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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 3 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Personne 12/10/2020, 13:14

oui en attente du prix confused
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 3 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par FADA 12/10/2020, 14:15

Perso je vois pas trop l'intérêt sur les f16 en général à moins que ceux qui l'utilise me démontre les avantages et peut être les inconvénients et risques .

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Message par Philippe_P 12/10/2020, 21:37

Disons qu'il y a des pertes d'adhérence sur les roues ar, en tout cas sur le mien, le torsen peut arranger cela, même s'il faut être très prudent avec les autobloquants quant à leur efficacité, il vaut mieux tester avant d'acheter.
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 3 Empty Torsen pour f16.

Message par Manu36 12/10/2020, 21:39

Oui c'est une opinion Fada. J'espère d'ailleurs qu'elle ne se vérifirat pas en sortant d'une épingle sur un circuit technique car le but est de gagner en motricité mais effectivement tout est au final question de prix et ce n'est quand même pas donné !!! Alors plus précisément:
Le diff :1000
roulements :114
rondelles de précontrainte des roulements :27
joint carter 5eme :9
bague étanchéité sortie de boite :5
colle anaérobie pour les 2 carters :26
usinage de la couronne du couple conique pour verrouillage mécanique par billes d'acier
soudure de la couronne sur le diff
assemblage par presse hydraulique de la couronne sur le dif :170 les trois opérations, qui du coup seront différentes du fait que sur notre diff le montage de la couronne est du type boulonné et non emmanché d'après ce que je crois savoir.
roulement à aiguille de pignon de 5eme :9
guide de butée d'embrayage :90
kit d'étanchéité sélecteur :33
forfait main d’œuvre :600
forfait dépose/repose de la boite, embrayage sachs neuf et huile de boite gl4+ :450
Je vous laisse faire l'addition qui certes n'est pas négligeable mais pour le moment j'ai surtout hâte que tout soit remonté pour tester donc à suivre.
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 3 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Jean-Pierre-95 12/10/2020, 22:00

Ca nous fait un package à environ 2 500 €uros...

Pour une belle modif.

Le mien ne patinait pas trop une fois les pneus chauds. C'est vrai aussi que sur une grosse attaque c'est un plus.






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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 3 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Achille Bobyla 13/10/2020, 00:58

quand ça mouline de la roue intérieure, en sortie de virage serré, un p'tit coup de volant externe et l'adhérence revient illico......c'est pas cher et ça me va, la seule perte c'est des dixièmes sur le tour mais j'm'en tape le coquillard, mes sponsors ne me tiennent pas rigueur de ma place sur la grille..............

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Message par Manu36 13/10/2020, 21:06

C'est pas faux Achille ! Quand à Jean-Pierre j'ai vu l'année dernière aux Ecuyers que tu n'étais pas trop du genre à "patiner"Very Happy sur la piste, mais ce qui me rassure c'est que finalement vous reconnaissez bien tous les deux de petites pertes de motricité, même si un peu de patience au débraquage avant de remettre les watts suffit sûrement ok, mais là c'est pas trop mon genre Shocked et les pneus sont sans doute eux aussi déterminants. Si je me souvient bien Jean-Pierre ton f16 avait des r888r qui sont redoutable sur circuit mais que donnent-ils sur autoroute sous forte pluie ? Pour éviter l'aquaplaning j'ai des Yoko AD08rs qui évacuent bien mais qui sur le sec ne valent pas les toyo à température. Je sais la recherche du compromis idéal route/circuit n'est pas simple alors peut-être qu'un Torsen peut y contribuer, on verra bien, mais putain que c'est long les jours sans f16.
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Message par Achille Bobyla 13/10/2020, 21:44

j'ai 3 jeux de jantes, un pour les pneus civils montés en UNIROYAL RAIN 3sport et qui me servent sur circuit quand il pleut topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp
et 2 jeux pour circuit montés avec les 888 de LOLO quand il n'en veut plus et les finir et un monté en FEDERAL rsr595 et R1 pour................changer par plaisir.
Demain à FONTENAY le Comte j'ai monté Fédé AR et R1 AV et sur la remorque j'ai en réserve les 4 UNIROYAL si il pleut et 2 888 AV pour essayer des 195 50 15' à l'AR avec mon pont court.
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 3 Empty Torsen sur f16

Message par Manu36 14/10/2020, 11:10

Salut Achille, ah ben là ça m'intéresserait bien d'avoir ton avis sur le pont court (on est plus sur le même sujet mais on reste dans la boite donc ça passe Very Happy ) car Julien de Jett Auto Sport me le propose mais comme mon f16 fait aussi beaucoup d'autoroute pour aller au boulot je me dis que ça risque de mouliner un peu non ? Et pour ce qui est de la Vmax, tu plafonnes à combien ? Merci à toi.
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 3 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par mxboy 14/10/2020, 22:06

