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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) Empty Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Baboon 24/8/2011, 14:03

Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) 402-966-thickbox

Bonjour à tous
Les différentiels à glissement limité, mieux que les autobloquants à friction par disques.
Restent totalement constants dans le temps

A bientôt
Baboon


En copier/coller:
Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5

Ce différentiel dit à transfert de couple, est GARANTI A VIE!

Monté à la place du différentiel d'origine (sans modifications) il décuple la tenue de route de votre sportive!

La ou le différentiel d'origine fera patiner la roue la moins chargée (interieur),
le Quaife transmet le couple sur la roue qui adhère le plus: résultat,
vous réduisez le sous-virage à l'accélération et votre vitesse en courbe augmente
de manière spéctaculaire.
l'auto tient la corde sans s'en éloigner, tout en gardant les gaz!

Pas d'adaptations de cardans spécifiques, pas d'entretien, pas de réglages,
pas d'huile spécifique, ce type de différentiel n'a que des avantages
car il n'a pas les désagréments de l'autobloquant classique.

De plus, son fonctionnement étant basé sur des éléments hélicoïdaux,
le fonctionnement est très souple, utilisable au quotidien, sans accoups de blocage
ni remontées parasites dans le volant contrairement à un autoblocant classique.

Fortement recommandé pour une utilisation rallye ou circuit,
il trouvera sa place également dans une auto de run (augmentation de la motricité)
ou dans une voiture routière préparée.


1 369,00 € TTC


Sur commande, délais 1 a 2 semaines.

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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Guillaume 24/8/2011, 14:29

Je pense que çà dépend de l'utilisation, pour une efficacité maximum : autobloquant à disques, par contre adaptation le plus souvent, usure, révision, sous la pluie pas top du au manque de progressivité, il faut tenir la bête aussi suivant le tarage (par exemple avec l'AX de mon ami, en essai sur route type rallye elle est pratiquement impossible à tenir en ligne droite alors qu'en course de côte efficacité au top), possibilité de réglages en plus, huile spécifique ;...

Le Quaife est moins efficace mais aussi beaucoup plus progressif et çà tire quand même (sur les Mégane RS on le sent bien tiré le train avant), + les avantages déjà cité.
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Message par Baboon 24/8/2011, 15:34

Guillaume a écrit:Je pense que çà dépend de l'utilisation, pour une efficacité maximum : autobloquant à disques, par contre adaptation le plus souvent, usure, révision, sous la pluie pas top du au manque de progressivité, il faut tenir la bête aussi suivant le tarage (par exemple avec l'AX de mon ami, en essai sur route type rallye elle est pratiquement impossible à tenir en ligne droite alors qu'en course de côte efficacité au top), possibilité de réglages en plus, huile spécifique ;...

Le Quaife est moins efficace mais aussi beaucoup plus progressif et çà tire quand même (sur les Mégane RS on le sent bien tiré le train avant), + les avantages déjà cité.

Ouai ouai, je confirme Guillaume

Sur ce, le Quaife sera plus approprié aux SECMA F16, moins brutal, plus soft
et plus facile à gerer.
De plus, je vois mal les possesseurs de f16 ouvrir la boite tous les XXX Kms pour re-tarer
le un autobloquant à disques.

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Message par Guillaume 24/8/2011, 15:58

Oui çà convient mieux.

Par contre il me semble que le Quaife utilise une couronne de différentiel à visser et non emmanché comme à l'origine.
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Message par Baboon 24/8/2011, 16:34

Guillaume a écrit:Oui çà convient mieux.

Par contre il me semble que le Quaife utilise une couronne de différentiel à visser et non emmanché comme à l'origine.

Pas encore approfondi ce détail.....

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Message par misterDok 24/8/2011, 23:31

Baboon,
On trouve sur le forum, quelquepart à un endroit que je n'ai pas retrouvé, l'info que la boîte du F16 est de type JH3 (057),
Est-ce que tu confirmes le fait que le différentiel prévu pour la boite JB3 convient aussi pour la JH3 ?

J'avais posé la question à Quaife, mais ils m'avaient répondu qu'ils ne savaient pas...
Chez Renault à Caen, ils ne savent pas non plus, il leur faudrait les références des pièces d'origine scratch

Si tu confirme l'info, ce serait super !

Amicalement,
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Message par Baboon 25/8/2011, 08:00

misterDok a écrit:

Si tu confirme l'info, ce serait super !

Amicalement,

Salut MisterDok
Je crois que c'est possible

En épluchant précisément ces deux liens, je crois que tu auras la réponse

https://secma-f16passion.forumactif.org/t57-manuel-de-reparation-boite-de-vitesses-jb-et-jc?highlight=boite+%C3%A0+pignons

https://secma-f16passion.forumactif.org/t56-manuel-de-reparation-boite-de-vitesses-jh-et-jr?highlight=boite+%C3%A0+pignons


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Message par misterDok 25/8/2011, 10:31

Oui, merci Baboon, j'avais bien vu ça déjà, mais dans ces documents on ne "voit" que les éclatés et pour être sûr du coup, c'est pas vraiment suffisant Rolling Eyes

Pour le moment j'ai bien les cotes du QDF6M qui va bien sur les boites JB3

Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) Cotesdiffrentielquaifeq

resterait à trouver la même chose pour le différentiel qui équipe les JH3

Et puis aussi répondre à la question de Guillaume, emmanché ou boulonné ?
Concernant le QDF6M, Quaife indique qu'il est du type "emmanché" (ou serti) et qu'il ne convient pas pour remplacer les différentiels boulonnés.

Donc si on arrive déjà à savoir ça :
Si le différentiel du F16 est boulonné, on laisse tomber
S'il est emmanché, y a plus qu'à trouver les cotes, et peut-être cheers cheers cheers

j'avais mis ça un peu de côté, ton post m'incite à m'y remettre, je reprends les recherches Very Happy

@+
amicalement,
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Message par Guillaume 25/8/2011, 14:14

A ma connaissance, à part sur le différentiel de la Clio II RS Ragnotti où la couronne est boulonnée, toutes les autres boites JB, JC sont emmanchés.

Je pense que c'est pareil pour les JH et JR mais je n'est pas encore eu l'occasion d'en ouvrir une.
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Baboon 25/8/2011, 21:35

Guillaume a écrit:A ma connaissance, à part sur le différentiel de la Clio II RS Ragnotti où la couronne est boulonnée, toutes les autres boites JB, JC sont emmanchés.

Je pense que c'est pareil pour les JH et JR mais je n'est pas encore eu l'occasion d'en ouvrir une.

En fouillant un peu sur le net, j'ai très vaguement compris que pour certains
autobloquants à disques de frictions, il y avait un peu de rectification à effectuer
sur une pièce, mais pas trop bien compris l'affaire.
Pour les Quaife sur boite Renault, aucune infox précises, mais j'en entends
que du bien de part et d'autres.
Le Quaife est un peu plus cher, mais on y touche jamais par la suite.

Pas mal de pote qui ont monter ça sur des Alfa GTV916 et 156 et 147 GTA, ou Fiat Coupé Turbo,
la manipe de montage est très connue.

Baboon

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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Baboon 25/8/2011, 22:14

Un début de piste
Je ne prétends pas que c'est la bonne piste, mais on ne devrait pas être très loin de la bonne réponse
Click--> http://www.alpine-center.org/forums/viewtopic.php?id=494

Baboon

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Message par 1973 26/1/2012, 20:41

Est il possible ou pas de monter un ls car sa lui ferait faire un bon en avant en éfficacité surtout avec un tel rapport poids puissance. j'ai une anecdote sur un pilote de rallye de ma région qui avait fait des scrtach en régional. Lorsque il est passé en gt de série avec un cayman s il était dans les quinze en régional avant de sortir tellement c'était incontrolable aprés installation d'un ls il à finit 4 d'un national et se plaignait méme qu'il n'arrivait plu à la faire glisser.
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Message par PePe 29/1/2012, 11:47

Baboon a écrit:
Guillaume a écrit:Oui çà convient mieux.

