Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Casse support garde-boue AR - J'en ai marre !

+19
phill54
junior
Mr. X
Pascaldan
jean phi
Sk
ALAIN du 71
fumeenoire
fredo
vik
Fred.
DINGO
GerardH
edlap01
Père noel 73
lepromeneur
Baboon
Achille Bobyla
jeje016
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Empty Re: Casse support garde-boue AR - J'en ai marre !

Message par GerardH 4/6/2012, 08:51

Polux a écrit:Impossible de déserrer ce p... de goujon complètement "soudé" dans le support d'étrier de frein. J'ai mis du débloquant, tenté le coup avec une douille à 6 pans + jambe de force et rallonge. Rien à faire ! Ça bouge pas. Fait ch...

Pour moi le F16 a signé son arrêt de mort. Vous êtes tous des passionnés totalement amoureux de vos machine et vous leur pardonnez tout, et plus encore. C'est pas mon cas. J'ai acheté ce truc pour m'en servir. Et voilà une semaine qu'il reste bloqué dans mon garage après m'avoir montré ses nombreuses faiblesses. Depuis six mois que je l'ai, je vais d'emmerdes en emmerdes. C'est pas mon genre de me laisser pourrir la vie par un véhicule. J'ai déjà mon lot de soucis avec mon camping-car (encore une construction française !) j'ai pas besoin d'en rajouter. Quant à l'intervention en garantie du constructeur, j'attends aussi; silence radio du côté d'Aniche.

Very bad trip que ce F16 No No No

J'ai bien réceptionné la demande et je vous avais averti par mail. D'ailleurs vous devez en avoir reçu un autre également wavy

GerardH
GerardH

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Empty Re: Casse support garde-boue AR - J'en ai marre !

Message par Invité 4/6/2012, 10:21

GerardH a écrit:...J'ai bien réceptionné la demande et je vous avais averti par mail. D'ailleurs vous devez en avoir reçu un autre également wavy
Je confirme: les pièces sont à l'expédition. Un tout grand merci à Gérard Houdart pour son intervention efficace. topppppp topppppp

Invité
Invité

Message par Achille Bobyla 4/6/2012, 12:10

Finalement SECMA et le F16 c'est pas si mal que ça !!!!!!

Achille Wink (àchaudtoutvamaletàfroidtoutvamieux)
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par GerardH 4/6/2012, 14:08

Polux a écrit:
GerardH a écrit:...J'ai bien réceptionné la demande et je vous avais averti par mail. D'ailleurs vous devez en avoir reçu un autre également wavy
Je confirme: les pièces sont à l'expédition. Un tout grand merci à Gérard Houdart pour son intervention efficace. topppppp topppppp

topppppp

GerardH
GerardH

Message par Invité 6/6/2012, 13:31

Je viens de recevoir les deux nouveaux supports de garde-boue (version renforcé) sous garantie. Bravo et merci à Gérard Houdart et à Secma. Ca met du baume king2 au coeur.

Invité
Invité

Message par Pascaldan 6/6/2012, 13:35

Si tu peux nous mettre des photos ce serait super, afin que l on puisse modiffier à l identique les nôtres. Merci d avance si possible
Pascaldan
Pascaldan

Message par GerardH 6/6/2012, 13:36

Nous faisons le maximum pour assurer une qualité de service optimale Wink

Merci pour les commentaires Very Happy
La relation client est très importante pour nous, d'autant plus du fait de la production en petite série. La plupart des modifications effectuées au fil du temps viennent de vous, de vos suggestions et de votre aide topppppp
GerardH
GerardH

Message par Achille Bobyla 6/6/2012, 14:04

Pascaldan a écrit:Si tu peux nous mettre des photos ce serait super, afin que l on puisse modiffier à l identique les nôtres. Merci d avance si possible
support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 F16_su15
support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 F16_su16
support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 F16_su17

Voici les modèles renforcés et Fafa a fait un post avec ses renforts perso maxi costauds.

Achille cheers
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Pascaldan 6/6/2012, 14:10

Parfait. Merci Achille Wink
Pascaldan
Pascaldan

Message par fumeenoire 6/6/2012, 14:14

Polux a écrit:Quand il y a un étron sur un trottoir, c'est rare que je ne mette pas le pied dedans. No

Je viens de subir la casse du support du garde-boue AR droit. Cassé au niveau de la soudure reliant le tube creux au plat chevauchant la roue.

J'ai fait une réparation d'urgence le long de la route avec du scotch d'emballage trouvé (pardon, acheté 2€ - il m'a pas loupé, celui-là !) dans une supérette située bien à propos à 500 m. du lieu de la panne. Je suis rentré à petite vitesse chez moi et cette réparation de fortune a tenu le coup. Ouf !
support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Photo016

Sur ces deux photos on voit bien la casse de la soudure:
support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Photo017
support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Photo018

Ça fait 6 mois que j'utilise le F16 et j'en viens à la conclusion que je suis très déçu par ce véhicule. La fabrication est vraiment approximative et très en deçà du prix demandé pour ce bidule. Mon F16 est le n° 148 produit fin 2010/début 2011. Ce n'est donc plus une présérie ou un début de production. Ce défaut aurait dû être corrigé car de nombreux cas on déjà eu lieu avant moi. Je vais faire une demande en intervention sous garantie mais, en attendant, mon véhicule n'est plus utilisable. Quand à refaire les soudures et autres bricolages, je n'en suis pas capable. Fallait le dire qu'il fallait un CAP de mécano-soudeur pour acheter ce truc !

Je commence à en avoir plus que marre d'un véhicule pas fiable dont les accessoires se barrent ou se cassent sans arrêt - par exemple casse pare-brise due à une mauvaise rigidité de la baie de pare-brise - casse du capot AR au niveau de la fixation (ergot) se glissant dans la coque - ce même capot AR vibrant bruyamment à chaque cahot - casse du support inférieur du cache du levier de vitesse - soufflet du levier de vitesse qui se fend à plusieurs endroits, portes-papillon qui se déforment et ne sont jamais un minimum étanches et dont la fixation AR par vis "à bois" ne supporte pas sans dommage des montages/démontages trop fréquents - idem pour les fixations de capot AVT, etc, etc. J'en passe et des meilleures. Je vais faire une demande à l'usine pour une intervention sous garantie, j'espère qu'ils réagiront positivement.

Mais ce dernier coup-bas c'est celui de trop. Je vais faire réparer ce truc et puis le F16 sera à vendre 12.500€ (inclus portes pap + petit toit + porte bagage + moyeux de volant amovible Snap-Off VMS).

La lune de miel n'aura pas duré bien longtemps. J'ai racheté une moto pour compenser:

support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 5235_110

en fait maintenant que tout est renforcé c est bien a cet endroit que le support casse a la courbure du fer plat,il ne reste qu a renforcé a cet endroit et cela deviendra un support fiable Very Happy Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Message par Mr. X 6/6/2012, 15:27

GerardH a écrit:Nous faisons le maximum pour assurer une qualité de service optimale Wink

Merci pour les commentaires Very Happy
La relation client est très importante pour nous, d'autant plus du fait de la production en petite série. La plupart des modifications effectuées au fil du temps viennent de vous, de vos suggestions et de votre aide topppppp

Ah !!! Et qu'en est-il du F16 dont je rêve chaque nuit, celui qui:
-fait 200 chevaux
-a des amortisseurs digne de ce nom (et réglables)
-prend de l'angle et glisse dans des dérives saines pouvant être entretenues et ne se finissant pas par de grands coups de raquettes à tête-à-queue
-à un train arrière parametrable (carossage...)
-dispose d'un revêtement de châssis ne rouillant pas
-dispose d'une monte de pneus qui ne sont pas taillés dans le granite
-ne coûterait pas plus de 25000€
-me ferait dire aux Pilotes de Lotus et Catheram : "C'est bon ! Tu as bien regardé mon F16, maintenant tu baisses tes yeux Dans ta trapanelle à rosbeef et prépares tes kleenex !"
Etc....D

En fait celui qui ne me donnerait pas envie d'en changer....mais de l'apprécier encore et encore....et encore....et encore....

Rolling Eyes

Signé : un rêveur french

(en fait un véhicule pour rêveurs franchouillards qui renverrait Lotus à son papier toilette, Cath-et-rames à la construction de pagaies, Ariel à sa lessive, la XBow qui ne ferait plus que faire penser à une console de jeux ou KTM se dirait qu'ils ont retenu la leçon et retourneraient à la bécane....)
Mr. X
Mr. X

Message par Invité 6/6/2012, 16:28

Very Happy

Et doucement dans tes rêves MrX , et moi mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr , j’ai plus qu’ a allez à la pêche aux moules, me faire rougir la fraise tout seul ,un forum pour dire que tout va bien , No No
Au faite ça existe l’auto topppppp ,il faut que ça bouge bounce comme dans plus BELLE LA VIE.

Gégé écrit:
Nous faisons le maximum pour assurer une qualité de service optimale

Merci pour les commentaires
La relation client est très importante pour nous, d'autant plus du fait de la production en petite série. La plupart des modifications effectuées au fil du temps viennent de vous, de vos suggestions et de votre aide

merçi Gégé ,poutant pas la St Valentin I love you

king2

FAFA44

Invité
Invité

Message par Achille Bobyla 6/6/2012, 16:40

Mr X = utopiX

Achille X wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par fumeenoire 29/6/2012, 23:28

fumeenoire a écrit:
Polux a écrit:Quand il y a un étron sur un trottoir, c'est rare que je ne mette pas le pied dedans. No

Je viens de subir la casse du support du garde-boue AR droit. Cassé au niveau de la soudure reliant le tube creux au plat chevauchant la roue.

J'ai fait une réparation d'urgence le long de la route avec du scotch d'emballage trouvé (pardon, acheté 2€ - il m'a pas loupé, celui-là !) dans une supérette située bien à propos à 500 m. du lieu de la panne. Je suis rentré à petite vitesse chez moi et cette réparation de fortune a tenu le coup. Ouf !
support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Photo016

Sur ces deux photos on voit bien la casse de la soudure:
support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Photo017
support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Photo018

Ça fait 6 mois que j'utilise le F16 et j'en viens à la conclusion que je suis très déçu par ce véhicule. La fabrication est vraiment approximative et très en deçà du prix demandé pour ce bidule. Mon F16 est le n° 148 produit fin 2010/début 2011. Ce n'est donc plus une présérie ou un début de production. Ce défaut aurait dû être corrigé car de nombreux cas on déjà eu lieu avant moi. Je vais faire une demande en intervention sous garantie mais, en attendant, mon véhicule n'est plus utilisable. Quand à refaire les soudures et autres bricolages, je n'en suis pas capable. Fallait le dire qu'il fallait un CAP de mécano-soudeur pour acheter ce truc !

Je commence à en avoir plus que marre d'un véhicule pas fiable dont les accessoires se barrent ou se cassent sans arrêt - par exemple casse pare-brise due à une mauvaise rigidité de la baie de pare-brise - casse du capot AR au niveau de la fixation (ergot) se glissant dans la coque - ce même capot AR vibrant bruyamment à chaque cahot - casse du support inférieur du cache du levier de vitesse - soufflet du levier de vitesse qui se fend à plusieurs endroits, portes-papillon qui se déforment et ne sont jamais un minimum étanches et dont la fixation AR par vis "à bois" ne supporte pas sans dommage des montages/démontages trop fréquents - idem pour les fixations de capot AVT, etc, etc. J'en passe et des meilleures. Je vais faire une demande à l'usine pour une intervention sous garantie, j'espère qu'ils réagiront positivement.

Mais ce dernier coup-bas c'est celui de trop. Je vais faire réparer ce truc et puis le F16 sera à vendre 12.500€ (inclus portes pap + petit toit + porte bagage + moyeux de volant amovible Snap-Off VMS).

