Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les bancs de puissance et leurs chiffres

+15
RaseMoquette
Philippe_P
croustx
phiphi
Achille Bobyla
Tom_le_chat
mxboy
Manu
zimzim
FADA
Jean-Pierre-95
F16T
Ryle
JoeBarF16
Desmo
19 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par LECORPBO 13/4/2020, 11:46

Je me lance car j'ai encore vu personne aborder le sujet No

Un jour en passant devant une enseigne bien connue je m'arrete et puis pourquoi pas verifier la puissance de mon auto par pure curiosité Question Question

Passage de la voiture au banc et affraid  174,9 ch a 6179 tr/mn pour 319,1 M.N.

Normal les puissances annoncées ne correspondent jamais à la réalité Dixit le Monsieur Suspecttttt

Ok mais pourquoi 30 ch de moins et 34 M.N en plus, pas logique pour moi. Exclamation

Je me dit que son banc c'est de la M.. ou alors il ne sait pas l'utiliser, car quand je vois les boîtes que je colle aux autres voitures plus puissantes j'ai des gros doutes.
Il me propose de faire une carto mais comme la voiture était encore sous garantie j'ai dit NIET No

Et dernièrement en fin d'année je suis passé dans une autre enseigne pour faire une carto.
Par rapport au 1er passage sans rien touche elle est passee de 174,9 à 196,4 et le couple est tombé à 250 N.M. a la place des 319 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Je veux bien croire qu'il y a des différences entre les bancs mais là je suis scratch scratch

Comme LE controle Apres carto se fera sur le même banc c'est la difference qui sera mesurée et LE resultat est :

Avant : 196,4ch à 6534 tr/mn  et aprés : 216,7 à 6373 tr/mn
Couple: 250,3 Nm à 3527 tr/M. et aprés : 275,2 NM à 3535 tr/mn

+ 20 ch et + 25 Nm sur le meme banc et avec le premier + 42 ch drunken et moins 44 NM de moins  scratch

Et maintenant le ressenti : Ben Oui c'est flagrant le couple à fait un bon en avant ( bien plus que les chiffres surtout à bas regime à partir de 2500) et en haut Ben il monte et monte bien plus vite et la pareil j'ai un ressenti plus important que les chiffres topppppp I

OU est la verite au niveau de la puissance et du couple, j'en sais rien mais ce qui est sur c'est que la cure à ete grandement bénéfique

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 12:25

Le premier résultat de 175cv est vraiment faible , il est forcément erroné à mon avis ...

Quant à ta reprog' le gain en couple est faiblard je trouve ...sur une voiture avec un turbo on gagne facilement en couple pourtant , en gros 60nm sur le thp 205....

Mais ça confirme que les moteurs PSA ne sortent pas les chevaux annoncés, à l'inverse du groupe vw par exemple (sauf comme tous les allemands sur les gros V8 atmos ....)

Au sujet des enseignes , certaines sont pourtant connues et ne sont pas pour autant plus efficaces (les "chaînes" de reprog' qui injectent des cartos préétablies en gros ...)

Quantum tuning en Alsace récupère parfois des sportives qui sont passées par ce genre d'enseigne et optimise puissance et couple en retravaillant les cartos...

Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par JoeBarF16 13/4/2020, 12:31

@Desmodeminuit
Au Tecnhnoland d'Etupes, juste à gauche après le pont quand tu arrives depuis l'A36, il y a un préparateur.
Un pote qui a une boite dans la zone lui a déjà fait reprogrammer plusieurs autos sur ses divers poêles à mazout et ça s'est toujours bien passé.
J'ignore par contre ses compétences sur les THP.
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 12:39

@JoeBarF16

Je ne connaissais pas 😊.
Je parle de Quantum car je sais qu'ils sont efficaces 😊😎
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Invité 13/4/2020, 12:57

Je suis sur Facebook la page de Dijon auto racing.
Ils ont l'air vraiment pro. Ils font du stage 1, 2 et 3.
Quelqu'un les connait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par LECORPBO 13/4/2020, 13:05

DESMO,

Comment expliqués tu la valeur du couple élevé lors du 1er passage et qu'ensuite j'en ai moins sur le papier alors qu'au Volant c'est flagrant. Pareil les valeurs qu'ils donnent c'est à la roue ou AU vilebrequin avec une correction.

