Parlons franchement d'optimisation.
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Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
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Parlons franchement d'optimisation.
Quelques uns d'entre vous se sont essayés à l'optimisation ou préparation du F16.
Entrée d'air, échappement, peut être gestion moteur...
Beaucoup de commentaires sur la réalistion technique de la préparation, mais trés peu sur le résultat.
Les préparations testées apportent-elles un réel plus en terme de performance? Ou simplement la satisfaction d'avoir un F16 différent (sonorité, look etc...).
Y-a-t'il eu des passage au banc de puissance?
Manu.
Entrée d'air, échappement, peut être gestion moteur...
Beaucoup de commentaires sur la réalistion technique de la préparation, mais trés peu sur le résultat.
Les préparations testées apportent-elles un réel plus en terme de performance? Ou simplement la satisfaction d'avoir un F16 différent (sonorité, look etc...).
Y-a-t'il eu des passage au banc de puissance?
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Parlons franchement d'optimisation.
Salut Manu,
Félicitation pour ton F16, et t'es même pas venu me le montrer
Quand veux tu que l'on se voit, pour un petit comparatif de performance
et on pourra se tailler une bavette en plus
Félicitation pour ton F16, et t'es même pas venu me le montrer
Quand veux tu que l'on se voit, pour un petit comparatif de performance
et on pourra se tailler une bavette en plus
On est jamais mieux servi que par soi même.
J'ai eu la chance d'essayer le F16 d'Aktarus, optimisé avec une prise d'air dynamique et un échappement moto.
Hé ben, ça marche mieux.
Nous avons échangé les F16 pour un petit tour en campagne.
Les impressions moteur sont simple, pareil en bas et plus rageur en haut. Au point ou on a l'impression que son véhicule est plus léger...
J'ai essayé de ne pas me laisser influencer par le bruit de l'échappement, qui donne dans le son rauque.
Aktarus m'a dit que le changement venait principalement de l'entrée d'air, le pot n'ayant modifié que le son.
Une différence qu'il faut peut être pondérer par le fait que sa voiture totalise 17MKm et la mienne 600Km.
Le comportement général est le même, sauf pour l'embrayage, plus direct sur le sien, et les freins...
Mon freinage semble plus puissant malgrés que sa pédale semble moins spongieuse.
Ses portes protégent bien du vent latérale, mieux que ma couverture.
Son F16 est un des premiers de la série, il y a plein de petites différence avec les derniers, attaches capot, rétroviseurs, instrumentation etc...
Manu.
Hé ben, ça marche mieux.
Nous avons échangé les F16 pour un petit tour en campagne.
Les impressions moteur sont simple, pareil en bas et plus rageur en haut. Au point ou on a l'impression que son véhicule est plus léger...
J'ai essayé de ne pas me laisser influencer par le bruit de l'échappement, qui donne dans le son rauque.
Aktarus m'a dit que le changement venait principalement de l'entrée d'air, le pot n'ayant modifié que le son.
Une différence qu'il faut peut être pondérer par le fait que sa voiture totalise 17MKm et la mienne 600Km.
Le comportement général est le même, sauf pour l'embrayage, plus direct sur le sien, et les freins...
Mon freinage semble plus puissant malgrés que sa pédale semble moins spongieuse.
Ses portes protégent bien du vent latérale, mieux que ma couverture.
Son F16 est un des premiers de la série, il y a plein de petites différence avec les derniers, attaches capot, rétroviseurs, instrumentation etc...
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Parlons franchement d'optimisation.
Bonjour Manu, je suis d'accord sur tes commentaires idem sur ton analyse,et Aktarus a raison sur le pot,
la différence ce fait avec le kit d'admission,mon pot réglabe me permet de mieux.cerner ,je ne regrette pas d'avoir monté le kit.
avec mon copain Sergio 49.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Parlons franchement d'optimisation.
Manu a écrit:------
---------
Une différence qu'il faut peut être pondérer par le fait que sa voiture totalise 17MKm et la mienne 600Km.
Le comportement général est le même, sauf pour l'embrayage, plus direct sur le sien, et les freins...
Mon freinage semble plus puissant malgrés que sa pédale semble moins spongieuse.
Manu.
Houlala????
Très subjectif tout ça et à prendre avec de grosses pincettes----à escargots....
J'ai constaté que mon berlingue pousse beaucoup fort et c'est bien libèré depuis le passage des +/- 2000 kms
La sensation de la pédale d'embrayage, très relatif aussi, c'est juste un règlage de la garde
à la fourchette de butée d'embrayage en sortie de boite, et ça te change les sensation
Il avait fallu intervenir sur ma bestiole, plus de garde du tout, écrou/contre écrou, et basta
La pédale de freins, à presque 8000 kms, l'effort à la pédale a beaucoup diminué, meilleur feeling,
dosage plus facile et plus précis que lorsque les freins étaient tout neuf
Un pure régal cette pédale de freins.
Sur route et encore plus sur autoroute, pour les freinages d'urgence, sec ou moullié,
toujours un oeil dans un des rétrox.
Les distances de freinage de la bestiole sont hyper courtes
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Filtre à air.
Voilà, je trouvais que l'engin n'était pas trés fougueux à haut régimes.
J'ai trouvé une solution qui marche, mais toujours pas de chiffre.
Je suis allé ce matin à Cauvigny voir l'importateur "Green", ils m'ont proposé une solution d'entrée d'air dynamique.
J'ai craqué, ils m'ont installé le kit (ADM Secma GR43 réf. DW197) en 1 heure sans frais.
Du travail de pro, le technicien (Jéremy) connait bien son affaire et aime la belle mécanique, rien à redire.
Pour le moment, la prise d'air se fait au même endroit que celle d'origine, la solution proposée pour dynamiser le flux d'air ne ma satisfait pas esthétiquement. Je suis donc à la recherche d'une écope adaptable à placer sur le côté ou sur le dessus.
Alors, le résultat?
Sous faibles charges, c'est pareil.
Sous fortes charges, le moteur est plus véloce, les montées en régime plus franches, quelques soit la plage d'utilisation.
Je suis surpris du résultat, l'écart est sensible, bien que tout le reste soit d'origine.
Le bruit, pour les amateurs, on entend les molécules d'air hurler en entrant dans l'adimssion, le peur de l'accélération dans les conduits certainement
Vraiment pas déçu.
Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de trouver un banc abordable pour relever les courbes de puissance avant et aprés
Manu.
J'ai trouvé une solution qui marche, mais toujours pas de chiffre.
Je suis allé ce matin à Cauvigny voir l'importateur "Green", ils m'ont proposé une solution d'entrée d'air dynamique.
J'ai craqué, ils m'ont installé le kit (ADM Secma GR43 réf. DW197) en 1 heure sans frais.
Du travail de pro, le technicien (Jéremy) connait bien son affaire et aime la belle mécanique, rien à redire.
Pour le moment, la prise d'air se fait au même endroit que celle d'origine, la solution proposée pour dynamiser le flux d'air ne ma satisfait pas esthétiquement. Je suis donc à la recherche d'une écope adaptable à placer sur le côté ou sur le dessus.
Alors, le résultat?
Sous faibles charges, c'est pareil.
Sous fortes charges, le moteur est plus véloce, les montées en régime plus franches, quelques soit la plage d'utilisation.
Je suis surpris du résultat, l'écart est sensible, bien que tout le reste soit d'origine.
Le bruit, pour les amateurs, on entend les molécules d'air hurler en entrant dans l'adimssion, le peur de l'accélération dans les conduits certainement
Vraiment pas déçu.
Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de trouver un banc abordable pour relever les courbes de puissance avant et aprés
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Parlons franchement d'optimisation.
Salut Manu !!!!
Bon, et les pohtos de ton installe d'admission ??????
Je pense que cela devrait en interresser quelques uns parmi nous
Merci d'avance
Baboon
Bon, et les pohtos de ton installe d'admission ??????
Je pense que cela devrait en interresser quelques uns parmi nous
Merci d'avance
Baboon
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