Optimisation K4M 690
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Optimisation K4M 690
Bientôt pocesseur d'un F 16, je suis preneur d'informations technique concernant l'optimisation du moteur.
Par exemple, boitier de gestion, boite à filtre, échappement.
J'entends et lis beaucoup de choses sur le sujet, notamment sur les boitiers moteur, trés souvent des insitations commerciales, mais rien de chiffrer (passage au banc avant / aprés).
J'ai eu ouïe dire, que dans le Nord, lors de sorties sur circuit, qu'un F16 marcherait mieux que les autres, quelqu'un connait-il ce véhicule?
Merci d'avance.
Par exemple, boitier de gestion, boite à filtre, échappement.
J'entends et lis beaucoup de choses sur le sujet, notamment sur les boitiers moteur, trés souvent des insitations commerciales, mais rien de chiffrer (passage au banc avant / aprés).
J'ai eu ouïe dire, que dans le Nord, lors de sorties sur circuit, qu'un F16 marcherait mieux que les autres, quelqu'un connait-il ce véhicule?
Merci d'avance.
Dernière édition par Manu le 3/10/2009, 22:00, édité 1 fois
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Optimisation K4M 690
Manu a écrit:Bientôt pocesseur d'un F 16, je suis preneur d'informations téchnique concernant l'optimisation du moteur.
Par exemple, boitier de gestion, boite à filtre, échappement.
J'entends et lis beaucoup de choses sur le sujet, notamment sur les boitiers moteur, trés souvent des insitations commerciales, mais rien de chiffrer (passage au banc avant et aprés).
J'ai eu ouïe dire, que dans le Nord, lors de sorties sur circuit, un F16 marcherait mieux que les autres, quelqu'un connait-il ce véhicule?
Merci d'avance.
Salut Manu
Je prospecte de ce côté aussi
Pour l'instant, par le biais d'un ingé Renault, je vais bientôt savoir quelle sont les differences qui font qu'un K4M690 Renault Logan/Dacia Logan
fait 105 chevaux et un K4M 700 De mégane sort 110 chx
Debit injection/injecteurs differents/profils des AAC/Taux de compressions/Programmation de l'electronique.....?????......
Le K4M RS à 133 chx et variateur de phase des AAC des Twingo RS, c'est vraiment une autre planete
Culasse spécifique avec chambres de combustions reprofilées, pistons en concequences, taux de compression differents
levées des cames avec 2 mm en plus et croisement differents, etc etc etc
Pas d'infos sur les bielles et le vilo, traitement des aciers, poids des bielles et du vilo ???????????
Alors sortir 130/140/150 chx du 4KM sans le turbaliser et en restant fiable, c'est tout à fait possible,
mais un budget assez concequent.
L'autre solution, celle que je privilègie, ç'est d'attendre que rentre chez un épaviste une Twingo RS fraccassée et prélever le berlingue
560 kilox/133 chx = 4,21 kilox/chx, c'est assez sympa comme rapport poids puissance
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Optimisation K4M 690
L'autre solution, celle que je privilègie, ç'est d'attendre que rentre chez un épaviste une Twingo RS fraccassée et prélever le berlingue
560 kilox/133 chx = 4,21 kilox/chx, c'est assez sympa comme rapport poids puissance
Baboon
Le moteur K4M "RS" peut-il s'implanter à la place du "690" facilement? (fixations/dimensions/refroidissement)
Peut on garder la boite d'origine?
Groupe motopropulseur RS
Moteur essence 4 cylindres 1.6 16v atmosphérique Euro 4
Puissance maxi : 98 kW/133 ch à 6 750 tr/min
Couple maxi : 160 Nm à 4 400 tr/min
Boîte de vitesses manuelle à 5 rapports (JR5)
En voilà des questions auxquelles je ne sais répondre... Mais l'idée m'enchante aussi.
Manu.
560 kilox/133 chx = 4,21 kilox/chx, c'est assez sympa comme rapport poids puissance
Baboon
Le moteur K4M "RS" peut-il s'implanter à la place du "690" facilement? (fixations/dimensions/refroidissement)
Peut on garder la boite d'origine?
