Optimisation K4M 690
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Re: Optimisation K4M 690
merci babonn
je sais deja ou je peu aller chercher aumoin 2sec au tour au niveau du train av
par contre dans l'etat actuel des chause tout vibreur est interdi sous penne de casse
le plus fassil c'est que je me rende chez un revendeur avec mais outille de mesur et mon appareil photo
je sais deja ou je peu aller chercher aumoin 2sec au tour au niveau du train av
par contre dans l'etat actuel des chause tout vibreur est interdi sous penne de casse
le plus fassil c'est que je me rende chez un revendeur avec mais outille de mesur et mon appareil photo
NO STRESS- Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Optimisation K4M 690
NO STRESS a écrit:merci babonn
je sais deja ou je peu aller chercher aumoin 2sec au tour au niveau du train av
par contre dans l'etat actuel des chause tout vibreur est interdi sous penne de casse
Perso, pour la piste, je ferme le pincement à 1° et je monte le négatif du carrossage à 2°
Il y a du filetage dispo sur les rotules inf & sup du porte moyeu pour jouer avec le carrossage
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Optimisation K4M 690
pour rendre le F16 plus survireur, il faut jouer sur quoi ?
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Optimisation K4M 690
PHIL0138 a écrit:pour rendre le F16 plus survireur, il faut jouer sur quoi ?
Augmenter le négatif de carrossage du train avant pour le rendre plus mordant sur les appuis, moins sous vireur.
L'arrière glissera plus vite que le train avant
Ensuite, gérer à la pédale de droite comme tu fais d'habitude.
Baboon
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Re: Optimisation K4M 690
Merci Baboon
Et le pincement, il joue sur quoi ?
Et le pincement, il joue sur quoi ?
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Optimisation K4M 690
PHIL0138 a écrit:Merci Baboon
Et le pincement, il joue sur quoi ?
Sur une propulsion, on ferme ou pince le train avant un peu exagèrèment
Sous la contrainte du freinage/poids de l'auto, les roues reviennent à zero ou assez proche de parallèle, le gommard ripe moins,
devient plus mordant, et cela raccourci la distance de freinage.
Pour cela, on joue sur les biellettes de direction
Baboon
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Re: Optimisation K4M 690
Sur les tractions, c'est l'inverse, on donne de l'ouverture
Le train écarte les cuisses
Explications
Une propulsion n'a qu'une seule contrainte, le freinage
La traction en a deux, le freinage et le passage de la puissance aux roulettes
Donc on prévilègie la principale contrainte, le passage de la puissance aux roulettes
En ouvrant le train avant, sous la contrainte de la puissance, le train reviendra proche du zero,
donc plus grande motricité bien en ligne et pas en zigzag
Baboon
Le train écarte les cuisses
Explications
Une propulsion n'a qu'une seule contrainte, le freinage
La traction en a deux, le freinage et le passage de la puissance aux roulettes
Donc on prévilègie la principale contrainte, le passage de la puissance aux roulettes
En ouvrant le train avant, sous la contrainte de la puissance, le train reviendra proche du zero,
donc plus grande motricité bien en ligne et pas en zigzag
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Re: Optimisation K4M 690
Merci 1000 fois pour ces explications simples, concises et concentrées
Cà va régler grave au milipoil...
Alors du temps qu'on y est une autre question sur laquelle je coince un chouilla...
Les bras arrières du F16 sont de type tiré, je voudrai les rigidifier en latéral...Vois-tu une solution ? Je pense qu'il faut mettre deux tubes avec des rotules qui vont venir se fixer entre le moyeu de la roue et le chassis mais je vois pas ou les fixer ni quelle forme leurs donner ?
A l'aide !!!!
Cà va régler grave au milipoil...
Alors du temps qu'on y est une autre question sur laquelle je coince un chouilla...
Les bras arrières du F16 sont de type tiré, je voudrai les rigidifier en latéral...Vois-tu une solution ? Je pense qu'il faut mettre deux tubes avec des rotules qui vont venir se fixer entre le moyeu de la roue et le chassis mais je vois pas ou les fixer ni quelle forme leurs donner ?
A l'aide !!!!
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Optimisation K4M 690
Désolé PHIL,
pour le train arrière, je n'ai pas suffisament observé le chariot pour t'en dire plus
J'ai soulevé la bestiole de SUBASCUBA vite fait au rouleur
pour voir comment c'est conçu, pas suffisament de visibilité.
D'après un ingé de chez la SECMA, il y a des possibilité de règlages
Je t'en dirai plus quand j'aurai mis ma bestiole sur un ponpont élèvateur
Baboon
pour le train arrière, je n'ai pas suffisament observé le chariot pour t'en dire plus
J'ai soulevé la bestiole de SUBASCUBA vite fait au rouleur
pour voir comment c'est conçu, pas suffisament de visibilité.