De memoire entre les Ch DIN, SAE et CUNA il y a à chaque fois un delta de 10 à 15% alors qui croire Question

Le couple que j'avais AU debut et maintenant çela n'a rien à voir et pourtant sur le papier j'en ai moins Suspecttttt

J'ai apparemment 20 ch de plus mais AU volant c'est comme le couple le delta derrière le volant est supérieur

Alors je m'en fou elle marche bien mieux et I AM HAPPY king2

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par LECORPBO 13/4/2020, 13:06

DESMO,

Comment expliqués tu la valeur du couple élevé lors du 1er passage et qu'ensuite j'en ai moins sur le papier alors qu'au Volant c'est flagrant. Pareil les valeurs qu'ils donnent c'est à la roue ou AU vilebrequin avec une correction.

De memoire entre les Ch DIN, SAE et CUNA il y a à chaque fois un delta de 10 à 15% alors qui croire Question

Le couple que j'avais AU debut et maintenant çela n'a rien à voir et pourtant sur le papier j'en ai moins Suspecttttt

J'ai apparemment 20 ch de plus mais AU volant c'est comme le couple le delta derrière le volant est supérieur

Alors je m'en fou elle marche bien mieux et I AM HAPPY king2

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Ryle 13/4/2020, 13:55

LECORPBO a écrit:
Le couple que j'avais AU debut et maintenant çela n'a rien à voir et pourtant sur le papier j'en ai moins Suspecttttt

Je ne comprends pas, d'après les chiffres que tu donnes, tu en a plus après reprog: de 250 tu es passé à 275Nm.
Ce qui est normal.
Et que tu le ressentes fortement est tout aussi logique, 25Nm rapporté au poids de la bestiole correspond à 50Nm sur une auto d'un poids classique et habituel de 1t3. Donc oui, forcément que ça se ressent !

Mais plus encore que les chiffres, c'est les courbes avant / après qui sont intéressantes, pour voir comment est jugulé le couple.
As-tu plutôt un pic de couple ou plutôt un plateau ? Ce dernier cas est/serait nettement plus intéressant.

Mais après, comme Desmo, je trouve que ton gain en couple est plutôt faible par rapport aux remap habituelles faites sur ce moteur.
Le gain en puissance par contre me semble tout à fait dans la norme.

Tu pourrais publier tes courbes avant / après ?
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par LECORPBO 13/4/2020, 14:13

Ryle,

Je comparais avec le couple de la première fois OU j'étais soit disant à 319 NM pour 174 ch Shocked

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 14:16

@Rapha :

pour Dijon auto racing oui ils sont bons ! Vas voir ce qu'ils ont fait pas à pas avec de mémoire une Audi S3 je crois entre autres .

@Ryle :

en effet , de ce que j'en ai vu ce moulin prend en effet en général 20/25 CV seulement en stage 1 ,c'est pas violent, bien moins que sur un 2l TSI VW comme j'avais où en stage 1 tu prends 60cv sans trop forcer et même davantage avec un simple kit d'admission dynamique et 80 et quelques chevaux avec une reprog' au e85... Et pour le couple idem ... Tu peux gagner sur ce même bloc en stage 1....150nm (chez Quantum justement ou autre )! Autant dire qu'il a un très gros potentiel ... Dommage que les thp et puretech ne puissent pas en revendiquer autant 😢.

@lecorbange:

Le plus important pour un non pistard est le ressenti au final 👍😎

Mais les données de ton premier passage au banc avaient vraiment l'air fantaisistes ...😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Ryle 13/4/2020, 14:25

LECORPBO a écrit:
Je comparais avec le couple de la première fois OU j'étais soit disant à 319 NM pour 174 ch  Shocked

Oui mais comme tu le fais remarquer, oublie ce premier passage puisqu'il y a trop de différence avec le 2ème prestataire.
Tu ne peux pas dire comme tu le fais que tu as perdu du couple puisque ce n'est pas mesuré sur le même matériel, dans les mêmes conditions et par le même opérateur.

Tout comme si tu avais finalement fais ta reprog chez le premier, ça serait absurde de comparer les résultats avec les mesures du 2ème professionnel et dire que tu as gagné près de 100Nm !

Seul le ressentis a de l'importance comme tu le dis. Wink
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Ryle 13/4/2020, 14:34

Desmo70 a écrit:
Dommage que les thp et puretech ne puissent pas en revendiquer autant 😢.

C'est souvent un peu trompeur chez VW, qui fournit souvent pour un même bloc moteur des boitiers avec des carto volontairement bridées par rapport à l'optimal de ce qu'ils peuvent obtenir et ceci afin de faire des segmentations dans la gamme tout en réduisant les coûts par des standardisations de matériel. Les internes mécaniques étant rigoureusement les mêmes.