Groupe motopropulseur RS
Moteur essence 4 cylindres 1.6 16v atmosphérique Euro 4
Puissance maxi : 98 kW/133 ch à 6 750 tr/min
Couple maxi : 160 Nm à 4 400 tr/min
Boîte de vitesses manuelle à 5 rapports (JR5)
En voilà des questions auxquelles je ne sais répondre... Mais l'idée m'enchante aussi.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Optimisation K4M 690
Manu a écrit:
En voilà des questions auxquelles je ne sais répondre... Mais l'idée m'enchante aussi.
Manu.
Le bloc est strictement identique
Parcontre, je laisse la boite à pignons d'origine
La boite 6 RS, c'est du gadget à la mode, ça n'apporte absolument rien de plus.
Ce moteur est tellement souple, sa plage d'utilisation est tellement large qu'une boite 4 pignons serait suffisante,
mais inconcevable dans la grande opignon, donc commercialement invendable.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Boite 6?
"La boite 6 RS, c'est du gadget à la mode, ça n'apporte absolument rien de plus."
Je crois que la boite accouplée au moteur K4M "RS" est du type JR5 176, cinq vitesses au programme plus une marche arriére.
Les vitesses obtenues pour 1000tr/mn sont les suivantes:
1ére 7,91
2éme 13,12
3éme 18,50
4éme 23,74
5éme 29,79
AR ???
Ces rapports de boite sont-ils proche de ceux du F16 d'origine?
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Optimisation K4M 690
Manu a écrit:
"La boite 6 RS, c'est du gadget à la mode, ça n'apporte absolument rien de plus."
Je crois que la boite accouplée au moteur K4M "RS" est du type JR5 176, cinq vitesses au programme plus une marche arriére.
Les vitesses obtenues pour 1000tr/mn sont les suivantes:
1ére 7,91
2éme 13,12
3éme 18,50
4éme 23,74
5éme 29,79
AR ???
Ces rapports de boite sont-ils proche de ceux du F16 d'origine?Manu.
Ah, je croyais que c'était une boite 6
Me suis gourré ou confondu
La boite du SECMA est une JH3/057 si mes souvenirs sont bons
Plus les chiffres en tête, mais l'étagement à l'air très similaire
Les differences entre les boite JB, , JC, JR, JH etc etc etc, il me semble que cela se passe au niveau de la commande, cables ou tringlerie,
emplacement des supports, ensuite leur capacité à encaisser differentes charge de couple ou puissance, taille des roulements plus ou moins importante.
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/le-garage-entretien-reparations-preparations-trucs-et-astuces-f4/manuel-de-reparation-boite-de-vitesses-jb-et-jc-t57.htm
La FH3/057 est prévue pour encaisser sans problème 15 m/kgs. En réalité plus du double, mais ce sera
un peu au détriment de sa longèvité ou fiabilité. Normal.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Optimisation K4M 690
Salut Manu,
Si tu veux améliorer ton moteur, regardes du coté des prépa moteurs sur les clio en catégorie "super 1600", en rallye, les mecs sortent sans problème 160chx de ce bloc...Bon par contre, tu passes en boite Sagev et co.
Et plus raisonnablement, va voir du coté de Dieppe ( usine Renault Sport), ils ont tout ce qu'il faut pour améliorer le moteur et en moins cher que dans le réseau Renault "normal".
Si tu as les moyens ou les connaissances et l'outillage, ce bloc est très simple a améliorer et avec de très bonnes performance tout en gardant un niveau de fiabilité élevé.
Si tu veux améliorer ton moteur, regardes du coté des prépa moteurs sur les clio en catégorie "super 1600", en rallye, les mecs sortent sans problème 160chx de ce bloc...Bon par contre, tu passes en boite Sagev et co.
Et plus raisonnablement, va voir du coté de Dieppe ( usine Renault Sport), ils ont tout ce qu'il faut pour améliorer le moteur et en moins cher que dans le réseau Renault "normal".
Si tu as les moyens ou les connaissances et l'outillage, ce bloc est très simple a améliorer et avec de très bonnes performance tout en gardant un niveau de fiabilité élevé.
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Optimisation K4M 690
Il a vachement raison Bazil
Quelques devis sur la prépa JUSTE du haut moteur par un specialiste pour obtenir de vraix chevaux
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=181
Que ce soit un 1400/1600/2 litres, les prix se tiennent à peu de choses près identiques
C'est juste une affaire de budget
On peut aller encore un peu plus loin avec un travail classique et traditionnel sur le bas moteur
Vilebrequin sur mesure, volant allègé, bielles light, piston jupes courtes et taux de comprex différents, pompe à huiles
affinage des jeux palier de vilo/pièds de bielles, etc etc etc
En restant aux environ des +/- 100 chx /litre, un bon préparateur peut vous faire une horloge
absolument très fiable.
Ensuite, cela vaut t'il le coup d'investir 4000 à 20 000 eurox de prépa moteur dans un chassis de F16 ??????
Le rapport est le même qu'entre une 206/Clio de base sortie de chez le marchand et une 206/Clio Groupe A
ou une BMW 2002/Alfa Giulia Sprint/Ford Cortina Lotus/ R8 Gordini top prépa en véhicule historique de compètition
sortie de chez un préparateur
Et puis, quand on aime, on ne compte pas
Bon, ben, je quand même compter
Baboon
Quelques devis sur la prépa JUSTE du haut moteur par un specialiste pour obtenir de vraix chevaux
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=181
Que ce soit un 1400/1600/2 litres, les prix se tiennent à peu de choses près identiques
C'est juste une affaire de budget
On peut aller encore un peu plus loin avec un travail classique et traditionnel sur le bas moteur
Vilebrequin sur mesure, volant allègé, bielles light, piston jupes courtes et taux de comprex différents, pompe à huiles
affinage des jeux palier de vilo/pièds de bielles, etc etc etc
En restant aux environ des +/- 100 chx /litre, un bon préparateur peut vous faire une horloge
absolument très fiable.
Ensuite, cela vaut t'il le coup d'investir 4000 à 20 000 eurox de prépa moteur dans un chassis de F16 ??????
Le rapport est le même qu'entre une 206/Clio de base sortie de chez le marchand et une 206/Clio Groupe A
ou une BMW 2002/Alfa Giulia Sprint/Ford Cortina Lotus/ R8 Gordini top prépa en véhicule historique de compètition
sortie de chez un préparateur
Et puis, quand on aime, on ne compte pas
Bon, ben, je quand même compter
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Optimisation K4M 690
Je ne connais pas la ligne de la F16, mais rien qu'en décatalisant, un silencieux moins restrictif, une bonne admission dynamique et une bonne reprogrammation la-dessus et sur une clio on gagne très facilement 5 voir 10 chx...Et celà pour un budget de 1000€ environ en cherchant les bonnes occasion.
Ensuite, il existe le calage de distribution façon "cup" (les soupapes d'admissions s'ouvrent plus tot et celles d'évacuations plus tard je crois) le régime est moins stables a bas régime mais performances améliorées. Et pour pas un rond...Par contre, ça ne s'adresse qu'aux pistards...Car pour une utilisation quotidienne, c'est pas vivable et surtout c'est la consommation qui en pâti.
Ensuite, il existe le calage de distribution façon "cup" (les soupapes d'admissions s'ouvrent plus tot et celles d'évacuations plus tard je crois) le régime est moins stables a bas régime mais performances améliorées. Et pour pas un rond...Par contre, ça ne s'adresse qu'aux pistards...Car pour une utilisation quotidienne, c'est pas vivable et surtout c'est la consommation qui en pâti.
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Optimisation K4M 690
http://www.renault-sport.com/fr/rallye/clio_team_france/technique.php
r.tech- Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Optimisation K4M 690
http://www.rs-team.org/home/home.php
vous avez aussi ce site ou il y a des mordus !!! je pense qu'il doit y avoir des réponses là bas ...
vous avez aussi ce site ou il y a des mordus !!! je pense qu'il doit y avoir des réponses là bas ...
GEC- Messages : 252
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 54
Localisation : ILE DE FRANCE (95)
Optimisation...
Un peu de retenue, que diable.
Je souhaite simplement optimiser le moteur, avec une poignée de chevaux et un peu de couple.
130 cv seraient bien un maximum si l'on veut garder l'homogéneïté de l'ensemble.
K4M RS ou K4M 690 optimsé, je ne sais pas.
J'étudie sérieusement la solution RS, mais je n'ai pas de réponse définitive (adaptation moteur/chassi/boite/équipement).
K4M 690 optimisé, je n'ai aucune réponse chiffrée (coût/puissance), que des "on dit".
Ce moteur, monté sur les LOGAN entre autre, intéresse peu les préparateurs sérieux et "abordables". Les seules informations obtenues sont celles des sites prometteurs de "puces magiques". Je veux bien, mais quand je demande des données chiffrées, les réponses se font moindre...
