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Message par fumeenoire Jeu 28 Juin - 13:06

moi j ai trouvé une solution qui me vas bien,au lieu de baisser l avant j ai rabaissé l arriere et mon f16 n as jamais tenu aussi bien le pavé,comment et bien je suis passé en 15 a l arriere,et moi je trouve cela top,je crois que philo roulait deja comme ca.enfin chacun ses solutions Very Happy Very Happy
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Message par Mr. X Jeu 28 Juin - 13:12

Pour reprendre les pseudos-infos :

"Montage de série j'en doute" = donc rien de sûr.

"Restera en seconde monte" = donc les amortos d'origines resteront la même m.rde

Les photos ??? = pas de molette de réglage de précontrainte ???? Pas de tarage ?? Pas un combiné fileté ???

"Testé à 200 km/h" = rien à faire, je ne monte pas à cette vitesse là avec mon F16. Mes exigences sont toutes différentes.

Rotulé ou non ???????? (pa visible sur photos)

Si je reste sur les prix précédemment communiqués (puisque pas de nouvelles infos) : cet amorto basique sans possibilités de réglages de garde-au-sol ni de détente et compression et apparemment pas rotulé, vendu par un fabricant de ressorts va valoir 1150 € H.T ??????

Tout ça pour un amorto qui pour l'instant n'a pas les ressorts avants définitifs puisque ceux testés sont trop hauts !!!!
Pour Info : l'avantage d'un combiné filetè est qu'il permet de ne plus s'occuper que du confort si l'on souhaite changer les ressorts, ET NON PAS DE JOUER SUR LA GARDE-AU-SOL !!!


....mais merci à Secma de me conforter dans mon choix d'avoir commandé du matos chez STAC sans attendre votre """"proposition"""".
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Message par edlap01 Jeu 28 Juin - 13:41

Mr. X a écrit:Pour reprendre les pseudos-infos :

"Montage de série j'en doute" = donc rien de sûr.

"Restera en seconde monte" = donc les amortos d'origines resteront la même m.rde

Les photos ??? = pas de molette de réglage de précontrainte ???? Pas de tarage ?? Pas un combiné fileté ???

"Testé à 200 km/h" = rien à faire, je ne monte pas à cette vitesse là avec mon F16. Mes exigence sont toute différentes.

Rotulé ou non ???????? (pa visible sur photos)

Si je reste sur les prix précédemment communiqués (puisque pas de nouvelles infos) : cet amorto basique sans possibilités de réglages de garde-au-sol ni de détente et compression et apparemment pas rotulé, vendu par un fabricant de ressorts va valoir 1150 € H.T ??????

Tout ça pour un amorto qui pour l'instant n'a pas les ressorts avants définitifs puisque ceux testés sont trop hauts !!!!
Pour Info : l'avantage d'un combiné filetè est qu'il permet de ne plus s'occuper que du confort si l'on souhaite changer les ressorts, ET NON PAS DE JOUER SUR LA GARDE-AU-SOL !!!


....mais merci à Secma de me conforter dans mon choix d'avoir commandé du matos chez STAC sans attendre votre """"proposition"""".

Désolé je vais faire l'avocat du diable, mais j'ai souvenir d'une info de GerardH, c’était dans ce poste mais peut être a t-il "édité", ou il parlait du prix des amortisseurs.....bien plus chers que les STAC (1000HT)...mais peut être que j'ai rêvé et si c'est le cas je lui fais mes plus plates excuses...
Quoi qu'il en soit, j'attends aussi mes amortisseurs STAC avec impatience, visiblement en corps alu et réglable en précontrainte....donc aucun regret pour moi aussi...
Mais evidement que chacun fasse son choix, nous ne sauront qu'a l'usage si l'un et meilleurs que l'autre.....


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Message par GerardH Jeu 28 Juin - 13:42

Comme je l'ai déjà dit, les amortisseurs d'origine conviennent à la plupart des clients. Tout le monde n'a pas une conduite sportive, et tout le monde ne fait pas de circuit.

