcompétition à VANNES 60KMS de mon domicile,ou jai fait reprendre le volant moteur .
la prestation du boitier il faut ouvrir pour faire la modif :191 euros ttc.
FAFA44
Invité- Invité
Arbre a cames
Bon your Fafa et félicitations pour votre travail, quand vous faites un bon travail se resultads bonnes. Je vais entrer en contact pour demander les références Veritec arbre à cames que vous m'avez donné.
Cordialement
Cordialement
moruelo- Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
merci moruelo,merci à vous tous, ce forum m'inspire au travers de vos réflexions ,de vos posts,une drogue fort sympa,je lis et regarde les vidéos,photos,avec beaucoup de plaisir ,comment un jouet extra nous donne autant de passion
Le V2 N° 20.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
FAFA , je suis tes modifications depuis le début , je te tire ma révérence
beau boulot de plus instructif
je ne possède pas de F16 mais c'est un plaisir de voir ton travail
beau boulot de plus instructif
je ne possède pas de F16 mais c'est un plaisir de voir ton travail
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
Beau boulot Fafa, mes félicitations
Content que ta prépa est l'air de bien tourner, ça doit changer de l'origine qui doit déjà être pas mal
Ta modif boitier ne fait que reculer la coupure d'injection sur je comprend bien ? Pas d'optimisation ?
Vivement le passage au banc
Content que ta prépa est l'air de bien tourner, ça doit changer de l'origine qui doit déjà être pas mal
Ta modif boitier ne fait que reculer la coupure d'injection sur je comprend bien ? Pas d'optimisation ?
Vivement le passage au banc
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
Oui Samy ,pour l'optimisation non ,l'expérience et l’honnête de LEPROMENEUR dans les divers actions non pas permis il me semble de récupérer un gain significatif sur ce boitier de base ,le changement me permet de mieux gérer sans taper le rupteur ,sa monte rapide au coup d’accélérateur.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
Bravo Fafa. Ce qui m a fait rire c est le V2 nr 20, ça c est top !!!!!!
Si tu prévoies un essai sur la piste de Loéhac, fais signe, ça peut être l occasion de rassembler les gens de l ' Ouest.
Et comme tout le monde n est pas à la retraite un samedi serait bien......
Si tu prévoies un essai sur la piste de Loéhac, fais signe, ça peut être l occasion de rassembler les gens de l ' Ouest.
Et comme tout le monde n est pas à la retraite un samedi serait bien......
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
FAFA44 a écrit: Oui Samy ,pour l'optimisation non ,l'expérience et l’honnête de LEPROMENEUR dans les divers actions non pas permis il me semble de récupérer un gain significatif sur ce boitier de base ,le changement me permet de mieux gérer sans taper le rupteur ,sa monte rapide au coup d’accélérateur.
Ok c'est Romain qui te l'as fait alors ? Avec quelques modifs quand même apparemment, cool
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
Vraiment chapeau bas
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
2ème futur V1 à V2
Le démontage a commencé sur le F16 de Sergio ,donc même opération,
-Sur le passage en V1 à V2.
-Montage du kit frein.SECMA.
-Montage kit filtre essence ,tuyau clip, SECMA
-Montage Arbre à cames SCHRICK ,VERITEC( un renforcement du couple uniquement)
-Montage kit complet de courroie distri ,courroie alternateur.VERITEC
-Allégement volant moteur , LENY Compétition
-Polissage pipe admission.
En final nous souhaitons faire un passage au banc ensemble chez LENY compétition sur le nouveau banc.
Nous pourrons évaluer la reprogrammation du f16 de Serge par rapport à rien sur le mien.
La variante du pot à chicane variable.OFF/ON
Et surtout des valeurs sans doutes modestes( 15 ch) ,mais réel par rapport au ressenti .
Dans tous les cas nous serons satisfait .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
Le suivant pour les modifs, c est le mien Fafa ?????????????????????????????
Chapeau bas quoi qu il en soit ......
Chapeau bas quoi qu il en soit ......
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
Je plaisante Fafa, le mien me convient parfaitement pour ce que j en fais.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
quel beau travail fafa!
respect
respect
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
merci Fuméenoire ,
Petit farceur le Pascaldan
Je me redit sans doute ,quand je regarde plusieurs fois les vidéos de nos jeunes et plus plus ,ben ,je le trouve super bien placé dans tous les domaines le petit F16.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
Je pense que si vous gagnez 2 mkg sur la plage # 3000 à 6000 cela me fera plonger au printemps !
J'avais regretté ne pas disposer d'un peu de couple en plus en appui pour mieux gérer le glissement, et aussi sortir plus vite :)
mais bon, la puissance c'est un puit sans fin, on en veut toujours plus
J'avoue que je suis aussi curieux de mesurer le gain de la carto.
Enfin une admission plus permissive et un échappement plus 'détente' en complément ça doit bien le faire !
Vivement les beaux jours, en tout cas merci de tes sujets fafa, c'est un régal !
J'avais regretté ne pas disposer d'un peu de couple en plus en appui pour mieux gérer le glissement, et aussi sortir plus vite :)
mais bon, la puissance c'est un puit sans fin, on en veut toujours plus
J'avoue que je suis aussi curieux de mesurer le gain de la carto.
Enfin une admission plus permissive et un échappement plus 'détente' en complément ça doit bien le faire !
Vivement les beaux jours, en tout cas merci de tes sujets fafa, c'est un régal !
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
Merci NCCI, Ben nous espérons allez dans ce sens ,
FAFA44
Invité- Invité
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
Les AAC Schrick vendus par Véritec ne permettent qu'un gain de couple ?? Ou sont-ils plutôt orientés gain de couple que puissance ?
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
Ben comme puissance = couple . vitesse... si tu gagne du couple, tu gagne de la puissance au régime considéré
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
SAMY écrit:
Les AAC Schrick vendus par Véritec ne permettent qu'un gain de couple ?? Ou sont-ils plutôt orientés gain de couple que puissance ?
Les Schrick, sont plus polyvalents, avec des courbes de puissance et de couple plus pleines.
regarde les courbes postés par Baboon ,cela semble assez clair.
j'en demande pas plus de 0 à 190kms. au dessus j'en suis incapable ,déjà en améliorant ce niveau
ça rejoint le commentaire de NCCI.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
FAFA44 a écrit:Les Schrick, sont plus polyvalents, avec des courbes de puissance et de couple plus pleines.
regarde les courbes postés par Baboon ,cela semble assez clair.
j'en demande pas plus de 0 à 190kms. au dessus j'en suis incapable ,déjà en améliorant ce niveau
ça rejoint le commentaire de NCCI.
Ok ça ma va, j'étais un peu surpris par rapport à ta phrase 'renforcement du couple uniquement' c'est pour ça (même si, en effet, couple et puissance sont physiquement liés ) O à 190km/h oui ça suffira
Plus qu'à mettre un beau collecteur 3Y qui va avec
Modife Baboon
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
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