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Bras de suspatte arrière V1 Guimauve

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Message par Baboon 23/5/2012, 23:40

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Vue la guimauve ?????

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Message par Invité 24/5/2012, 08:51

sunny Prière d'insérer. Madame Sidonie X. épouse Guy MAUVE, désire faire savoir qu'elle n'a rien à voir avec certaines photos de train arrière circulant sur la toile. Qu'elle est de vie et meurs irréprochables et que les photos présentées n'ont aucune similitude anatomique avec la petite fortune sur laquelle elle est assise tous les jours. pascontent pascontent wavy

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Message par Invité 24/5/2012, 09:18

Shocked

Ce sont des silentblocs dans les bras V1 ,ceux de ton jouet???


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Message par lepromeneur 24/5/2012, 09:54

On pourrait pas mettre des roulements à la place ?
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Message par edlap01 24/5/2012, 10:57

lepromeneur a écrit:On pourrait pas mettre des roulements à la place ?

Des cages a aiguilles serai mieux je pense, mais le problème c'est l'entretien.
Les cages a aiguilles "se lavent avec le temps", donc plus lubrifiées, c'est le problème que j'ai en enduro sur le bras oscillant de ma bécane, 1 fois par an au moins, il faut "démonter - nettoyer - graisser".
Mais l'idée est bonne!!!!
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Message par lepromeneur 24/5/2012, 10:59

Ouep j'avais pensé aussi à la cage à aiguilles. Pas possible de mettre en place un téton pour graisser de l'extérieur ?
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Message par edlap01 24/5/2012, 11:10

lepromeneur a écrit:Ouep j'avais pensé aussi à la cage à aiguilles. Pas possible de mettre en place un téton pour graisser de l'extérieur ?

Mais en fait, je pense que tu avais vu juste, avec un roulement a bille série fine avec joint étanchéité (pas de rotation ici, juste oscillation) ça devrait jouer, il faudrait connaitre les dimensions.
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Message par Invité 24/5/2012, 11:15

Very Happy

voir le système Du V2

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Message par lepromeneur 24/5/2012, 11:17

FAFA44 a écrit: Very Happy

voir le système Du V2

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Bien vu Fafa mais il y a eu modification des points d'ancrage sur le V2 donc pas possible, mais on doit même pouvoir faire mieux. Ton expérience nous sera certainement fort utile.
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Message par Invité 24/5/2012, 11:35

Very Happy
Un sujet pour cet hiver ,je vais demander à ACHILLE de me préter son petit bras V2 en rab langue

je crains le pire avec ACHILLE king2

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Message par bertrand2co 24/5/2012, 14:28

Sinon, il faut passer sur du silent-bloc Powerflex.
C'est moins guimauve que du silent-bloc caoutchouc.
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Message par Achille Bobyla 24/5/2012, 14:44

FAFA44 a écrit: Very Happy
Un sujet pour cet hiver ,je vais demander à ACHILLE de me préter son petit bras V2 en rab langue

je crains le pire avec ACHILLE king2

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Un bras d"enfant avec une tête de chat au bout...... langue langue ça fait pas mal !!!!!! mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Achille cheers ( la crainte n'évitant pas le danger )
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Message par Achille Bobyla 24/5/2012, 14:47

et bien sur FAFA tout ça est à ta disposition, immédiatement.........ce qui est pris avant l'hiver ne craint pas les gelées Very Happy

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Message par TONTONPOIL 24/5/2012, 17:41

Bonjour les cogiteurs !
par experience, je déconseille les rlts pour les mouvements de faible amplitude
la piste des coussinets autolubrifiés peut aussi etre explorée
par exemple chez eux, qui me fournissent depuis des années :
http://www.ggbearings.fr/products.php
comme avec des rlts, on privilégie la rigidité, ce qui m'inquiète :
ça va transmettre au lieu d'absorber (chocs et vibrations )

mais l'hypothese " silent blocs durs" powerflex me plait mieux,
car on conserverait la fonction initiale, tout en l'améliorant.
du coup, on se rapproche de "solutions élastomères" :
j'ai pas tout suivi, mais ce qui est actuellement à l'essai pour les amortos AV, ça donne satisfaction ?
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Message par Baboon 24/5/2012, 18:07

Salut à tous

Le Power Flex et autres équivalents, pour règler les problèmes de suspattes
ça peut aider si les pièces originales n'existent plus.
Et à n'utiliser que sur des éléments de guidage comme les barres anti roulis,
barres de maintien de pont arrière, mais à éviter sur les pièces
à fortes contraintes, comme les triangles, bras tirés (Secma), .....

Le Power Flex, c'est bien en compétition parce qu'on révise totalement ses trains entre chaque course.
C'est pratique et bien moins cher que la pièce d'origine en caoutchouc, c'est en fait du jetable.

D'autre part, sa vitesse de mémoire de rappel de formes initiales est beaucoup moins rapide
que n'importe quel caoutchouc.

Et son rappel de forme initiale est très très relatif, un gros choc genre nid de poule, cassis, vibreur de piste,
il s'écrase sur lui même et c'est fini. Faut tout redémonter.
C'est bien pour ceux qui aiment désosser leurs trains tous les w-end pour ceux qui ont cette passion... Shocked Shocked Shocked

Et si c'était si bien, il y a longtemps que les constructeurs auraient remplacé les liaisons élastiques
en caoutchoucs par des Power Flex ou équivalents beaucoup moins coûteux.

