Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les bancs de puissance et leurs chiffres

+15
RaseMoquette
Philippe_P
croustx
phiphi
Achille Bobyla
Tom_le_chat
mxboy
Manu
zimzim
FADA
Jean-Pierre-95
F16T
Ryle
JoeBarF16
Desmo
19 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 21:54

Sincèrement Desmo, je mise sur une bonne geo pour enfin bien sentir la voiture. Parce qu'a rythme soutenu, je la trouve piegeuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Jean-Pierre-95 Lun 13 Avr 2020 - 21:55

Ah désolé pour l'échangeur. En fait c'est suite à un échangeur avec Laurent renard. J'ai peut-être mal compris.

Super les courbes. Pour le confort d'utilisation, c'est vraiment parfait.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2711
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Tom_le_chat Lun 13 Avr 2020 - 22:13

Bon, puisque les courbes sont affichées, voici celles que Manu ma transmises...

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Screen11
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 609
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par mxboy Lun 13 Avr 2020 - 22:14

rapha a écrit:Merci pour ton retour sur la reprog de ton turbo.
Tu declares qu'il est possible de prendre 260 kmh.
Franchement j'ai des doutes concernant la stabilité de l'auto à cette vitesse.
J'ai pris 190 pour voir et franchement, je n'avais pas un bon feeling dans le train avant et je ne parle pas des ailes qui gonflent avec la prise au vent. J'ai cru que le capot allait s'arracher. Mais bon j'avais la meme impression à bord de mon speester à vitesse égale.
Rapha et Desmo,
J'arrive à prendre 200 à Fay et pas de problème, et encore à deux et sans le capot avant, et je ne sort pas assez vite du droit en "bas" qui commande cette ligne droite. Et vraiment on voudrait aller plus vite pas de sensation piégeuse.
Dans une sensation de sécurité maximale : "le coude à la portière"
Sur route je ne joue pas en Vmax
Par contre une chose est sur faites revoir au plus vitre la géo après avoir fait quelques km : INDISPENSABLE
J'ai tourné une fois sur circuit avec celle d'origine et j'ai pu comparé : plus de surprises et une tenue de cap sans reproche, stable ou pas trop survireur en sortie de courbe.
J'ai hâte de gouter à plus de couple!
Marc


Dernière édition par mxboy le Lun 13 Avr 2020 - 22:34, édité 1 fois
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par mxboy Lun 13 Avr 2020 - 22:18

D'origine le couple est vraiment impressionnant et ces courbes laissent reveur!
marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 22:25

Mx,
Sur leur site, les valeurs annoncées pour la 308 gt sont 230 chx et 360 Nm.
Si tu a recours à leurs services, fait nous un compte rendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par F16T Lun 13 Avr 2020 - 22:32

Puisqu'on est tous à se la montrer...  langue
après un 1er essai le pic de couple était de 420nm, j'ai demandé à écréter vers 360nm, voici la version finale stage 1 :

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 F16t_s10
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Tom_le_chat Lun 13 Avr 2020 - 22:34

Ce qui m'étonne entre les courbes que j'ai postées et celle du piaf, c'est que le ratio n'est pas le même alors que l'on semble être en 4eme dans les deux cas.... déjà, ca part mal d'un côté ou de l'autre...
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 609
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 22:48

Tom le chat,
Pas mal cette courbe!
La différence est elle importante entre avant et après ? Conso, perf, fiabilité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Tom_le_chat Lun 13 Avr 2020 - 23:27

Aucune idée, comme écrit, c'était livré avec l'auto, je ne connais pas le avant...

Conso, bin 350km le plein en usage 'normal', fiabilité, bin ca tient toujours.... Very Happy
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 609
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo Lun 13 Avr 2020 - 23:36

Mxboy je vais finir par me demander si ce ne serait pas judicieux de faire changer la géométrie dès l'usine, vous êtes quand même pas mal à en parler alors si je dois le faire plus tard , d'une part ça aura un coût supplémentaire et d'autre part il faudra encore que je trouve un garage, compétent qui plus est pour le faire ....🤔
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Achille Bobyla Lun 13 Avr 2020 - 23:41

mais à l'usine il n'y a pas le matériel nécessaire, juste des gabarits pour le réglage basique.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo Lun 13 Avr 2020 - 23:43

Alors en fait secma conçoit une voiture avec des réglages qu'elle n'est pas à même d'effectuer ? C'est un peu étrange quand même ...🤔

J'ai un peu de mal à comprendre car pas mal de possesseurs de turbo se plaignent de la géométrie d'origine alors pourquoi ne pas la modifier sur les nouveaux vu qu'en général il est tenu compte des retours clients ?
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Achille Bobyla Lun 13 Avr 2020 - 23:50

c'est avec eux qu"il faut voir mais pas gagné d'avance, l'homologation est faite avec ces réglages pour rouler sur route en mode street-légal donc ..........tout va bien comme ça.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo Lun 13 Avr 2020 - 23:55

Ok Achille 👍 Je demande ça car même lecorpbo qui ne fait que très rarement de la piste trouve le comportement de son turbo bien mieux avec sa nouvelle géométrie ....

Je ne ferai peut-être pas de piste moi-même mais je ne pense pas franchement me trainer même sur route alors ça m'embête un peu de me dire qu'il y a bien des chances que je passe par la case réglage coûteux sur un véhicule neuf dans le principe ...
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Achille Bobyla Mar 14 Avr 2020 - 0:00

c'est contrariant, juste contrariant.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo Mar 14 Avr 2020 - 0:10

Oui mais l'ampleur de la contrariété sera proportionnelle au coût engendré par le réglage quand tu t'es déjà saigné pour l'achat de ton jouet et que tu te demandes déjà comment ton épouse a bien pu te donner le feu vert pour un tel achat ! 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par LECORPBO Mar 14 Avr 2020 - 8:17

OUI MX je suis super heureux du resultat et en comparant avec les autres courbes (sans parler de chiffres) je trouve mes courbes les plus sympa Rolling Eyes mais il faut dire que je suis arrivé à l'ouverture à 09H00 et suis reparti qu'à plus de 15H00, le type y a passé du temps car il voulait me faire un truc sympa effectivement plus type route que piste comme je lui avais demandé topppppp et les montées en regime sont plus vives ( vivement mon volant allege langue )

Je trouve celle de F16T se casse trop vite la figure meme s'il a des chiffres supérieurs, mais la comparaison au volant doit être instructive.study

RAPHA,

Tu dois faire une GEO c'est sur car la mienne a 230 AUCUN PROBLEME un rail une vraie DUCATI (pour DESMO) Very Happy
J'ai coupé car il y a des limites à la con.... scratch . Avant elle était trop sous vireuse maintenant l'arrière s'inscrit tellement bien en virage que j'ai la sensation d'avoir des roues directrice a l'arrière, AU debut c'est surprenant car le changement entre les 2 GEO est "brutal" mais quel plaisir une fois que tu a compris comment ça marche, petite précision je suis toujours en MICHELIN

Depuis ma reprogrammation (j'ai pas fais beaucoups de KM) mais la conso. moyenne d'après mes chiffres aurai meme tendance à baisser légèrement cheers que du BON
Comme deja ecris elle est tellement vive AU niveu moteur que j'ai l'impression d'être en 5 et chercher une 6 alors que j'y suis deja topppppp ... MISTER RENARD je peux avoir une boite 7 mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Manu Mar 14 Avr 2020 - 8:41

Courbes de la voiture de Tom le chat...

Ce fut une aventure qui a duré plusieurs semaines!
Premier passage, beaucoup plus de chevaux, mais moteur brutal, une horreur!
J’ai dû y retourner plusieurs fois! Des branquignoles!
Ma demande était simple, 208cv à la roue avec du couple, orienté agrément.
Surtout, restez dans les tolérances constructeur pour les paramètres, une simple optimisation.
L’engin le plus puissant que j’ai testé, était le F16T de l’importateur Allemand! Une vraie réussite car pas violent, mais plus puissant partout. Par contre, pas sûr qu’il reste dans les limites des tolerances du constructeur...

Avec les nouvelles normes du contrôle technique, les reprog ont elle une influence sur le résultat (test antipollution)?

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo Mar 14 Avr 2020 - 9:59

Pour le CT pas de soucis , les reprogrammeurs pourraient remettre la carto d'origine puis réinjecter même gratuitement celle modifiée au besoin , ils le font déjà si lors d'une mise à jour du calculateur en concession la carto est écrasée ...
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Tom_le_chat Mar 14 Avr 2020 - 12:00

Pour le ct, je le saurais d'ici deux trois mois....
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 609
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 14:56

Voici un exemple de reprogrammation proposée dans ma région.
La valeur de couple me semble élevée pour etre encaissée par la boite.Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 20200414

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par F16T Mar 14 Avr 2020 - 15:09

Rapha,
Comme déjà dit la boîte peut encaisser jusqu'à 380nm en restant fiable.
Par ailleurs les valeurs données par les préparateurs sont indicatives du gain, ce ne sont pas des valeurs absolues
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par LECORPBO Mar 14 Avr 2020 - 15:17

plusun F16 T

RAPHA,

Par contre qu'elle sera la forme des courbes Question Question

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par F16T Mar 14 Avr 2020 - 15:29

LECORPBO a écrit: plusun  F16 T

RAPHA,

Par contre qu'elle sera la forme des courbes Question Question

LE CORP BO

Lecorbec, Very Happy
La forme de la courbe c'est effectivement un bon point. Tu as remarqué que sur la mienne le couple s'effondre dans les tours. Pour l'agrément c'est mieux d'avoir une courbe plate mais d'un point de vue performance, il vaut mieux avoir un max de "surface de couple". Les relances en sortie de courbe sont canon. L'inconvénient c'est un comportement plus typé diesel que sportive essence atmo. Après pour avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière qui va avec c'est à dire du couple partout y compris dans les tours donc des chevaux, c'est de la grosse prepa... 😉
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 3 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum