Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Parlons franchement d'optimisation.

3 participants

Aller en bas

Parlons franchement d'optimisation. Empty Parlons franchement d'optimisation.

Message par Manu 5/3/2010, 09:04

Quelques uns d'entre vous se sont essayés à l'optimisation ou préparation du F16.
Entrée d'air, échappement, peut être gestion moteur...
Beaucoup de commentaires sur la réalistion technique de la préparation, mais trés peu sur le résultat. Rolling Eyes

Les préparations testées apportent-elles un réel plus en terme de performance? Ou simplement la satisfaction d'avoir un F16 différent (sonorité, look etc...).

Y-a-t'il eu des passage au banc de puissance?

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons franchement d'optimisation. Empty Re: Parlons franchement d'optimisation.

Message par Aktarus 6/3/2010, 16:56

Salut Manu,
Félicitation pour ton F16, et t'es même pas venu me le montrer drunken
Quand veux tu que l'on se voit, pour un petit comparatif de performance coduit
et on pourra se tailler une bavette en plus
Aktarus
Aktarus

Messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 55
Localisation : PICARDIE

http://www.premiumorange.com/chenes.dargent

Revenir en haut Aller en bas

Parlons franchement d'optimisation. Empty On est jamais mieux servi que par soi même.

Message par Manu 14/3/2010, 09:18

J'ai eu la chance d'essayer le F16 d'Aktarus, optimisé avec une prise d'air dynamique et un échappement moto.
Hé ben, ça marche mieux.

Nous avons échangé les F16 pour un petit tour en campagne.
Les impressions moteur sont simple, pareil en bas et plus rageur en haut. Au point ou on a l'impression que son véhicule est plus léger...
J'ai essayé de ne pas me laisser influencer par le bruit de l'échappement, qui donne dans le son rauque.
Aktarus m'a dit que le changement venait principalement de l'entrée d'air, le pot n'ayant modifié que le son.
Une différence qu'il faut peut être pondérer par le fait que sa voiture totalise 17MKm et la mienne 600Km.

Le comportement général est le même, sauf pour l'embrayage, plus direct sur le sien, et les freins...
Mon freinage semble plus puissant malgrés que sa pédale semble moins spongieuse.

Ses portes protégent bien du vent latérale, mieux que ma couverture.

Son F16 est un des premiers de la série, il y a plein de petites différence avec les derniers, attaches capot, rétroviseurs, instrumentation etc...

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons franchement d'optimisation. Empty Re: Parlons franchement d'optimisation.

Message par Invité 22/3/2010, 13:42

cheers

Bonjour Manu, je suis d'accord sur tes commentaires idem sur ton analyse,et Aktarus a raison sur le pot,
la différence ce fait avec le kit d'admission,mon pot réglabe me permet de mieux.cerner ,je ne regrette pas d'avoir monté le kit.
avec mon copain Sergio 49.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons franchement d'optimisation. Empty Re: Parlons franchement d'optimisation.

Message par Baboon 22/3/2010, 15:31

Manu a écrit:------
---------
Une différence qu'il faut peut être pondérer par le fait que sa voiture totalise 17MKm et la mienne 600Km.

Le comportement général est le même, sauf pour l'embrayage, plus direct sur le sien, et les freins...
Mon freinage semble plus puissant malgrés que sa pédale semble moins spongieuse.


Manu.

Houlala????
Très subjectif tout ça et à prendre avec de grosses pincettes----à escargots....

J'ai constaté que mon berlingue pousse beaucoup fort et c'est bien libèré depuis le passage des +/- 2000 kms
La sensation de la pédale d'embrayage, très relatif aussi, c'est juste un règlage de la garde
à la fourchette de butée d'embrayage en sortie de boite, et ça te change les sensation
Il avait fallu intervenir sur ma bestiole, plus de garde du tout, écrou/contre écrou, et basta

La pédale de freins, à presque 8000 kms, l'effort à la pédale a beaucoup diminué, meilleur feeling,
dosage plus facile et plus précis que lorsque les freins étaient tout neuf
Un pure régal cette pédale de freins.

Sur route et encore plus sur autoroute, pour les freinages d'urgence, sec ou moullié,
toujours un oeil dans un des rétrox.
Les distances de freinage de la bestiole sont hyper courtes

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Parlons franchement d'optimisation. 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11741
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Parlons franchement d'optimisation. Empty Filtre à air.

Message par Manu 26/3/2010, 16:05

Voilà, je trouvais que l'engin n'était pas trés fougueux à haut régimes.
J'ai trouvé une solution qui marche, mais toujours pas de chiffre.
Je suis allé ce matin à Cauvigny voir l'importateur "Green", ils m'ont proposé une solution d'entrée d'air dynamique.
J'ai craqué, ils m'ont installé le kit (ADM Secma GR43 réf. DW197) en 1 heure sans frais.
Du travail de pro, le technicien (Jéremy) connait bien son affaire et aime la belle mécanique, rien à redire.
Pour le moment, la prise d'air se fait au même endroit que celle d'origine, la solution proposée pour dynamiser le flux d'air ne ma satisfait pas esthétiquement. Je suis donc à la recherche d'une écope adaptable à placer sur le côté ou sur le dessus.

Alors, le résultat?
Sous faibles charges, c'est pareil.
Sous fortes charges, le moteur est plus véloce, les montées en régime plus franches, quelques soit la plage d'utilisation.
Je suis surpris du résultat, l'écart est sensible, bien que tout le reste soit d'origine.
Le bruit, pour les amateurs, on entend les molécules d'air hurler en entrant dans l'adimssion, le peur de l'accélération dans les conduits certainement Twisted Evil

Vraiment pas déçu.
Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de trouver un banc abordable pour relever les courbes de puissance avant et aprés Wink

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons franchement d'optimisation. Empty Re: Parlons franchement d'optimisation.

Message par Baboon 26/3/2010, 20:12

Salut Manu !!!!

Bon, et les pohtos de ton installe d'admission ??????
Je pense que cela devrait en interresser quelques uns parmi nous

Merci d'avance Very Happy

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Parlons franchement d'optimisation. 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11741
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Parlons franchement d'optimisation. Empty Re: Parlons franchement d'optimisation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum