Optimisation K4M 690
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Re: Optimisation K4M 690
Suite
http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=1060
http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=1060
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Optimisation K4M 690
Suite
Le calculateur d'injection http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=2204
Le calculateur d'injection http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=2204
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Optimisation K4M 690
Suite,
L'injection papillons http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=831
L'injection papillons http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=831
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Optimisation K4M 690
voissi le sit matoss tres fiable et pas trop compliquer
http://www.skynam.com/
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NO STRESS- Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Optimisation K4M 690
re voissi un coussin baboon pas tro cher du beau matos
http://www.chadil.be/
http://www.chadil.be/
NO STRESS- Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Optimisation K4M 690
Bien vu mon Cousin, on va y arriver
Le collecteur d'admission pour les faux carbux porte-injecteurs
RENAULT (K4M)ENERGY-CLIO 16S 2 x 40 DCOE REN-3056 330 eur
http://www.chadil.be/fr/intakemanifolds?page=20
Le porte-injecteurs JANVEY de 40
http://www.chadil.be/fr/throttle-bodies
Bon, Cousin, je te jette l'auto et tu te débrouilles avec
Baboon
Le collecteur d'admission pour les faux carbux porte-injecteurs
RENAULT (K4M)ENERGY-CLIO 16S 2 x 40 DCOE REN-3056 330 eur
http://www.chadil.be/fr/intakemanifolds?page=20
Le porte-injecteurs JANVEY de 40
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Bon, Cousin, je te jette l'auto et tu te débrouilles avec
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Optimisation K4M 690
Suite
Juste pour le plaisir des yeux
Il s'agit d'un clio 1600 16s (K4M) de 160 Ch et 18 Mkg de couple, préparé Cupissol, le tout géré par un boitier DTA
Type : Renault 8
Cathégorie : Faite dans l'esprit Gr.a
Moteur : 1600 16 soupapes K4M
Boîte : 5 rapports "Monté Carl" avec autobloq
Puissance / poids : 160 ch pour 870 kg
Juste pour le plaisir des yeux
Il s'agit d'un clio 1600 16s (K4M) de 160 Ch et 18 Mkg de couple, préparé Cupissol, le tout géré par un boitier DTA
Type : Renault 8
Cathégorie : Faite dans l'esprit Gr.a
Moteur : 1600 16 soupapes K4M
Boîte : 5 rapports "Monté Carl" avec autobloq
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Optimisation K4M 690
Très joli post mais....quelque part un doute m'assaille
Ce qui pourri toujours tout dans la plupart des manifestations sportives c'est le pognon
Au lieu d'essayer d'améliorer le pilotage, il est tellement plus facile, à grand renfort d'euros, d'améliorer le véhicule, et si le règlement ne le permet pas, on dépense encore plus d'euros pour que la modification ne se voit pas...
L'exemple du VH, qui au début était un moyen sympa de courrir pour pas trop cher et qui est maintenant victime de la même course à l'armement qu'avec les voitures actuelles.
L'avantage du Secma F16 est de proposer un véhicule bon partout à un excellent rapport qualité/prix, le tout pour une utilisation à un cout d'entretien qui devrait être des plus réduits.
Alors quand je vois qu'on peut envisager des préparations comme celles présentées ci-dessus, qui se chiffrent à plusieurs gros billets de 1000 euros...celà me laisse rêveur
Alors j'espère que tout celà est juste un délire d'internaute en mal de rêve...et que un bon tour dans un F16 d'origine (ou légèrement préparé ) ramenera pilote et passager à plus d'humilité.
Ce qui pourri toujours tout dans la plupart des manifestations sportives c'est le pognon
Au lieu d'essayer d'améliorer le pilotage, il est tellement plus facile, à grand renfort d'euros, d'améliorer le véhicule, et si le règlement ne le permet pas, on dépense encore plus d'euros pour que la modification ne se voit pas...
L'exemple du VH, qui au début était un moyen sympa de courrir pour pas trop cher et qui est maintenant victime de la même course à l'armement qu'avec les voitures actuelles.
L'avantage du Secma F16 est de proposer un véhicule bon partout à un excellent rapport qualité/prix, le tout pour une utilisation à un cout d'entretien qui devrait être des plus réduits.
Alors quand je vois qu'on peut envisager des préparations comme celles présentées ci-dessus, qui se chiffrent à plusieurs gros billets de 1000 euros...celà me laisse rêveur
Alors j'espère que tout celà est juste un délire d'internaute en mal de rêve...et que un bon tour dans un F16 d'origine (ou légèrement préparé ) ramenera pilote et passager à plus d'humilité.
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Optimisation K4M 690
bien le Bonjour,
Je suis d'accord avec toi PHILO ,Très joli post
pour tes commentaires aussi,
l'argent bien sur depuis la nuit des temps,
mais le plaisir d'avoir un petit bijou comme le F16 reste super,
le plaisir aussi de l'améliorer et de le personnaliser à notre niveau.
sinon de voir de la jolie mécanique me fait énormément plaisir mais tu revient vite fait à la réalité.
Merci pour le rêve. à toi aussi PHILO pour tes Vidéo
FAFA 44
Invité- Invité
Re: Optimisation K4M 690
SALUT BABONN
CUPISSOL TOUT UN PROGRAMME
j'ai des amis qui roule sur circuit avec un clio 3 2.0 16v de chez cupissol le perpa officiel de renault sport
la voitur a ete asembler a diep
c'est un putin d'avion de chasse 250ch pour 900kgs
CUPISSOL TOUT UN PROGRAMME
j'ai des amis qui roule sur circuit avec un clio 3 2.0 16v de chez cupissol le perpa officiel de renault sport
la voitur a ete asembler a diep
c'est un putin d'avion de chasse 250ch pour 900kgs
NO STRESS- Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Optimisation K4M 690
Baboon a écrit:Bien vu mon Cousin, on va y arriver
Le collecteur d'admission pour les faux carbux porte-injecteurs
RENAULT (K4M)ENERGY-CLIO 16S 2 x 40 DCOE REN-3056 330 eur
http://www.chadil.be/fr/intakemanifolds?page=20
Le porte-injecteurs JANVEY de 40
http://www.chadil.be/fr/throttle-bodies
Bon, Cousin, je te jette l'auto et tu te débrouilles avec
Baboon
quant tu veu et avec leplus grand plaisir mais tu risque de te retrouver avec un veritable F16
NO STRESS- Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Optimisation K4M 690
PHIL0138 a écrit:---------------
Alors j'espère que tout celà est juste un délire d'internaute en mal de rêve...et que un bon tour dans un F16 d'origine (ou légèrement préparé ) ramenera pilote et passager à plus d'humilité.
Ouai ouai PHIL
C'est un peu pour démontrer qu'un F16 est aussi une excellente base très évolutive, au même titre
que ce qui se pratique chez les "Roosbeef" avec les Lotus Seven et Réplicas divers dérivées de Seven.
Et cela sans taper dans des budgets faramineux ou monstrueux des maxi Groupe A
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Optimisation K4M 690
Baboon a écrit:PHIL0138 a écrit:---------------
Alors j'espère que tout celà est juste un délire d'internaute en mal de rêve...et que un bon tour dans un F16 d'origine (ou légèrement préparé ) ramenera pilote et passager à plus d'humilité.
Ouai ouai PHIL
C'est un peu pour démontrer qu'un F16 est aussi une excellente base très évolutive, au même titre
que ce qui se pratique chez les "Roosbeef" avec les Lotus Seven et Réplicas divers dérivées de Seven.
Et cela sans taper dans des budgets faramineux ou monstrueux des maxi Groupe A
Baboon
sans taper dans des budget faramineux mais arretez un peu .....
comme le dit phil si on arrive a exploiter le f16 a 100% du chassi et moteur
je ne veut pas etre desobligeant mais un peu de raison
r.tech- Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2009
Rêve et délires.
