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Message par GerardH 30/5/2012, 14:08

Je venais mettre un mot justement.

Hardy est notre importateur Allemand, il travaille depuis quelques temps avec H&R pour développer des suspensions adaptées au F16. Hardy connait très bien le F16 et surtout quel type d'amortisseurs lui conviennent.

D'ici peu vous aurez donc une solution accessible pour changer vos amortisseurs par des modèles performants et un peu plus sportifs Wink

De notre côté nous n'avons pas arrêté nos recherches, mais pour l'instant les solutions proposées ne nous satisfont pas (totalement)
Nous étions au courant de la démarche d'Hardy, et nous l'approuvons totalement étant donné le professionnalisme de H&R.

Voilà le fin mot de l'histoire Wink

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Message par Achille Bobyla 30/5/2012, 14:20

GerardH a écrit:Je venais mettre un mot justement.


Voilà le fin mot de l'histoire Wink

Bien GH mais ce que nous attendons c'est " le mot fin de l'histoire " et une bonne solution avec les amortos d'origine. Option couteuse d'accord mais à la base il faut que ça tienne mieux que ce qui est fourni.

A bientôt en MP pour la suite

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Message par bertrand2co 30/5/2012, 14:56

mac400 a écrit:Bonjour à tous..

nous, distributeur en l'Allemagne, sommes en train de developer un kit special pour la F16 ensemble avec LE spécialiste H&R en Allemagne. Le kit serait disponible fin Juin à 1.150,- Euro ht.

www.h-r.com

Excusez mon français ...

Salut

Hardy


Merci Mac400.

Tiens nous au courant dès que c'est prêt. Comme tu peux le voir, il y a des utilisateurs intéressés en France ...

Pour ton français, il est excellent topppppp
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Message par Invité 30/5/2012, 18:03

sunny Merci GerardH pour ta réponse de ce jour. Suite à celle-ci et comme je l'ai toujours indiqué, je vais donc privilégier la solution ANICHE. Je crois savoir que dans quatre ou cinq mois ce sera disponible. Que ceux auxquels je m'étais joint, ou que j'avais rallié, pour une éventuelle commande STAC à la date du quinze juin, veuillent bien comprendre et excuser mon désistement. Je souhaite que chacun trouve son bonheur dans un choix qui à l'air de se profiler. Salut à tous. P.S. TIVALI, j'espere que tu auras tes STAC le plus rapidement possible et dans de bonnes conditions. C'est le retour d'informations des personnes qui les expérimenteront ,comme toi, qui permettra aux gens comme moi de se déterminer dans le futur. topppppp coduit topppppp

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Message par TIVALI 30/5/2012, 18:55

edlap01 a écrit:question simple pour savoir si les amortisseurs de stac se montent: connaître la distance entre l'axe supérieur et l'axe inférieure d'un amortisseur d'origine, puis voir la même cote chez stac.......un amortisseur reste un amortisseur, ça travaille entre 2 axes de fixation (de plus chez stac, ils sont rotulés, donc je ne vois vraiment pas ou cela peu coincer....si ces amortisseurs font la même longueur, pas de problème....)

Je n'ai plus d'amortisseur origine démonté chez moi, mais si c'est le cas de quelqu'un, pourrait on connaître la longueur à vide (entre axe) et alors on pourra demander à STAC s'ils sont partis de cette configuration et si leurs d'amortisseur se montent sur les F16 stock.
Pour ma part je suis toujours intéressé par l'achat du kit amortisseurs STAC (au 15 juin, c'est bientôt).

Et merci Gérard pour ta réponse, mais très incomplète.
Toujours pas de date, prix, définition technique retenue?
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Message par Fred. 30/5/2012, 19:07

La problématique de ces 2 solutions (STAC et SECMA) est qu'elle ne concernent que ceux qui veulent faire évoluer leur machine, que ceux qui sont prêts à mettre plus de 1000 €. Moi je m'en fous je n'ai pas (encore) de F 16 mais je ne me vois pas remettre au pot qq mois aprés avoir cassé la tirelire.
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Message par Invité 30/5/2012, 20:23

Very Happy

AMORTO AVANT 284 MM DIAM 10 FIXATION
AMORTO ARRIERE 310MM DIAM 12 FIXATION

avec plaisir.