Alors, si vous diposez de données chiffrées, je suis preneur.
Manu.
Je souhaite simplement optimiser le moteur, avec une poignée de chevaux et un peu de couple.
130 cv seraient bien un maximum si l'on veut garder l'homogéneïté de l'ensemble.
K4M RS ou K4M 690 optimsé, je ne sais pas.
J'étudie sérieusement la solution RS, mais je n'ai pas de réponse définitive (adaptation moteur/chassi/boite/équipement).
K4M 690 optimisé, je n'ai aucune réponse chiffrée (coût/puissance), que des "on dit".
Ce moteur, monté sur les LOGAN entre autre, intéresse peu les préparateurs sérieux et "abordables". Les seules informations obtenues sont celles des sites prometteurs de "puces magiques". Je veux bien, mais quand je demande des données chiffrées, les réponses se font moindre...
Alors, si vous diposez de données chiffrées, je suis preneur.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Optimisation K4M 690
Manu a écrit:Un peu de retenue, que diable.
Je souhaite simplement optimiser le moteur, avec une poignée de chevaux et un peu de couple.
130 cv seraient bien un maximum si l'on veut garder l'homogéneïté de l'ensemble.
K4M RS ou K4M 690 optimsé, je ne sais pas.
J'étudie sérieusement la solution RS, mais je n'ai pas de réponse définitive (adaptation moteur/chassi/boite/équipement).
K4M 690 optimisé, je n'ai aucune réponse chiffrée (coût/puissance), que des "on dit".
Ce moteur, monté sur les LOGAN entre autre, intéresse peu les préparateurs sérieux et "abordables". Les seules informations obtenues sont celles des sites prometteurs de "puces magiques". Je veux bien, mais quand je demande des données chiffrées, les réponses se font moindre...
Alors, si vous diposez de données chiffrées, je suis preneur.
Manu.
Mon conseil:
Oublies le k4m de la RS, il est multiplexé et tu vas devoir changer un paquet de choses. L'avantage du 690 est que justement, il n'est pas multiplexé puiqu'il a été "conçu/adapté" pour les pays avec des conditions climatiques difficile et où il n'y a pas d'ingénieurs pour réparer sa bagnole a chaque coin de rue...Là, tu dispose d'un moteur robuste fait pour ça, les améliorations sont selon moi les mêmes que sur le k4m clio et donc très facile a trouver!!!
D'ailleurs, si tu veux trouver des pièces moteur compet' d'occaz' pour pas très cher, vas sur ce site: http://www.mikadoracing.com/
Tu devrais trouver ton bonheur pour gagner une 30ene de chevaux.
Je suis quasiment sur qu'un Swap te reviendras a plus cher!!!
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Optimisation K4M 690
J'avais parlé à Baboon il y a quelques temps de cette société qu'est TECHNOMAP
Cette société a été montée par des anciens de chez Alpine. Il semble être sérieux en tou cas.
J'ai conduit un Spider Renault avec une gestion de chez eux qui fonctionnait pas mal. Attention, quand je dis gestion, c'est de la vrai. Pas un boitier ou une pupuce à la con monté comme leurre.
Donc, à vous lire, Je pense que cette société sera la plus à même pour répondre à vos attentes à tous.
Par contre ,vous en êtes conscient j'en suis certain mais je le dis quand même :
Pour sortir 30 cv de plus, va falloir déposer et même ouvrir.
Voici un exemple proposé : Megane 1,6 16v
Ca vaut peut être le coup d'appeler ou de passer les voir.
Biz.
Cette société a été montée par des anciens de chez Alpine. Il semble être sérieux en tou cas.
J'ai conduit un Spider Renault avec une gestion de chez eux qui fonctionnait pas mal. Attention, quand je dis gestion, c'est de la vrai. Pas un boitier ou une pupuce à la con monté comme leurre.
Donc, à vous lire, Je pense que cette société sera la plus à même pour répondre à vos attentes à tous.
Par contre ,vous en êtes conscient j'en suis certain mais je le dis quand même :
Pour sortir 30 cv de plus, va falloir déposer et même ouvrir.
Voici un exemple proposé : Megane 1,6 16v
Ca vaut peut être le coup d'appeler ou de passer les voir.
Biz.