Bonjour,
Pourquoi faut-il que les rêves (ou délires) des uns gênent les autres?
Moi, je bave devant les belles mécaniques.
Je rêve d'amelioration, d'exclusivité.
En ai je les moyens? Certainement pas et alors.
Le F16 est-il indispensable ou même utile? Non. Mais si Mr Renard n'avait pas déliré ou rêvé à un moment donné, le plaisir qu'éprouvent les utilisateurs du F16 ne serait qu'un rêve...
Merci aux ingénieurs fous, aux mécanos aux doigts de fée de me faire rêver, et merci à ceux qui ont envie de partager leur rêves.
Les produits homologués sont souvent limités par les normes en vigueur, il est tout à fait possible de les améliorer sans en renier l'esprit.
Sans rêve, il n'y a plus de vie.
Amen,
Frère Manu.
Pourquoi faut-il que les rêves (ou délires) des uns gênent les autres?
Moi, je bave devant les belles mécaniques.
Je rêve d'amelioration, d'exclusivité.
En ai je les moyens? Certainement pas et alors.
Le F16 est-il indispensable ou même utile? Non. Mais si Mr Renard n'avait pas déliré ou rêvé à un moment donné, le plaisir qu'éprouvent les utilisateurs du F16 ne serait qu'un rêve...
Merci aux ingénieurs fous, aux mécanos aux doigts de fée de me faire rêver, et merci à ceux qui ont envie de partager leur rêves.
Les produits homologués sont souvent limités par les normes en vigueur, il est tout à fait possible de les améliorer sans en renier l'esprit.
Sans rêve, il n'y a plus de vie.
Amen,
Frère Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Optimisation K4M 690
Manu a écrit:Bonjour,
Pourquoi faut-il que les rêves (ou délires) des uns gênent les autres?
--------------
----------------
Sans rêve, il n'y a plus de vie.
Amen,
Frère Manu.
Délire et désir
Déraison et dérision
Plaisir et passion
Démesure et sur mesure
Etc etc etc
Dans mon entourage, j'ai un nombre incroyable de possesseurs de jouets de rève, Maserati Alfa Ferrari Bugatti Porsche Alpine....
modernes, collections ou Vintages entre deux guerres, pistards du w-end, qui sont loin d'exploiter 40% du potentiel réel de leurs
automobiles, qui sont a des années lumières du niveau de pilotage d'un Juan Manuel FANGIO, Stirling MOSS
ou d'Alain PROST, Fernando Chorizo ALLONSO..............
L'important, c'est de se faire plaisir, de participer, de voir de belles machines, quelque soit leur état de resto, de prépa, etc etc etc
Et je pense que 90% du potentiel réel d'un F16 sera accessible sur un circuit sécurisé à la majorité de leurs possesseurs, ce qui est déja énorme.
Baboon
_________________
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Optimisation K4M 690
[quote="Baboon"]
Les rêves (ou délires) des uns ne me gênent pas du tout mais j'ai des préférences que j'exprime simplement.
L'esprit de compétition est présent chez nombre d'entre-nous. N'ayant pas des moyens illimités mais aimant la compétition, j'ai toujours privilégié les formules sportives donnant la priorité au pilotage plutôt qu'au matériel. Je comprend bien sur le plaisir que peuvent éprouver les préparateurs en tout genre mais je préfère le coté humain plutôt que technique, le coté réel plutôt que virtuel. Pour parodier une célèbre marque de frites...il y a ceux qui en parlent et ceux qui en mangent... et ce qui compte c'est que tout le monde y trouve son bonheur !
Manu a écrit:Bonjour,
Pourquoi faut-il que les rêves (ou délires) des uns gênent les autres?
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Sans rêve, il n'y a plus de vie.
Amen,
Frère Manu.
Les rêves (ou délires) des uns ne me gênent pas du tout mais j'ai des préférences que j'exprime simplement.