Par contre il me semble que le Quaife utilise une couronne de différentiel à visser et non emmanché comme à l'origine.

Pas encore approfondi ce détail.....

Baboon

Salut Baboon,

Toi qui roule énormément sur circuit, envisages tu la modification ?

Le prix est important, mais savoir qu'on peut jouer là dessus sans grosses modifications mécaniques est intéressant.

N'ayant pas ton expérience du pilotage, je vais déjà m'amuser à gérer ma bestiole "d'origine" avant de toucher à ça... mais réduire le glissement des roues arrière dans un virage est clairement une voie à explorer concernant le F16...

Je suis plutôt tenté pour le moment par quelques CV de plus... non pas dans les virages où le F16 est déjà bien placé, mais pour éviter de se faire déposer dès qu'on passe la 4ème ! C'est dans ce domaine que le F16 me déçoit par rapport à ce que je connais... il est beaucoup plus amusant que la Clio ou que l'Alpine dans les virages car il freine plus court et est plus vif à la ré-accélération, par contre passé le 130 on a l'impression que c'est fini...

Enfin, c'est hors-sujet sur ce topic.
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Message par Baboon 29/1/2012, 19:46

Salut PEPE

PePe a écrit:
Toi qui roule énormément sur circuit, envisages tu la modification ?

Ouai ouai, j'envisage cette modife à moyen terme, mais en ce moment j'ai d'autres priorité financiaires,
travaux dans la cabane, les études de mon "jus de couilles" Baboonet Junior, etc etc

Mais l'absence de l'autobloquant n'est pas vraiment pénalisante sur le sec,
sauf dans le très très serré en seconde, et bien sur sur le mouillé, là, c'est vraiment trop utile.



PePe a écrit:-----je vais déjà m'amuser à gérer ma bestiole "d'origine" avant de toucher à ça-----
topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp

PePe a écrit:... mais réduire le glissement des roues arrière dans un virage est clairement une voie à explorer concernant le F16...

Entièrement d'accord avec toi Very Happy

PePe a écrit:----éviter de se faire déposer dès qu'on passe la 4ème ! C'est dans ce domaine que le F16 me déçoit par rapport à ce que je connais
...

Effectivement, pour atteindre sa V-max, il faut sortir les rames Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


PePe a écrit:---- car il freine plus court et est plus vif à la ré-accélération,
Souvent tu repasses tout ceux qui viennent de te doubler au freinage
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

PePe a écrit:Enfin, c'est hors-sujet sur ce topic.

On s'en fout que ce soit hors sujet, ce n'est pas un forum intégriste comme certains forums
de chariots germano-teutonique.
C'st comme dans la vraie vie au comptoire d'un bar (mal famé), un sujet en entraine un autre,
puis un autre, puis un autre Very Happy Very Happy Very Happy

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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Achille Bobyla 29/1/2012, 20:08

Baboon a écrit:
C'st comme dans la vraie vie au comptoir d'un bar (mal famé), un sujet en entraine un autre,
puis un autre, puis un autre Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Moi j'veux bien, mais où què sont les tournées ????
allez la prochaine c'est pour moi ! berk

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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Invité 29/1/2012, 21:02

Le différentiel ça me tentera aussi je pense !

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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par 1973 10/6/2012, 22:04

Si on le sort et rentre à la presse le différentiel quant on refait une boite sa veut plutot dire emmenchonner que vissé non???Le passage de jc3 à jh3 sa serrait une affaire de pignon plus costaud cela à une certaine logique les boites renault n'étaient pas réputé tenir bien longtemps par rapport à psa et de plus il était conseillé de mettre des 75w80 en semi syntése minimum. Donc le quaife rentrerait.
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Guillaume 11/6/2012, 12:56

J'ai regarder vite fait ce matin. J'ai déjà ouvert et refait plusieurs JB et JC mais j'ai encore jamais l'occasion d'ouvrir une JH et JR.

Les principales différences (et si çà se trouve unique à vérifier) : commande par barre en-dessous de la boite pour JB et JC, commande par câbles au-dessus de la boite pour JH et JR. Commande embrayage par câble pour JB et JC, commande hydraulique pour JH et JR.