FAFA44

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Message par TIVALI 30/5/2012, 20:28

FAFA44 a écrit: Very Happy

AMORTO AVANT 284 MM DIAM 10 FIXATION
AMORTO ARRIERE 310MM DIAM 12 FIXATION

avec plaisir.

FAFA44

Merci Fafa,

Rapidité et précision, comme d'habitude.
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Message par Invité 30/5/2012, 20:32

Very Happy

Ta raison fred ,sur le principe ,il faut un kit basique revu et corrigé propre au SECMA ,après une option réglabe pour les garçons qui le souhaitent .

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Message par 1973 30/5/2012, 20:54

Bien que n'étant pas concerné par le sujet(je l'espére un jour) c'est bien de voir que les offres se multiplient il sera intéréssant de comparer ses différents produits sa en ferait 4 si j'ai bien compri le constructeur qui à sorti pas mal d'évolution depuis le début de l'année frein toit échappement ,stac celui de pépé,un troisiéme qui roule déja et enfin h&r qui est du sérieux aussi sa va faire de beaux topic je sens.
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Message par GerardH 31/5/2012, 08:30



Ce que propose Hardy ( Jeu de 4 amortisseurs H&R ), si tout va bien d'ici un mois ce sera disponible. Wink

De notre côté nous travaillons, et je fais remonter les infos également. Mais là pour une solution d'origine sur les F16, qui viendrait en remplacement de ce qui est monté actuellement.

A mon niveau, je fais ce que je peux pour communiquer un maximum vos commentaires et apporter une solution via l'usine Wink

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Message par Mr. X 31/5/2012, 08:50

Pourrait-on avoir une première idée des differents réglages que proposeront ces amortisseurs (filetage, compression, détente, bonbonnes....) ?

Merci.
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Message par Invité 31/5/2012, 09:05

Very Happy

Je comprend ta position Gérard ,ce sont des points d'interrogations constructifs topppppp ,
Juste une petite dernière qui me trotte dans la tête reflechiii ,avez-vous réaliser des modifications de renforcement pour adapter vos nouveaux amortisseurs.
Donc Dans les essais de contraintes forte de l’amortisseur ,l’ensemble du châssis ne soufre pas ,pour cela peut être que vos essais ont pris du temps.
Merci
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Message par GerardH 31/5/2012, 09:30



La moindre modification doit être homologuée en fonction du cahier des charges initial du F16, donc oui tout cela prend du temps.

C'est aussi un gage de sécurité, puisque chaque évolution est conforme et homologuée.
Niveau renforcement pour l'instant aucune modif n'a été apportée.

En ce qui concerne les amortisseurs H&R, H&R disposera d'un F16 pendant plusieurs jours afin de faire des pesées par trains roulants, par roue etc... et de proposer un produit VRAIMENT adapté.
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Message par Achille Bobyla 31/5/2012, 10:36

wet and scie drunken
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Message par LibGo 31/5/2012, 11:56

Bon ben voilà, je crois qu'il est important d'attendre un peu afin d'avoir en main les différentes options disponibles...
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Message par edlap01 31/5/2012, 13:28

LibGo a écrit:Bon ben voilà, je crois qu'il est important d'attendre un peu afin d'avoir en main les différentes options disponibles...

C'est pas faux....
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Message par Mr. X 31/5/2012, 13:39

Sans vouloir trop m'avancer, je crois que tous proposeront sensiblement la même chose c'est à dire un kit combiné fileté pour garde-au-sol (écrou/contre-écrou de blocage) muni d'une vis (voir 2) de réglage d'hydraulique.
Je pense que la différence se fera plus sur le sérieux de la mise-au-point (pesage...) et éventuellement la dureté des ressorts bien que cela reste assez abstrait et plus un réglage-au-feeling.