Dernière édition par Nono le 9/10/2009, 15:02, édité 2 fois
Re: Optimisation K4M 690
Merci Nono,
c'est exactement ce nom que je cherchais !!!
D'après les retours que j'avais lu, c'est du bon boulot la bas!!!
c'est exactement ce nom que je cherchais !!!
D'après les retours que j'avais lu, c'est du bon boulot la bas!!!
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Optimisation K4M 690
Bien vue Nono
Click --> http://www.technomap.fr/nos-kits-moteurs.php?num_marque=5&num_modele=19&num_kit=36#kit_36
RENAULT
Megane 1.6l 16S
VERSIONS PUISSANCE (en CV ) GAIN PUISSANCE
de série 110 CV
Après préparation Kit 1 122 CV + 12 CV
Après préparation Kit 2 132 CV + 22 CV
Après préparation Kit 3 140 CV + 30 CV
T'aurais une idée des differentes phases de leurs prépas, AAC/Soupapes/Pistons/Volant/Injection/bas moteur etc etc etc ??????
Baboon
Click --> http://www.technomap.fr/nos-kits-moteurs.php?num_marque=5&num_modele=19&num_kit=36#kit_36
RENAULT
Megane 1.6l 16S
VERSIONS PUISSANCE (en CV ) GAIN PUISSANCE
de série 110 CV
Après préparation Kit 1 122 CV + 12 CV
Après préparation Kit 2 132 CV + 22 CV
Après préparation Kit 3 140 CV + 30 CV
T'aurais une idée des differentes phases de leurs prépas, AAC/Soupapes/Pistons/Volant/Injection/bas moteur etc etc etc ??????
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Optimisation K4M 690
Baboon a écrit:T'aurais une idée des differentes phases de leurs prépas, AAC/Soupapes/Pistons/Volant/Injection/bas moteur etc etc etc ??????
Non, mais j'ai fais une demande de docs.
Ayant déjà eu a faire à eux concernant des demandes pour Gt Turbo et Clio V6, le documents comprendra les prix et les grandes lignes concernant les modifs.
Pour les questions technique, un appel ou un passage est préférable.
Voici ce que donnera le document que j'ai demandé :
CLIO V6
Donc, on attend...
Par contre, n'oubliez pas qu'il faudra peut être faire un collecteur spécifique et revoir l'admission d'air qui ne sont forcement pas Mégane. pour ne citer qu'eux.
Re: Optimisation K4M 690
Les differentes prépas ne tiendrais pas compte du matos d'admission ??????
http://www.politecnic.com/injec_renault.htm
http://www.politecnic.com/injec_renault.htm
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Re: Optimisation K4M 690
Nan, Tu n'as pas compris !
Ou alors je messeprime mal .
Quand je dis admission, je pense filtre à air et tout son système d'arrivée d'air frais tiède chaud brulant comme tu voudras.
C'est à dire ce qu'il y a en amont du papillon si tu reste d'origine.
Parce qu'après, les possibilité son nombreuses comme le truc que tu nous montre là. Tu peux mettre aussi des carbus. mais bon, là je verrais pas l'intérêt.
Ce que je voulais donc dire, c'est que le document de chez Technomap parlera d'une admission de Mégane et pas de F16.
C'est plus clair ?
Ou alors je messeprime mal .
Quand je dis admission, je pense filtre à air et tout son système d'arrivée d'air frais tiède chaud brulant comme tu voudras.
C'est à dire ce qu'il y a en amont du papillon si tu reste d'origine.
Parce qu'après, les possibilité son nombreuses comme le truc que tu nous montre là. Tu peux mettre aussi des carbus. mais bon, là je verrais pas l'intérêt.
Ce que je voulais donc dire, c'est que le document de chez Technomap parlera d'une admission de Mégane et pas de F16.
C'est plus clair ?
Re: Optimisation K4M 690
Nono a écrit:Nan, Tu n'as pas compris !
------------------------
C'est plus clair ?
Ouai ouai ok ok ok Mr Nono
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Technomap.
Hello tous.
Quel réseau de connaisances vous avez. Merci de m'en faire profiter.
J'ai pris contact avec Technomap de Dieppe.
J'attends réponse.
Idem concernant "Politecnic".
Cette solution me semble sérieuse. Donc, je creuse.
Je vous communiquerai les infos dés que reçues.