Sur le turbo ca serai aussi pas mal de raccourcir la démultiplication finale ou "pont court"... et ... de supprimer la première!
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Message par Achille Bobyla 15/10/2020, 00:20

avec le pont court je tourne 500 t / mn de plus que d'origine, pour ce qui est de la Vmax je n'ai jamais  testé car ce n'est pas ce qui m'intéresse. Aujourd'hui à FONTENAY le Comte au freinage à 70m du bout de ligne droite en 5 j'étais à 5000 T et 156 km /h GPS avec des pneus en 205 50 16. J'ai monté des 195 50 15 et j'ai gagné un petit 100 t et 3 km/h.....environ à l'oeil. Par contre ça reprend mieux en sortie de virage lent mais ça glisse un peu plus en latéral. perso les deux me vont bien. J'envisage de raccourcir la 5 pour tourner 250 t/mn  de plus avec comme objectif de gagner plus de tours et donc plus de vitesse car avec mon power actuel en 5 ça plafonne un peu sur les courtes distances comme les lignes droites de circuit comme FONTENAY et FAY. Mais c'est juste pour mieux jouer. Si je devais faire de l'autoroute daily, ben l'origine est suffisant car aujourd'hui à 135 GPS ça fait plus de 4000t/mn et avec les tromblons que j'ai à l'admission et à l'échappement au bout de 200 bornes je serais sourd.......heureusement en circuit le casque me protège les esgourdes et c'est un bon kif.
Au sujet du diff, aujourd'hui encore, juste un peu de cirage de l'interne en entrée de ligne droite mais rien de catastrophique, une petite réajust' au volant et au pied et tout va bien, c'est le bon rapport efficacité/prix et il vaut mieux ça qu'un autobloq ou un DGL inadapté............et moins risqué.....!!!!!

Achille

PS : je confirme que rouler sur un circuit qu'on connait par coeur et sur piste sèche.........c'est chiant après 10 tours. aujourd'hui je n'ai fait que 120 km....... quand c'est humide/ mouillé j'ai déjà fait près de 300 km dans une journée avec une banane large comme ça......
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Message par Manu36 21/1/2022, 21:52

Salut à tous, me revoilà pour un nouveau gros déterrage du sujet DGL car c'est pour lui que j'ai été privé de mon f16 depuis maintenant 16 mois Sad . Je vous passe les détails chiants comme un jour de pluie pour donner à ceux que cela pourrait intéresser l'info que dorénavant le torsen qui va comme un gant dans la boite de nos petits f16 existe Very Happy . Il est fabriqué chez STX et distribué par Julien Huquet dans sa société Jett Auto Sport basé à Nice et dont l'atelier propose également l'installation. J'ai récupéré mon auto il y a deux jours et les quelques kilomètres et essais que j'ai pu réaliser m'ont déjà permis de constater un comportement beaucoup plus brutal, (bon j'ai aussi fait poser les aac Schrick qui vont bien, ça doit y contribuer) mais de toute évidence le train arrière à changé au point que faire des donuts me semble tout à fait possible maintenant (ce qui n'a pas d'autre intérêt que de démontrer l'efficacité) et donc surtout de pouvoir entretenir de la glisse pour le fun ou d'avoir une motricité au top en  sortie de courbe permettant de ré-accélérer tôt sans faire patiner la roue intérieure.
Voilà pour le moment et dés les premiers roulages sur notre petit circuit local (que je connais comme ma poche), je vous donnerai des impressions plus objectives sur les performances.
Je me rends compte Achille que je n'avais pas donné suite à ton dernier message sur le sujet. Désolé c'était un oubli (et sûrement aussi que je ne voulais plus penser f16 tellement j'avais les boules de ne pas avoir le mien), donc merci en retard,  Rolling Eyes mais merci quand même, pour ta réponse.
N'hésitez si vous avez des questions.
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Message par JPh 22/1/2022, 09:23

Bonjour Manu,

Tout d'abord merci du partage. 

As tu des photos du diff ? Peux-tu nous en donner le prix ?

Tu l'a monté dans la JH3 d'origine ?

Comme tu peux t'en douter le sujet m'intéresse.

Cordialement 

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Message par Manu36 22/1/2022, 22:29

Bonjour JPh, oui j'imagine bien ton intérêt pour le sujet étant moi même un fan de ce type de diff pour son efficacité et son absence d'entretien. Il est effectivement monté aujourd'hui dans la boite d'origine de mon f16 qui de source sûre (Gérard Houdard) a toujours été la même depuis le début de la production des f16. Et ce fût bien le problème car d'autre type de boite ont étés accouplé aux k4m (donc pas sur les secma mais sur Clio 1.6 16s par exemple) et quand j'ai acheté le diff et que le mécanicien a ouvert la boite..... devine..... ben ouais évidement ça n'allait pas et pire encore le bon modèle ne semblait jamais avoir été produit GRRRR. Là, demande chez STX (fabriquant du diff) si possible d'adapter. Réponse positive mais il ne s'agit pas d'une réctif mais de l'étude et la réalisation d'un corps de diff complet reprenant les caractéristiques de l'origine pour y loger le torsen.
Et voilà...... il est né. Je l'ai vu avant son installation je n'ai pas la photo mais Julien qui le distribue (sa société est spécialisé dans toutes pièces occas, neuf, refabrication, amélioration et projet modif sur les Renault Sportives) saura t'en fournir et te renseigner sur le tarif.
Ce que je peux dire en revanche c'est que le résultat est à la hauteur. Pas de patinage de la roue intérieur et si tu veux jouer tu peux entretenir une glisse en gardant la motricité ce qui est impossible ou presque d'origine. Vivement la réouverture des circuits bounce .
Julien Huquet
Jett Auto Sport
1275 Route des Croves
06340 Drap.
04/93/04/95/20.

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Message par Personne 23/1/2022, 10:39

merci pour le retour
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 3 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Manu36 25/1/2022, 00:14

Pas de quoi Personne, c'est avec plaisir que je partage cet info. Récupèrer mon f16 est un soulagement car ça n'a pas été simple mais ça valait le coup car son comportement est vraiment différent maintenant. J'essaie de retrouver un peu tout ce que vous avez tous pu dire sur les autobloquants (ça remonte pas mal d'années en arrière) et tout y est. Les questions sur un truc qu'on ne connaît pas encore, les appréhensions, les doutes et les réponses très souvent intéressantes. Si il subsiste des interrogations sur le fonctionnement de ce dgl, je peux dire qu'il n'entraîne pas de coup de raquette, au contraire les décrochages "d'un seul coup" du train arrière que nous connaissons tous ont disparu et si le pilote y met du cœur, l'auto peut drifter, peut-être pas avec les pneus à bonne température sur une belle piste car il faudrait plus de puissance mais sur un revêtement un peu moins accrocheur aucun problème, ça part en travers tranquille dans une dérive contrôlable, une vraie propu bien fun le top quoi !
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Message par Manu36 30/3/2022, 10:34

Bonjour à tous, petit message comme promis pour vous donner le ressenti sur le dgl sur circuit. Après essai à La Châtre et à Lurcy-Levis, je confirme l'efficacité indéniable de ce diff. Évidemment ce n'est pas indispensable mais avec et dans de bonnes conditions d'adhérence, cela donne vraiment l'impression que ce train arrière pourrait passer bien plus de puissance au sol que les 115ch (sur banc à rouleau) que sort mon k4m. Je suis aussi certain que monté dans le fun buggy il augmenterait énormément les capacités tout chemin voir tout terrain avec les bons pneus.
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Message par Philippe_P 30/3/2022, 20:08

Et en gain de temps, ça donne quoi ?
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Message par Manu36 30/3/2022, 21:47

Sur un petit circuit comme La Châtre avec une ligne droite très courte et un tracé technique de 1,1 km favorisant les autos qui sortent bien des virages et épingles tu peux compter une bonne seconde et demi tranquille. A Lurcy-Levis la ligne droite est au contraire très longue et grâce aux nouveaux aac j'ai gagné dix kilomètres heures en vmax donc dur à dire mais en tout cas ce que j'ai vu c'est que les cayman qui roulaient ce jour-là m'y lâchaient mais dès le retour des virages le petit f16 recollait, bon sur sol sec bien sûr 😊. Mais ce que j'aime surtout c'est de pouvoir passer du gros frein au pied dedans instantanément ou presque sans craindre le patinage mais sûrement qu'avec 150ch et un petit 22mkg à 4000 tours le bénéfice serait plus flagrant mais ça c'est une autre histoire. 😏
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Message par Philippe_P 30/3/2022, 21:58

Sans indiscrétion, tu as des chronos pour La châtre et Lurcy ?
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Message par Manu36 30/3/2022, 23:27

Non ce n'est pas indiscret mais je n'ai que l'appli race chrono sur mon tel pour prendre mes temps, ça me suffit pour me comparer à moi même mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut comparé à un vrai chronométrage. A La Châtre ça donne 46.25 au mieux et 1'28,2 à Lurcy.
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Message par Philippe_P 30/3/2022, 23:31

Ok merci, c’est les chronos avec le quaife ?
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Message par Manu36 30/3/2022, 23:56

Oui oui c'est ça. Je n'avais pas fait de circuit depuis plus de 16 mois donc j'espère pouvoir améliorer un peu avec du roulage.
Manu 36.
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Message par BIBENDUM 31/8/2022, 23:26

Bonsoir Manu36.

As-tu fait ces essais sur circuit, tu en pense quoi de ce différentiel.
Quelle sont les inconvénients ?
Merci pour le retour.
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Message par pierre campo 1/9/2022, 10:56

c'est une préparation amusante et chère.

son utilité me semble être un choix assez...personnel.

une conduite propre avec des pneus qui adhérent a la bonne pression permet de ne pas mettre un f16 evo en défaut. et les autres non plus je pense.

maintenant si l’objectif est de gérer une dérive de l’arrière que l on déclenche , drift, c'est autre chose

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