Niveau différentiel, j'ai comparer 2 boite au pif au niveau des indices (une JB3 et une JH3), même références des roulements sauf que 2 montages possibles pour la JB3.

Il me faut l'indice de boite d'un F16 pour que je puisse comparer avec les entrailles d'une boite de Clio 16s (JB3) à qui d'habitude se destine un Quaife.
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Baboon 11/6/2012, 15:25

Guillaume a écrit:J'ai regarder vite fait ce matin. J'ai déjà ouvert et refait plusieurs JB et JC mais j'ai encore jamais l'occasion d'ouvrir une JH et JR.
-------------------

Click---> http://aspracing.free.fr/MRBVJHJR.pdf

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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Baboon 11/6/2012, 20:51

1973 a écrit:------------Le passage de jc3 à jh3 sa serrait une affaire de pignon plus costaud-------

Alors ce ne serait pas une affaire de pignons plus costauds, mais de roulements plus costauds
selon l'attribution de la boite au modèle de Renault.

La boite attribuée au K4M est prévue pour encaisser 110 chx /16M.kgs
Les roulement ne seront plus les mêmes sur le même boite à pignons attribuée
à un berlingue de 140Chx/20M.kgs ou autres berlingues plus puissants
ou plus coupleux (turbo Diesel).

A savoir que la conso de la transmission du F16 absorbe de 16 chx en 5 ème à 6000 trs.
Avec des roulements plus costauds, la transmission absorberait (au conditionnel) peut être 20 Chx ou plus.

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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Guillaume 11/6/2012, 22:02

En fait, je me suis peut-être mal exprimé.

En gros, il y a eu d'abord la JB3 (qui tient environ 140ch, 160 N.m) et ensuite Renault à fait la JC5 (évolution de la JB3) plus costaud avec roulement différent et plus gros et qui tient environ 180ch et 20 N.m. Renault monte les 2 boites sur différent moteur.

Ensuite, les 2 ont évoluer pour gommer un défaut, et pour l'implanter dans les véhicule au compartiment moteur de plus en plus blizzard. Le défaut : la fuite de l'axe de commande de boite, résolu par le passage par câble. Implantation : levier de vitesse à côté du volant dans les papamobiles (câbles), embrayage hydraulique pour implantation et souplesse. Ainsi sont naît la JH3 et la JR5.

Hormis ces quelques différences, je pense que c'est boites sont kif kif.

Baboon, je connaissais le document, c'est vrai que çà à l'air tout pareil. J'aurais aimais avoir votre indice de boite, histoire de pouvoir sortir des références et comparer avec les JB3.

Par contre pour la couronne sertie, normalement on monte une neuve sur un différentiel. Pour récupérer le vieux différentiel, on coupe l'ancienne couronne, paraît à le sortir à la presse on arrache du métal sur le différentiel qui empêche un bon emmanchement ensuite.
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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Baboon 30/8/2012, 19:35


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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par vik 18/2/2013, 16:38

Des nouvelles sur ce sujet ?
J'envisage la modif mais besoin d'infos certaines,

On ne sait toujours pas si le diff Quaife QDF6M est compatible a 100% sur nos JH3-057 ?
Que des 'a priori' ?
Pas moyen de trouver une cotation pour la boite ?
(j'ai beaucoup cherché et rien trouvé)

Doc Quaife QDF6M
Doc JH3 RENAULT
Autre doc avec ratios de la JH3-057
Merci !


Dernière édition par vik le 18/2/2013, 16:52, édité 1 fois

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Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Baboon 18/2/2013, 16:51

vik a écrit:Des nouvelles sur ce sujet ?
J'envisage la modif mais besoin d'infos certaines,

On ne sait toujours pas si le diff Quaife QDF6M est compatible a 100% sur nos JH3 ?
Que des 'a priori' ?

Merci !

Salut Vik

Il est proposé par VERITEC---> http://www.veritec-competition.com/product.php?id_product=104

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Message par vik 18/2/2013, 17:04

Merci, je leur envoie un mail.

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