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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 2 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Baboon 18/2/2013, 17:08

vik a écrit:Merci, je leur envoie un mail.

Demandes leur si tu peux, s'ils conseillent de changer les roulements d'origine de la boite
par les modèles destinés aux même boites pour les Diesel DCI.
Ils encaissent beaucoup plus de contraintes et de couple que ceux d'origine.

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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 2 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par vik 21/2/2013, 13:40

A ma demande de devis pour montage diff quaife + roulements renforcés + allegement volant moteur

On m'annonce une "Solution clé en main" comprenant :

Essai préalable
Vidange moteur/boite, dépose et ouverture boite de vitesses
Allègement volant moteur
Fourniture différentiel et périphériques, des joints de boite de vitesses, roulements, synchro, ressorts, visserie, etc.
Réglage des jeux et précontraintes, aménagements, fermeture de la BV, consommables
Fourniture des vis de volant moteur.
Repose boite
Fourniture de l'huile moteur, huile de BV, liquide de refroidissement, huile de DA
Essai de validation

Prix : 4900 € TTC


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Message par PéA 21/2/2013, 14:55

Put*** ça pique !!
Tu vas te lancer la dedans ?
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 2 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par bertrand2co 21/2/2013, 15:37

vik a écrit: huile de DA

Il reste donc une marge de négo Very Happy
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 2 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Baboon 21/2/2013, 15:54

vik a écrit:

Prix : 4900 € TTC


Salut Vik

4900 Euroooooooooooooooos Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Doit y avoir une grosse gourence quelque part.
Admettons qu'il y en ait déjà pour 2000 Euros de pièces, le bazar + fournitures divers,
huiles, boulonneries, joints, etc etc etc.

Il reste 2900 euros pour la M.O.
En admettant que l'heure de M.O. soit à 100 Eurox ( hors de prix pour la province) , faut il 29 heures
pour réaliser cette opération ????

Dans son devis, il y a huile de D.A. Shocked Shocked Shocked Shocked Direction assistée mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
Alors il est vrai que sur certaines Couscoussières, faut 10h00 pour tomber la boite à pignons,
et un peu plus pour la remonter, alors dans ce cas ce devis pourrait être validé,
mais pas dans le cas de nos Secma F16.

Faudrait demander à Guillaume qui travaille du Renault au quotidien, sur et certain
qu'il ne doit pas passer plus de 04H00 tomber une boite à pignons de Clio/Mégane 1600,
changer l'embrayage et remonter la boite.

Ensuite, voir le barême de temps que Renault donne pour ce type d'opération sur une Clio/mégane.
Les batrêmes de temps Renault sont souvent généralement très larges.
Hors, le groupe mécanique de nos Secma est bien plus accessible que sur les Clio/Megane.

Donc, je pense qu'il y a vraiment une grosse gourence dans ce devis.

A bientôt
Baboon

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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 2 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par vik 21/2/2013, 16:43

Non Péa, je vais surement pas faire faire la modif a ce tarif ! mdrrrrrrrrrr

Pour ceux que ca interesse (et je sais qu'il y en a); voici les rapports de boite en fonction du numero de serie de la boite JH3;
ce qui permet de composer des boites avec un etagement de rapport customisé Wink

Rappel egalement que nos boites sont des JH3-057

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pierre campo aime ce message

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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 2 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par junior 21/2/2013, 18:40

Aie ca fait mal l'annonce du prix!!!

Tiens j'ai plein de sous sur mon compte maintenant comme par magie je vais peut être faire ça.. lol!

Il faut juste savoir si nos JH3 sont identiques aux JB3 niveau dimensions pour y caser le différentiel, après faut un volontaire pour faire la CG auprès de QUAIFE What a Face
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 2 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par vik 21/2/2013, 18:53

Ouais ouais ca passe, aparemment ya juste une petite modif a faire niveau carter,
par contre absolument renforcer les roulements et tant qu'a faire alleger le volant moteur;

Je cherche toujours le compromis bien/pas cher, je vous tiens au jus des que ya des news !

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Message par Guillaume 21/2/2013, 20:32

Pas plus de 4h pour un embrayage.

Clio 2 1.5l dci = 1h15 dépose moteur/boite.

J'avais comparé les roulements sur dialogys et c'est idem.
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 2 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Baboon 21/2/2013, 21:14

Guillaume a écrit:Pas plus de 4h pour un embrayage.

Clio.

Bonjour et merci Guillaume, moins de04H00, c'est bien ce qu'il me semblait topppppp
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Message par Baboon 13/4/2013, 22:38

En regardant les tableaux de la pignonerie disponible pour les boites JH3,
il n'y a pas grand chose, voir rien de chez que-dale qui permettrait de re-étager
correctement les rapports de cette boite.

Donc, on reste avec une boite 1 + 4 .
Une première inutilisable sauf pour se garer et 4 rapports vraiment exploitables.
Heureusement, le faible poids et la souplesse de ce berlingue compensent très largement
cette lacune pas si gênante que cela en fait.


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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 2 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Invité 14/4/2013, 18:55

Bonjour.
Une question, une boite avec 1er en 11/41 existe en 11/37. Je ne comprend pas, un pignon 37 dents est plus petit,donc comment est ce qu'il arrive à engrener sur 11 dents, il y a un truc qui m'échappe. Surtout qu'il existe du 11/34, c'est encore pire.
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Message par Philippe_P 14/4/2013, 19:49

locomobile a écrit:Bonjour.
Une question, une boite avec 1er en 11/41 existe en 11/37. Je ne comprend pas, un pignon 37 dents est plus petit,donc comment est ce qu'il arrive à engrener sur 11 dents, il y a un truc qui m'échappe. Surtout qu'il existe du 11/34, c'est encore pire.
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C'est une histoire de "module" D = m * Z (D : Diamètre, m : module, Z : nombre de dents)
Le module c'est en gros l'espace entre les dents. Pour que 2 engrenages puissent engrener, il faut qu'ils aient le même module.
Si on prend tes exemples, tu ne pourrais pas utiliser le pignon de 11 (11/41) avec le pignon de 37
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Message par Baboon 15/4/2013, 08:01

Philippe_P a écrit:

C'est une histoire de "module" D = m * Z (D : Diamètre, m : module, Z : nombre de dents)
Le module c'est en gros l'espace entre les dents. Pour que 2 engrenages puissent engrener, il faut qu'ils aient le même module.
Si on prend tes exemples, tu ne pourrais pas utiliser le pignon de 11 (11/41) avec le pignon de 37

Un rapport, c'est un couple de 2 pignons
Sauf que le pignon 11 dents du couple 11/34, n'est pas compatible avec les pignons 11 dents
des autres couples de pignons 11/37, 11/41, 11/42......... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ce serait trop facile Shocked Shocked Shocked

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Message par Invité 15/4/2013, 12:38

Ben dommage!
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 2 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par edlap01 15/4/2013, 13:18

locomobile a écrit:Bonjour.
Une question, une boite avec 1er en 11/41 existe en 11/37. Je ne comprend pas, un pignon 37 dents est plus petit,donc comment est ce qu'il arrive à engrener sur 11 dents, il y a un truc qui m'échappe. Surtout qu'il existe du 11/34, c'est encore pire.
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Je ne serai pas catégorique sur le sujet, mais on parle du nombre de dents et pas du diamètre. on peut apparenter le module a un pas (et donc une taille de dent), comme un pas de vis ...et lors de fabrication d'engrenage on ne cherche pas a obtenir un diamètre définie parce que c'est impossible, mais un rapport de démultiplication ou multiplication!!!
Je trouverai ça bizarre que ces rapport n'est pas le même module ou pas (cela voudrait dire que les dents sont plus ou moins grandes)!!! Une boite de vitesse n'a qu'un seul module, sinon l'engrenement ne fonctionnerai pas sur tous les rapports et un constructeur cherchant a faire des économies gardera les mêmes modules sur ses véhicules mais ne changera que les "rapports" (sur les modèles d'entrée de gamme en tout cas)...
Je pense que c'est compatible a mon avis, mais je peux me tromper!!!
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Message par TIVALI 15/4/2013, 23:04

edlap01 a écrit:
locomobile a écrit:Bonjour.
Une question, une boite avec 1er en 11/41 existe en 11/37. Je ne comprend pas, un pignon 37 dents est plus petit,donc comment est ce qu'il arrive à engrener sur 11 dents, il y a un truc qui m'échappe. Surtout qu'il existe du 11/34, c'est encore pire.
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Je ne serai pas catégorique sur le sujet, mais on parle du nombre de dents et pas du diamètre. on peut apparenter le module a un pas (et donc une taille de dent), comme un pas de vis ...et lors de fabrication d'engrenage on ne cherche pas a obtenir un diamètre définie parce que c'est impossible, mais un rapport de démultiplication ou multiplication!!!
Je trouverai ça bizarre que ces rapport n'est pas le même module ou pas (cela voudrait dire que les dents sont plus ou moins grandes)!!! Une boite de vitesse n'a qu'un seul module, sinon l'engrenement ne fonctionnerai pas sur tous les rapports et un constructeur cherchant a faire des économies gardera les mêmes modules sur ses véhicules mais ne changera que les "rapports" (sur les modèles d'entrée de gamme en tout cas)...
Je pense que c'est compatible a mon avis, mais je peux me tromper!!!

Si on dessine tout ça, il y a 2 solutions pouf que ça fonctionne, soit les pignions de 11 dents ont des diamètres primitifs differents (et donc des modules differents, soit les arbres sur lesquels ils sont montés ont des entraxes differents, ce qui est impossible.
Les engrenages taillés en grande série ne coûtent pas très cher.
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Message par Invité 8/1/2014, 14:58

Very Happy 

sans rentrer dans les détails ,suite à nos appels avec JUNIOR.

J’avais rendez vous ce matin avec Olivier Le Ny Compétition sur le futur montage d’un boitier  et l’équipement adapté .
J’ai parlé de la boite de vitesse du F16 et du devis de VIK ,la réponse de Olivier LE NY ,incroyable ce prix de 4900 euros ttc sans rentrer dans les détails  ,il fait des devis détaillés suivant le besoin du client. Mais à la grosse moins de la moitie tranquille. Donc pour ceux qui serait intéressés en groupe ou individuel ,il peut vous informer ,le travail énorme pour la nouvelle saison et les saisons antérieur na pas permis de mettre à jour son site ,mais les rendez vous d’explications sont à votre portés.

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Message par junior 8/1/2014, 23:30

Oui t'as raison FAFA!! Sans rentrer dans les détails on a encore passé 1h30 au tel ce soir  mdrrrrrrrrrr 
En tous cas merci à toi d'avoir fait le premier pas en demandant aujourd'hui à Olivier LE NY si ils proposaient un autobloquant pour notre boite!!

Et je crois après cette longue discussion avec FAFA que LE NY compétition est capable de proposer quelque chose de concret en fonction de ce qu'on recherche!!
Je crois que je vais pas tarder à les contacter pour avoir un peu plus d'infos et aussi un devis pour cet autobloquant qui me botterai bien mais c'est sûr qu'à 4900€ du devis proposé à Vik jamais je ne ferait la modif!! Je vais les appeler pour discutter, poser un peu toutes les questions qui me trottent en tête, avoir un tarif, un devis détaillé etc... Histoire d'avoir toutes les clés en main pour prendre une décision.
Moins de la moitié de 4900, si on se situe vers 2000 2200, je trouverait ça acceptable comme modification  Very Happy 
Un peu plus en adéquation par rapport à ce que je suis prêt à débourser pour le F16 pour des modifications.

Je posterai des news dès que j'aurai trouvé un peu de temps pour les contacter  langue
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Message par sebastien4012 9/1/2014, 08:11

Il y a quelques année Le Ny était partenaire de l'asso Racing West, je ne me souvient plus si les reduc était sur tout ou uniquement pour les passages au banc. Je te laisse voir où ça en ai aujourd'hui, ça serait toujours ça de pris en plus  Very Happy 
http://www.racing-west.com/
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Message par junior 12/1/2014, 14:15

Alors j'ai contacté Mr LE NY Olivier samedi par tph, quelqu'un de très disponible et souhaitant répondre à toutes les questions  Very Happy 

Il a cependant été un peu bloqué par notre boite JH3 qu'il ne connait pas. Je lui ai envoyé un mail avec un lien de cette discussion. Et les plans de boite postés par vik.
Il connais parfaitement son boulot et a priori très bien les boites JB JC sur lesquelles ils travaillent régulièrement donc je pense que si un autobloquant fait pour ces boites rentre dans la JH il pourra nous le dire et le réaliser!

Un peu de patience  Very Happy 
 lol!  Je dis ça pour vous mais c'est moi qui suis  bounce 

Je n'ai pas demandé pour le partenariat mais si les tarifs de leur site est juste, un passage au banc chez eux se situe dans la moyenne basse des tarifs qui se partiquent habituellement.
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Message par junior 5/2/2014, 16:04

Est ce que quelqu'un aurait des photos de notre boite de vitesse??

montée, démontée, ouverte, vue éclatée?? afin que je puisse voir avec LE NY compétition une éventuelle similitude avec les boites JB ou JC :)
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Message par Invité 6/2/2014, 10:44

J'ai trouvé une boite dans la liste sur le forum, c'est la jh3 068.
Sauf erreur de ma part elle donnerais la 1 et 2 plus longues, la 3 pareil que la boite d'origine, la 4 et 5 plus courte
avec une vitesse maxi 200 km/h.
Seulement impossible de savoir sur quel voiture elle est monté et si l'embrayage est à câble, si quelqu'un pouvait savoir!
Je pense que sur route de montagne ça doit être pas mal, qu'en pensez vous?
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 2 Empty Torsen pour f16.

Message par Manu36 11/10/2020, 19:42

Salut à tous, je déterre le sujet car je suis actuellement en train de faire équiper mon f16 de ce dispositif et je souhaite faire profiter de cette expérience tous ceux qui seraient intéressé par la manip qui malheureusement n'est pas simple.
Tout commence à la mi-août quand je tombe par hasard sur le site Jett Auto Sport, l'entreprise de Julien Huguet qui œuvre dans la fourniture de pièces neuves et occasions pour tous les bolides de la marque au losange et évidemment ceux qui utilisent leurs mécaniques, ainsi que dans la sorcellerie mécanique dans leur atelier installé à Nice.
Je prends rapidement contact avec Julien qui propose un différentiel de type Torsen (ce n'est pas un quaife mais ça y ressemble).
J'accepte dans la foulée sont devis pour le diff, roulements, joints, embrayage etc, car quitte à ouvrir autant repartir a neuf. Rdv ok, je descend la voiture début septembre et lui laisse pour le temps de l'intervention. Retour en tgv pendant que la dépose commence et une fois la tripaille sur l'établis mince ça va pas !!! enfin au niveau de la forme et de la place pas de problème mais le montage diffère. Prise de contact avec le fabriquant qui dit banco pour fondre et usiner un corps de diff identique à l'original avec son Torsen dedans. Ce n'est pas gratuit évidement mais le bout du tunnel prévu pour environ début décembre (le temps de fabriquer la pièce) semble cette fois envisageable.
Le bon côté de cette histoire un peu galère, c'est que bientôt si tout va bien vous pourrez tous avoir accès à ce dgl chez Jett Auto Sport si ça vous tente. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. Salut.
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Message par Philippe_P 11/10/2020, 20:04

Intéressant en fonction du prix
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