Bras de suspatte arrière V1 Guimauve
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Achille Bobyla
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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve
FAFA44 a écrit:
il ya des principes mécaniques viables juste à appliquer.
La liaison du bras oscillant avec le cadre ou directement avec le carter moteur est assuré par:
• Des roulements à billes.
• Des roulements à aiguilles.
• Des roulements coniques. (Les grosses sportives)
• Des bagues de cuivre.
FAFA44
des roulements, des cuivres et des grosses sportives................pourquoi ne pas essayer une bonne fanfare avec des majorettes ???
bon j'suis pas bien cadré sur le sujet ?
ok
Achille (y'avait longtemps ! )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve
Buell a écrit:_____
J'avais les communes fausses idées recues et il m'a expliqué:
- Stabi est juste un destructeur de grip, on en a besoin juste pour ajuster le comportement global de la voiture (la rendre plus ou moins survireuse, si on ne veut pas le faire avec le tarage des ressorts)
- un chassis plus souple a plus de grip mecanique (contrairement a ce que même un certain nombre de pilotes pensent)
- pour mettre au point un chassis on doit commencer par les ressorts, ensuite les stabi et ensuite seleument les amortos.
-----------
Buell
Salut Buell
Je confirme à 200 000% les propos de cette personne.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve
En regardant de plus prèt certaines photos du bras V2
Il me semble ressembler à ce petit croquis ,désolé pour la forme.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve
C'est ça, sauf que je crois qu'on peut pas régler le carrossage comme tu l'indiques (à confirmer) !
Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve
Merci FAFA
respect (il manque toujours cette ematicone dans le choix...)
Avec tes dessins, cela devient lumineux pour tous.
Comme ligbo, je ne pense pas que le reglage carossage soit possible... (seulement parallelisme)
De memoire, les transformations effectués sur celui de pepe permetaient le reglage dans le plan du carossage...
A confirmer?
Pour Fafa qui a peut-etre suivi le travail fait par Charbonnier sur son dazon RS préparé pour le dakar, il avait fait le meme systeme (à peu pres) pour les bras arriere tirés en les articulant sur le chassis derriere les sieges arrieres...
L'effet (comme vient de le rappeler BAboon) est que l'elasticité permet des appuis de fous..
Par contre, plus y a d'appui, plus y a de contraintes...
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Mais aussi...
La déformation générée doit etre "tolérable" avec les lois de la dynamique dans lesquelles s'inscrive les regles de foctionnement des trains roulants...
Pour l'avant, quand c'est "trop", on le voit rapidement car c'est inconduisible....
Pour l'arr, on s'en rends moins compte...
Sauf quand c'est usé...
Enfin...
Ce que j'en dis, est vu à coté de la piste, sans engin à moi... Donc pas forcement rigoureux...
respect (il manque toujours cette ematicone dans le choix...)
Avec tes dessins, cela devient lumineux pour tous.
Comme ligbo, je ne pense pas que le reglage carossage soit possible... (seulement parallelisme)
De memoire, les transformations effectués sur celui de pepe permetaient le reglage dans le plan du carossage...
A confirmer?
Pour Fafa qui a peut-etre suivi le travail fait par Charbonnier sur son dazon RS préparé pour le dakar, il avait fait le meme systeme (à peu pres) pour les bras arriere tirés en les articulant sur le chassis derriere les sieges arrieres...
L'effet (comme vient de le rappeler BAboon) est que l'elasticité permet des appuis de fous..
Par contre, plus y a d'appui, plus y a de contraintes...
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Mais aussi...
La déformation générée doit etre "tolérable" avec les lois de la dynamique dans lesquelles s'inscrive les regles de foctionnement des trains roulants...
Pour l'avant, quand c'est "trop", on le voit rapidement car c'est inconduisible....
Pour l'arr, on s'en rends moins compte...
Sauf quand c'est usé...
Enfin...
Ce que j'en dis, est vu à coté de la piste, sans engin à moi... Donc pas forcement rigoureux...
Invité- Invité
Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve
Baboon dans les ptotos ,UNIQUEMENT LE BRAS DROIT déposé
FAFA44
Invité- Invité
Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve
FAFA44 a écrit:
Baboon dans les ptotos ,UNIQUEMENT LE BRAS DROIT déposé
FAFA44
Pour le bras gauche, c'est identique, c'est monté pareil,
mais je n'avais pas fait de photos .....
Baboon
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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve
Il est où le silentblock sur les photos? Je ne vois que des bout de ferraille soudé entre eux.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve
Fafa je n'arrive pas à retrouver le croquis que tu avais fait du bras arrière V1, tu l'as toujours stp ?
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de discuter avec un client qui fait des courses en VHC dans le 06. On parlait silent blocs et il m'a parlé d'une société du coin qui est spécialisée dans la fabrication de trains rotulés et de bagues de rigidification de train arrière. Je lui ai décrit le train arrière du F16 v1 et selon lui aucun souci pour passer sur des bagues alu en lieu et place des sb actuels. D'ailleurs dans un tout autre registre j'ai eu l'occasion de voir récemment un reportage sur les locomotives Churchill 8F dont les moyeux acier qui supportaient des charges gargantuesques étaient justement entourés de demi coquilles en alliage.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve
LEPROMENEUR écrit:
dont les moyeux acier qui supportaient des charges gargantuesques étaient justement entourés de demi coquilles en alliage.
je pense plus au régul,
sinon en rotation sans vitesse ,le bronze ou bague métafram autolubrifiante.
Pour Baboon:
tu as la cote des silentblocs des bras V1
merci
FAFA44
Invité- Invité
Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve
FAFA44 a écrit:
LEPROMENEUR écrit:
dont les moyeux acier qui supportaient des charges gargantuesques étaient justement entourés de demi coquilles en alliage.
je pense plus au régul,
sinon en rotation sans vitesse ,le bronze ou bague métafram autolubrifiante.
Oui Baboon aussi est partisan du bronze, je parlais d'alu parce que le pro dont j'évoquais les travaux propose ce type de pièces en alu. On doit certainement pouvoir commander ces silent-blocs à l'usine non ? Sinon quelqu'un a peut-être un bras arrière V1 démonté ?
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
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