Pour les autres, qui veulent une solution plus fiable et plus "sport", elle existe.

Les photos parlent d'elles même, on voit les rotules des amortisseurs. Plus de silentblocs sur ces amortisseurs.

Des combinés filetés c'est très bien pour les gens qui font beaucoup de piste, mais je doute que la plupart des clients s'amusent à jouer avec les réglages à longueur de journée. Je ne pense pas que même les meilleurs d'entre nous au volant ressentent vraiment la différence entre les différents réglages d'un amortisseur réglable.

Personne n'a parlé de garde au sol modifiable, le F16 restera à la même hauteur, point barre.
Petit correctif d'ailleurs, le ressort testé sera le même, le corps de l'amortisseur a été retravaillé afin d'obtenir la même garde au sol que d'origine.

Un amortisseur sur rotules, qui reste confortable tout en étant plus efficace en usage "soutenu", à un prix correct (par rapport à ce qui se fait ailleurs), et qui corrige les défauts dont vous nous avez fait part, voilà ce qui est proposé.

Et pour ceux qui veulent des combinés filetés réglables de partout, ( et passer plus de temps à les régler qu'à rouler lors d'une sortie circuit bounce ) STAC est là, EMC aussi, et il y en a d'autres encore.

Leurs produits sont très bons, mais aussi très techniques. Peut être même trop techniques pour ceux cherchant juste une solution plus fiable que l'origine tout en étant plus efficace, en toute simplicité.

Les prix sont encore à l'étude d'ailleurs. Ainsi que l'homologation pour le F16, chose qui est loin d'être négligeable si l'on veut faire les choses bien. Et c'est le cas.

A suivre.





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Message par TIVALI Sam 30 Juin - 6:35

À Gérard:
Comme certains d'entre nous ici le clament depuis longtemps, nous ne remettons pas en cause les qualités d'amortissement du F16 avec des amortisseurs neufs, mais la dégradation (très) prématurée des silent blocs.
Cette dégradation (très) rapide rend le F16 beaucoup plus sautillant et donc dégrade fortement le confort et la tenue de route.
Celà provoque également une modification de géométrie du train avant.
Je suis certain que ces mêmes amortisseurs équipés de silent blocs qui tiennent dans le temps (ou de rotules) sont tout à fait adaptés au F16.
Mais continuer à équiper le F16 avec ces mêmes amortisseurs munis des silent blocs actuels, c'est obliger les clients de SECMA à rééquiper leur F16 d'autres amortisseurs pour avoir un véhicule fiable et constant dans le temps et au fil des km parcourus.
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Message par 1973 Sam 30 Juin - 12:34

je n'ai pas d'action chez secma mais quant on voit comme cat tremble et galére pour homologuer leurs voitures sachant les moyens qu'ils ont et depuis qu'ils sont là c'est normal Que tout ne se fasse pas en 5 minutes; l'engin n'a céssait d'évoluer nouveau traitement anti corrosion nouveau train arriére et depuis le début de l'année sa s'accélére nouveau freinage échappement sport toit rigide et surement ses amortos en option car si ils veulent les homologuer ces pas pour le plaisirs. Cependant je comprend aussi quelqu'un qui à investit prés de 20000 euros et qui au bout de 3000 bornes n'à plu d'amortos à la fin de l'année se ne serrat plus qu'un mauvais souvenir. De plus l'éfficacité supplémentaire se siturat au méme niveau de différence entre une pompe à vélo et un gazmatic train avant précis vif voiture que ne couche pas et qui exploite bien les pneus donc meilleure capacité à exploiter des gommes plus tendres sans prendre des cours du soir d'ingénieur exploitation spécialité liaisons au sol.Car comme l'aivaient dit baboon et gérard H exploiter du matériel compétition c'est à double tranchant au niveau réglage par exemple en championat de france de la montagne de trés bon pilotes de formules 2 qui étaient relativement facile à régler ne sont jamais àrrivé à régler des f3000 ils ne sont arrivé à faire des temps que lorsque ils ont racheté des voitures championnes de france avec leurs carnets de réglages.
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Message par Invité Sam 30 Juin - 13:11