La lune de miel n'aura pas duré bien longtemps. J'ai racheté une moto pour compenser:

support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 5235_110

en fait maintenant que tout est renforcé c est bien a cet endroit que le support casse a la courbure du fer plat,il ne reste qu a renforcé a cet endroit et cela deviendra un support fiable Very Happy Very Happy

j avais parlé trop vite la il a peté en plein milieu Sad nulll [img]support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 P6290010[/img]
fumeenoire
fumeenoire

Message par Invité 30/6/2012, 08:24

Very Happy

Ce support de garde boue arrière prend des vibrations impressionnantes sur les petites routes.
Le porte à faux+mécano soudure acier + contrainte de montage le rende plus fragile .
Peut être en rond alu AG.
J'ai renforcé les av/ar,mais rien n'est sur avec une onde.

FAFA44

Invité
Invité

Message par junior 21/7/2012, 19:07

Bon moi j'ai la barre ou se fixe la base du garde boue arrière qui s'est cassée net!! Sad
(celle derrière les radiateurs)

Gérard si tu passes par la lundi j'appelles à l'usine Wink
Mais en attendant vas falloir que je fasse une réparation provisoire d'urgence qui dois tenir quelques temps... clown
Au mois pour le circuit (26) et pour les vacances...
junior
junior

Message par Invité 21/7/2012, 22:13

Polux a écrit:

Mais ce dernier coup-bas c'est celui de trop. Je vais faire réparer ce truc et puis le F16 sera à vendre 13.500€ (inclus portes pap + petit toit + porte bagage + moyeux de volant amovible Snap-Off VMS).

salut polux ,

fait moi signe si tu le vend , je viendrait visiter arlon en même temps , suis pas loin Very Happy

Invité
Invité

Message par phill54 16/12/2013, 11:32

wavy  merci pour ce poste  topppppp  la copie est faite

support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Dscn2661
phill54
phill54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Message par freud 4/11/2014, 18:42

plusun  support garde boue gauche cassé

rabouté avec un rond de 8 mm et brasé
support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Mini_161685DSC1309
et un petit renfort en 16x4 soudé support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Mini_782209DSC1314-support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Mini_960514DSC1315
voili voilou ça cassera ailleurs  Exclamation

support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Mini_750665DSC1319
scratch  y'a pas comme un problème Question
support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Mini_273592DSC1316
quand même Shocked   support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Mini_663176DSC1318-support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Mini_164399DSC1317 974741
il devait manquer un bon centimètre de tube Rolling Eyes
freud
freud

http://bugxter.forumgratuit.org/

Message par freud 18/11/2014, 19:06

wavy  c'est bon c'est remonté
support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Mini_370022DSC1279-support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 Mini_604806DSC1280
freud
freud

Message par Fred. 17/5/2015, 19:19

Bonjour
Il m'arrive un autre truc chiant : côté droit les petites vis de l'arrière se dévissent en permanence, cela le fait depuis quasiment le début mais autant au départ c'était acceptable, autant maintenant il ne faut pas hésiter a s'arrêter lors d'une balade pour revisser. C'est á un tel point que j'en ai perdu une des 2 vis.
Fred.
Fred.

Message par freud 17/5/2015, 19:27

wavy colles les au frein de filet Idea
freud
freud

Message par Jean-Pierre-95 17/5/2015, 20:25

Pareil : Freins filet.. Du Bleu car si tu mets du Rouge, il y a risque de foirer la vis au démontage.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Baboon 17/5/2015, 20:35

Jean-Pierre-95 a écrit:Pareil : Freins filet.. Du Bleu car si tu mets du Rouge, il y a risque de foirer la vis au démontage.

L'a raison Jean Pierre
Faut garder une marge permettant le démontage sans massacre
Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

support garde boue - Casse support garde-boue AR - J'en ai marre ! - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Fred. 17/5/2015, 23:39

Je pensais egalement á celà ou tenter le montage dans l'autre sens : le boulon avec sa tête côté roue - le support du GB - le GB et terminer par une rondelle et un écrou.
Fred.
Fred.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant