Casse support garde-boue AR - J'en ai marre !
+19
phill54
junior
Mr. X
Pascaldan
jean phi
Sk
ALAIN du 71
fumeenoire
fredo
vik
Fred.
DINGO
GerardH
edlap01
Père noel 73
lepromeneur
Baboon
Achille Bobyla
jeje016
23 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Casse support garde-boue AR - J'en ai marre !
Fred. a écrit:Je pensais egalement á celà ou tenter le montage dans l'autre sens : le boulon avec sa tête côté roue - le support du GB - le GB et terminer par une rondelle et un écrou.
Ouaip plus chiant ça (que le loctite)...
J'ai le même problème que toi, du coup j'ai racheté des vis...noires. ben fallait pas Elles sont couleurs rouille maintenant
Plus qu'à remettre des vis inox, dommage.
Xav´- Messages : 616
faudrait les monter sur silent-blocs... histoire d'amortir les vibrations
NCCI- Messages : 576
Et une paire de Rivets POP...
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
C'est á un tel point que je serre en partant et qu'avant une dizaine de km (pour ne pas dure5) j'entends le garde-boue qui claque : comme celà se produit quasiment depuis le début je pense que le filetage a été foiré (mauvais taraudage ou 1 er vissage trop brutal á la machine)
certainement le côté support car la vis semble en bon etat
certainement le côté support car la vis semble en bon etat
Fred.- Messages : 1433
Si tu penses que les Rivets, c'est un peu trop brutal...., tu peux mettre des contres écrous Nylstop derrière le pas de vis de la patte de fixation. Ca va pas toucher le pneu et ca va tenir la vis.
ou tu re perces et taraudes la taille au dessus des eux cotés et colles au frein de filet en plus
Jean-Pierre-95 a écrit:Si tu penses que les Rivets, c'est un peu trop brutal...., tu peux mettre des contres écrous Nylstop derrière le pas de vis de la patte de fixation. Ca va pas toucher le pneu et ca va tenir la vis.
J'ai fait ça a l'avant : nickel
Sinon tu vires les GB... Ok je sors
Á l'avant d'est du Rivet, ça ne bouge pas ?Xav´ a écrit:Jean-Pierre-95 a écrit:Si tu penses que les Rivets, c'est un peu trop brutal...., tu peux mettre des contres écrous Nylstop derrière le pas de vis de la patte de fixation. Ca va pas toucher le pneu et ca va tenir la vis.
J'ai fait ça a l'avant : nickel
Sinon tu vires les GB... Ok je sors
Rouler sans les GB ? J'ai connu un type qui roule en f16 rose (donc forcément un type ultra-sensible....) qui me disait que c'était faisable, que celà n'eclaboussait pas sauf que ce garçon (si, si c'était bien un garçon ) roulait avec des portes papillons et que moi sans toit ou juste le petit toit, je me faisais rincer á basse vitesse.
Fred.- Messages : 1433
Fred. a écrit:Á l'avant d'est du Rivet, ça ne bouge pas ?
Rouler sans les GB ? J'ai connu un type qui roule en f16 rose (donc forcément un type ultra-sensible....) qui me disait que c'était faisable, que celà n'eclaboussait pas sauf que ce garçon (si, si c'était bien un garçon ) roulait avec des portes papillons et que moi sans toit ou juste le petit toit, je me faisais rincer á basse vitesse.
Ouaip ça bouge pas mais j'ai eu besoin de démonter le GB pour réparer la fixation et j'ai remis des vis plutôt que des rivets...
C'est chiant à virer les rivet : pour un peu que ton foret soit pas nickel, ça chauffe trop et le plastique se met à fondre
Pas tester de rouler sans GB. Esthétiquement, ça le fait. Pratiquement, ça le fait un peu moins apparemment
De plus, j'ai quand même l'impression que c'est interdit..., vous ne croyez pas ???
En ce qui concerne le contrôle technique, c est certain. Pour ce qui en est de l usage au quotidien en dehors "des clous", c est jouer avec la prune en permanence. En général y a pas trop de souci, car le F16 rose semble rouler sans souci dans la capitale.....Jean-Pierre-95 a écrit:De plus, j'ai quand même l'impression que c'est interdit..., vous ne croyez pas ???
Pascaldan- Messages : 1742
Pascaldan a écrit:En général y a pas trop de souci, car le F16 rose semble rouler sans souci dans la capitale.....
ça c'est à la gueule du client, et je ne dois pas avoir la bonne :
Je me fais chopper par deux motards parce que j'ai une voiture rouge un des premiers dimanche après-midi de printemps ensoleillé, sur autoroute, alors que mon seul tord est d'avoir poussé une pointe compteur à 130 au lieu de 110km/H !!!
Donc t'imagine si j'ai pas de pare-brise, pas de GB, la batterie posée par terre, une peinture barbie... bref, vaut mieux pour moi que je reste full street legal de chez legal.
y a de la parano sur ce forum..... je n'ai plus de garde boue AR depuis 20 000 km, je n'ai eu qu'une interpellation par la marée chaussée de noire et vêtue de bleu pour avoir légèrement dépassé la vitesse de 110 km/h...... 141... mais je leur ai dit que leur cinémomètre ne fonctionnait pas très bien.....bon la prune n'est pas imméritée......après verbalisation ils m'ont laissé repartir en me faisant remarquer que ma plaque immat avant n'était pas légale et que le prochaine fois.........mais oui bien sur, je vais faire le nécessaire, mais la plaque légale n'est pas belle car trop grande.... ils se sont marrés et basta, vous verrez à Folembray que j'ai fait ce qu'il fallait pour la prochaine fois.....
Contrôle technique en juin, sans garde boue AR avec le clignotant rapide, le pot ouvert en grand, les pneus Fédéral en 205 50 16 et moi j'vous dis que ça va passer fingers in the nose.
Achille ( con fiant )
Contrôle technique en juin, sans garde boue AR avec le clignotant rapide, le pot ouvert en grand, les pneus Fédéral en 205 50 16 et moi j'vous dis que ça va passer fingers in the nose.
Achille ( con fiant )
Dernière édition par Achille Bobyla le Mer 20 Mai - 21:14, édité 1 fois
Achille Bobyla- Messages : 7286
T'a raison Achille, faut rester convaincu et y croire.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4