Manu.
Quel réseau de connaisances vous avez. Merci de m'en faire profiter.
J'ai pris contact avec Technomap de Dieppe.
J'attends réponse.
Idem concernant "Politecnic".
Cette solution me semble sérieuse. Donc, je creuse.
Je vous communiquerai les infos dés que reçues.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Optimisation K4M 690
J'ai converti le document word que certains n'arrivent pas à ouvrir.
Attention, ce n'est qu'un exemple.
Dès que j'ai celui pour la Megane, je vous le post.
Attention, ce n'est qu'un exemple.
Dès que j'ai celui pour la Megane, je vous le post.
Re: Optimisation K4M 690
Ah ben ouai, c'est meux là
Merci Nono
Baboon
Merci Nono
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Technomap.
Bonjour,
Ca y est, j'ai reçu une réponse chiffrée de chez "Technomap" concernant le K4M 690.
Comme promis, je vous en fait part:
Puissance origine : 105 CV
Couple origine : 15.4 m/kg
VERSION 1 : Puissance + 12 à 14 cv Couple + 1.3 à 1.5 m/kg
VERSION 2 : Puissance + 19 à 21 cv Couple + 1.8 à 2.0 m/kg
VERSION 3 : Puissance + 25 à 27 cv Couple + 2.1 à 2.3 m/kg
Nota : Kits à usage circuits et compétition.
Devis réalisé sur la base d’un moteur en bon état.
Tarif indicatif.
Puissance origine annoncée par le constructeur, non mesurée sur banc
Préparation spécifique sur demande
A vous de choisir.
La version 1 me laise perplexe, la 2 tentante, la 3 complexe...
Manu.
Ca y est, j'ai reçu une réponse chiffrée de chez "Technomap" concernant le K4M 690.
Comme promis, je vous en fait part:
Puissance origine : 105 CV
Couple origine : 15.4 m/kg
VERSION 1 : Puissance + 12 à 14 cv Couple + 1.3 à 1.5 m/kg
Tarif ht | Tarif T.T.C | |
Reprogrammation calculateur injection | 376.25 | 450.00 |
TOTAL | 376.25 | 450.00 |
VERSION 2 : Puissance + 19 à 21 cv Couple + 1.8 à 2.0 m/kg
Tarif ht | Tarif T.T.C | |
Reprogrammation calculateur d’injection | 376.25 | 450.00 |
1 Jeu arbres à cames brut performance | 543.48 | 650.00 |
Dépose et repose arbres à cames | 228.24 | 273.00 |
Calage de distribution spécifique | 95.10 | 113.74 |
Pochette de joint spi | 26.60 | 31.81 |
Poulie réglable arbre à cames | 214.05 | 256.00 |
Mise au point sur banc des cartographies moteur, courbes de puissance et couple moteur | 305.60 | 365.50 |
TOTAL | 1789.32 | 2140.03 |
VERSION 3 : Puissance + 25 à 27 cv Couple + 2.1 à 2.3 m/kg
Tarif ht | Tarif T.T.C | |
Reprogrammation calculateur d’injection | 376.25 | 450.00 |
1 Jeu arbres à cames brut performance | 543.48 | 650.00 |
Dépose et repose arbres à cames, culasse | 380.40 | 455.00 |
Calage de distribution spécifique | 95.10 | 113.74 |
Pochette de joint spi | 26.60 | 31.81 |
Poulie réglable arbre à cames | 214.05 | 256.00 |
Préparation culasse | 474.92 | 568.00 |
Pochette de joint haut moteur complète | 87.00 | 104.05 |
10 Vis de culasse | 73.80 | 88.26 |
8 Litres de liquide de refroidissement | 16.56 | 19.81 |
Mise au point sur banc des cartographies moteur, courbes de puissance et couple moteur | 305.60 | 365.50 |
TOTAL | 2593.76 | 3102.14 |
Nota : Kits à usage circuits et compétition.
Devis réalisé sur la base d’un moteur en bon état.
Tarif indicatif.
Puissance origine annoncée par le constructeur, non mesurée sur banc
Préparation spécifique sur demande
A vous de choisir.
La version 1 me laise perplexe, la 2 tentante, la 3 complexe...
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Optimisation K4M 690
Cela fait cher le cheval supplémentaire quand même ! Le gain sera t-il même perceptible ?
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franch- Messages : 70
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