On a jamais fait mieux que le caoutchouc pour ses propriétés mécaniques d'élasticité,
de rappel de formes initiales, de vitesse de rappel.

Le Power Flex n'est pas du tout une merde, mais c'est pour un usage spécifique et momentané,
pas fiable à moyen et long terme.

Baboon

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Message par Invité 24/5/2012, 18:22

Very Happy
TONTONPOIL écrit:

j'ai pas tout suivi, mais ce qui est actuellement à l'essai pour les amortos AV, ça donne satisfaction ?

juste pour faire court ,j'ai monté les silentblocs paulstra ,reste les essais,par contre aucune vision actuel sur la longévité seul des essais en vibrations pour vieillir plus vite,

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Message par Invité 24/5/2012, 18:46

Bonjour à tous,

Merci pour ces photos du train arr premiere génération.

A present, tout le mnde voit ce qu'est un bras tiré "monté sur silent block" au niveau de son articulation....

Mais le V2?
Comment est il exactement?

Car lorsque vous disiez "rotulé" j'imaginais qu'il s'agissait de roulements...
Ce n'est pas cela?
Qu'y a t il à la place du silent bloc alors sur le V2 alors?

Une petite photo aussi parlante que celle là me ravirait... I love you

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Message par lepromeneur 24/5/2012, 19:19

De mémoire (une photo de LibGo) le système est très différent avec une seule grosse rotule sur laquelle le bras oscille au lieu de l'axe de pivot présent sur les V1.
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Message par Invité 24/5/2012, 19:57

Sur mon bugy, il s'agit d'un axe articulé sur une bague en bronze avec un roulement à chaque "bout"
Je pensais qu'il s'agissait presque de la meme chose ( une cage à roulement aiguille) sur les V2.

Il faudrait que je retrouve la photo de ligbo...

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Message par Baboon 24/5/2012, 20:00

Suite

Dans le cas du bras V1 Guimauve, la question n'est de remplacer la guimauve
contre une autre guimauve moins molle ou plus dure, mais comment rigidifier ce bazar de la misère.
Bagues en bronze, paliers téflonés, roulement à billes cage étanche, roulement à rouleaux,
etc etc etc

Ou voir souder les bras au chassis taperr bon, alors pas souder les bras au chassis. mdrrrrrrrrrr

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Message par Baboon 24/5/2012, 20:29

Une solution intéressante et vieille comme l'histoire de la mécanique industrielle, navale, ferroviaire,
agricole, ..........Datant certainement d'avant les chars de combats Etrusques.
600 ans avant Jésus Christ et 2600 ans avant le guerrier des fatals buggys Mac Rodgers Very Happy Very Happy Very Happy

Roue en bois baguée bronze sur axe de roue en fer forgé

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guimauve - Bras de suspatte arrière V1 Guimauve Monteleone+chariot


guimauve - Bras de suspatte arrière V1 Guimauve Kit_refection_train_ar_205_1_1

Axe de bras tiré Citroen ZX /Peugeot 306 monté sur bague en bronze TRI Compétition

guimauve - Bras de suspatte arrière V1 Guimauve Kit_bagues_bronze_205


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Message par Invité 24/5/2012, 20:46

Very Happy

il ya des principes mécaniques viables juste à appliquer.

La liaison du bras oscillant avec le cadre ou directement avec le carter moteur est assuré par:
• Des roulements à billes.
• Des roulements à aiguilles.
• Des roulements coniques. (Les grosses sportives)
• Des bagues de cuivre.

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Message par Buell 24/5/2012, 21:32

Salut à tous,

désolé pour ce hors sujet, j'ai eu la chance ces trois derniers jours d'être en formation avec un ancien développeur chassis de ZF Sachs qui travaille maintenant en développement chassis chez audi et en discutant deux minutes entre deux, il m'a fait me rendre compte que J'avait 0,000 connaissance en chassis et ajustage ressort amortisseurs stabi...
J'avais les communes fausses idées recues et il m'a expliqué:
- Stabi est juste un destructeur de grip, on en a besoin juste pour ajuster le comportement global de la voiture (la rendre plus ou moins survireuse, si on ne veut pas le faire avec le tarage des ressorts)
- un chassis plus souple a plus de grip mecanique (contrairement a ce que même un certain nombre de pilotes pensent)
- pour mettre au point un chassis on doit commencer par les ressorts, ensuite les stabi et ensuite seleument les amortos.

Bref, j'aimerai bien être moins idiot et voulais savoir si certains d'entre vous pourraient me conseiller des bouquins ou sites internet bien où je pourrais lire sur ce sujet. (je vais demander au collège mais ce sera en allemand, donc j'aimerai bien aussi en francais)

Merci à vous tous
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Message par Invité 24/5/2012, 21:49

Je viens de regarder les photos du lien que FAFA a mis...
Et décidement, cela prouve encore une fois que je ne regarde pas à fond ce que j'ai devant les yeux...

Je vois que le bras est bien articulé autour d'un axe articulé sur le chasis (comme le VI mais qui avait un caoutchouc entre les surface d'articulation)

Mais là, on ne sais pas quelle liaison il y a (je vote pour une bague en metal)
Mais surout il y a au bout de la piece une liaison avec une grosse rotule verticale qui doit (AMHA) limiter et freiner l'amplitude des mouvements....

Me gourais-je???

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