Very Happy

Le SECMA doit avoir des limites , 180 kms/ avec ses équipements basique et à plus de 200kms/h suivant le mode de Pilotage ,sans doute pas mal de points à revoir pour le F16
et celui qui roule à 200,sans doute intervention chirurgicale bedo bedo

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Message par Père noel 73 Dim 1 Juil - 20:32

fumeenoire a écrit:moi j ai trouvé une solution qui me vas bien,au lieu de baisser l avant j ai rabaissé l arriere et mon f16 n as jamais tenu aussi bien le pavé,comment et bien je suis passé en 15 a l arriere,et moi je trouve cela top,je crois que philo roulait deja comme ca.enfin chacun ses solutions Very Happy Very Happy

Bienvenue au club des 5 ,non je voulais dire le club des 15 ça fait longtemps que j'ai adopté le 15 partout ça fausse juste un peu le compteur ,c'est un peu plus nerveux mais on perd un peu en vitesse de pointe.²
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Message par fumeenoire Dim 1 Juil - 21:04

Père noel 73 a écrit:
fumeenoire a écrit:moi j ai trouvé une solution qui me vas bien,au lieu de baisser l avant j ai rabaissé l arriere et mon f16 n as jamais tenu aussi bien le pavé,comment et bien je suis passé en 15 a l arriere,et moi je trouve cela top,je crois que philo roulait deja comme ca.enfin chacun ses solutions Very Happy Very Happy

Bienvenue au club des 5 ,non je voulais dire le club des 15 ça fait longtemps que j'ai adopté le 15 partout ça fausse juste un peu le compteur ,c'est un peu plus nerveux mais on perd un peu en vitesse de pointe.²

ce n est pas le plus important la vitesse de pointe surtout que chez nous les lignes droites sont courtes. Very Happy
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Message par GerardH Mar 10 Juil - 15:18

Bonsoir à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet.

Les amortisseurs H&R seront bientôt disponibles à la vente.
Prix de vente public pour les 4 amortisseurs: 1435.20€ TTC

Y a t-il des intéressés? Si oui vous pouvez me le faire savoir par mail ou message privé, je transmettrai vos demandes à H&R.
Ce sont donc les amortisseurs présentés ici il y a quelques jours, développés et étudiés spécialement pour le F16.

Certes non réglables, mais adaptés au poids et aux contraintes du F16. Ils sont un très bon compromis piste/route.
Ils apportent un réel plus au F16, et comblent les défauts et lacunes que vous reprochez pour la plupart aux amortisseurs d'origine. Le confort n'en est pour autant pas dégradé. En revanche la tenue de route et la tenue de cap en courbe etc... elle, fait un grand bon en avant.

Les rotules fiabilisent le tout et éliminent la contrainte des silentblocs.

Pour plus d'infos vous pouvez contacter Mac400 sur ce forum, dont le F16 est déjà équipé. Il pourra vous donner son ressenti en conditions réelles d'utilisation. (Ou moi même car nous avons eu ce F16 à l'usine afin de le tester)

Merci Wink

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Message par mac400 Mar 10 Juil - 15:21

de que j'ai du mal d'écrire en français... ma numéro telephone: 004916097574007

Salut

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Message par edlap01 Mer 18 Juil - 14:18

Je viens d'avoir "STAC" au tel, les amortisseurs sont au montage, si tout se passe bien, ils seront prêts demain ou vendredi avec expédition après le paiement( TNT 24h)....donc milieu de semaine prochaine.... cheers cheers cheers cheers
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Message par TIVALI Mer 18 Juil - 20:41

Un peu impatient de les recevoir, et d'essayer tout ça.
Et très prochainement sur le circuit de bresse pour juger des améliorations dans ces conditions là .
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Message par edlap01 Jeu 19 Juil - 6:27

TIVALI a écrit:Un peu impatient de les recevoir, et d'essayer tout ça.
Et très prochainement sur le circuit de bresse pour juger des améliorations dans ces conditions là .