....sans oublier l'aspect financier.

Ceci dit, la réponse "évasiment commerciale" de la part de Secma me laisse à penser que peu ou rien a été fait jusqu'alors sur le développement de ce fameux kit...
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Message par jean phi 31/5/2012, 15:35

Je pense que les STAC n'auront pas de reglages hydraulique.Mais, faut il savoir s'en servir .C'est deja difficile en moto avec 2 roues alors avec 4 reflechiii
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Message par edlap01 31/5/2012, 15:52

jean phi a écrit:Je pense que les STAC n'auront pas de reglages hydraulique.Mais, faut il savoir s'en servir .C'est deja difficile en moto avec 2 roues alors avec 4 reflechiii

si 3 réglages pour les "stac"....précontrainte - détente - compression...donc réglage hydro....mais c'est vrai que c'est déjà une chiure a régler sur enduro, mais quand c'est bien fait, c'est le jour et la nuit....
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Message par Invité 31/5/2012, 16:47

Very Happy
Monsieur X dit:
Ceci dit, la réponse "évasiment commerciale" de la part de Secma me laisse à penser que peu ou rien a été fait jusqu'alors sur le développement de ce fameux kit...

à mon souvenir novembre 2010 un kit réglable ce trouvait à l'usine,et début 2011 un montage et divers essais étaient pratiqués,les réglages n'apportaient pas les résultats attendus,un bon moment ensuite sans information concrète . peut être changement de fournisseurs???

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Message par Invité 31/5/2012, 19:10

Very Happy

J'ai retrouvé une photo de présentation d'un amortisseur réglable SECMA DE NOV 2010 à ANICHE.
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Message par Mr. X 31/5/2012, 20:56

Effectivement, il trônait dans le show-room encore un an après...et peu être y est-il toujours...
Bref, c'est pas nouveau que l'on parle d'amortisseurs sport chez Secma mais malheureusement, je ne vois rien bouger (peut être qu'en apparence)

Il pourrait y avoir plusieurs raisons à cela:
-le manque d'intérêt de préparateurs pour ce véhicule
-le manque de "poids" de Secma face à des équipementiers désintéressés par le manque d'image et les potentiels faibles volumes de vente
-le manque d'implication de Secma ne souhaitant pas si ardemment faire du négoce sur de la pièce.

...et peut être bien d'autres encore.

J'ai beau patienter mais je ne vois rien venir et je suis empreint d'une pointe de scepticisme quand on m'annonce un kit spécifique développé sur un F16 par un fabricant allemand....tous ça dans 1 mois. Shocked

Puissent-ils tous me faire mentir. 974741
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Message par 1973 31/5/2012, 21:25

Il parrait que l'allemagne est un gros marché pour le f16 et d'ailleur les 2 seuls reportages télés le présentant comme il se doit par des journalistes qui savaient l'appécier pour ce qu'il est réellement pas un buggy oui oui mais une alpine A110 50 roadster et le mettant en avant ont était fait dans ce pays.Alors que le grand spécialiste de se pays de suspension de course et haute performance prenne le relais c'est inespérait et tant mieux sa doit correspondre à une attente outre rhin aussi. Il ne suffirat plu qu'a secma de faire comme cat et westfield de les proposer en option à la commande ainsi que le ls quaife si il est adaptable à la boite.Avec le nouvel échappement sport sa devrait étre sympa et diaboliquement éfficace sur des tracés sérrés ou des petites routes comme la corse et les cévennes.
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Message par GerardH 1/6/2012, 08:50


Il y a énormément de F16 en Allemagne et surtout un importateur amoureux de son auto qui cherche à la développer et la faire connaitre de plus en plus.

Les amortisseurs dont ils parlent sont en projet depuis un bon moment, et ça porte ses fruits.

A suivre Very Happy
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