L'esprit de compétition est présent chez nombre d'entre-nous. N'ayant pas des moyens illimités mais aimant la compétition, j'ai toujours privilégié les formules sportives donnant la priorité au pilotage plutôt qu'au matériel. Je comprend bien sur le plaisir que peuvent éprouver les préparateurs en tout genre mais je préfère le coté humain plutôt que technique, le coté réel plutôt que virtuel. Pour parodier une célèbre marque de frites...il y a ceux qui en parlent et ceux qui en mangent... et ce qui compte c'est que tout le monde y trouve son bonheur !
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Optimisation K4M 690
A Philo ,tu pilote bien
Mais la le top ,Philosophe
Merci PHILO.
FAFA44
Mais la le top ,Philosophe
Merci PHILO.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Optimisation K4M 690
-
Je vais faire dans le simple
Dans quelques semaines ou mois vont apparaitre chez les épavistes les premières Twingo RS fraccassées
ou retours de vols
Reccupèrer un groupe berlingue et sa boite à pignons, j'envoie ça chez mon cousin NoStress en Belgique
pour qu'il m'installe une injection à papillons et une gestion Sybele
Sur d'avoir au minimum 130 vrais chevaux et la fiabilité, peut etre un peu plus
Baboon
Je vais faire dans le simple
Dans quelques semaines ou mois vont apparaitre chez les épavistes les premières Twingo RS fraccassées
ou retours de vols
Reccupèrer un groupe berlingue et sa boite à pignons, j'envoie ça chez mon cousin NoStress en Belgique
pour qu'il m'installe une injection à papillons et une gestion Sybele
Sur d'avoir au minimum 130 vrais chevaux et la fiabilité, peut etre un peu plus
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Optimisation K4M 690
pas encore dans ton garage et deja bcp de changement en perspective... tu as prevu une petite couleur.... un bleu france avec bandes blanches ??? façon gordini...
GEC- Messages : 252
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 54
Localisation : ILE DE FRANCE (95)
Re: Optimisation K4M 690
GEC a écrit:pas encore dans ton garage et deja bcp de changement en perspective... tu as prevu une petite couleur.... un bleu france avec bandes blanches ??? façon gordini...
Bleu et blanc comme mon Giulia Bertone
Pourquoi pas
Baboon
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Re: Optimisation K4M 690
oui oui et oui quand tu veu BABONN et 130ch est le minimun en dessou je ne travaill pas ou alor juste avec la main gauche
NO STRESS- Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Optimisation K4M 690
Passer de 65 chx/litre à 90 chx/litre me parait très suffisant soit un vrai 144 Chx/1600NO STRESS a écrit:oui oui et oui quand tu veu BABONN et 130ch est le minimun en dessou je ne travaill pas ou alor juste avec la main gauche
Ce serait assez raisonnable
Baboon
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Re: Optimisation K4M 690
tout a fai c'est tres raisonnable
pourai tu me fair des photos des train roulant av et ar pour une etude visuel pour modif les engle du constructeur pour usage racing
pourai tu me fair des photos des train roulant av et ar pour une etude visuel pour modif les engle du constructeur pour usage racing
NO STRESS- Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Optimisation K4M 690
En ce qui con,cerne le train avant
Valeurs du constructeur
Chasse -> 8°
Pincement -> Entre 0,1 et 0,2°
Carrossage -> 1,5° (plus ou moins 0,3° )
Valeurs du constructeur
Chasse -> 8°
Pincement -> Entre 0,1 et 0,2°
Carrossage -> 1,5° (plus ou moins 0,3° )
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Re: Optimisation K4M 690
Pour le train arrière, pas de photos très précises
D'mmenses bras tirés.
Les valeurs constructeur:
Pincement/ouverture à "0"
Carrossage à "0"
Pas bien observé s'il y avait des possibilités de règlages
D'mmenses bras tirés.
Les valeurs constructeur:
Pincement/ouverture à "0"
Carrossage à "0"
Pas bien observé s'il y avait des possibilités de règlages
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