qui serait pret pour...
+27
Sk
francois
Pascaldan
PéA
JMR
ALAIN du 71
Gweez
sebastien4012
Père noel 73
1973
mac400
bertrand2co
Mr. X
Fred.
GerardH
jeje016
Achille Bobyla
LibGo
lepromeneur
fumeenoire
jean phi
Baboon
NIACQ 63
NCCI
TIVALI
jeanmi
edlap01
31 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: qui serait pret pour...
Votre attention svp. Sauf a découvrir qu'on ne peut pas monter les STAC sur mon V1 de base, et après concertation avec moi-même, j'ai décider de former :" l'équipe du 15 juin". C'est aux titres de PILAUTO de F16, de grand père (donc d' ex père), d'ancien combattant et d'ancien poireau de circuit moto, que je m' autoqualifie pour prendre cette décision..........A ce jour, je compte pour certain, si j'ai bien noté : Achille, fuméenoire, Tivali, jean phi et ma pomme, pour former une première équipe de cinq.............................. Je mesure toute l'importance de cette décision et je compte sur votre soutien. Voila maintenant je vais m'informer de ce qui se passe sur le Forum. Salut à tous.........Michel
Invité- Invité
je pense que pour etre sur il faut demander a pepe une photo et un avis
fumeenoire- Messages : 1934
Oui fumeenoire, pepe est un homme de confiance. Puis, plus question de traîner, mais d'ici le 15, il n'y a pas le feu!!
Invité- Invité
Michel a écrit: Oui fumeenoire, pepe est un homme de confiance. Puis, plus question de traîner, mais d'ici le 15, il n'y a pas le feu!!
oui oui il n y a pas le feu surtout que j ai changé mes amortos la semaine derniere
fumeenoire- Messages : 1934
Par contre, une commande à la mi-juin donnera une livraison à la mi-juillet....donc des amortos pas montés avant la fin juillet et prêt à rouler pour août au moment où l'on laisse le F16 pour au garage pour partir en vacances.
C'est juste un peu dommage de ne pouvoir pas en profiter plus longtemps durant la période estivale (donc de roulage).
Je réédite juste mon intérêt pour une commande rapide; une fois que le chapitre des modifications éventuelles sur les trains aura apporté ses réponses.
C'est juste un peu dommage de ne pouvoir pas en profiter plus longtemps durant la période estivale (donc de roulage).
Je réédite juste mon intérêt pour une commande rapide; une fois que le chapitre des modifications éventuelles sur les trains aura apporté ses réponses.
Mr. X- Messages : 105
Mr. X a écrit:... au moment où l'on laisse le F16 pour au garage pour partir en vacances.
Ben, faut partir en vacances avec le F16. C'est dommage de se priver de ce plaisir.
Les vacances, c'est l'occasion de découvrir de nouvelle petites routes pour F16 ...
Des vacances de célibataire probablement....mais pour partir à un couple et deux enfants, c'est pas la même.
Désolé monsieur X de Cake part, mais l'équipe du 15 juin formée hier, de part ses statuts très précis, ne peut rien pour arranger vos bidons. A moins, bien évidemment.............. que je ne sois victime d'un coup d'état fomenté par un fourbe, corrompu, à l'insu de son plein gré, par une très importante somme d'argent. A suivre. Salutations. Michel
Invité- Invité
et moi, pourquoi je suis pas dans l'équipe du 15 juin ??? parceque j'ai un V2 ?
Mais non LibGo, cinq c'était le minimum syndical, pour causer. Viendez, viendez tous. Amitiés MichelLibGo a écrit:et moi, pourquoi je suis pas dans l'équipe du 15 juin ??? parceque j'ai un V2 ?
Invité- Invité
edlap01 a écrit:Mr. X a écrit:Ça fait déjà 4 :
-Jean Phi
-LibGo
-Edlap01 (à confirmer)
-Mr.X
ok pour moi aussi...
et cette liste la, pour des commandes immédiates, elle devient quoi alors!!
Moi j’étais partant pour assez vite aussi....je serai en vacances en aout, si il y a du retard dans les livraison, je ne serai pas la pour réceptionner, et donc montage en septembre......un peu, beaucoup, vachement long pour moi...
On peut faire 2 commandes, il suffit juste de le dire a STAC----5 maintenant puis le reste mi-juin...mais bon 5 mini...
edlap01- Messages : 891
Suis partant aussi pour commande rapide, donc avant le 15/06.
Par contre, avant toute commande, comment faire pour savoir s'il y a des modifications à apporter sur les trains ou si le kit de STAC se monte en lieu et place de l'existant ?
Quelqu'un aurait-il une réponse?
Pour ma part, c'est soit ce kit réussi à assainir le comportement du F16, soit j'en change...
Par contre, avant toute commande, comment faire pour savoir s'il y a des modifications à apporter sur les trains ou si le kit de STAC se monte en lieu et place de l'existant ?