Fais moi signe quand tu iras au circuit de bresse!!!! cheers
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Message par Achille Bobyla Ven 20 Juil - 7:56

ça y est, les amortos STAC sont en route, je pense les réceptionner lundi. king2 king2
Achille cheers
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Message par edlap01 Ven 20 Juil - 8:03

Achille Bobyla a écrit:ça y est, les amortos STAC sont en route, je pense les réceptionner lundi. king2 king2
Achille cheers

Salut Achille,
STAC t'as appelé?
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Message par jean phi Ven 20 Juil - 9:02

Idem pour ma pomme. Livraison prevue demain matin ou lundi bounce
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Message par edlap01 Ven 20 Juil - 9:44

PAREILLLLLLLLLL.....livré demain normalement.......
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Message par Achille Bobyla Ven 20 Juil - 16:45

ce WE, Le bonheur est dans le ressort et la pompe à huile !!!!!!!!!! langue

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Message par Achille Bobyla Lun 23 Juil - 12:00

j'ai reçu, ce midi, un carton contenant quatre très beaux amortos de chez STAC.
Je vous transmets une photo en soirée

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Message par JMR Lun 23 Juil - 18:01

bonsoir
j'ai reçu mes amortisseurs
pas de notice pour les réglages
lesquels pour l'avant et pour l'arriere[img]qui serait pret pour... - Page 10 Gedv0113[/img][img]qui serait pret pour... - Page 10 Gedv0114[/img]
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Message par LibGo Lun 23 Juil - 18:46

topppppp ils sont vraiment superbes !!!
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Message par edlap01 Lun 23 Juil - 19:13

je les ai reçu et montés samedi.....pour les réglages, les noté +12 a l'avant et donc les +15 a l’arrière.
+12 signifie qu'il y a 12 tour depuis le point le plus souple, donc plus vous tournez, plus vous durcissez.
J'ai fait plusieurs réglages et essais et je me suis arrêté sur le réglage suivant (dans mon cas j'habite en montagne sur des routes en assez bon état en général), donc:
Pre-contrainte a l'avant (c'est le réglage du tarage du ressort, j'ai 20 mm de longueur filetée sous le ressort), cela règle aussi la hauteur de caisse (garde au sol). Résultat: voiture un peu plus basse a lavant. Comme c'est plus bas, j'ai durci a fond la mollette "damping" (24 tours) après de nombreux essai sur mon "col de la faucille" préféré.
A l’arrière, 32 mm de longueur filetée sous le ressort, et 24 tours aussi.
Important a savoir, la molette Damping sert a régler la souplesse de l'amortisseur. plus vous tournez, plus l'amortisseur sera dur. En fait cela limite la circulation de l'huile dans l'amortisseur, plus vous limitez le flux, plus c'est dur (il y en a qui vont rebondir sur cette phrase....pour toi Achille!!!).
J'ai fait 200 bornes pour le boulot aujourd'hui, roulage cool sur nationale et autoroute, du coup j'ai assoupli a 15 tours sur les 4 en 30 secondes, et c’était très confortable....du velours...puis arriver vers chez moi, de nouveau 24 tours et une montée de col a la brutal, le pied......
Voila, c'est réglages sont très perso, je ne fait que 70 Kg et adore les routes de montagne......


Dernière édition par edlap01 le Lun 23 Juil - 19:41, édité 1 fois
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Message par JMR Lun 23 Juil - 19:28

Donc +12 avant et +15 ar c'est le nombre de tours de la petite molette pour le passage de l'huile
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Message par edlap01 Lun 23 Juil - 19:30

JMR a écrit:Donc +12 avant et +15 ar c'est le nombre de tours de la petite molette pour le passage de l'huile

Yessss, en plus les +15 sont plus gros de toutes façons, mais c'est bien ça.....
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