D'après un ingé de chez la SECMA, il y a des possibilité de règlages
Je t'en dirai plus quand j'aurai mis ma bestiole sur un ponpont élèvateur
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Re: Optimisation K4M 690
Manu a écrit:
J'ai eu ouïe dire, que dans le Nord, lors de sorties sur circuit, qu'un F16 marcherait mieux que les autres, quelqu'un connait-il ce véhicule?
Merci d'avance.
As tu eu ouïe de la date ou un F16 marché mieux que les autres ?
Re: Optimisation K4M 690
Radical...
http://www.cliors-concept.com/t40821-Clio-1-6-16v-turbo.htm
http://www.cliors-concept.com/t40821-Clio-1-6-16v-turbo.htm
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 104
Localisation : nord... du 13
Re: Optimisation K4M 690
Bonjour,
En surfant j'ai trouvè :
passage de 114, 9 á 121,9 : ( ce doit etre celui au est a vendre a 122 cv?)
http://m.youtube.com/#/watch?v=O4XvxBKeWog&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DO4XvxBKeWog&gl=FR
En surfant j'ai trouvè :
passage de 114, 9 á 121,9 : ( ce doit etre celui au est a vendre a 122 cv?)
http://m.youtube.com/#/watch?v=O4XvxBKeWog&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DO4XvxBKeWog&gl=FR
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
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Localisation : 80
Re: Optimisation K4M 690
NCCI a écrit:Radical...
http://www.cliors-concept.com/t40821-Clio-1-6-16v-turbo.htm
Bonjour NCCI,
ça ouvre des pistes, ton lien, vers un F16 démoniak turbo, ou bien ?
le projet est très sympa
mais c'est un projet
je préfère les réalisations
de Fafa44, par exemple, qui s'est éclaté à V2iser le T.A de son V1
juste for fun ?
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Optimisation K4M 690
TONTONPOIL a écrit:
je préfère les réalisations de Fafa44, par exemple, qui s'est éclaté à V2iser le T.A de son V1
juste for fun ?
achille (impartial)
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Optimisation K4M 690
Je trouve l’expérience intéressante sur le plan mécanique.
,cela me rappel pas mal d’années en arrière ,ou nous avons réalisés des expériences pas toujours juteuses.
Mais le progrès fait qu’ aujourd’hui ,moteurs ,transmissions des informations ont super évolués ,
Dans mon petit domaine de bricoleur du dimanche ,j’innove pas ,je monte un kit arbres à cames dont les bases ont été étudiés ,
Idem pour un kit bmc
Idem pour le V1 à V2 ,vous me direz ,il faut le faire, oui oui.
Simplement pour faire la différence avec un préparateur moteurs,
Dans une autre vie ,mais la marche reste haute .
je veux surtout rester dans une plage raisonnable par rapport à l'ensemble F16.
et la toupille ne m'intéresse pas .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Optimisation K4M 690
Duster Bee a écrit: Duster Bee le Dim 29 Nov 2009 - 12:58
As tu eu ouïe de la date ou un F16 marché mieux que les autres ?
J'en reviens et répond à ce post de Nov 2009, il s'agissait d'un F16 monté en 2.0 litres 140 Chx.
Bien sur, ce n'était pas un montage usine mais d'un particulier.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Optimisation K4M 690
FAFA44 a écrit:
Dans mon petit domaine de bricoleur du dimanche ,j’innove pas ,et la toupille ne m'intéresse pas .
FAFA44
Juste un exemple, Fafa44, pour bien se rappeler que tu n'innoves pas : ta protection de réservoir
prends nous pas pour des jambons, t'innoves aussi, on le sait tous, et on est nombreux à espérer que tu continues encore longtemps!
c'est le concept Fafa : le dimanche il bricole sans innover , et le reste de la semaine, il innove sans bricoler !
Pour la toupille, je sais pas ce que c"est . Surement une expressiion du phare-ouest
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Optimisation K4M 690
TONTONPOIL a écrit:c'est le concept Fafa : le dimanche il bricole sans innover , et le reste de la semaine, il innove sans bricoler !
Sympa l'expression
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Optimisation K4M 690
quand il binnove pour icoler après.......faut icoler faut icoler pour que le ciel nous tombe pas sur la tête
Achille (gaulois sans filtre )
Achille (gaulois sans filtre )
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Optimisation K4M 690
Je n’oserai pas vous prendre pour des lapins de 3 semaines ou vouloir vous enfumer la taupinière,
j'adore le Jambon (celui de femme mon préféré)
Pour la toupille ,un terme à moi ,pour éviter au f16 de dépasser certaines limites que je me suis fixé ,pour ne pas partir en toupille, mais il reste bien des points à améliorer.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Optimisation K4M 690
FAFA44 a écrit:
j'adore le Jambon (celui de femme mon préféré)
FAFA44
J'aime le jambon et la sauciiiiiisse,
j'aime le jamboooon quand il est boooon ,
mais j'aime encore mieux l' F16 quand il gliiiiisse,
J'aime le jambon et la sauciiiiiisse,
j'aime le jamboooon quand iiiiiil est boooon tsoin tsoin !!!
Achille (travers de porc )
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
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