Quelqu'un aurait-il une réponse?
Pour ma part, c'est soit ce kit réussi à assainir le comportement du F16, soit j'en change...
Comme je l'ai dit plus haut il faut poser la question à PePe.
lepromeneur- Messages : 777
Qui aurait le numéro de sa maison de retraite ?
....ou sinon à la STAC ?
....ou sinon à la STAC ?
Oui, commande rapide pour moi aussi +++
Demande à STAC, c'est peut être mieux.
Sinon je demanderai à l'ancien propriétaire du modifié.
Demande à STAC, c'est peut être mieux.
Sinon je demanderai à l'ancien propriétaire du modifié.
La STAC n'a peut être équipé qu'un seul F16, et si celui ayant déjà été équipé à été modifié par son proprio (afin d'y rajouter du carrossage) avant de l'emmener faire monter le amortisseurs chez STAC, la STAC n'est peut être pas au courant de cela.
Ils ont manifestement les mesures du F16 mais il faudrait savoir si c'était sur un stock ou modifié ?
Mais bon, je me torture peut être l'esprit avec mes questions.....
Ils ont manifestement les mesures du F16 mais il faudrait savoir si c'était sur un stock ou modifié ?
Mais bon, je me torture peut être l'esprit avec mes questions.....
Mr. X a écrit: la STAC n'est peut être pas au courant de cela.
C'est bien ce que je pense aussi. Je vais demander à Baboon il est peut être au courant.
lepromeneur- Messages : 777
fondamentalement, un amortisseur chez STAC et rotulé a chaque extrémité et fixé sur 2 axes, donc de toute façon il devrait se monter, peut importe les réglages de géométrie!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un réglage de train en statique évolue perpétuellement en dynamique puis revient a son réglage en statique..donc...
Un réglage de train en statique évolue perpétuellement en dynamique puis revient a son réglage en statique..donc...
edlap01- Messages : 891
Perso, je veux bien appeler STAC mais je pense que les infos émanantes de l'ancien proprio, du proprio actuel ou de Baboon seraient plus sûres...
Hello,
J'ai encore le mail de Pascal Zzzzzzzzzzzzz (ancien proprio pépé) si cela peut etre utile...
MAis je n'ai plus son numero de tel....
Je le passe en MP si besoin
Modife Baboon
J'ai encore le mail de Pascal Zzzzzzzzzzzzz (ancien proprio pépé) si cela peut etre utile...
MAis je n'ai plus son numero de tel....
Je le passe en MP si besoin
Modife Baboon
Invité- Invité
Mr. X a écrit:
.
Ce n'était pas du vieux stock, mais une création totale pour le F16 de Pascal.
Pascal, le premier proprio de ce F16 qui avait totalement reconsidéré les suspattes de ce F16.
Points d'ancrage, géomètrie, guidage, léger rabaissement, un énorme chantier.
Une véritable barquette ce charriot
Alors c'est vrai qu'il avait payé assez cher ce set de pompes à ressorts règlables,
mais un premier set, faut amortir le frais du temps de réalisation et de mise au point.
Sur ce, chez STAC, toutes ces données techniques ont été conservées pour d'éventuels futurs client.
Mais ne rêvez pas trop, ce n'est pas parce que vous monterez sur vos charriots
les mêmes pompes à ressort que Pascal qu'il sera aussi Top Gun que celui de Pascal.
Le chassis de Pascal n'a plus grand chose à voir avec le chassis d'origine.
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
pour ma part, je souhaite simplement que les amortos STAC rotulés règlent le problème de silent-bloc que nous traînons, et que le comportement routier de mon F16 soit au minimum égal à ce qu'il est aujourd'hui et me permettent, le cas échéant, de modifier qq peu le réglage d'amortissement quand j'irai sur circuit.
pour la commande je suis à votre disposition pour compléter soit la première soit la deuxième vague de commande.
Je regarde dès demain mes silent-blocs si c'est urgent ou pas.
Achille
pour la commande je suis à votre disposition pour compléter soit la première soit la deuxième vague de commande.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
[quote="Achille Bobyla"]pour ma part, je souhaite simplement que les amortos STAC rotulés règlent le problème de silent-bloc que nous traînons, et que le comportement routier de mon F16 soit au minimum égal à ce qu'il est aujourd'hui et me permettent, le cas échéant, de modifier qq peu le réglage d'amortissement quand j'irai sur circuit.
Achille ............Michel (pom-pom girl à Achille).
Achille ............Michel (pom-pom girl à Achille).
Invité- Invité
idem, c'est simplement pour tenter de régler une bonne fois pour toute ces problèmes de silent bloc !!! pas pour aller plus vite. Accessoirement, ils sont aussi plus beaux !
C'était pas dur à dire, mais fallait le dire, avec le poids de la faculté en plus. Bravo LibGo. (pardonne moi, mais je peux pas être pom-pom girl a tous les coups)
Invité- Invité
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13