J'avais il y a quelques années une polo tdi 1L6 tdi 90cv.
Le moteur était absolument identique entre les versions 75 / 90 / 105cv, seule la programmation différait.
Après reprog, le 75cv passait à 135 en gagnant 60cv quand dans le même temps le 105 n'en gagnait que 30.

Pour l'une tu avais une auto complètement transfigurée alors qu'avec la seconde tu sentais l'augmentation, mais sans le même effet "Wouahhh !!!" … lol2
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 14:47

Oui je sais cela Ryle 😉.

Sur une golf 7 GTI , même base moteur qu'une golf 7r alors qu'elle sort 230CV au lieu de 310 pour la r, c'est donc facile de booster énormément la gti, idem chez BMW ou Mercedes ...

Mais moi je parle du 2l TSI déjà en 300/310cv, le plus haut de gamme et il passe de 40mkg à 55mkg en gros en stage 1 avec un bon préparateur .... Donc un gros potentiel indéniable par rapport au PSA 😁... Et le tout avec une bonne fiabilité ,ce TSI étant à présent bien costaud et peut même encaisser bien plus ..

Idem pour Renault, stage 1 sur m3rs 30cv de gain pas énorme mais par contre +87nm de couple ...
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par F16T 13/4/2020, 14:53

Salut Lecorpbac,

1) la  puissance d'un moteur donné, surtout suralimenté, dépend beaucoup de la T° d'admission. Si tu fais un test en hiver par 0°C puis en été par 30°C, la différence peut être énorme. C'est ainsi que les 208 GTI et DS3 Racing avec leur intercooler trop petit sont connues pour perdre beaucoup de chevaux par rapport à ce qui est annoncé. Un préparateur m'a dit que les chevaux "officiels" correspondent à un refroidissement que tu as en roulant à 200km/h par 0°C, autant dire pas souvent... Donc ça c'est un premier biais. Tu en déduis l'importance d'avoir un intercooler efficace, c'est un sujet abordé dans d'autres sujets de ce forum.

2) à cause du 1), si tu fais plusieurs essais à la suite sur le même banc, la puissance mesurée baisse car le turbo a chauffé et donc la T° admission (sur banc, même en mettant un gros ventilo, tu n'auras pas le même refroidissement qu'en condition réelle de roulage)

3) Une même voiture peut passer sur 2 bancs différents le même jour dans les mêmes conditions, et aura des résultats différents, parce que les bancs sont différents. Comme tu l'as écrit, ce qui compte c'est surtout avant/ après

4) Tous les moteurs ne font pas les mêmes chevaux, même si ils sortent de la même ligne d'assemblage avec des composants identiques (ce qui soit dit en passant n'est pas toujours le cas)

5) un même moteur au cours de sa vie ne sortira pas la même puissance en fonction de l'utilisation qui en a été faite et de sa santé. Ainsi l'encrassement des soupapes d'admission dont j'ai parlé dans un autre post est connu sur les THP et peut provoquer des pertes de puissance significatives au bout de quelques dizaines de milliers de km

Tu vois que la mesure de puissance sur banc n'est pas une science exacte, et dépend de plein de paramètres.

Maintenant parlons de tes chiffres : en premier lieu tu t'étonnes d'avoir lors de ton premier passage  175ch/ 320nm

LECORPBO a écrit:
Ok mais pourquoi 30 ch de moins et 34 M.N en plus, pas logique pour moi. Exclamation
LE CORP BO

pour rappel, puissance = couple x régime moteur
donc si ton moteur est fait de telle sorte qu'il est efficace à bas régime, (comme un diesel en poussant à l'extrême) tu peux avoir un gros couple, mais peu de chevaux car ton couple s'effondre dans les tours.

Donc c'est tout à fait possible si ton moteur respire moins bien dans les tours.

Par contre ce que je trouve très bizarre, c'est la valeur de couple de ton 2è passage  Question
alors que pour les ch, 196ch semble une valeur "normale" pour ce moteur. (c'est exactement ce que j'avais avant mon stage 1).
Pareil pour tes valeurs après repro : OK pour la puissance avec +20ch, mais c'est surprenant pour le couple qui normalement sur THP doit monter beaucoup plus. Sauf si tu as fait la demande expresse de le limiter, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Bon l'essentiel c'est que tu sois content, avec un meilleur ressenti Wink

Au fait, pour info, le puretech 225 ne sort pas non plus ses chevaux, mais plutôt autour de 200, et avec stage 1, 220/225. Donc l'équivalent d'un F16T 205 stage 1 (Suivez mon regard langue )
Par contre, il faut savoir que le THP a la réputation d'être fragile, surtout si mal préparé, alors assurez-vous d'aller voir un bon pour faire ça
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 14:58

F16T: pas forcément 😁

Pour l'échangeur, c'est bien celui de la rcz r sur le turbo non?

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Screen26
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par F16T 13/4/2020, 15:11

Desmo70 a écrit:F16T: pas forcément 😁

Pour l'échangeur, c'est bien celui de la rcz r sur le turbo non?

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Screen26

Oui c'est bien un échangeur de rcz, mais pas "R"
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 15:34

Ok 👍.

On trouve peu de mesures chiffrées des 205 et encore moins des 225cv au banc puis reprog' 😢

Chez br performance qui sont connus mais pas pour autant les meilleurs... J'ai vu 212 et 219 CV d'origine pour le 225 sur la Peugeot 508 mais par contre jusqu'à 372nm reprog'

Je fais confiance à Quantum qui est déjà passé derrière Br perf et a optimisé la reprog' existante ..

A titre d'exemple sur une Leon Cupra 300 reprog' stage 1 Br performance 460nm et 550nm chez Quantum ...

Pour dire , moi pour préserver la garantie de ma Cupra j'avais opté pour un boîtier additionnel (mais de qualité ) c'est moins bien qu'une reprog' mais j'avais quand même au banc 482nm, mieux que la repro Br perf..


Dernière édition par Desmo70 le 13/4/2020, 15:39, édité 2 fois
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Ryle 13/4/2020, 15:38

F16T a écrit:
c'est surprenant pour le couple qui normalement sur THP doit monter beaucoup plus. Sauf si tu as fait la demande expresse de le limiter, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Oui, le gain de couple est faible et c'est pour ça que je demandais à voir les courbes, pour voir comment il intervient.
Il n'y a sans doute pas un pic, mais peut être un plateau (donc plus bas qu'un pic mais distribué sur une grande plage de régime) ce qui serait une très bonne chose et offrirait une plage d'utilisation très importante.
Ce qui expliquerait que la puissance soit quand même au rendez-vous.
La valeur de couple maxi n'est pas le plus important, c'est surtout qu'elle le soit sur une grande plage.

Tout le monde sait ça, mais c'est toujours bon de le rappeler. langue
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par F16T 13/4/2020, 15:38

Oui desmo les chiffres que tu avances paraissent plausibles surtout en tenant compte des écarts de mesure d'un banc à l'autre.
Pour les nm c'est pas le problème. Ce moteur peut prendre plus de 400 nm si on veut (voir un autre post ou j'en parle)
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 15:41

F16T oui j'avais vu, on en avait déjà parlé 😊

En fait je n'ai pas encore mon jouet mais j'aimerais qu'il marche aussi fort qu'une cat 485 😁..... Une 620 ce serait le top mais là c'est totalement impossible 🤣


Dernière édition par Desmo70 le 13/4/2020, 15:43, édité 1 fois
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Ryle 13/4/2020, 15:42

Desmo70 a écrit:

Je fais confiance à Quantum qui est déjà passé derrière Br perf et a optimisé la reprog' existante ..

A titre d'exemple sur une Leon Cupra 300 reprog' stage 1 Br performance 460nm et 550nm chez Quantum ...

Après il faut aussi faire dans les tolérances admissibles et ne pas flinguer le moteur après 10 000km.
BR performance est quand même bien sensibilisé sur ce point.
Et souvent, plus encore que les moteurs c'est les boites (auto) qui sont le point faible d'un surcroit trop important de couple.

Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par F16T 13/4/2020, 15:44

Ryle nos posts se sont croisés mais on parle le même langage
topppppp
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par F16T 13/4/2020, 15:46

Desmo70 a écrit:F16T oui j'avais vu, on en avait déjà parlé 😊

En fait je n'ai pas encore mon jouet mais j'aimerais qu'il marche aussi fort qu'une cat 485 😁..... Une 620 ce serait le top mais là c'est totalement impossible 🤣

Tout est possible c'est juste une question de moyens Wink
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 15:46

Ryle : avec une telle augmentation du couple ,la dsg est bien évidemment reprogrammée également et au delà elle sera même renforcée .

Pour br ils obtiennent également 550nm...mais en stage 3 avec 440 CV
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par F16T 13/4/2020, 15:48

Ryle a écrit:

Et souvent, plus encore que les moteurs c'est les boites (auto) qui sont le point faible d'un surcroit trop important de couple.


En effet, il ne vaut mieux pas dépasser 380nm sur nos voitures si on veut rester fiable dans le temps.
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum